Blogs » Roubz26 » 

Histoire de faire le point, passage à  la gélule à  50 mg/jour 



Salut à  tous !

Pour ma part que du bon, sauf une petite vieille qui a calée en repartant d'un stop et étant derrière je lui ai fais le cul, rien de grave mon capot est simplement enfoncé, que de la carrosserie, premier accrochage en bagnole.

J'ai eu plusieurs entretiens dans deux centres de formation sur lyon et villeurbanne,
dans le but de faire une formation de Développeur web.
Ca s'est hyper bien passé, courant mars je rencontrerais des entreprises afin qu'une d'entre elle me fasse une promesse d'embauche pour Septembre 2014, une fois la formation terminée.

Je vais donc m'installer sur Lyon une fois que ce sera sûre, et j'attaquerais normalement le 7 avril prochain en formation, je suis très content.

Lundi dernier, j'suis passé à  mon CSAPA faire le point avec mon addicto, je n'y étais pas allé depuis plusieurs mois.
Très content des bonnes nouvelles que j'avais à  lui donner (permis, formation),
il m'a passé à  la gélule sans rechigner (avec plaisir même, alors qu'il faut 1 an de prises urinaires, je suis sous méthadone que depuis 6 mois (Août 2013) )

J'ai donc reçu aujourd'hui ma première délivrance gélules pour 14 jours à  ma pharmacie. Demain je prendrais pour la première fois mon traitement de cette façon, je suis plutôt content pour la question pratique/discretion.

J'étais à  60mg depuis 4 mois environ, j'ai baissé en deux paliers de 5mg/tranche de 15jours,  jusqu'à  50mg il y a 1 mois de cela environ.
Depuis je me suis stabilisé à  50mg, j'attendais de discuter avec mon addicto du fait de baisser, pour avoir son avis, et j'ai bien fais.
Il m'a clairement conseillé de ne pas me précipiter, pour ça pas de surprise,
mais il m'a aussi dit qu'il n'y avais, par exemple, aucun problème pour baisser d'un palier dans le cas de figure ou j'ai une réponse positive à  mon entretien, que je viens d'avoir le permis, bref que je suis dans une pente montante on va dire.
Il m'a aussi bien dit de faire attention à  quand je vais attaquer la formation, reprendre une activité quotidienne, cette période là  n'est pas tellement propice à  la baisse, étant donné que je vais utiliser une certaine énergie et que je vais avoir besoin de mon dosage, au risque de ressentir une baisse inutilement.

Bref, de toutes façon c'est clair dans ma tête, et le médecin en est très content, mieux vaut y aller doucement, baisser au gré de mon évolution en fonction du besoin que j'ai de compensation. Le jour où j'arriverais a zéro c'est que j'aurais éffectué un sacré travail personnel dans ma vie et que le traitement sera tellement loin dans mon esprit qu'il n'aura peut-être plus sa place.
J'ai eu l'impression que c'était le bon moment quand j'ai baissé dernièrement et cela s'est très bien passé bien que je passe d'un dosage de confort à  un dosage indispensable peu à  peu, c'est ensuite que ça se corse et qu'il faut être méfiant et prendre sur soit pour être patient.

J'ai plu envies de conso, j'ai envie de combler mon temps à  évoluer, m'épanouir à  faire des choses que j'aime. J'ai hâte d'apprendre à  coder et j'espère exceller dans ce domaine et pouvoir saisir l'opportunité qui se présente à  moi avec cette formation qui m'amènerait une qualification bac +2 de développeur php/MySQL.

Mon blog me sert de journal de bord, et je me sert de chaque évolution personnelle pour comparer et procéder à  une baisse de mon traitement, si les critères sont réunis, j'ai le mois de mars devant moi pour apprécier la tranquilité de longues journées de temps libres, avec sûrement des aller retour sur Lyon, je l'espère, pour convaincre une boÎte de me donner ma chance.

En tous cas, heureux de vous dire que vis a vis des produits, je m'y tiens vraiment, et que de côté là  je me suis vraiment bien relevé, et c'est ce qui fait que le reste va aussi.
Je m'estime en évolution dans le sens où étant au chômage depuis le 20 décembre, cotoyant toujours le même petit cercle de personnes (ainsi que d'autres connaissances dont je ne ressens pas le besoin d'aller voir, même si je me fais chier, pas envie d'être avec des gens qui me tirent vers le bas).
Mes deux collègues principaux, cottoie le produit, un beaucoup plus que l'autre.
Mais aucun ne consomme, si ce n'est un des deux qui fais quelques petits dérapages de coke, mais je suis là  pour lui dire de s'inquiéter un peu.
Bref, pas d'attirance particulière pour le produit même si je le cottoie régulièrement, j'ai commencé par machinalement prendre un pochon (de coke) quand ça fais très longtemps que j'ai rien pris, et je rentrais rapidement dans une routine, même si légère, routine d'un demi gramme une fois par semaine (le week end) dans la cuillière et fumer sur mon bang.

Je m'en suis rendu compte tout de suite, j'ai stoppé, j'ai recommencé, et aujourd'hui je m'en tiens loin. J'ai compris que c'est dans mon caractère de vouloir remplir mes journées ou au moins mes soirées, par quelquechose que j'aime.
Si je peux m'acheter mon panini et mes éclairs au chocolat a la boulangerie en début d'aprés midi, tout vas bien, je peux passer une excellente journée et avoir besoin de rien d'autre si ce n'est de rouler un ou deux joints.
Si y'a plu rien arrivé à  la boulangerie, j'peux être blasé, et c'est là  dessus que je travaille, pas me laisser entrainer par mes emotions et surtout trop guider par elles.
Faut que je surmonte ces trucs qui me frustrent au jour le jour et qui font que j'me donne l'importance par ce que je peux avoir et surtout des trucs qui sont mauvais pour moi, qui nourrisse ce cercle vicieux qui fais que je cède à  tout ce dont j'ai envie et que le jour où y'a pas ben j'suis trop trop mal et j'lâche pas tant qya pas.

Bref ça c'est un de mes défauts et je travaille sur moi-même pour garder que le bon  et rien lacher quand ça marche mais savoir passer à  autre chose sans dramatiser dix ans qunand ça marche pas, faut passer à  autre chose et se relever.

J'ai bien su me vendre dans les deux centres de formation, j'espère vraiment que ça va le faire et je vous tiendrais au jus.
Merci ceux qui me liront !

Bon courage à  tous pour la suite, moi j'essaye d'avancer et ça fais du bien d'avoir des projets dans la tête, tout devient beaucoup plus simple, et j'ai envie de beaucoup de choses d'un coup pour me satisfaire de moi même et avancer.

Roubz

Catégorie : Traitements de substitution - 03 mars 2014 à  17:37



Remonter

Pied de page des forums