Blogs » BethCC » 

Dépendance au Subutex 



Bonjour,

Dépendante à  la codéïne depuis quelques semaines, j'ai essayé d'arrêter seule mais je n'y arrive pas. Je suis allée voir le médecin pour en parler et il m'a prescrit du Subutex 2mg.
Je viens de prendre le comprimé mais je regrette déjà  car ayant été déjà  sous sub j'étais devenue accro.
Ma question est la suivante, pensez-vous qu'avec un seul comprimé de subutex pris aujourd'hui je sois déjà  dépendante au produit ?
Le médecin n'a pas été très clair dans sa réponse et je souhaiterai avoir votre avis ou votre expérience concernant ce médicament.

Merci par avance,

Catégorie : Traitements de substitution - 20 mai 2016 à  11:56



Commentaires
#1 Posté par : Tetris68 20 mai 2016 à  12:19
Bonjour,
Dépendante a la bupre, pas forcément,  mais apparemment accroché aux opiacés oui.
Tu voudrais plutôt arrêter en diminuant?

 
#2 Posté par : BethCC 20 mai 2016 à  12:51
Je pense que c'est le mieux pour moi mais en fait je viens juste de prendre le 1er comprimé de bupré et je voulais savoir si ça "accroche" vite

 
#3 Posté par : Tetris68 20 mai 2016 à  12:57
Oui ça accroche vite mais pas en un jour, t'inquiètes pas.
Par contre quand l'effet va s'arrêter ton manque va revenir.
T'as eu un effet avec la bupre où  ça t'as juste enlevé le manque?
Amicalement.

 
#4 Posté par : Damss 20 mai 2016 à  14:12
Salut à  toi ! :)
Sans vouloir paraitre offenssant, je trouve qu'un TSO pour une addiction de quelques semaines à  la codé me parrait excessif, je me trompe peut être ceci-dit.
Essaye de décrocher en diminuant les doses sur plusieurs mois, le manque se fera moins voir pas du tout ressentir.
Bien à  toi, bon courage pour la suite :)

 
#5 Posté par : akck 20 mai 2016 à  16:42
C'est vrai que du sub pour substituer à  la codo c'est pas très malin de la part du doc le subutex étant plus fort et plus accrocheur.
Encore si tu reste à  2 mg ça va le souci c'est de ne pas tomber dans le panneau d en vouloir plus comme tu as sûrement du le constater avec la codo.
Le mieux je pense serai d'arrêter à  la dur tu va un peu en chier mais ce sera sûrement mieux que de tomber dans le subutex.
Courage c'est un passage dur mais ça passe, surtout sur une conso de quelques semaines.

 
#6 Posté par : Terson 20 mai 2016 à  18:27
Non ,non et non ! :)

Le sub n'est pas plus accrocheur que la codéine.

Par contre il peut considérablement élever la tolérance aux opis.

 
#7 Posté par : BethCC 20 mai 2016 à  19:28
@ Tetris68 : oui en plus de combler le manque le sub m'a donné un certain bien être j'étais plutôt gaie et j'avais très envie de parler.

@ Dams : moi aussi je trouve que de la bupré c'est peut être un peu trop pour une dépendance à  la codé mais j'étais dans un tel état quand je suis allée voir le médecin qu'il n'a pas vraiment hésité à  me donner ce traitement.

@Akck : j'y ai bien penser d'arrêter à  la dur mais en ce moment j'en chie tellement dans ma vie que je me vois mal supporter en plus un manque...
Après je ne sais pas si par exemple je veux arrêter au mois d'août une semaine suffirait car je dois partir en vacances à  ce moment là  et j'espère que cette période serait plus propice à  un sevrage.

Merci à  tous pour vos réponses :)

 
#8 Posté par : Tetris68 20 mai 2016 à  20:25
Je pense pas que le sub soit forcément un mauvais traitement pour la codéine, c'est le dosage qui compte.
C'est sur que si t'es a 12mg pour un tso a la codéine ça peut faire beaucoup mais tu as aussi du sub 0,4 ou 1mg qui peut faire l'affaire.
Par contre je suis pas d'accord de dire que le sub accroche pas plus qu'un autre, pour mon cas j'ai bien plus vite accroché au sub qu'à  l'héroïne et le manque était bien plus long, je m'amuserai pas a arrêter le sub a la dur d'un coup.
Amicalement.

 
#9 Posté par : bighorsse 21 mai 2016 à  02:59
c'est quand même devenu la mode d emettre les gens sous TSO vite fait pour des dependances diverses et variees, qui  n en sont pas toujours (par ex sub pour decro du cannabis)
par contre la codeine peut réellement posée probleme, même si ça semble léger par rapport à  d autres substances plus accrocheuses ; tout depend des personnes

peut être qu on  t a mise sous sub parce que tu y avais dejà  été , et que le medecin pense que tu vas alterner les dependances si on te laisse sans rien?

si tu regrettes et que tu veuilles arrêter le sub, c sur que c pas un cachet qui va te rendre accro !

Remonter

Pied de page des forums