Blogs » Loriss_42 » 

Dix longues années... 



Cette année, je fête mes 10 ans de liaison avec le cannabis. Bilan de ces 10 années... Pas grand chose hmm Échec scolaire, éloignement familial, état dépressif, paranoïa accentuée, marginalisation... Quand je repense aux débuts, où un pétard me faisait de l'effet, où j'achetais 1g pour 5€ qui me durait 1 petite semaine! Actuellement je suis a min 10€ tous les 2 jours quand l'argent manque... Sinon je suis a 5g pour 2j quand l'argent coule a flot lol. Certes j'ai pas l'impression d'avoir une conso enorme par rapport a des amis qui sont a 5g par jour. Mais ça fait un trou conséquent dans le budget! Surtout quand on ne travaille pas hmm
Je pense qu'il est grand temps de faire une pause, je n'ai jamais arrêté durant ces 10 ans enfin si une année si on colle tous les mois ou je ne fumais pas hmm Je veux pouvoir retrouver l'ivresse de ma jeunesse avec le cannabis, le redécouvrir dans le cadre purement festif et non plus quotidien! Je suis déterminée, je sais que je me ferrais quelques extras de cannabis mais je ne veux plus tous les jours, je ne veux plus etre dépendante de cette drogue! Je veux pouvoir me lever le matin, sans avoir envie de fumer le 1er joint du matin 20min après avoir ouvert les yeux! Si j'ai pris l'initiative d'arrêter la came, c'est pour me sentir plus libre, plus saine, et je me rends compte que je ne fais que déplacer l'addiction a une autre substance!! Et ce n'est pas ce que je cherchais en arrêtant la came.
Il est temps, j'ai 25 ans, je pense qu'il est grand temps que je ferme les portes de la drogue, enfin comme dis dans mon précédent poste, juste de manière quotidienne, essayer d'avoir une relation + saine et + stable avec les drogues et savoir me limiter! La vie c'est pas la drogue et la drogue c'est pas la vie! La drogue c'est un amusement, a partir du moment ou cela devient + régulier + quotidien c'est une contrainte! Et je trouve que la vie est déja pleine de contraintes pour ne pas s'en rajouter une ou plusieurs supplémentaires!
Pour le moment je vais essayer de tenir le + longtemps possible sans fumer ou au moins sans acheter big_smile

Merci de m'avoir une nouvelle fois lu wink

Amicalement

Loriss

Catégorie : Sevrage - 08 novembre 2013 à  21:15

#cannabis #sevrage



Commentaires
#1 Posté par : raatus 08 novembre 2013 à  21:37
Excellente décision !! Passée la première semaine où une certaine nervosité et des pensées récurrents vis-à -vis du produit, tout ira bien mieux c'est sur. Sois très prudente si tu te fais prescrire des benzos pour t'aider à  te passer le cap je te fais pas un dessin.

Dans ton post il y a des éléments qui me laissent penser que ton sevrage sera un succès : tu as fait le tour du produit, il n'y a pas d'ambivalence en toi. Tiens nous au courant de tes avancées, bon courage à  toi.

 
#2 Posté par : Roubz26 08 novembre 2013 à  23:14
Je partage ta vision des choses :) Disons qu'il faut savoir ce qu'on veux et si tu as arrêté la came c'est pour changer de façon de vivre, donc plu une vie de drogué, et redécouvrir le plaisir de la drogue en la prenant occasionnellement et festivement !
C'est aussi comme ça que j'le vois ... pour l'instant je veux pas me limiter niveau conso, j'espere que la vie me fera diminuer puis arrêter de fumer quotidiennement, je pense qu'un jour on est assez comblé de choses à  faire pour devoir être clair dans sa tête toute la journée même le matin très tôt, donc être ensuké des pétards de la veille les 3 premieres heures du matin c'est pas le top pour faire ce qu'on à  à  faire ...
Après, comme toi je pense, jamais je m'interdirais définitivement de fumer un pétard, réduire oui carrément, ça peux qu'être bon c'est sur ... même si c'est pas non plu terrible , au fil du temps c'est pas bon ....

Bon courage pour ta réduction de la fumette et tiens au jus de ça aussi, et je pense, te presse pas trop, fais à  ton rythme, c'est pas comme de l'héro, ça se fais bien en douceur avec la détermination qu'il faut .
Biz !
Roubz'

 
#3 Posté par : lyah88 11 novembre 2013 à  05:28
Je pense que tu as raison mais surtout ne brule pas les étapes. Moi la "beuh" m'a beaucoup aidé à  faire passer certains très mauvais moments. Maintenant à  toi de voir si tu te sens prête pour cette nouvelle étape? En tout cas bonne chance salut

Remonter

Pied de page des forums