Professeur T(DAH)ournesol ! / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » OrgaWZ » 

Professeur T(DAH)ournesol ! 



Salut à tous ! Juste une petite anecdote au passage, ça fait du bien l'autodérision des fois. Puis si ça peut en faire rire quelques un(e.s), ce sera toujours ça de pris, on en a pas forcément l'occasion tous les jours en ce moment.
Bref. Passons.

Donc ; ce matin, rdv avec mon addicto au CSAPA à 11h45. Tout se passe bien, mon addicto et le personnel de mon CSAPA sont au top depuis deux ans (la première par contre, c'était vraiment pas ça, mais c'est la faute d'un con en particulier, pas du centre en lui même) et il arrive qu'on blague un peu en discutant. Je pense que tous les infirmiers du centre connaissent mon problème principal : un gros TDAH bien carabiné.
Quand tu dois constamment prendre des rdv, ne pas les oublier, être à l'heure, le tout avec de la paperasse en pagaille, comme dans le cadre d'un suivi renforcé en CSAPA, les troubles de l'attention se remarquent très vite, pas besoin de vous planter le tableau entre oublis/pertes d'ordos, de médocs, oublis d'affaires perso au centre...............

Et là, ce matin, après une consultation qui se passe bien et tout, je pars ENFIN à la pharmacie chercher ma délivrance (marrant à quel point ce terme est à prendre à double sens, haha), ordo à la main. J'étais tout content de moi, car j'ai réussi à aider mon praticien à établir une prescription pertinente pour un couple d'autres usagers du centre (je compte me reconvertir dans le médico-social après avoir été dans l'événementiel et l'artistique de longues et épuisantes années).

Et là, arrivé à la pharmacie (qui doit bien être à 150m du CSAPA, maximum), je ne trouve plus mon ordo. Que j'avais pourtant en mains il y à 15 secondes. Je retourne au centre comme une balle avant qu'ils ferment, me connaissant, j'étais certain de l'avoir oubliée là bas.
Déjà dans un état de manque assez avancé (benzos et méthadone), en sueur, grelottant, je ne suis pas forcément très patient dans ces conditions. Embêtés, ils ne la trouvent pas, et refusent de me faire un double pour une ordo établie il y a 5 minutes à peine, pour une pharma à 100m du centre.
Et tout d'un coup, coup de fil de la pharma au centre : j'ai passé un petit coup de fil à mon père en sortant la première fois, et n'ayant pas ze smartphone ouanégaine bistoufly avec caméra thermique intégrée et 256 gigots-octets de ram, je m'assois sur une marche le temps de faire le numéro.

Je suis reparti en laissant mon ordonnance sur place, sans même y penser, alors que j'étais en keukeu à transpirer et à claquer des dents... pasdebol boulet je suis reparti tout con à la pharmacie, après avoir interrompu une réunion importante au CSAPA, pour rien finalement.
Légère honte et perte totale de crédibilité, je m'auto-désespère des fois. lol

Catégorie : En passant - 29 avril 2021 à  14:46



Remonter

Pied de page des forums