Blogs » kris68 » 

Empoisonner un pays par les drogues 



https://fr.sputniknews.com/20210921/laz … 57769.html

N'est ce pas une forme de guerre ?!
Guerre que nous font d'autres pays, indirectement?

Comment affaiblir un pays?...
En détruisant sa jeunesse sont peuple avec le poison le plus subtil qui n'ai jamais existé: l'héroïne, l'opium en d'autre temps!
La Chine , en à fait l'expérience un temps ou les anglais arrosaient la Chine par des tonnes d'opium!
Si je ne me trompe pas, le gouvernement chinois à cédé l'ile de Honk Kong aux anglais pour qu'ils cessent en contre parti d'arroser le pays d'opium!

Mais de nos jours, hélas les victimes sont stigmatisés !
Au lieu de leurs apporter assistance et aides financières surtout, comme moi qui suis tellement blessé que retrouver une vie normale (travail, etc ) m'est impossible !
La seule aide se résume à un rsa !
Je dois continuer à survivre après avoir été victime de ce poison qui à été remplacé depuis 25 ans par un autre , la méthadone alors que je n'en ai plus besoin mais impossible de m'en débarrasser!
Comment?... avec le peu de moyen dont je dispose!
Pas de vrai vacances depuis plus de 30ans, pas de quoi me nourrir correctement, et j'en passe ...

J'aimerai que notre gouvernement reconnaisse certaines personnes qui ont été empoisonné par l'héroïne, avant que la méthadone n'existe, comme handicapé afin de toucher une pension correct pour réussir à manger normalement et peu être enfin retrouver un semblant de vie normale!

Bref, depuis que j'ai commencé la méthadone, je suis livré à moi même et il y aurait tant à dire...mais j'abandonne, pas le courage et surtout pas les compétences comme la grammaires , l'écriture tout bêtement !
Je m'emmêle les pinceaux!

Puis depuis le décès de ma compagne j'en ai plus rien à foutre !
j'attends plus grand chose de la vie, vu mon parcours et mon âge!
J'ai plus qu'à rester sur la touche à attendre la fin en essayant de trouver un sens à ma vie!

Je sais que beaucoup vont me dire que je l'ai bien cherché, que personne ne m'à mis dans la dope sans que je ne le veuille bien!
Notre gouvernement n'à pas été capable de me protéger contre la drogue qu'il à laissé entrer dans notre pays par des mafia ou autres pays qui aimeraient beaucoup voir chuter l'occident !

Que diriez vous si face à l'école où vont vos gosses des dealeurs , leurs proposeraient divers drogues (ce qui se passe d'ailleurs, peu être pas devant toutes les écoles, mais plus loin! ) vous vous demanderez ce que fait l'état?
Mais c'est pas ces petits dealeurs après qui ils faut courir, mais les têtes, ceux qui plantes transforme etc.. pour faire du frics sur le dos de pauvre naïf comme moi et plein d'autre!
Débat s'en fin !

Catégorie : Opinion - 29 septembre 2021 à  18:38

#héroïne #méthadones #opium #trafics



Commentaires
#1 Posté par : Psilosophia 29 septembre 2021 à  22:48
Bon je sais même pas par où commencer tant l'analyse du contexte que tu pratiques est biaisée par la douleur infinie que tu ressens d'avoir perdu ta bien aimée.

D'un côté c'est normal et ta rancoeur envers un ennemi que tu n'arrives même pas à situer toi-même prouve à quel point tu l'aimais; et ton honneur est là. De l'autre, il faut dire que cela brouille entièrement ton esprit au point de croire à des faits aberrants à partir de fantasmes créés de toute pièce à partir de ta douleur.

En tout cas, je te souhaite bien du courage; perdre l'être aimé ne revient ni plus ni moins qu'à se laisser mourir soi-même, lentement. Je compatis entièrement à cela; étant moi-même concerné par une situation approchante , mais ne cautionne absolument pas les leçons que tu en tires en partageant tes ressentis à l'écrit ici.
Reputation de ce commentaire
 
Très bon message, très bien tourné . A.L.

 
#2 Posté par : Morning Glory 29 septembre 2021 à  23:24
Wowowowow.... Je me suis arrêtée à la troisième mention de "poison". Ca va hein. Oui tu souffres. Oui les drogues t'ont fait du mal. Mais tu es sur Psychoactif ici, on essaye de déstigmatiser les drogues, pas de les diaboliser!

Et comment ça "victimes"? D'où moi je suis une victime des drogues? Elles m'ont littéralement sauvé la vie. Peut-être un jour me ferais-je du mal avec (moi, pas elles, elles ne me sautent pas à la gorge mes poudres...) c'est possible, mais ce n'est encore jamais arrivé (allez, si, une unique fois, 6-APB, mais ma faute je l'ai très mal utilisé, j'en ai fait un Tr). Alors pourrais-tu ne pas verser dans le manichéisme s'il te plait? Et encore moins parler pour les autres?...

Moi je suis une victime de la guerre à la drogue. Je dois me cacher. J'ai une épée de Damocles constamment au dessus de la tête si jamais ma famille venait à apprendre mes consommations à cause précisément de cette diabolisation que tu appuyes allègrement! Pas une victime des drogues, une victime des opinions que véhicule ton message (opinions des gens non avertis et/ou anti-drogues).

Aussi, je ne comprends pas... Tu ne veux plus de la methadone? Défais-t-en. Elle est illégale dans de nombreux pays, déménage, vas dans ces pays où tu n'en auras plus si tu penses que tu y seras mieux sans ce "poison"?
On a une chance monumentale d'avoir des TSOs en France et tu craches dessus!... sad Au pire si elle ne te convient pas, tente de passer à la buprénorphine ou à la morphine (plus difficile d'accès mais faisable).
On ne vit pas au Pays des Merveilles où une pilule guérit tous les maux malheureusement. On ne sait pas, à l'heure actuelle, retirer l'addiction. Mais on peut au moins t'éviter le manque d'opis. C'est un super progrès et un tas de gens vit très bien de cette façon là. Alors c'est ton histoire, ton vécu, ton ressenti. Et j'en suis désolée. Oui c'est triste. Tu as le droit de le partager. Mais en aucun cas d'en faire une généralité. Tu n'as pas à parler au nom des autres sur ce forum. C'est hors charte.


Est-ce la faute du gouvernement si tu as abusé des opis? OUI. Sur ce point, peut-être. Mais pas pour les raisons que tu crois. Tu es un être humain, avec une conscience très sophistiquée... capable de décisions. Le problème pour ton addiction aux opis? C'est que tu n'as pas été assez INFORMÉ à l'époque.

L'état devrait forcer la prohibition bien sur, comme ça a tant marché en 50 ans... Renseigne-toi! Il y a bien trop de blé à se faire, les dealers et mafieux arrêtés sont remplacés par d'autres, inlassablement, un monde sans drogue c'était une utopie des années 70 ou de la scientologie!
Non. Il faut mettre les milliards qui sont actuellement gaspillés en prohibition dans la PRÉVENTION, pour INFORMER les jeunes (une information réelle, claire, pas de la propagande destinée à faire peur car d'une c'est malhonnête, et de deux ça ne fonctionne pas). Si cela avait été fait, alors tu aurais sû en toute connaissance de cause les risques d'utiliser ce genre de produit. Et tu aurais eu les clés pour ne pas le faire si tel avait été ton choix. Oui le gouvernement est fautif. Mais parce qu'il attaque au lieu de soutenir, parce qu'il te fait croire que tu es une victime, parce qu'il te fait croire que "la drogue", c'est mal, au lieu de t'éduquer à réduire les risques. Il t'infantilise, et tu ne sembles pas t'en rendre compte! Tu sembles avoir complètement cru à son charabia.

Et comment veux-tu toucher une pension supplémentaire parce que tu es addict, alors même que certains militent pour nous retirer ce qu'on a déjà sous prétexte qu'en tant que "sales drogués" on "leur coûte déjà assez cher"? Sur ce coup je suis plutôt d'accord avec toi, mais c'est justement le stigmat des drogues et donc de leurs usagers qui pose problème. Si tu contribuais à sortir de cette vision de drogue = poison et usager = victime, alors peut-être que tu contribuerais à faire évoluer les mentalités, à ton échelle, et donc les choses, pour débloquer des fonds pour des traitements qui te seraient plus adaptés, ou même ta pension... Tu mettrais ta pierre à l'édifice.
Les drogues peuvent faire énormément de dégâts. Je le sais. Tu l'as vécu. Encore une fois, j'en suis désolée. Mais elles peuvent faire aussi beaucoup de bien dans d'autres contextes. Je l'ai vécu (et le vis toujours). Je sais que tu souffres. Mais il est temps d'arrêter de véhiculer une image caricaturale et biaisée des drogues au sens large.


Pour le reste (RSA, manque de bouffe etc), je compatis sincèrement. Vraiment, courage pour ça. Je ne peux pas vraiment faire plus... sad
Enfin... En vrai, tu dis ne pas avoir de pension autre, mais as-tu tenté de toucher l'AAH? Dans ton état de dépression très nette (ce n'est pas un diagnostic, je ne suis pas habilitée à ça, surement pas au travers de messages interposés mais bon, c'est que mon avis donc mais c'est pas difficile à voir), tu as peut-être une chance de la décrocher. Parles-en à un médecin. Y a peut-être moyen^^ C'est 900 euros l'AAH, ce serait une bonne aide, presque le double du RSA :)

Mais par pitié arrête de diaboliser les drogues, de victimiser les usagers et de réclamer plus de prohibition, ça ne fait aucun sens! C'est la prohibition qui te fait croire que tu es une victime et que "la drogue c'est mal". N'en réclame pas plus! Ou à minima, n'en fais pas une généralité! Moi j'aime mes drogues, hé oui, je le clame! Parce que pendant dix ans, légales, illégales, voire prescrites, elles m'ont aidée dans mes propres déboires. Pour autant je ne vais pas en faire une généralité en prétendant que tout est merveilleux et que les drogues c'est le bien absolu. Ce n'est ni l'un ni l'autre. Ca dépend des gens.

Force à toi... Mais vraiment, je te l'avais déjà dis par MP mais fais-toi aider par un psy (TCC, thérapie cognitivo comportementale) (il y a une grosse liste d'attente en CMP mais ça devrait se trouver), ou même mieux dans ton cas (mais les deux ne sont pas incompatibles), un psychiatre avec des antidépresseurs/thymorégulateurs là (ils ne sont pas dangereux comme peut l'être le concerta, et la plupart des médecins ne sont pas des gros tarrés comme celui qu'a eu ta femme), parce qu'on sent que tu souffres, et je trouve très dommage que tu te prives d'aides, comme j'ai compris, à cause de cette vision des drogues (y compris prescrites) et du monde médical. Je me suis sortie d'une décennie de dépression après moultes aides, thérapies, traitements qui n'allaient pas, qui ont été changés de nombreuses fois... avant de trouver le bon. Aujourd'hui je suis en rémission grace à tout ça. Et tu le peux aussi. Courage!

 
#3 Posté par : Rick 30 septembre 2021 à  03:41
Bonjour

la méthadone alors que je n'en ai plus besoin mais impossible de m'en débarrasser!

C'est impossible quand on ne sait pas le faire! je l'ai déjà fait plusieurs fois.

De mémoire tu souffres déjà du manques tôt le matin car tu la prends au levé et tu ne fais pas les 24H mais vu que tu écoutes personne et ne suis pas mes conseilles tu fais du surplace depuis 2/3 ans environ. En ayant du manque tous les matins. Au lieu de prendre 1/4 de ton traitement le soir avant de te coucher, tu souffres tous les matins.

Moi je ne comprennais pas la dernière fois pourquoi tu refuses de prendre plusieurs doses par jour en divisant ta dose pour ne plus souffrir du manque de méthadone alors que tu sais très bien que tu métabolises avec une rapidité hors norme vu la vitesse avec laquelle tu es en manque (tu avais fait la méthadonémie pour voir ta vitesse? résultat =ultra rapide?) Tu en as besoin au bout de combien d'heure en ce moment?

Tout ce qu'il y a AU DESSUS c'est pour la STABILISATION. Des humains sont faits pour être STABLE et CONTINUER la méthadone. Dans leur cas, réduire les dosages ou se sevrer n'apporte que des externalités négatives. Paradoxalement il faut un dosage de confort et augmenter les drogues pour être en meilleure santé. Si le patient ne fait plus d'extras, de chevauchement et d'irrégularité alors on regarde si il continue d'y prendre du plaisir. Puis après il y a deux choix à faire : continuer ainsi ou tenté le sevrage.

D'après mon expérience, une fois bien stabilisé, si tu désires arrêter alors tu réduis le dosage de 10% par mois. Normalement si tu ralentis suffisamment lentement alors tu ne ressentiras aucun inconfort. Donc je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est impossible. On dirait que tu as essayé en réduisant au delà de 10%. Alors oui la méthadone tu ne peux pas serrer les dents comme l'héroïne haha. C'est impossible de tenir. Du coup on ne tiens pas, on en reprends et on réduis plus doucement wink

Mon  pauvre, vu ton manque de connaissance tu as du souffrir dans la vie. Et arrêter la méthadone, c'est un fantasme ou souhait véritable? alors si tu le désires je te rappel cette méthode des 10% (ou x0,9 => 10mg mois0 x 0,9mg = 9mg mois 1.)  pour que tu puisses y arriver seul. Vu que les cures sont inadaptés pour toi vu que quand tu reviens tu reprends les habitudes..

merci pour ta lecture
a+


 
#4 Posté par : splinK 30 septembre 2021 à  15:49
Salut, j'ai un peu du mal avec ton discours ...
"Ouin ouin le méchant état qui m'a pas protégé de l'héro"...
Nan mais OH, autant j'ai pas grand respect pour les pourritures qui nous gouvernent, autant à un moment la conso de drogue c'est de la responsabilité individuelle.

Ta vie t'a amené à consommer, soit, c'est comme ça, personne te juges (en tout cas certainement pas ici).

Maintenant si tu veux stopper la Métha y'a des protocoles qui existent, mais encore faut-il en avoir envie, le suivre, et se prendre en main sans attendre que tout te tombes tout cuit dans le bec.
En plus sur le forum je vois qu'il y a des gens prêts à te conseiller, ou qui l'ont déjà fait.
L'Etat te fournit déjà un RSA, te rembourse ta méthadone, et j'imagine des aides au logements ?
C'est déjà bien non ? C'est pas royal niveau thunes, mais bon que veux tu, tu pas mal lotis par rapport à d'autres pays !

Va dans les pays asiatiques type Thaïlande, ou mieux, les Philippines tiens, là-bas y'a pas de TSO, pas de prise en charge sérieuse, et si tu te fais prendre c'est 20 ans de prisons pour simple conso.

J'ai bien compris que tu es au plus bas, que la vie a pas été tendre avec toi, et c'est pas évident, mais n'hésite pas à te faire aider, tu as la chance d'être en France où tu en as la POSSIBILITÉ, mais par pitié prends-toi en main et arrête de rejeter la responsabilité sur les même, c'est toujours trop facile de taper sur "l'Etat, l'Etat...".

 
#5 Posté par : kaneda 30 septembre 2021 à  18:03
Salut, je ne peux pas laisser dire que la methadone est un poison, non. La méthadone est un MÉDICAMENT qui sauve des vies.

J'ai pris de la came pendant 10 ans et ensuite j'ai pris pendant 10 ans de la metha, j'ai baissé de 5mg tous les 6 mois environ et j'ai fais le sevrage final en clinique.

C'est donc possible d'arrêter si on le souhaite.

 
#6 Posté par : trolalol 30 septembre 2021 à  18:16
"ou autres pays qui aimeraient beaucoup voir chuter l'occident "

Tu sais, si ça peut te rassurer, s'il suffisait de droguer sa jeunesse pour tarir une civilisation jusqu'à sa moelle, ça ferait bien longtemps que l'"Occident" serait déjà totalement asséché (ce qui est d'ailleurs peut-être déjà le cas, mais alors pour de bien autres raisons)... hahaha

A bon entendeur, bisous bisous heartsuper

 
#7 Posté par : kris68 03 mai 2022 à  09:07

Anonyme813 a écrit

comment ça "victimes"?

salut, oui je sais j'écris un peu à la va vite!
Trop fainéant pour relire, voir lire tout cours!

Mais j'entends par "victimes" ....
je vais "essayer" de te donner un exemple , inventé, mais qui existe, peu être pas dans le même contexte que je vais décrire!
Donc voilà; imagine:

Tu as des gosses (l'âge?. Peu importe, disons collège ! une 12 à 15aines d'années!) que tu envoies donc chaque matin à l'école!
Qu'ils y aillent seuls où tu les déposent , peu importe!
Mais , les parents , les profs, les autorités savent que ca trafique sec devant ce bahut et ne font rien!
Toi, en tant que parents, tu va alerter les autorités compétentes, comme ont dit!?
Mais à part quelques patrouilles où qlqs descentes, c'est tout, et les gosses sont sans cesses sollicité par des dealeurs qui rodes au alentour!
Evidements les coupables tout désigné sont ces "dealeurs" peu être un peu plus âgé que les gosses qui vont à cette école!
Mais plus haut?. Qui tires les ficelles?
Pourquoi ceux à qui tu payent tes impôts ne font pas leurs travaillent?
Aujourd'hui débordé par l'ampleur du phénomène!

Dans ma ville, je peux trouver de la "coke" dealer par des gamins même pas majeurs (ils risque pas grand choses et le savent) et deal derrière le commissariat du quartier, sous les caméra de surveillances!!!!

Mais c'est quoi le problème!!!!??? hallucinant!

Bref, désolé, j'ai pas encore tout lu ton post !

Mais pour moi, il y à eu une épidémie d'héroïne dans ma ville vers mes 18ans! partout tu pouvais en trouver, et plus une miette de shit !
Puis quartiers par quartier, "ils" ont rasé pas mal de secteur "insalubre" et aujourd'hui chercher de l'héro, est pas compliqué, mais plus discret mais surtout has been !

Les gamins qui deal la coke, ne savent pas ce qu'est l'héro! pour eux, si tu y touche, tu es un toxico!!!!

On rêve! Et c'est pas la 1ére fois que j'entends ca!
comme si la coke était devenu la normes, comme l'héro en mon temps!

On va avoir toutes une génération de tox à la "coke" avec le cerveau retourné!
Pour moi, il existe différents type de munition qui peuvent blesser et tuer!
Pas que les armes, mais les drogues comme l'héro et la coke qui sont aussi des armes, mais chimique et qui détruise différemment !

Et dont le nombre de victime ne se comptes plus!
Aujourd'hui je vis avec un rsa !
Alors que je me suis rangé! que j'ai "aider" à améliorer la vie dans mon pays en ne participant plus à cette "guerre" !
Mais je me traine encore des cicatrices, dont certaines ne se refermeront jamais!
Bien sur, je suis coupable et responsable de mes actes, mais je souhaiterai un peu plus de reconnaissance de mon pays!
Pays qui à mis 10ans à répondre à mon appel à l'aide!
Puis qui l'à surtout mal fait!
En me privant du Monscotin pour m'obliger à passer au Subutex qui fut pire que le Monscotin dont j'allais me sortir!
De 70mgs je suis descendu à 20mgs!
Puis là, le subutex! L'horreur!
Je suis passé à 3 X 8mgs /jrs!
Un ans plus tard la métha! mais avec un suivi = à zéro !
Dont à une époque j'aurai trés bien pu me passer!
Mais rien ne fut entrepris!

Faut voir que les usines qui fabriquent la métha ne vont pas tournée pour une 10zaines de personnes! pas rentable!

Bref, je manque trop de vocabulaire et autre pour me faire comprendre, et hélas, des conclusion trop hâtive sont prises à mon encontre!

Et encore, par rapport à d'autre je me défens !
Je vais continuer la lecture des différents post aussi!

Désolé pour ma fainéantise ! Je proratise énormément!
Mot découvert il y à 2 ans et qui me colle bien à la peau!

Merci à tous pour vos commentaires!
Il faut que je ferme mon 2ème compte ici!
c'est le bordel du coup ! 

Bonne journée à tous et toutes!


 
#8 Posté par : v85 10 mai 2022 à  03:34

Morning Glory a écrit

Wowowowow.... Je me suis arrêtée à la troisième mention de "poison". Ca va hein. Oui tu souffres. Oui les drogues t'ont fait du mal. Mais tu es sur Psychoactif ici, on essaye de déstigmatiser les drogues, pas de les diaboliser!

Et comment ça "victimes"? D'où moi je suis une victime des drogues? Elles m'ont littéralement sauvé la vie. Peut-être un jour me ferais-je du mal avec (moi, pas elles, elles ne me sautent pas à la gorge mes poudres...) c'est possible, mais ce n'est encore jamais arrivé (allez, si, une unique fois, 6-APB, mais ma faute je l'ai très mal utilisé, j'en ai fait un Tr). Alors pourrais-tu ne pas verser dans le manichéisme s'il te plait? Et encore moins parler pour les autres?...

Moi je suis une victime de la guerre à la drogue.

désolé de m'incruster, à la lecture je me suis arrêté. Nous avons tous des histoires différentes donc je l'accorde il ne faut pas être manichéiste. Rien n'est tout noir ou blanc. En revanche la colère est légitime, et elle n'est sans doute pas assez exprimée, ou bien mal exprimée, ou mal orientée.
La drogue, comme passage permettant de se relever peu en effet être salutaire, mais pour le reste je suis d'accord, les pays sont empoisonnés par les lobbing, créant des addictions ouvant foutre en l'air la vie du consamteur, de sa famille, de ses amis c'est tout le cercle qui est touché. Souvent (je parle dans mon cas des addictions pharmaceutiques pouvant ensuite ouvrir sur d'autres drogues), la vraie question à se poser est de savoir qui est le premier responsable : l'usager ou le prescriipteur. Pour le tramadol, il y a 15 ans il pouvait être distribué comme des bonbons, beaucoup de médecins sans tenir compte des effets secondaires (dépendance, humeur, maladies) se sont ensuite cahés derrière une réglementation qui a changé il y a peu de temps, mais le mal a déjà été fait. Au lieu de mettre mmédiatement des usager sous substitution, on a continuer à prescrire des médocs avec diminuton par palier (le tramadol étant vendu entre 30 et 40 euros, bien moins cher que la bupré par exemple). Aujourd'hui les victimes, je parle des consommateurs "malgré eurx" sont montrés du doigts. Pour ma part je n'aurais JAMAIS pensé qu'un médicament puisse être une drogue, je peux sembler naïf mais pour breaucoup on fait confiance au prescripteur, le pharmacie lui ne chercchant qu'à remplir ses caisses. De fil en aiguille on en arrive à des drames. L'xemple du décès est un cas que j'ai connu dans mon entourage, qui aurait pu être éviter.
D'autres ont perdu leur famillle (divorce etc...), leur empli, se sont endettés, ne pouvant plus aller en pharmacie se tournant vers des drogues plus chères hors circuit de prescription.
Je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui personne ne se regroupe pour dénoncer ces prescriptions abusives. Sans doute par crainte les labo comme Mylan, La Roche, face aux cas de dépendance ont aujourd'hui revu leur politique de prescription mais n'ont jamais pensé au mal déjà fai ces 20 dernièrs années, des années perdues pour de nombreuses personnes. Aux Etats unis, un demi milllion de morts par an par overdose d'opiacés. En france, combien? Je ne connais pas le ciffre, et surtout combien encore vivant sont aujourd'hui stygmatisés et ont tout perdu? Témoigner et aider comme vous le faites ici est très bien, c'est le premier front pouvant aider dans l'urgence. mais derrière il faut que les personnes se regroupent pour dénoncer ces abus! Je parle autant des labos, des médecins comme de l'ensemble de la chaiine pharmaceuthiques qui se sont enrrichi en mettant lair des vies entières.
Regroupez vous et canalisez votre colère dans cette voie
J'ai des amis qui travaillent en pharmacie, même dans la police, tous me disent la même chose "jamais un toxicoman ne pourra changer",  je suis choqué d'ntendre cela de la part de ces personnes et il serait bon de recadrer cela, ils ont également leur responsabilité, et ce genre de phrase ne devrait jamais être prononcé!

Pour le reste, en effet il faut au quotidien dédramatiser et se dire que l'on peut toujours repartir de zéro, remonter la pente, même si l'on y laisse souvent des plumes.


 
#9 Posté par : Cabaretvert 10 mai 2022 à  04:32

kris68 a écrit

Que diriez vous si face à l'école où vont vos gosses des dealeurs

Les profs dealent déjà leurs came à nos gosses, on y passe tous ici, et les éditeurs/importateurs s'assurent qu'on ne soit jamais en rade. Mais c'est de la merde ce qu'ils refilent, je le sais j'en ai bouffé du matin au soir, à la fin ça me faisait plus rien et je dormais d'ennui. D'ailleurs ca rend malade la moitié de ceux qui y touche, mais ceux qui s'en accommodent veulent pas changer la recette , tout content qu'ils sont d'avoir trouvé de quoi s'occuper. Si seulement c'était de la bonne...

Reputation de ce commentaire
 
ouais, et les profs qui fréquentent les lieux tu sais ce qu'ils te disent?

 
#10 Posté par : Psilosophia 10 mai 2022 à  10:07

Cabaretvert a écrit

kris68 a écrit

Que diriez vous si face à l'école où vont vos gosses des dealeurs

Les profs dealent déjà leurs came à nos gosses, on y passe tous ici, et les éditeurs/importateurs s'assurent qu'on ne soit jamais en rade. Mais c'est de la merde ce qu'ils refilent, je le sais j'en ai bouffé du matin au soir, à la fin ça me faisait plus rien et je dormais d'ennui. D'ailleurs ca rend malade la moitié de ceux qui y touche, mais ceux qui s'en accommodent veulent pas changer la recette , tout content qu'ils sont d'avoir trouvé de quoi s'occuper. Si seulement c'était de la bonne...

Mais de quoi tu parles avec les profs qui dealent de la came aux gosses toi? Si c'est une métaphore pour exprimer le fait que l'enseignement made in Éducation Nationale comporte une part idéologique c'est certain (en même temps cite moi une seule démocratie au monde où cela n'est pas le cas) mais viens pas mettre tous les professionnels de l'éducation dans le même sac, la ça devient franchement débile.

Si c'était pas une métaphore de ta part, je vais même pas répondre tellement on touche le fond. Un fond qui sent bon la 5G, le Pizza Gate et les Reptiliens.


 
#11 Posté par : Cabaretvert 10 mai 2022 à  11:09

Anonyme813 a écrit

Si c'était pas une métaphore de ta part, je vais même pas répondre tellement on touche le fond. Un fond qui sent bon la 5G, le Pizza Gate et les Reptiliens.

C'était cynique exprès, mais c'est bon la, je suis gavé déjà, je sais pas pourquoi tu te mets à parler de jurassic park

Anonyme813 a écrit

la 5G

moi je suis arrivé jusqu'au point F pas trop la forme

Anonyme813 a écrit

Pizza Gate

11h11 un coup de rosé et on passe à table pour midi

Mais je voulais quand même dire que je suis toujours étonné (dans le bon sens du terme) par votre sollicitude que j'ai souvent remarqué sur vos posts (je dis vous pour toi et MG qui écrit après toi) Je trouve ça beau, moi je n'en suis plus capable. En plus de ca, vous rédigez des pavés, ça m'impressionne (bon du coup je les lis en diagonale^...) Moi il me faut 30 min pour pondre 4 lignes.
Donc voilà pas envie d'aller plus loin, je suis content j'ai balancé mes 2-3 conneries. Il avait déjà eu le soutien qu'il demandait je crois et j'ai réagi (à ma façon) à ce que j'ai lu de lui.


 
#12 Posté par : Cabaretvert 13 mai 2022 à  22:56

Anonyme813 a écrit

Si c'était pas une métaphore de ta part, je vais même pas répondre

C'est une métaphore et j'ai pas de réponse, me voilà enfin rassuré


 
#13 Posté par : BREIZH AR PEOC'H 13 mai 2022 à  23:37
/forum/uploads/images/1652/20220513_232912.jpg


Salut kris..

Tu n est pas dans une belle période en ce moment..

Je te souhaite d aller mieux a l avenir...

Comme toi ,comme beaucoup ,nous avons des périodes ou l ont vois tout en noir ,sans espoir..

Pour ce qui est du sujet que tu a abordé..
Il y a effectivement une guerre mené contre les peuples.. c est le capitalisme a l état pure ,ou meme la mort devient un marché plus que rentable et plus ils sont rentables ,plus ils sont couverts ,c est le principe meme des lobbys ,et ce n est pas reservé aux drogues...

 
#14 Posté par : Cabaretvert 14 mai 2022 à  01:00

Le seul truc du bouquin dont je me souviens est de toujours laisser une issue et un moyen de s’échapper à son ennemi, sinon celui-ci se défendra comme un acharné n'ayant pas d'autres possibilités.
Si on va dans le sens de Kris, c'est cohérent que les big boss applique une prohibition "laxiste" en laissant un petit peu passer et ne pas éradiquer toute drogue du territoire. Hypocrisie c'est leur mantra


 
#15 Posté par : BREIZH AR PEOC'H 14 mai 2022 à  01:21
Oui de mon point de vue ce livre met clairement en lumière la mise en place des conflits sous toutes ses formes et sous tous les angles..
Les conflits ce resumment a une parti d échec ,sans arrêt..tant qu il y aura des peuples qui jouissent de richesses dont jalouse les autres.. la parti d échec continuera sans cesse...
Et pour les "elites" le but etant de ne jamais se mouiller, d envoyer d autres personnes en conflits pour leurs interets ,tout en leurs fesant croire que c est pour leurs bien..la parti qui ce joue a l avenir sera que l humain ne sera plus indispensable pour obtenir des richesses de force ,grace aux machines, drones, la technologie et le transhumanisme...
Je m arrete sinon je vais ecrire un pavé....
Bonne soiree

 
#16 Posté par : BREIZH AR PEOC'H 14 mai 2022 à  01:27
Après ya plusieurs manières de voir la chose..
Quand aux drogues..
Ont pourraient tout aussi dire que ce n ai qu une histoire de "karma" ...que l homme est a l image de son lieu de vie..
Si la terre mère est mal traiter ,l homme aura tendance a ce maltraité en retour...

Remonter

Pied de page des forums