« L'E-Njoint Rechargeable pourra être rempli d'un cannabis sous forme liquide dont la composition est propre à chaque utilisateur »
précise Menno Contant, le PDG de la société E-Njoint dans un communiqué de presse.
Début 2014, on commence à entendre parler de dilution de cannabinoïdes de synthèse dans du propylène glycol, dans l'optique de fabriquer son propre e-liquide au cannabis synthétique.
Les cannabinoïdes de synthèse se dosant au milligramme, leurs consommations en joint "classique", mélangés dans du tabac, se révèle assez difficile et dangereuse; la dilution volumétrique permet quant à elle un dosage plus précis et une meilleure homogénéité du produit, d'où l'interêt porté sur ce nouveau mode de consommation, sous forme de e-liquide.
On trouve depuis sur des sites de vente en ligne des e-liquides contenant du cannabis synthétique, abordant des noms commerciaux tels que
Buddha Blues : contenant du 5F-AKB48 (dosage inconnu)
D-Liquids : contenant un mélange de 5F-AKB48 et AB-CHIMINACA (dosage 20mg/ml)
C-Liquid :contenant du N-cumyl-1-(5-fluoropentyl)indazole-3-carboxamide ou, dans une version alternative du 5F-AKB48 (dosage 10mg/ml)
Catégorie : Research Chemicals - 09 septembre 2014 à 22:16
#e-liquide cannabis #cigarette electronique #5F-AKB48 #cannabinoïdes de synthèse
1
Marco_CA a écrit
Ces e-liquides sont majoritairement utilisés avec la cigarette electronique, plus rarement difusés par les muqueuses buccales (goutte sous la langue).
On peut également envisager leurs utilisations pour la préparation de blends en infusant du tabac avec la solution.
Même si il a été établi qu'il faudrait des quantité énorme de propylène glycol en ingestion pour que cela soit mortel, il reste un irritant pour les muqueuse, je doute donc qu'une utilisation en sub-lingual soit de mise avec ces e-liquids.
Et les utiliser pour fabriquer un blend serait une grosse erreur, car même si les cigarette "classiques" contiennent elles aussi du PG, la concentration d'un blend en PG sera énorme comparé a celle d'une clope.
Et n'oublions pas que si le PG est quasi innoffensif par vaporisation il n'en est pas de même pour la combustion.
De plus le point d'auto-inflammation de cette substance et de 371°C alors que le foyer incandescent d'une clope/joint est a un minimum de 600°C.
(n'oublions pas que le PG est un dérivé purifié du pétrole)
http://laboratoiremagquebec.com/fiches_ … 040%25.pdf
Pour finir si quelqu'un a envie de faire un blend c'est très simple:
http://www.psychonaut.com/research-chem … noids.html
Voila Marco, ton article est super et je ne veux pas saboter ton travail, mais je voulais juste rebondir sur ces deux (mini)points qui me chiffonnais.
Amicalement.
1