
Pessoan a écrit
Est ce que déjà, dans la vie de tous les jours, tu as du mal à mettre un nom sur certaines de tes émotions, ou est-ce que le temps que tu y réfléchisses l'idée s'est déjà évaporée?
Salut Pessoan!
Merci pour ton retour!
Ben écoute non, généralement je suis pas mauvais pour mettre le doigt sur ce qui ne va pas ou mes émotions, mais là je ne sais pas trop ce qui a fait bascule.
J'ai bien eu une situation familiale un peu stressante, mais j'ai du mal à me dire que ça a suffit.
Peut-être que c'est juste l'envie qui a été plus forte ce jour là...
Sinon, l'auto-sabotage j'ai longuement pratiqué dans ma jeunesse, mais ça fait des années que je m'améliore sur ce point!
Je suis heureusement dans un contexte favorable avec 3 petites louloutes qui me comblent, un super conjoint à l'écoute et un boulot qui me passionne.
Dans l'idéal j'aimerais parvenir à pratiquer l'IV de manière occasionnelle, mais pour l'instant force est de constater que c'est difficile.... Affaire à suivre!
Merci pour le clin d'oeil sur le "bout du bout", je connaissais pas!
Bien à toi,
Marnowi.


miawallace222 a écrit
Soyons des roseaux !!!
Salut Mia,
Merci pour tes encouragements, ça fait chaud à mon ptit coeur!
C'est plus facile de faire une pause cette fois-ci, et je pense vraiment que c'est en lien directe avec la baisse de la culpabilité.
Je me suis permis de kiffer ma session, et d'explorer l'état de conscience modifié que je détaille dans le billet suivant.
C'était très intéressant bien qu'un peu impressionnant.
J'espère que tout va bien de ton côté!
Et oui, mille fois oui, soyons des roseaux!!!
Marnowi

Blow a écrit
Bon retour au calme :)
Merci beaucoup Blow, ça va déjà mieux après quelques jours...
A très vite sur le forum,
Marnowi

marnowi a écrit
miawallace222 a écrit
Soyons des roseaux !!!
Salut Mia,
Merci pour tes encouragements, ça fait chaud à mon ptit coeur!
C'est plus facile de faire une pause cette fois-ci, et je pense vraiment que c'est en lien directe avec la baisse de la culpabilité.
Je me suis permis de kiffer ma session, et d'explorer l'état de conscience modifié que je détaille dans le billet suivant.
C'était très intéressant bien qu'un peu impressionnant.
J'espère que tout va bien de ton côté!
Et oui, mille fois oui, soyons des roseaux!!!
Marnowi
Yo Marnowi comment ça va?
Oui en fait la culpabilité j'ai l'impression que c'est en quelque sorte en rapport avec avoir des comptes à rendre à qqn. Car quand on se sent responsable de soi meme, finalement on est libre dans un sens du coup, si on consomme on a presque pas de culpabilité. C’est ce que je ressens en ce moment.
Mais si on se dit: ça va faire du mal à mes enfants ou mon mari ou mon bébé ou je sais pas, c'est plus ou moins comme si on rendait des comptes à un tiers, alors qu'on ressent un besoin et c'est là que la culpabilité nait ? Je vois ça comme ça mais possible que je me trompe.
Moi ça va mais j'en ai ma claque d'être sobre j'en peux plus mais j'ai pas envie de consommer si j'ai une chance donc j'attends...telle un roseau dans le vent !

miawallace222 a écrit
Yo Marnowi comment ça va?
Salut Mia!
Ben écoute ça va plutôt bien.
J'ai réalisé ces derniers jours que pour moi il n'allait pas uniquement s'agir de faire une pause avec l'IV, mais d'essayer de revenir à une conso de c qui ne soit plus quotidienne.
Du coup j'en ai racheté 1g avant hier XD.
Ben oui, j'avais besoin de dire au revoir au truc, j'avais pas pris le temps parce que j'avais brusquement pris la décision de faire une pause, du coup j'avais pas pris toute la mesure du truc..... Un peu vertigineux pour le coup.
J'ai profité de chaque mg.
J'ai pris chaque trace en conscience, attentive à tous les effets, les bons comme les mauvais.
Un p'tit rituel quoi.
Le truc, c'est que je sais que je peux arrêter de consommer comme je le fais depuis quasi 2 ans.
Ca me fout juste la trouille de renoncer à "mon ptit truc en plus rien qu'à moi".
Mais ça va le faire.
Le truc rigolo, c'est que je me suis gardé une trace, un truc que je suis incapable de faire habituellement: je tape jusqu'à que ce soit fini.
Cette trace, je la vois un peu comme la feuille de papier toilette encadrée avec marqué "en cas d'urgence" en dessous lol.
Je la garde près de moi. Comme un dernier lien avec cette conso, comme si ça pouvait adoucir le truc.
C'est uniquement psychologique mais ça me fait du bien.
C'est tout ce qui compte après tout!!
miawallace222 a écrit
Moi ça va mais j'en ai ma claque d'être sobre j'en peux plus mais j'ai pas envie de consommer si j'ai une chance donc j'attends...telle un roseau dans le vent !
Ben pour le coup je te comprends grave, chère camarade roseau!
Moi je sais que je me permettrai mon premier extra le 27 juin...
En attendant je vais planifier mes vacances, ça me permettra de me projeter un peu!
Je retourne vaquer à mes occupations et je te dis à très très vite, tiens bon la barre!
A bientôt,
Marnowi.