Blogs » FADW » 

Comment controler ces puslsions avant que cela devienne trop tard ? 



Bonjour à  tous, j'ai 19 ans et pourtant j'ai déjà  fais bcp de conneries, certaines dont je suis fier et d'autre que non. Durant mon enfance je n'ai jamais manqué de rien, j'ai toujours mangé a ma faim, j'ai toujours eu des vêtement sur moi, j'ai pu partir en voyage plusieurs fois et j'ai des parents qui essayent de faire le mieux pour m'éduquer moi et mes frères et pourtant,...

En étant petit, comme métier je voulais être un gangster ce qui est une chose peu banale quand on y pense, ensuite à  mes 16 ans première latte sur un joint (j'étais bien torché). Ensuite quelque mois plus tard j'avais déjà  acheté mon premier pochon et je fumait des bédo dans mon jardin. A cette époque je fumais souvent avec des potes et et la nuit dans ma chambre.
Cette année la ma conso étais de 50g de weed par an.

L'année de mes 17 ans j'ai commencé avec une période sans weed car j'en avais marre et la fleme de rouler. Mais j'étais dans un mauvais état d'esprit je cherchais toujours une plus grande euphorie mais heureusement que je connaissait pas bcp de dealeur donc j'ai demandé a celui qui me fournissais de la weed des XTC il m'en a vendu 4 heureusement je me suis fais arnaqué et elle m'ont fais 0 effet.

Ensuite j'ai recommencé la weed a la recherche de l'euphorie artificielle. Ensuite vers la fin de cette année évidement je suis passé a la CC. L'expérience m'avais bcp plus même si je m'étais tapé un putain de craving le lendemain. Depuis cette période je suis toujours à  la recherche de ce bien être pourtant je suis dans une bonne situation. Mais même dans cette situation j'ai toujours envie de plus, je suis toujours à  la recherche d'un truc de plus en plus puissant avec les prods ( je suis passé par la ket speed, cc, dihydro, trama, xanax, weed). Ce qui m'a valu une nuit à  l'hosto. Malheureusment cette envie me hante depuis très longtemps comme si elle faisait partie de moi. Ceci me fais très peur car étant très impulsif surtout avec les prods j'ai tendance a abusé un peu sur le dosage et en prendre le plus possible et prendre n'importe quoi, hier c'étais du Xanax, aujourd'hui de la dihydrocodéine et demain ?. Sans addiction pour le moment je sais au fond de moi que je vais franchir le cap de l'IV ou d'une prise de prod qui ne vas rien m'apporté de bon et que je vais regretter

Donc je vous demande a vous, utilisateur de Pscyhoactif que faire contre ces pulsions 'de recherche d'euphorie et de plaisir' que j'ai tout au fond de moi, avez-vous des conseils pour les arrêter car du a ça je suis toujours un peu dans l'excès et très borderline, je fais tout pour ressentir a fond les chose et cela m'as valu de très mauvais expérience pour moi et mon entourage.
Donc je viens vers vous car j'ai peur de faire une conneries qui je sais sont des conneries mais c'est plus fort que moi de les faires qd meme.

Que pensez vous ?

Catégorie : No comment - 28 juillet 2015 à  01:15



Commentaires
#1 Posté par : Syam 28 juillet 2015 à  07:19
Je pense moi qu'on ne peut pas gérer ce genre de "vocation" (à  la recherche intérieure) en la frustrant, en l'écrasant, en le refoulant. Même si ça ne te plait pas de t'imaginer gangster ou junkie, ces deux désirs trahissent un besoin de te découvrir toi-même et d'exprimer des choses enfouies, ton courage? De quoi tu es vraiment fait? Quel mystère se cache dans le monde parallèle de la drogue et du banditisme? Je ne sais pas quelles sont les vraies raisons chez toi qui se cachent derrière ces deux vocations, mais il faut les accepter et leur donner un moyen d'expression.

Quel genre de moyen d'expression?

Tout dépend de toi, de ton caractère, mais des gens fascinés par le crime par exemple ont réussi à  s'accomplir dans une carrière à  la police scientifique. Ou journalistes d'investigation. Une personne fascinée par les produits peut réussir une carrière de pharmacologie ou une spécialité médicale en rapport (j'ai eu un ami comme ça qui est devenu anesthésiste). Peut-être même écrivain, se renseigner sur le milieu et écrire des romans? Etc.

Mes exemples sont pas forcément bons pour toi, mais je dis juste de ne pas avoir honte et de ne pas refouler les désirs de fond qui sont derrière tes comportements. Je ne dis pas de se complaire dans la drogue ou le banditisme, mais d'avoir une approche compréhensive, il y a sans doute réellement des secrets dans tout ça que tu as besoin de percer pour t'exprimer. On est pas sur terre pour copier un modèle, mais pour réaliser notre propre destin personnel, et tous ont un sens profond. Donc ne te juge pas négativement, n'aies pas peur, la force mystérieuse qui t'a créé avec ces particularités personnelles a aussi les moyens de t'aider à  y donner un sens. Ceux qui réussissent vraiment une vie originale avec une forte vocations ont tous du passer par là , accepter et savoir écouter leurs particularités.
Reputation de ce commentaire
 
j'adhère complètement à  ta façon d'aborder le sujet ;) nrock

 
#2 Posté par : isabelle 29 juillet 2015 à  00:39
Pourquoi ne pas creuser un peu dans ton inconscient à  l'aide d'un(e) psychothérapeute qualifié(e)?
C'est clair que tu cherches qqch et ce serait bien de mettre le doigt dessus. Un vide à  combler?  sans vouloir faire la psy wink

Pour sûr tu te connais, ou tu commences en tout cas et ton intuition te fais ressentir qu'il faut que tu te questionnes, c'est cool.

Sachant qu'on est fait de 90% d'inconscient et 10% de conscient, cela vaudrait peut-être la peine de fouiner un peu dans ce qu'on ignore de sa propre personne.

Prends soin de toi et ne manges pas tout ce que tu trouves :p

Isabelle,

 
#3 Posté par : noibé 29 juillet 2015 à  02:17
Essayes de te casser en cure et post cure histoire de rompre
Avec ton millieu,tu serais au mieux pour réfléchir sur toi et la direction que tu vas donner à  ton avenir mais dis toi qu'à  prendre n'importe quoi n'importe ou n'importe quand tu peux me payer très très cher ou même foutre partie ou toute ta vie en l'air alors laisse tomber l'artificiel et fais toi aider pour une approche saine , tu as des côtes, qualités, sensibilités chez toi a toi de faire en sorte qu'ils t'aident et te servent, crois moi tu as des forces insoupçonnées qui t'aideront ,il suffit qu'on t'aide a te servir de tout ça
Mais si tu as les moyens de bouger hésite pas ça t'aidera énormément à  surmonter  certaines difficultés que tu rencontres

 
#4 Posté par : AAjimboli 29 juillet 2015 à  15:38
Etre seul un temps mais court et etre avec des gens extérieurs qui nous auraient dérangés avant reste le mieux. Au bout de quelques jours tu auras les idées claires. Je connais ça et ce n'est pas facile.

 
#5 Posté par : FADW 29 juillet 2015 à  23:26
Merci pour vos réponses pleines de sens et de conseils, j'y réfléchis et je prendrai des prédispositions face a cela
Reputation de ce commentaire
 
Tiens nous au courant plz - isabelle

 
#6 Posté par : noibé 29 juillet 2015 à  23:33
Put1 tu parles comme un banquier lol !!!

 
#7 Posté par : FADW 29 juillet 2015 à  23:59
je suis un putain de banquier moi lol

  • Psychoactif 
  • » Blogs » FADW 
  • » Comment controler ces puslsions avant que cela devienne trop tard ?

Remonter

Pied de page des forums