Blogs » Kanekilife » 

Et si il existé plusieurs pilule miracle 



Bonjour a  toutes et àtous
Je me posais une question a laquelle j aimerais bien obtenir quelque réponses ou trip report.
Alors voilà malade depuis 7ans j'ai essayer toute les molécules et neuroleptique possible saufdeux mais aujourd'hui j'ai enfin un fameux médecin écrivain.
J entend par médecin écrivain (un psychiatre) qui commence tous ces rdv par "bonjour monsieur que vous faut il".
Jusqu'à maintenant j'ai demander des truc classique mais ayant lu des trip report ou les gens devenaient hyper productif sous adderral je me demander qu'en serait il de la ritaline (methylphenidate) et du provigil(modafinil)
Je poste sa sur mon blog car je ne maîtrise pas encore les billet sur les forum.
Mes question sont simple qu'en est il de l'addiction a ces produits de leur efficacité et on t il un seuil de tolérance comme les benzo ou les opi ♡♡
Voilà merci pour vos réponses et noublier pas celui qui se lève tôt se défonce encore plus tôt

Catégorie : Tranche de vie - 10 août 2022 à  21:39

#2-fma #adderall #méthamphétamine #modafinil #rdr #TDAH



Commentaires
#1 Posté par : Psilosophia 10 août 2022 à  21:57
Le methylphenidate est réservé aux cas avérés de TDAH, donc il peut s'avérer complètement contre-producteur sur l'énorme majorité des gens puisque c'est un syndrome qui reste très rare. Même si il y a selon mon neuropsy une certaine tendance à l'auto-diag et à à de ce fait une augmentation des cas supposés de TDAH, mais il faut rester prudent.

Le Modafiinil j'y ai eu accès sans ordonnance quand j'habitais en Bolivie, du vrai, issu de labos argentins. Et j'ai pas été conquis du tout, c'était plus un genre de super café pour moi avec des effets secondaires plus marqués.

Bref j'ai pas trop le temps de m'étendre là, mais en tout cas ta poursuite d'unepillule miracle est complètement chimérique. Le miracle est principalement en toi, les produits en sont des catalyseurs si utilisés au bon moment et surtout avec un suivi psy qualitatif et un protocole clair. Parce que si ton psychiatre est juste là pour signer des ordo, c'est un dealer en col blanc c'est tout. Donc n'espère pas d'amélioration de ta situation venant de sa part.

J'espère avoir pu t'éclairer.
Reputation de ce commentaire
 
Clair net et précis ! Je plussoie tout ! g-rusalem

 
#2 Posté par : Kanekilife 10 août 2022 à  22:04
Merci de ta réponse pour l'instant j'ai essayer ni l un ni l'autre mais vu ta réponse je lui demanderai pas et c temporaire ce psy je vais être suivi au cmp a partir de septembre
La mes problème actuel c benzo et tramadol mais merci encore de ta reponse

 
#3 Posté par : prescripteur 10 août 2022 à  22:54
En l'absence de renseignements sur ta maladie et  le contexte, on ne peut pas te répondre valablement. Comme le dit Psilo les stimulants ont des indications précises et ne conviennent pas à tous.
L'expérience de la Ritaline dans le TDAH est plutot positive et l'addiction semble pouvoir être évitée, si le traitement est bien géré. Idem pour le modafinil dans ses indications (assez limitées).

https://www.bfr.bund.de/cm/349/health-r … ouches.pdf

Les effets secondaires les plus fréquents du méthylphénidate sont: insomnie, irritabilité, douleurs abdominales, diminution de l'appétit et perte de poids, augmentation du rythme cardiaque et de la tension artérielle. Ces effets secondaires sont généralement bénins et peuvent être contrôlés en ajustant la dose et l'horaire d'administration. Cependant, si l'on connaît les effets secondaires à court terme du méthylphénidate, ses effets à long terme soulèvent beaucoup d'inquiétude chez les parents des enfants ayant un TDA-H. Le potentiel d'abus des stimulants est bien connu et il existe un important marché noir pour le Ritalin®. Il est donc naturel de s'interroger sur le risque de dépendance physique ou psychologique qu'il peut entraîner chez l'enfant qui en consomme quotidiennement. La dépendance aux stimulants est surtout psychologique et est due à l'euphorie intense qu'ils produisent. Les symptômes physiques lors du sevrage sont beaucoup moins importants que les symptômes psychologiques. Aux doses utilisées pour le traitement du TDA-H, le Ritalin® ne causerait pas suffisamment d'euphorie pour entraîner le développement de la dépendance. D'autres effets à long terme tels que les tics faciaux et le retard de croissance sont aussi observés. Ces symptômes peuvent nécessiter l'arrêt du traitement si les inconvénients sont plus importants que les bénéfices du traitement.

Il semble que, pour la scolarité,  les stimulants soient surtout utiles quand il y a un problème (somnolence, TDAH, difficultés de concentration) mais qu'ils n'améliorent pas vraiment les performances de ceux qui n'ont pas de pb.
Amicalement


 
#4 Posté par : Kanekilife 10 août 2022 à  23:27
Alors niveau maladie je me présente je suis passer de bipolaire a schizoaffectif après des crises psychotique et délire paranoïaque.
Si je me présente c est parce que franchement votre bienveillance et vos reponse sont super jai toujours eu honte de ce diagnostique sa a été la première raison qui a fais que j'avais commencer a me droguer (cannabis a l epoque) nhesiter pas a me reprendre et vous avec raison les stimulant risque de me faire decompenser a nouveau
♡▪︎sur vous tous

Remonter

Pied de page des forums