E-liquide cannabis :vapoter du cannabis avec sa cigarette electronique / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Marco_CA » 

E-liquide cannabis :vapoter du cannabis avec sa cigarette electronique 



Depuis la généralisation de la cigarette electronique et des e-liquide, beaucoup se sont demandés s'il était possible de vapoter du cannabis.

Vapoter du cannabis, c'était déjà  possible, mais sous forme d'herbe sèche ou d'huile, avec les vaporisateurs, appareils utilisés dans ce cas pour chauffer le cannabis afin qu'il relâche ses composants actifs, sans toutefois le brûler.
Ces mêmes composants sont alors absorbés sous forme de vapeur.

L'idée est donc simple; la cigarette électronique permettant d'absorber la nicotine présente dans un e-liquide, il devrait en être de même pour toutes sortes de molécules, comme celles contenues dans le cannabis (la plus connue étant le cannabinoïde THC).


Les premières tentatives se sont résumées à  mélanger directement au e-liquide du cannabis ou du Haschisch. Les résultats se sont révélés décevant, la température délivrée par l'atomiseur de la cigarette electronique étant insuffisante.

En 2012 est diffusée en ligne une méthode  permettant la fabrication d'un e-liquide à  base de BHO (huile de cannabis, plus précisément Butane Honey Oil).
Même si l'extraction du BHO peut être fastidieuse, cela reste la meilleure solution "artisanale" pour consommer du cannabis avec une cigarette électronique.

En parallèle, on observe l'apparation de e-liquides au cannabis à  but thérapeutique, généralement basés sur le  cannabinoïde CBD.

Certains produits, comme  le MediCBD, eliquide à  base de CBD de la firme californienne Cannabee, aident les fumeurs à  arrêter le tabac, d'autres viennent en traitement du syndrome de manque au cannabis.


En mai 2013, un rapport de l'Office français de prévention du tabagisme et autres addictions (OFTA) indique que plusieurs sites ou blogs proposent des recettes et méthodes pour modifier la composition des e-liquides.

Aussi, d'autres produits viennent surfer sur la vague "cannabis/eliquide",comme le récent e-njointâ„¢, proclamé joint électronique légal, un produit au look original qui permettra dans sa prochaine version de vapoter du e-liquide au cannabis :

« L'E-Njoint Rechargeable pourra être rempli d'un cannabis sous forme liquide dont la composition est propre à  chaque utilisateur »

précise Menno Contant, le PDG de la société E-Njoint dans un communiqué de presse.


Début 2014, on commence à  entendre parler de dilution de cannabinoïdes de synthèse dans du propylène glycol, dans l'optique de fabriquer son propre e-liquide au cannabis synthétique.

Les cannabinoïdes de synthèse se dosant au milligramme, leurs consommations en joint "classique", mélangés dans du tabac, se révèle assez difficile et dangereuse; la dilution volumétrique permet quant à  elle un dosage plus précis et une meilleure homogénéité du produit, d'où l'interêt porté sur ce nouveau mode de consommation, sous forme de e-liquide.

On trouve depuis sur des sites de vente en ligne des e-liquides contenant du cannabis synthétique, abordant des noms commerciaux tels que

Buddha Blues : contenant du 5F-AKB48 (dosage inconnu)

D-Liquids : contenant un mélange de 5F-AKB48 et AB-CHIMINACA (dosage 20mg/ml)

C-Liquid :contenant du N-cumyl-1-(5-fluoropentyl)indazole-3-carboxamide ou, dans une version alternative du 5F-AKB48 (dosage 10mg/ml)

/forum/uploads/images/1410/1410293408.jpg



Ces e-liquides sont majoritairement utilisés avec la cigarette electronique, plus rarement difusés par les muqueuses buccales (goutte sous la langue).

On peut également envisager leurs utilisations pour la préparation de blends en infusant du tabac avec la solution.

Liens intéressants:

Cannabis_dans_une_cigarette_electronique. Vous en reviez ?

E liquide_cannabis_avec_5F-AKB48_et_AB-FUB

Catégorie : Research Chemicals - 09 septembre 2014 à  22:16

#e-liquide cannabis #cigarette electronique #5F-AKB48 #cannabinoïdes de synthèse



Commentaires
#1 Posté par : Marco_CA 17 septembre 2014 à  19:03
Article mis à  jour

Posté par : Marco_CA | 17 septembre 2014 à  19:03

 
#2 Posté par : Pinkman 18 septembre 2014 à  09:39
Salut Marco.
Très interessant ton article et complet, bravo.
Cependant tu ne m'en voudra pas si je met un bémol sur deux des infos contenues dedans:

Marco_CA a écrit

Ces e-liquides sont majoritairement utilisés avec la cigarette electronique, plus rarement difusés par les muqueuses buccales (goutte sous la langue).

On peut également envisager leurs utilisations pour la préparation de blends en infusant du tabac avec la solution.

Même si il a été établi qu'il faudrait des quantité énorme de propylène glycol en ingestion pour que cela soit mortel, il reste un irritant pour les muqueuse, je doute donc qu'une utilisation en sub-lingual soit de mise avec ces e-liquids.

Et les utiliser pour fabriquer un blend serait une grosse erreur, car même si les cigarette "classiques" contiennent elles aussi du PG, la concentration d'un blend en PG sera énorme comparé a celle d'une clope.
Et n'oublions pas que si le PG est quasi innoffensif par vaporisation il n'en est pas de même pour la combustion.

De plus le point d'auto-inflammation de cette substance et de 371°C alors que le foyer incandescent d'une clope/joint est a un minimum de 600°C.
(n'oublions pas que le PG est un dérivé purifié du pétrole)

http://laboratoiremagquebec.com/fiches_ … 040%25.pdf

Pour finir si quelqu'un a envie de faire un blend c'est très simple:
http://www.psychonaut.com/research-chem … noids.html

Voila Marco, ton article est super et je ne veux pas saboter ton travail, mais je voulais juste rebondir sur ces deux (mini)points qui me chiffonnais.

Amicalement. wink


Posté par : Pinkman | 18 septembre 2014 à  09:39

 
#3 Posté par : Marco_CA 18 septembre 2014 à  14:22
Salut pinkman,

et merci pour tes commentaires.

La diffusion par les muqueuses buccales est une pratique qui revient fréquemment sur les forums, je me suis contenté de la citer à  titre informatif, et perso je n'ai jamais testé.

Concernant le pouvoir irritant du PG sur les muqueuses ou même sur la peau, je n'ai rien trouvé à  ce sujet sur le net.

Le PG c'est le fameux E1520 que tu ingères depuis 40 ans dans certains produits alimentaires, sauces, médicaments, et autres produits de consommation courante ; également utilisé en masse dans les produits cosmétiques (dont les lingettes pour bébé).

Il est reporté que le propylène glycol est légèrement irritant pour les yeux.

L'indigestion d'une forte dose de PG selon l’INRS ne met en évidence aucun effet métabolique ou biologique patent.

Tu as sans doute confondu avec la nicotine.

Sources : Fiche toxicologique du PG sur le site de l'INRS
Reputation de ce commentaire
 
Contrairement a ce que les majors du tabac voudraient nous faire croire

Posté par : Marco_CA | 18 septembre 2014 à  14:22

 
#4 Posté par : Pinkman 18 septembre 2014 à  14:40
Au temps pour moi alors.
Merci de ta réponse. wink

Posté par : Pinkman | 18 septembre 2014 à  14:40

 
#5 Posté par : gekko_hk 18 octobre 2014 à  09:08
Hello Marco_CA,
Pourrais tu enlever ou alerter les gens sur ta référence D-Liquids qui a mon sens est une belle arnaque.
D-Liquids:
-Site Fr.
-Paiement uniquement par virement.
-Banque en Espagne.

Des dizaines de personnes se sont fait arnaques!!!

Le process est simple:
1- Service Client: Mister Arnaud, reste en contact avec toi par mail jusqu'au paiement .
2- Après paiement vous recevez de Mister Arnaud un mail avec en pièce joint un PDF corrompu (12.8ko)
3- Plus de contact, le site ferme et vous l'avez ds le cul

Posté par : gekko_hk | 18 octobre 2014 à  09:08

 
#6 Posté par : Eric 30 octobre 2014 à  14:08
Salut Marco,
j'ai testé le E liquide Buddha Blue.
/forum/uploads/images/1414/1414671545.png

A mon tour de faire partager cette expérience.

J'ai fumé du hash pendant 24 ans à  de très fortes doses (20 à  30 joints par jour) avant de stopper complètement; la toux, les traces que ça laisse partout dans la maison, l'odeur, enfin toute une série de facteur mon conduit à  stopper. Il y à  aussi que j'en ai mare de fumer le joint mais que l'addiction étant très forte j'ai remplacé ça par la cigarette... grave erreur parce que pour moi l'addiction à  la cigarette est plus forte qu'au joint. Bref, j'ai décidé d'arrêter de fumer à  l'aide d'une E-cigarette et j'ai commandé le modèle Ego C de Joytech et des E-liquides et tant qu'à  faire le fameux Buddha Blue histoire de voir. Aucune composition n'est dispo, donc je me suis dit "zou je prend le risque".
J'ai donc effectué ce test complètement clean depuis plusieurs mois et je dois avouer qu'en ce qui me concerne j'ai trouvé le produit très puissant... Voir trop puissant.
Ayant reçu le flacon avant ma e-cigarette, j'ai commencé par faire une ligne de produit le long d'une clope et j'ai été très surpris par l'effet, qui ma fait tout de même monter.
Lorsque j'ai reçu ma E-cigarette, j'ai chargé un "tank"... Pfiou! J'ai dù m'accrocher parce que ça déménage. Je me suis retrouvé fracassé... trop fracassé, je suis allé me coucher. Le but n'étant pas de remplacer une addiction par une autre, erreur que j'avais déjà  commise avec la cigarette, j'ai dilué le produit. Effectivement le flacon est de 4ml et disons qu'une personne qui fume le joint du matin au soir, le finirais en deux jours, bien que ça arrache solidement la gorge. Cela dit, comme pour mes e-liquides je suis adepte du DIY (Do It Yourself), j'ai entrepris de recomposer le produit. Perso j'utilise un mélange 50/50 de pg/gv et pour le moment à  12mg de nicotine que j'aromatise de manière à  ce que ma e-cig me donne l'impression d'une vraie clope. J'ai donc recomposé un flacon de 12ml avec 8ml de ma base 50/50 et 4ml de Buddha et je dois dire que ça va beaucoup mieux. Le "stonage" est plus "high"...
Je ne vapote mon "tank" de "EricBuddha" que le soir et je dois dire que j'en suis assez satisfait, même que je pense l'allonger encore un peu plus. Faut dire que pur, t'as même plus envie d'aller relever le courrier dans la boîte aux lettres...
Enfin, je crois malgré tout que pour des gens sérieux il est possible d'arrêter le joint grâce à  cette méthode en diminuant progressivement le dosage.
A noter qu'on regrette de ne pas avoir la compo exacte et des effets à  long terme sur la santé.

Bien à  toi Marco et merci pour les posts très cool que tu fais.

Eric.

Posté par : Eric | 30 octobre 2014 à  14:08

 
#7 Posté par : vapoda 26 janvier 2016 à  19:16
actuellement il y a combien de produit et marque différente ?

Posté par : vapoda | 26 janvier 2016 à  19:16

 
#8 Posté par : bibine29 27 janvier 2016 à  00:10
Salut vapoda, tous les shops de rc ont leurs recettes, et il y en as beaucoup.

Posté par : bibine29 | 27 janvier 2016 à  00:10

 
#9 Posté par : Marco dab 04 novembre 2017 à  19:30
Bonjour Marco CA et bonjour à tous.

J'aurais voulu simplement savoir s'il y avait du nouveau sur les seconds effets des noïds entre autres sur ce fameux bouddha bleue et si vous saviez quelque chose sur le cannabidiol?

Merci d'avance !

Posté par : Marco dab | 04 novembre 2017 à  19:30

Remonter

Pied de page des forums