En avril, ne te découvre pas d'un stim ! 



Salut la mufa !

Ca fait quelques année maintenant que j'ai commencé les stimulant avec la C. J'ai eu une grosse conso de prods entre 98 et 2006 dans un milieu festif (speed taz lsd weed) mais pas de coke (trop cher et catalogué "pour les clubers" pour moi à cette époque). C'est venu par la musique (je suis musicien) il y a bien 4 ans maintenant, bien pratique pour être à bloc sur scène (parfois trop lol) et bien concentré pour de longues sessions studio. D'abords sans conséquence, je pouvais en avoir chez moi sans en prendre, juste pour les bonnes occasions. Puis j'ai bien capté comment ca peut prendre beaucoup de place (trop pour moi), couter cher et en arrivé à quelque chose qu'on souhaite pas ... Alors qu'a la base c'est quand même chouette une bonne cc ! De plus vu mon profil de fumeur de joints invétéré, je sent bien une contradiction (la plupart de mes potes qui consomme de la c ne fume pas de joints ou peu et inversement, deux salles deux ambiances).

Un de mes premiers poste ici parlait de ça en mode alarmiste, j'était clairement pas bien avec cette question à ce moment la, un peu en panique. Aujourd'hui j'ai plus de recule, j'ai bien mieux cerner en quoi c'est une relation ambivalente pour moi et maitrise mieux ce phénomène de dépendance chez moi. J'ai de bons gardes fou : un boulot qui me plais et ou je doit être "bien dans mes baskets", des potes qui s'inquiètes parfois quand je fait de la merde (ca arrive) et un cerveau en état de marche (à peu près). J'ai testé d'autres stimulant comme NEP et 2MMC (mon coté radin et curieux), c'est bien différent mais les ressorts de la dépendance sont les mêmes chez moi. Je suis conscient de la nécessité de faire des pauses dans ces conso la pour ne pas aller vers ce que je ne veux pas (conso quotidienne etc ...) et depuis 6 mois ca fonctionne à peu près. A ceci prêt que 15 jours de pauses c'est le max que j'ai fait (sans difficulté d'ailleurs) et je ressent le besoin de plus.

Du coup comme j'aime les défis et le fait de me confronter à mes dépendances, les regarder dans les yeux (c'est important de savoir de quoi on parle) j'ai décidé d'un mois d'avril sans stim ! Mon objectif étant de remettre les stimulants à la place que j'ai décidé en conscience : à l'occasion, en soirée festive uniquement. A coup sur les sites de RC seront fermé d'ici la, c'est bien dommage dans l'absolue mais pour m'aider dans mon objectif c'est pas un mal.

Bref c'est parti ! Anniversaire d'une copine ce we et de la c y'en aura c'est sur mais j'appréhende pas du tout. Ca m'est déjà arrivé pleins de fois et j'ai un défaut autant qu'une qualité, je suis têtu comme une mule ! Je fait ce post pour faire mon petit bilan hebdomadaire car passer par l'écrit marche bien chez moi pour m'aider à élaborer ... et bien sur échanger avec qui voudra !

smak

Catégorie : Tranche de vie - 03 avril 2024 à  19:45



Commentaires
#1 Posté par : joel92 04 avril 2024 à  08:14
Force à toi !

 
#2 Posté par : Mr Collie Man 04 avril 2024 à  20:57
Merci Joël ! Ma dépendance reste relativement faible quand on compare. Ca va pas être vraiment difficile, Je suis je pense dans le bon état d'esprit, à la cool. Déja hier un pote à qui j'en parle me dit une heure plus tard "je te propose pas mais si t'en veux une ..." lol petit sourire de ma part avec le "non merci" convenu.

 
#3 Posté par : Xanax-Kun 06 avril 2024 à  17:55
Courage !! ᕙ(@°▽°@)ᕗ

Remonter

Pied de page des forums