Blogs » Tomboy » 

De retour de sevrage 



Salut tout le monde!
Me revoilà  de retour après 2 semaines de sevrage à  l'HP. Je vous fais un petit résumé de mon séjour. Déjà  ils savaient même pas qu'on pouvait acheter des prods sur le net, c'est tout nouveau pour eux une des 2 toubibs avait vaguement entendu parler de la méphédrone mais elle n'avait aucune notion sur les effets, les modes de conso (j'ai un tic nerveux, je renifle tout le temps, ils ont même eu des doutes sur d'éventuelles consos à  l'hosto! Alors que l'infirmière du csapa qui me suit m'a dit que c'était des tics qui arrivaient souvent quand on prenait des produits et ça n'a rien à  voir avec le fait de sniffer).
Comme on peut pas faire confiance à  un tox (ironie), j'avais droit qu'à  1 heure de sortie par jour dans le parc de hosto (un grand parc arboré et une cafét qui permet de changer d'air un peu. Du coup je passais presque tout mon temps allongé dans ma chambre...Bravo la thérapie!

En + j'ai grave souffert de mes crampes et impatiences aux jambes, je tenais pas en place et marcher de faisait beaucoup de bien...Ils ont rien compris!

Histoire d'en rajouter une couche ils m'ont baissé mon valium, le seul truc qui me soulageait un peu...A cause de la dépendance...etc. C'était surtout une excuse pour me laisser en chien. Car ils m'ont rien marqué pour gérer le manque, ils m'ont laissé en chien...ça m'étonne même pas en +!Ils matraquaient certains avec des doses de cheval histoire de les endormir et d'être tranquille. Mais dès qu'il s'agit de tox, c'est différent, on dirait que ça les amuse de nous laisser en chien!Heureusement (j'ai presque du pleurer!) ils me l'ont augmenté la 2ème semaine. C'est la seule chose qui me soulage un peu de mes jambes et de mes angoisses dues au manque de prods.

Pour revenir à  mon sevrage. J'ai beaucoup souffert de mes impatiences et de mon mal de jambes. J'arrive pas à  comprendre qu'il existe pas de traitement pour ça! après tout les prods que je prenais étaient proches des amphétamines, il doit bien exister des trucs pour ça. Quelqu'un aurait des infos à  ce sujet?

Niveau soignants c'était pas ça non plus, jamais dispos pour discuter, à  passer leur temps dans leur salle de pause. Des infirmières très froides à  une exception près. Punaise on est en psychiatrie quand même!! Dans un autre hosto elles jouaient a vec nous aux jeux de société et étaient vachement ouvertes. J'ai senti du jugement de leur part par rapport aux raisons de mon hospitalisation, comme si je l'avais bien cherché. Ce qui est pas faux mais devrait pas transparaÎtre chez les soignants.
Conclusion: sevrage pour RC, trop tôt encore pour les soignants, pas assez de recul. Je vous dis certains savaient même pas que ça pouvait se commander sur internet. En résumé ce séjour m'a permis de me ré-alimenter de manière équilibrée (la bouffe était pas trop mal comparé à  d'autres établissements) et de faire une bonne pause mais c'est tout. J'ai même pas vu une psy en 15 jours alors que j'aurais bien aimé pouvoir un peu discuter.
Voilà  pour les news! je serais un peu moins présent ces prochains jours, je suis encore en arrêt et n'aies pas trop envie pour le moment de parler de prods. J'espère que je vais tenir encore un bon bout de temps sans consommer, en tout cas je suis bien décidé!
N'empêche que vous m'avez vachement manqué pendant mon séjour!

Je vous embrasse!bonne soirée
amicalement,

TB
Sinon j'ai eu de la chance, je suis bien tombé dans ma chambre parce qu'il y avait de sacrés cas...Je me suis fait agressé au bout de 2 jours par une connasse, je vous refait la scène: "qu'est ce t'as fait à  tes bras", moi honnête je lui répond et elle me sort "pff ça sert à  quoi de faire ça?"; ben à  prendre du plaisir, puis on peut devenir dépendant".réponse logique mais elle me répond "pff n'importe quoi". Je précise qu'elle avait un ton très agressif, elle cherchait des histoires...J'avoue que je commençais un peu à  baliser, car elle avait pas l'air tendre...Elle continue : "t skin?"; "non pourquoi?"Pour info j'avais un keffieh autour du cou...no comment et je portais casquette et sarouel. Elle me répond ben pourquoi t'as des piercing alors?? Je savais pas que les skin étaient adeptes des piercing...Elle me croit pas et me menace de m'en mettre une! J'ai vraiment flippé, car elle était baraqué et je déteste la violence et les conflits. Elle a passé le reste de son séjour à  me provoquer. Moi qui ferait pas de mal à  une mouche! Discrimination bonjour!! Elle devait être bipolaire car elle était sympa avec certains et du jour au lendemain elle pétait une durite. Elle m'a quand même gâché une partie de mon séjour cette conne. Surtout que je suis sûre qu'elle était plus facho que moi, une pure alsacienne de la cambrousse. N'empêche qu'elle est resté persuadé que j'étais skin tout le long!Quand je me rappelle leurs affiches qu'on arrachait à  peine posées et les courses poursuites avec eux. C'est grave une insulte pour moi. Mais ça doit être une représentation car c pas la 1ère fois que je me fais insulter de la sorte. Les gens mélangent punk et skin

Catégorie : Témoignages - 04 octobre 2014 à  18:32



Commentaires
#51 Posté par : Tomboy 19 octobre 2014 à  15:53
Salut à  toi,
non j'étais à  Rouffac en alsace mais il semble que la majorité des HP se vallent...Ils aiment pas trop les toxs en général...

Remonter

Pied de page des forums