Comment je suis devenu totalement accro en 3 jours. / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » el_addicto » 

Comment je suis devenu totalement accro en 3 jours. 



Bon alors si vous voulez les details de l'histoire, j'ai fait un long post sur le forum. Du coup je ne vais pas vous faire l'affront de le copier coller, mais plutot, je vais en faire un resume.

Si vous voulez la version longue de l'histoire, ca se passe ici : https://www.psychoactif.org/forum/t2441 … .html#divx


Nous sommes le 27 avril . Je discute avec un SDF, tres sympa, et qui a l'air clean. Suite a une legere alcoolisation de ma part agrementee d'un peu de coco (mais genre 2 traces relativement petites, d'une coke chopee sur le Deep Web mais de qualite cite donc pas tres forte ! ), et un grand froid dehors, je lui propose de pioncer dans une tente chez ouam, dans le jardin,  maniere qu'il ait au moins une salle de bains, une cuisine, et des couvertures en plus, fournies par votre serviteur.

Bref, quand on arrive, il sort de la C (un SDF qui peut se payer de la C ? J'aurais tout vu dans ma vie !!)  et me propose d'en fumer (J'apprendrai plus tard qu'il touche environ 600 euros de pension pour je ne sais plus quelle raison, mais il claque tout dans la C, et fait la manche pour manger, et surtout acheter encore plus de C !) . Moi, j'avais teste la C 2 ou 3 fois dans ma vie (en incluant ce soir la)  et j'avais super kiffe, mais j'etais pas tombe dedans comme on dit. Du coup je pensais le produit totalement innofensif . Grave erreur !

Des que j'ai commence a fumer,  j'ai certes ressenti un plaisir, tel que je n'en avais ressenti auparavant, mais apres meme pas 20 minutes, j'en revoulais !!
Je me trouvais des excuses genre : "La C c'est psychologique, c'est pas physique comme l'hero (que je n'ai jamais essaye soit dit en passant) t'arretes quand tu veux", alors que techniquement, je ne le savais pas encore, mais j'etais en train d'enchainer les pipes de crack ( bon officiellement c'etait de la freeebase mais c'est le meme produit, de la C, seuls les produits de coupent different je crois)  !

Pourtant j'aurais du me douter qu'un tel plaisir ne s'abandonne pas si facilement . Mais alors pas du tout. Et la, je parierait 10g, que toi qui me lis, et qui n'a jamais essaye la freebase ou le crack, tu as grave envie d'essayer, de tester l'orgasme * 10 etc ... . Ben sans dec, ne le fait pas . Pourquoi ?

Ben parce que c'est tellement bon les premieres fois que meme avec un mental de ouf (si tu regardes mon histoire, vis a vis des addictions, tu verras que j'ai quand meme pas mal de volonte, et pourtant je suis completement accroc a la C, en particulier fumee), vous ne pourrez plus vous arreter, vous en consomerez sans cesse, mais ce fameux plaisir, lui va decroitre, et ce tres vite. Au bout de 3 jours de fumette intense, vous ne ressentez guerre plus qu'une branlette, mais de plus vous etes quand meme totalement accro .

Pourquoi ? Ben je sais pas trop...  Peut etre parce qu'au final, on voudrait absolument retrouver ce plaisir du debut, mais comme disait quelqu'un sur le forum (decidement, il faut que je prenne des notes quand je parcours les forums smile ) , la premiere fois avec les drogues dures (parce que ca vaut pour la C, la MD, et a priori, l'Hero) , c'est comme le pucelage : tu ne le perds qu'une fois !
Peut etre aussi que c'est lie a un contexte . Par exemple j'ai fait un break de 4 jours en partant a la mer, sans C, et sans plan sur place. Ben nickel. Pas de manque, pas de craving, j'y pensais presque plus. Et c'est en arrivant au peage devant ma ville que j'ai eu une envie de ouf et que j'ai fonce chez mon dealer ! Alors qu'au final un break de 4 jours, c'est clairement innutile, et j'ai a peine ressenti kke chose, quand j'ai sniffe (pourtant le G est tombe dans l'heure !) .

Ah oui parce que je vous ai pas raconte : entre temps, quand ca me faisait plus trop d'effet mais que j'avais besoin de la fumer, j'ai commencer a etre plus lucide, et du coup a me poser des questions. Du coup j'ai regarde sur le net, je suis tombe sur ce site direct (vous etes hyper bien references sur les mots clefs de drogues hehe), et la j'ai tout compris, le crack, l'addiction, l'accoutumance, la tonne d'histoires de gens qui n'arrivent pas a se sevrer et qui foutent toute leur vie en l'air (sante, argent,famille, amis, travail) . Il n'y a plus qu'une chose qui les interesse c'est la drogue et ils seraient prets a tuer leur mere pour s'en procurer a cause d'une addiction qui ne leur procure plus aucun plaisir ...Certain ont arrete des mois, parfois des annees et ont replonge.

Bref, j'ai compris que j'etais peut etre dans le plus gros merdier ou je m'etais fourre de ma vie. Du coup j'ai vire le SDF de chez moi, j'ai pete tout mon matos pour baser, et je me suis mis a sniffer pour ne plus fumer. Ce qui a fonctionne : je ne fumais plus. Sauf que je sniffais de plus en plus, au point d'avoir des douleurs attroces au pif, et de continuer a m'envoyer des traits quand meme !! 

Au final, apres 3 semaines de ce regime (quotidien), ou je dormais une nuit sur 2, ou j'avais perdu 10 kg, ou je ne mangeais plus rien, et avec plus de 1500 d'economies, parties en poudre, j'ai decide d'arreter. Du coup samedi je me fais une mega binge (c'est aussi ce que j'avais fait pour l'alcool et la clope ... ) une sorte de rituel d'adieu au produit, et aussi une facon de s'en degouter ! (Ca avait aussi fonctionne pour l'alcool et la clope) .

Et puis hier, donc apres 3 jours seulement de sevrage, on va au theatre avec des potes, et bim, j'ai pas realise qu'il etait a deux pas de mon dealer prefere (un peu plus cher, mais rien a voir au niveau qualite !) . Comme j'etais a court de beuh, je suis alle le voir, et la il me voit, direct il sort un sachet plein de g de C. (Parce qu'avant, je lui achetais quasiment que ca) . Bref j'ai craque ! Mais la c'est bon, j'ai termine ma C, donc je reprends le douloureux chemin de l'abstinence ! Comme on me l'a conseille, sur ce forum, ce n'est pas une rechute,  juste un accident de parcours !

Bref, tout ca pour dire que la C est geniale au tout debut, mais impitoyable tres vite. Et que l'addiction psychologique, c'est pas "moins pire" que l'addiction physique, c'est juste different, mais d'apres les consomateurs d'hero et de C, c'est tout aussi puissant.

Ah oui et puis la freebase, c'est pire, car l'addiction est quasi instantanee : si t'as prevu 3 g pour 3 jours, tes 3 g vont y passer dans la soiree, tout consomateur te le confirmera !! Et essayer une seule fois, pourquoi pas mais quel est l'interet ? C'est comme si on te mettait 5 minutes au paradis, puis qu'on te renvoyait sur terre a tout jamais. Serieux, sur le moment c'est genial, mais apres c'est hyper frustrant, de savoir qu'on ne connaitra plus jamais un tel plaisir.

P.S : je n'y ai plus retouche, donc ca a vraiment ete un accident


Franchement, a mon humble avis ca vaut vraiment pas le coup. Et si je pouvais revenir en arriere, je l'enverrais chier le SDF et sa fumette

Catégorie : Témoignages - 08 juin 2017 à  14:28



Commentaires
#1 Posté par : Anonyme9404 08 juin 2017 à  16:46
Salut el_addicto.

On est tous différents fasse aux prods.

Parce qu'en ce qui me concerne, j'avais beau me taper des soirées free base, le lendemain je passais complètement à  autre chose, je n'y repensais même plus. Ou bien au final, je me disais que c'était pas si terrible que ça, et que même les traces de coke je les trouvais quasiment inintéressantes... moi ça me désinhibe pas, en fait, la coke me donne juste l'impression que ça ne me fait rien. (Rien de "bon")

Sauf si mélangé à  de la Rabla... Là , oué, ça rendait bien. Ça me donnait quelque chose, ça m'apportait quelque chose.

Peut-être parce que j'ai trop aimé la rabla, là , dés mes 1ères traces j'ai accroché direct.... puis je crois que même en allant consommer à  droite et à  gauche différent prods, je restais fidèle côté accroche et addiction avec elle (héroïne). Aucune autre drogue n'était pour moi à  la hauteur d'une trace de came.

Je suis d'accord avec toi, la free base, ça vaut pas le coup. En plus laisse tomber la thune que t'est quasi obligé de mettre pour te défoncer, et au final, être encore plus mal qu'a gerber tes tripes...

Fin bref....

Posté par : Anonyme9404 | 08 juin 2017 à  16:46

 
#2 Posté par : sud 2 france 08 juin 2017 à  19:59
"la C c'est psychologique, c'est pas physique comme l'héro" .....J'ai dû entendre ce mensonge des 10aines et 10aines de fois.....Et tous ceux que j'ai entendu dire ça sont maintenant encore + accros (à  la coke, que ce soit en sniff ou en fume...ou en shoot) qu'un héroinomane du début des 90's (moi par exemple) la coke m'a l'air d'être encore + un "marché de dupes" que les opi.....

Posté par : sud 2 france | 08 juin 2017 à  19:59

 
#3 Posté par : Tetris68 08 juin 2017 à  20:39
Je suis moyennement d'accord Sud 2 France car même si le manque psychologique, la parano et les psychoses que peuvent provoquer l'arrêt de coke sont horribles c'est pas comparable avec un sevrage opiacés lourd.

Psychologiquement l'accroche est peut être plus dur que la came mais la came quand t en as pas t'arrives a peine a te lever, t'as envi de couper tout tes membres.

Je connais plus de gens qui ont arrêté la coke que les opiacés même si ça reste difficile et les polytoxico héro/coke arrivent plus souvent a arrêté la coke que l'héroïne.

Y a qu'à  voir sur ce site, on est nombreux a avoir consommé les deux mais on est quasiment tous sous tso alors que la coke on a arrêté assez facilement pour beaucoup.

Sûrement que c'est plus dur quand tu consommes que de la coke car déjà  il n y a pas de substitution et le mal être est très long a partir.
Ça ressemble un peu a la clope je trouve pour mon cas.

Amicalement.

Posté par : Tetris68 | 08 juin 2017 à  20:39

 
#4 Posté par : sud 2 france 08 juin 2017 à  21:41
oui je sais bien j'exagère un peu (comme d'hab pourra t'on me dire, et avec raison...) mais j'en connais si ils ont pas un trait pour se lever ben ils sortent pas du lit...sauf si ya moyen d'aller pécho... Oui ya pas de souffrance physique quand ya plus de CC, mais quand même, c'est loin d'être une dope facile à  gérer....perso j'en connais qui pour de la C font des trucs aussi tendus que les tox à  l'héro de l'époque (où on pouvait faire une OD avec un paquet à  100fr) vols, arnaques, prostitution (fem. ou masc.), vendent l'amitié pour 2 gr, volent leur famille, etc etc etc....Donc meme si ya pas de souffrance physique tout ce que je viens de décrire ben ça me rappelle pas mal l'héroïne.....je connais des gens qui ont géré leur héro pendant 15 ans,et le jour où ils ont touché à  la C ce fût le naufrage; adieu veaux vaches cochons.....Quand tu dis que ça te rappelle la clope c'est normal ça touche les mêmes récepteurs dans la cervelle ......



cordialement

Posté par : sud 2 france | 08 juin 2017 à  21:41

 
#5 Posté par : Tetris68 08 juin 2017 à  23:11
Oui pour tout ce qui est de l'endettement et de la conso no limit je suis d'accord avec toi.
A ce niveau c'est peut être même plus accrocheur que la came on est d'accord.
Comme toi j'ai vu des mecs après quelques semaines de conso vendre leur voiture quasi neuve  (dont ils avaient longtemps rêvé ) pour acheter de la poudre.
Surtout que c'est une drogue où t'es jamais rassasié je trouve et c'est ce qui m'a fait arrêté avec le fait que je voulais pas m'endeter pour ça.

Je veux pas du tout dire que la coke est facile a arrêter mais je pense que le manque est pas comparable a la came niveau souffrance, c'est plus sournois, tu crois toujours maîtriser.

Pour avoir une clope je ferais des dingueries pourtant y a pas de manque physique , je voie ce que tu veux dire t'inquiètes mais je savais pas si tu voulais dire que la coke a aussi un manque physique et là  j'étais sceptique.

Sur le fond on est plutôt complètement d'accord.

Faut pas se dire "y a pas de manque physique donc je gère Albert " sinon t'es mal barré, surtout avec la freebase/crack/bazuko.

Posté par : Tetris68 | 08 juin 2017 à  23:11

 
#6 Posté par : sud 2 france 09 juin 2017 à  04:47
exactement.....

Posté par : sud 2 france | 09 juin 2017 à  04:47

 
#7 Posté par : Syam 10 juin 2017 à  01:35
La gravité de la dépendance est peut-être plus élevée avec l'héro mais la difficulté à  ne pas entrer dans une conso excessive ne l'est peut-être pas plus!

Posté par : Syam | 10 juin 2017 à  01:35

 
#8 Posté par : CuriousTryer 11 juin 2017 à  03:19

el_addicto a écrit

Bon alors si vous voulez les details de l'histoire, j'ai fait un long post sur le forum. Du coup je ne vais pas vous faire l'affront de le copier coller, mais plutot, je vais en faire un resume.

Si vous voulez la version longue de l'histoire, ca se passe ici : https://www.psychoactif.org/forum/t2441 … .html#divx


Nous sommes le 27 avril . Je discute avec un SDF, tres sympa, et qui a l'air clean. Suite a une legere alcoolisation de ma part agrementee d'un peu de coco (mais genre 2 traces relativement petites, d'une coke chopee sur le Deep Web mais de qualite cite donc pas tres forte ! ), et un grand froid dehors, je lui propose de pioncer dans une tente chez ouam, dans le jardin,  maniere qu'il ait au moins une salle de bains, une cuisine, et des couvertures en plus, fournies par votre serviteur.

Bref, quand on arrive, il sort de la C (un SDF qui peut se payer de la C ? J'aurais tout vu dans ma vie !!)  et me propose d'en fumer (J'apprendrai plus tard qu'il touche environ 600 euros de pension pour je ne sais plus quelle raison, mais il claque tout dans la C, et fait la manche pour manger, et surtout acheter encore plus de C !) . Moi, j'avais teste la C 2 ou 3 fois dans ma vie (en incluant ce soir la)  et j'avais super kiffe, mais j'etais pas tombe dedans comme on dit. Du coup je pensais le produit totalement innofensif . Grave erreur !

Des que j'ai commence a fumer,  j'ai certes ressenti un plaisir, tel que je n'en avais ressenti auparavant, mais apres meme pas 20 minutes, j'en revoulais !!
Je me trouvais des excuses genre : "La C c'est psychologique, c'est pas physique comme l'hero (que je n'ai jamais essaye soit dit en passant) t'arretes quand tu veux", alors que techniquement, je ne le savais pas encore, mais j'etais en train d'enchainer les pipes de crack ( bon officiellement c'etait de la freeebase mais c'est le meme produit, de la C, seuls les produits de coupent different je crois)  !

Pourtant j'aurais du me douter qu'un tel plaisir ne s'abandonne pas si facilement . Mais alors pas du tout. Et la, je parierait 10g, que toi qui me lis, et qui n'a jamais essaye la freebase ou le crack, tu as grave envie d'essayer, de tester l'orgasme * 10 etc ... . Ben sans dec, ne le fait pas . Pourquoi ?

Ben parce que c'est tellement bon les premieres fois que meme avec un mental de ouf (si tu regardes mon histoire, vis a vis des addictions, tu verras que j'ai quand meme pas mal de volonte, et pourtant je suis completement accroc a la C, en particulier fumee), vous ne pourrez plus vous arreter, vous en consomerez sans cesse, mais ce fameux plaisir, lui va decroitre, et ce tres vite. Au bout de 3 jours de fumette intense, vous ne ressentez guerre plus qu'une branlette, mais de plus vous etes quand meme totalement accro .

Pourquoi ? Ben je sais pas trop...  Peut etre parce qu'au final, on voudrait absolument retrouver ce plaisir du debut, mais comme disait quelqu'un sur le forum (decidement, il faut que je prenne des notes quand je parcours les forums smile ) , la premiere fois avec les drogues dures (parce que ca vaut pour la C, la MD, et a priori, l'Hero) , c'est comme le pucelage : tu ne le perds qu'une fois !
Peut etre aussi que c'est lie a un contexte . Par exemple j'ai fait un break de 4 jours en partant a la mer, sans C, et sans plan sur place. Ben nickel. Pas de manque, pas de craving, j'y pensais presque plus. Et c'est en arrivant au peage devant ma ville que j'ai eu une envie de ouf et que j'ai fonce chez mon dealer ! Alors qu'au final un break de 4 jours, c'est clairement innutile, et j'ai a peine ressenti kke chose, quand j'ai sniffe (pourtant le G est tombe dans l'heure !) .

Ah oui parce que je vous ai pas raconte : entre temps, quand ca me faisait plus trop d'effet mais que j'avais besoin de la fumer, j'ai commencer a etre plus lucide, et du coup a me poser des questions. Du coup j'ai regarde sur le net, je suis tombe sur ce site direct (vous etes hyper bien references sur les mots clefs de drogues hehe), et la j'ai tout compris, le crack, l'addiction, l'accoutumance, la tonne d'histoires de gens qui n'arrivent pas a se sevrer et qui foutent toute leur vie en l'air (sante, argent,famille, amis, travail) . Il n'y a plus qu'une chose qui les interesse c'est la drogue et ils seraient prets a tuer leur mere pour s'en procurer a cause d'une addiction qui ne leur procure plus aucun plaisir ...Certain ont arrete des mois, parfois des annees et ont replonge.

Bref, j'ai compris que j'etais peut etre dans le plus gros merdier ou je m'etais fourre de ma vie. Du coup j'ai vire le SDF de chez moi, j'ai pete tout mon matos pour baser, et je me suis mis a sniffer pour ne plus fumer. Ce qui a fonctionne : je ne fumais plus. Sauf que je sniffais de plus en plus, au point d'avoir des douleurs attroces au pif, et de continuer a m'envoyer des traits quand meme !! 

Au final, apres 3 semaines de ce regime (quotidien), ou je dormais une nuit sur 2, ou j'avais perdu 10 kg, ou je ne mangeais plus rien, et avec plus de 1500 d'economies, parties en poudre, j'ai decide d'arreter. Du coup samedi je me fais une mega binge (c'est aussi ce que j'avais fait pour l'alcool et la clope ... ) une sorte de rituel d'adieu au produit, et aussi une facon de s'en degouter ! (Ca avait aussi fonctionne pour l'alcool et la clope) .

Et puis hier, donc apres 3 jours seulement de sevrage, on va au theatre avec des potes, et bim, j'ai pas realise qu'il etait a deux pas de mon dealer prefere (un peu plus cher, mais rien a voir au niveau qualite !) . Comme j'etais a court de beuh, je suis alle le voir, et la il me voit, direct il sort un sachet plein de g de C. (Parce qu'avant, je lui achetais quasiment que ca) . Bref j'ai craque ! Mais la c'est bon, j'ai termine ma C, donc je reprends le douloureux chemin de l'abstinence ! Comme on me l'a conseille, sur ce forum, ce n'est pas une rechute,  juste un accident de parcours !

Bref, tout ca pour dire que la C est geniale au tout debut, mais impitoyable tres vite. Et que l'addiction psychologique, c'est pas "moins pire" que l'addiction physique, c'est juste different, mais d'apres les consomateurs d'hero et de C, c'est tout aussi puissant.

Ah oui et puis la freebase, c'est pire, car l'addiction est quasi instantanee : si t'as prevu 3 g pour 3 jours, tes 3 g vont y passer dans la soiree, tout consomateur te le confirmera !! Et essayer une seule fois, pourquoi pas mais quel est l'interet ? C'est comme si on te mettait 5 minutes au paradis, puis qu'on te renvoyait sur terre a tout jamais. Serieux, sur le moment c'est genial, mais apres c'est hyper frustrant, de savoir qu'on ne connaitra plus jamais un tel plaisir.

P.S : je n'y ai plus retouche, donc ca a vraiment ete un accident


Franchement, a mon humble avis ca vaut vraiment pas le coup. Et si je pouvais revenir en arriere, je l'enverrais chier le SDF et sa fumette

Salut,

Je ne viens plus beaucoup sur ce site mais je suis tombé sur ton blog par hasard, le titre ma interesser et j'ai réaliser a quel point je vivais la même situation.

Pour expliquer en gros (si ca t'interesse pas t'a qu'a pas lire, mais je feel pour partager mon expérience) j'ai essayer l'heroine ya pas long, en shoot. Et serieux, tu le fais, et refais, a chaques jours sans réaliser que t'es addict! En plus, le buzz d'héro, je le trouvais même pas si bon, même le premier comparativement a ton expérience avec le crack! Mais je sais pas pourquoi, je le refais, l'action de prendre cette substance est devenue tellement importante. Et même si tu y pense pas pendant quelques jours, il suffit d'une petite pensé de 5 secondes pour en racheter et en reprendre!

Je croyais même que le sevrage etait de la bullshit, que c'était pas si pire, mais j'avais pas réaliser que j'avais pas passer 1 mois sans en prendre en moins de 24 heures.. Je confirme, quand j'ai ecouler mon stock, le sevrage est HORRIBLE... Douleur PARTOUT bref je passe les détails.

Reste que en ce moment, ca fait un moment que j'ai pas pris (j'ai cependant compenser avec d'autres choses...... une victoire a la fois) mais je manque craquer a tout instant. C'est fou a quel point ca prend que 5 min pour te retrouver avec une tonne de cette poudre magique qui va durer 1 ou 2 semaines. 5 min qui détermine ton addiction pendant des semaines.. c'est pas facile

Voila ^^ mercci d'avoir écrit ton article!


Posté par : CuriousTryer | 11 juin 2017 à  03:19

Remonter

Pied de page des forums