Blogs » Unposcaille » 

J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa) 



Bonjour à tous !
La bonne nouvelle, c'est que ça fait quatre jours que j'ai absolument plus envie de toucher aux opiacés
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai fait un tour en réa et que j'ai vraiment failli crever, le tout tout en en étant consciente. Je sais pas si l'enfer existe dans l'au delà mais je pense que j'en ai eu un bon aperçu et que j'en ai pour des mois de psychotherapie pour process cet événement car ça fait depuis que je suis rentrée que j'ai des crises de larmes et que je dors avec ma mère comme une grosse victime. Prenez juste cinq secondes et imaginez sentir un massage cardiaque et des lampes torches dans vos yeux à cinq reprises avec l'air de plus en plus dépité du médecin qui dit qu'il y'a "personne", le tout en étant capable de l'entendre, qu'on récite votre historique médical "suicidaire avec plusieurs menaces de passages à l'acte" mais je veux pas crever ptn !!!!

Je voulais crier et tout casser mais je pouvais pas faire grand chose alors je me suis dit "concentre toi, il faut que tu trouves un moyen de te manifester" j'essaie de bouger l'épaule. Je galère ma race. Au final j'y arrive un peu et il dit "c'est bizarre quand même ces spasmes" à ce moment là une infirmière propose le narcan. J'arrive à bouger la tête pour approuver et me voilà shootée au narcan (alors que ma mère avait fait mon historique et avait vu pour l'héroïne et les avait prévenu, peut être que les od aux zenes, de par leur caractère très lent (45min avant de tomber dans les pommes, 1h avant l'arrêt respiratoire mais état critique et proche du décès 15min après l'arrivée des pompiers). Je sens la brûlure souvent décrite sur internet avec plaisir. Je sens que je peux bouger. Je peux enfin répondre quand on me dit que oui et je remonte. Je me réveille à 22h. J'écris direct que je veux qu'ils appellent ma mère ce qu'ils feront après m'avoir desentubé à 23h. Ils ne lui avaient pas donné de nouvelles depuis que j'étais en état critique à 17h et du coup j'étais contente d'avoir insisté. Elle ne m'a rien retiré parce que "je te connais, tu trouves toujours un moyen, au moins la je sais" et je lui ai promis d'aller voir un addictologue ce qui est sincère. Lundi faut que je vois mon psychiatre qui est au courant de mes péripéties (et connaît peut-être mieux les détails que moi) et j'me chie dessus.

Les infirmières très sympa, juste la doc reloue en mode "vous avez failli mourir" ce à quoi j'ai répondu "j'avais remarqué, c'était pas vraiment l'effet recherché sinon j'aurais pris autre chose" et elle est partie, la psy très sympa qui me demande si j'ai envie de me faire interner ce à quoi je réponds par un parfait discours de reinsertion dans la vie active que je veux poursuivre en rentrant chez moi (c'est que à moitié vrai et ma mère a cramé que j'ai menti sur les consos mais a rien dit, je voulais juste qu'on me laisse reprendre ma vie chez moi avec les câlins de mon chat au lieu de me retrouvée isoler dans un hp local où la moyenne d'âge est de 60 ans).

Ma maman a été traumatisée aussi mais elle refuse que l'une ou l'autre on se "plonge dans le jeu de la culpabilité" parce que niveau santé mentale ça ne nous fera que du mal et qu'il faut juste voir comment s'en sortir. J'ai été sauvée car j'ai fait du bruit avant mon arrêt respiratoire ce qui l'a alerté et fait appelé les pompiers qui sont arrivés très vite car on a une caserne au village d'à côté.

Bref le protonytazepyne ça a un high super mais au vu des circonstances (j'ai pris 0,006ml, j'avoue j'ai déconné en m'enfilant une demi seringue de 1ml mais le metonitazepyne j'y allais pas trois ou quatre alors j'ai baissé ma méfiance, erreur strat), je pense que j'y toucherais plus et pour le moment je suis vacciné du risque aussi, mon corps réagit exactement comme la fois où j'ai pas pu boire de vodka pendant 6 mois après une mauvaise gueule de bois et tant mieux.

Catégorie : Tranche de vie - 25 mars 2023 à  12:31



Commentaires
#1 Posté par : marvin rouge 25 mars 2023 à  14:17
B n si tu arrive à faire un break définitif, chapeau

Et oui le protonitazene,(le protonitazepypne est encore plus hard)c'est 2fois plus fort que le metonitazene
(Par contre ça rush bien j'avoue..(pr le protonitazene, g pas goûté la version pypne, qui est encore plus longue et lente d'action)


Qd a ton arrêt des opi, je lis tes post depuis un moment
Plus ça va plus tu merde (dsl d'être franc)
(Du proto j'en ai, aucun souci perso, après j'ai une bonne balance, fait des dissolutions correcte, et ai (malheureusement, une tolérance au opiacés bcp(bcp) plus élevée)))

Tu ferais mieux de prendre un tso, quitté à faire un sevrage rapide
Ms là, d'un coup, le truc jle sent pas du tt
Tu va prendre une calotte ds 1 ou 2semaines, bon courage.

Tu va être clean pdant un moment et remerder un jour(peut être, ms jspr pas. Ms au bout d'x années, on cernes les profils)
, et c'est ce jour là que ça pardonne pas

Pense y, car tu va pas zapper le truc du jour au lendemain
Si tu t'en sent capable, va y, je te le souhaite
Ms soit réaliste également..

Je te souhaite une bonne journee

(Dsl l'équipe pr le double post, je sais paskoi ça a posté mon brouillon )

 
#2 Posté par : Unposcaille 25 mars 2023 à  15:32
Pas de soucis, honnêtement mes posts sont inquiétants et je sais pas si j'y arriverais avec un tso. Déjà je vais avoir un suivi la dessus en plus de mon suivi psy et j'espère que ça me permettra de vivre une vie à peu près normale et de me remettre sur pieds, j'utilise depuis 2020 et c'est la première fois que c'est autant la merde du coup j'espère que y'a moyen que ce soir pas la merde pour toujours

 
#3 Posté par : Agartha 25 mars 2023 à  18:36

Unposcaille a écrit

Ma maman a été traumatisée aussi mais elle refuse que l'une ou l'autre on se "plonge dans le jeu de la culpabilité" parce que niveau santé mentale ça ne nous fera que du mal et qu'il faut juste voir comment s'en sortir.

Ta mère est une personne remarquable, et dormir avec elle ne fait pas de toi une grosse victime, mais quelqu'un qui a bien compris qu'elle avait besoin d'être épaulée par une personne compréhensive et qui te soutient nonobstant les circonstances

Quand j'ai développé mes acouphènes à 19 ans, j'ai aussi eu des crises de larmes pendant de longues semaines, qui avait tendance à fade au fur et à mesure. Et quelques nuits ma mère savait que j'étais au fond et d'elle même venait passer la nuit à mes côtés. Et quelle force ça m'a donné! Je la remercie tellement pour ça. Même si elle comprenait pas vraiment/ne pouvait pas relater à ce que je vivais, ben elle en a rien eu à foutre : elle est juste partie du principe que j'étais pas bien et m'a couvé comme elle a pu.

Faut pas en avoir honte, et même plutôt je me disais quelle chance qu'elle soit là pour moi. Rien à foutre que ça puisse être cringe ou chelou pour certains.
Et ça doit sûrement aussi rassurer ta maman que de t'avoir à ses côté.

Pour le reste, je vais certainement pas te faire la leçon, mais tu postes pas mal ici et j'imagine que plus d'une personne lise tes récits depuis quelques temps ; et effectivement, la situation que tu traverses à l'air compliquée et on ne peut que compatir avec ça. Pour le reste, quant à savoir TSO ou pas TSO, c'est à toi de savoir, mais ouais si tu vois que t'arrives pas à gérer ta conso ça peut être clairement une piste à explorer.

Je sympathise avec ta situation et espère que ça va aller en s'améliorant, sincèrement. Tiens nous au courant ici, je suis sûr que d'écrire tout ça te fait du bien et t'aide à process ces événements.

Bon courage pour la suite

Reputation de ce commentaire
 
Difficile de faire mieux MG ~
 
Merci pour la douceur

 
#4 Posté par : marvin rouge 25 mars 2023 à  21:09
Encore unefoisdsl dsld'etre franc

J'ai lu tt tes post depuis le début
(Y'a des gens que je suis , d'autre non)

J'ai vu l'évolution..

Ça fait plus de 20piges que je tappe des opi tt les jours.

Mon dernier chiens, j'aurais préféré qu'on me tue.
ou me couper les 2bras et les 2jambes
Ms j'ai une tolérance tellement énorme par rapport à toi

Tu va pas t'en sortir comme ça,par la volonté du st esprit, c'est malheureux ms c tellement plus compliqué

Sinon on seraient ts clean depuis un moment
Au bout d'un moment tu cerne les gens, c justement  ce qui m'a poussé a te lire

Tu va prendre un crash test de tte sa splendeur d'ici 1 a 2 semaines

Va voir un addicto,fait un cure  en qq semaines dégressif, bupre ou metha
Si vraiment tu veux virer les opi de ta vie

Ms le fait pas cz toi, tte seule comme ça , c mort d'avance. dsl

Vu les demi vie, aujourd'hui ça va, in en reparle ds 4jours.. ça fait chier

Ta maman et ton chat peuvent se passer de toi qq semaines, non?

Qd t mort(e), c mort .

On break pas 2ans de conso d'un coup de chapi chapo.
Ça ça n'existe pas(enfin pas souvent)

Ms parfois un gros traumatisme nous met parfois un coup de pied de le ... "salutaire"

Qu'es que tu tappe des zene, alors que tu n'a pas un grosse tolérance?
Il faut une vrai balance, et une grosse tolérance pour se permettre de jouer avc ca
La marge de manœuvre étant tellement faible

(Genre je n'ai pas pris bcp d'hero, je vais gouter tt les fentalinoides qui existent..

C comme si tu disait a un enfant boit 2litres de vodka cul sec, ça va la faire..
Oui, ms non

Et tu le sais. Tu est loin d'être bête, au vu de tes écrit
Je pense que tu est même une belle personne(au propre comme au figuré)

D'où l'idée de tso, que tu te stabilise, enfin..
Ça ça ferais plaisir a ta mère, qui a l'air exceptionnelle, vraiment
Tu as de la chance de l'avoir ;-)


Dsl d'être direct, je tourne plus autour du pot depuis un moment
Je sais que je suis brusque, voir très h-core sur certaines phrases
Ms là, tu mouline un peu ds la semoule

(Et c un polyaddic qui te dit ça,fait attention le poisson. J'ai trop de respect pour les gens qui osent se livrer pour les voir encore disparaître)

Porte toi bien et prend soin de toi
Amicalement
Reputation de ce commentaire
 
je plussoi totalement pour le retours de médaille. tso amha (ac024pam)

 
#5 Posté par : Morning Glory 27 mars 2023 à  16:14

marvin rouge a écrit

Tu va prendre un crash test de tte sa splendeur d'ici 1 a 2 semaines

J'ai pas compris ce passage. Ca a une demi-vie si longue que le manque se ferait sentir au bout de plusieurs jours?
Peut-être n'est-elle pas encore dépendante physiquement?


marvin rouge a écrit

clean

La propreté et les drogues c'est deux choses différentes xD

Mais je plussoie le reste.


Enfin y a pas siii longtemps tu étais pas au kratom unposcaille? Les nitazenes ouai j'ai essayé pour la curiosité et perso j'ai tout jeté...

Je suis contente de pouvoir continuer à te lire, vraiment fais attention à toi en effet.

Je pensais pas qu'on pouvait faire un arrêt respi opi en étant CONSCIENT ça me choque, bon à savoir...
Enfin sur ce coup ça t'aura sauvé la vie de pouvoir bouger un peu pour communiquer, purée. Incroyable, une horreur et un miracle à la fois.

Prends vraiment soin de toi bichette, tous mes câlins et réconforts virtuels possibles vers toi, courage


 
#6 Posté par : marvin rouge 27 mars 2023 à  17:33
Tu as du mal interpréter le terme "clean" MG, qui ds mon texte fait référence a la drogue, aucunement a la propreté. Sinon j'aurais utilise le terme propre, tt simplement..
Je comprend même pas ta remarque en fait, a moins que ce soit une joke que j'ai pas pigé dsl

Prend vraiment soin de toi unposcaille
Ça a du être traumatisant pour toi
Repose toi, et essaye de prendre du recul par rapport à ça.
On a envie de lire encore!

Et remercie ta maman, ça a l'air de qqun formidable, je t'envie.

Tu as voulu grimper l'échelle trop vite
Tu n'a pas de tolérance suffisante et de protocole suffisamment strict pour t'attaquer a cette classe de produit.
(en plus du choisi ce prod, c'est juste a minima 200fois la morph, c'est plus fort que le fentanyl, je sais pas si tu t'en étais rendu compte avant d'en commander..)

La LD 50 est tellement proche de la dose récréative, tu ne peut pas te permettre de faire n'importe quoi, vraiment

Pr MG, les fentalinoides et les zenes c'est très spécifique sur les dépressions respiratoire et fulgurant.
D'autant plus que ça s'accompagne d'une rigidité thoracique qui complique bcp la chose
Ça ne m'étonne pas du tout qu'elle est pu partir en dépression respiratoire en étant encore éveillé.
Fulgurant est le mot

C'est pas de la morph ou de l'héroine..

heureusement qu'il ont tilté a un moment qu'il te fallait de la naloxone

Et pour le crash.
Déjà, les utilisateurs de zene, en particulier des pyne et pypne, attestent de gros manque au bout d'une semaine, voir deux.
Une sorte d'effet rebond comparable au benzo

Et puis qd tu te sevre des opi, même si la première semaines est très physique, le sevrage physique au final, est pas si violent qd au le compare au crash mental qui s'en suit.
Le fameux PAWS
Tu n'a pas du prendre suffisamment de sevrages secs ou non voulu, pour savoir à quel point c'est cette période qui est la plus hardcore (et c'est tant mieux pour toi)2

Le sevrage physique c'est une torture, ms l'après sevrage a fait vriller tellement de gens. Tu déprime d'une force!  et au final  tu cherche a compenser par d'autre produits
J'en ai vu tellement devenir alcoolique suite à un pass pas digéré, c'est un truc récurrent que j'ai vu ds mon entourage, cz moi. Et qd tu en parle avc des addicto en fin de carriere.

Avant de sevrer sec, aucune de ces personnes n'aurait bu une mousse tt seul, ou base leur coke. Toutes ces personnes sont alcoolique, ou au doseur maintenant.
et tellement marqué pour ceux qui tise, C'est là où tu rend compte de l'impact énorme de l'éthanol sur le corpstout ça pour dire a unposcaille, tu a l'air d'être une belle personne (au propre comme au figuré)
Donc fait attention à toi, ne brûle pas les étapes
Et surtout, prend soin de toi et de ta maman.
et epargne la un peu, elle doit être chamboulé

Amicalement
(Et tu peut faire des MP si tu as des question sur les opi, ou n'importe quelle sujet)

Et dsl si souvent certain de mes messages sont secs, ou "brut de décoffrage", ms c'est vraiment par empathie et expe que je post de telle manière
T'a pas x milles personnes dont je suis les msg tt le tps. Tu en fait partie, donc je n'ai pas envie de ne plus te voir poster, d'où mon ton "sec", un peu paternaliste j'avoue (qd tu as des enfants, ça transpire par écrit.."

Toujours est il que j'ai du plaisir à te lire, je veux que ça continue, tu cerne mon propos ??

Bonne fin de journée
Amicalement
Reputation de ce commentaire
 
Clean = propre (anglais) ;) Merci pour tout le reste <3 MG ~
 
Merci pour la franchise !

 
#7 Posté par : Unposcaille 28 mars 2023 à  18:22
Oui je sais pas si j'ai été claire. En fait je savais mais je voulais tellement une défonce que j'ai pensé que ça se jouait. En fait il s'avère, le zene m'a fait black out et le flacon était beaucoup plus vide que dans les souvenirs. Je vais changer l'endroit, je ne pensais pas avoir un black out qui ressemble à celui des benzos.

Ensuite oui je savais que je déconnais juste je me rendais pas compte. Après c'est pas troid ans de conso continue, j'ai eu trois périodes de 3 mois clean et une de 4,5 semaines avec 6 semaines d'utilisation quotidienne et la 7 semaines.

Donc rassure toi Marvin Rouge vu que le schéma se répète et que je m'y connais beaucoup trop bien en substances qui decoiffent pour mon bien : j'ai vraiment pas l'intention de faire ça avec ma b**e et mon couteau. Je vais prendre rendez vous chez un addictologue sous peu. J'ai intensifié mon suivi psycho. J'ai vu mon psychiatre et on a changé mon traitement pour gérer les montées d'angoisses qui poussent à conso. J' ai brisé le silence auprès de ma mère (qui est vraiment en or, avec tout ce que j'ai fait j'ai encore tellement honte je la mérite pas !), de ma sœur de mes meilleurs amis qui sont là pour m'épauler dans mes difficultés et vers la sobriété.

J'ai aussi discuté avec ma maman et mon psychologue, je ne suis pas prête à reprendre un travail donc je vais essayer de me lancer dans l'associatif pour changer ma routine et avoir moins de moments où je peux conso, et aussi pas être dans cette routine nulle qui me fait me sentir mal et dans laquelle je retombe toujours. La j'ai décidé de remettre ma vie d'équerre et de me bouger car ça m'enfonce dans ce cercle. Aussi ça va diminuer certaines des sourced de mal-être et de dépréciation à laquelle la conso sert de béquille.

Et ouias y'a pas longtemps j'étais au Kratom, j'ai voulu prendre ça car c'était discret pour faire passer chez moi. Comme je regrette. Je connaissais les dangers mais bien que j'ai des moments d'intelligence quand il s'agit de défonce je deviens totalement bête.

Merci à tous pour votre soutien et votre amour etc., j'ai des cravings réguliers même sans conso donc il faut que ce soit gérer et ça va l'être, je vais arrêter de fuir mes problèmes et reprendre ma vie en main. Aussi pour les consos je vais rester à l'hero car j'ai pas la tolérance pour les zenes et je le savais j'ai juste pensé que un peu de temps en temps ça passerait. C'était quasiment toujours gerable à part cette fois et je sais que il me faut une prise en charge et un changement de fond pour aller vers le mieux. J'entends ton sérieux et ton inquiétude, mais pour le coup ne t'inquiète pas j'attends pas que ça se fasse par magie, d'expérience ça marche pas trop toi même tu sais... J'essaie d'avoir confiance en moi et d'y croire à fond pour me deter.

 
#8 Posté par : marvin rouge 28 mars 2023 à  20:32
Ça fait plaisir de te lire

Prend soin de toi
Du repos, du bon miam-miam

Et essaye de prendre du recul par rapport à ts ça
On est bcp a avoir fait de la merde en barre

Te met pas martel en tête

Je te souhaite une bonne continuation

(Et encore dsl pour la formulation, jdois tenir ça de mon père, qui me lâchait jamais, peut importe la connerie.
Ms qui avait le don en qss mots, de me mettre face a la réalité, aussi crû soit-elle)

Des poutous le poisson

 
#9 Posté par : Morning Glory 29 mars 2023 à  19:37
Perso dès que j'ai senti que je devenais dépendante physiquement je suis passée sous TSO. Ca m'enlève une grande partie des cravings opiacés que j'ai abandonnés aujourd'hui.

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

Plein de bisous ma belle

 
#10 Posté par : Unposcaille 14 avril 2023 à  00:59
Hello,

Je reviens donner des nouvelles, c'est un peu la galère, j'ai refait deux petites rechutes avec deux petits manques (fin le dernier m'a tabassé parce que j'ai chopé une merde en même temps, puis j'ai eu mes règles pendant trois mois avec le dérèglement des hormones du coup le temps que tout se remette en place à l'arrêt c'était chaotique et fatigant, mais c'est passé heureusement), j'attends le rendez vous addicto dans trois semaines et en attendant je tourne au Kratom ! Ça m'a permis de sortir du lit au moins. Hier soir j'ai merdé car ma tolérance avait baissé, dépression respiratoire pendant la nuit (d'après la daronne), impossible de passer quoi que ce soit avant une courte mais salvatrice sieste à 15h, j'attends le retour du sevrage qui n'était entamé que depuis 5j, vu la demi vie demain je m'attends à être malade et Kratom au taquet.

Mais je m'accroche, je sais que je vais avoir un suivi, de l'aide, même si c'est long. J'vais jeter le zene le plus puissant car j'ai pas eu de high en plus de repasser à l'hosto de pas loin. Au moins cette fois ci j'ai dosé un jour et pas trois, ma thérapeute m'a même dit qu'au csapa ils pourraient m'aider avec mes problèmes d'addiction sans substance qui reposent sur les mêmes schémas et s'entremêlent je croise les doigts... J'ai tenu tout ce temps, je peux faire trois semaines. J'pense que cette fois ci c'est la première fois que je stoppe une conso d'opi en ayant l'intention de plus y revenir. Je vois mon psychiatre un peu avant mais comme il ne fait pas d'addictologie du tout il m'a juste augmenté le Valium pour gérer l'anxiété du sevrage et du tercian en si besoin, ca aide assez a tenir !

Si d'ici lundi j'ai plus de symptômes je fais sauter le champagne ! En attendant j'avoue que l'échange du cappuccino du matin pour le Kratom même chaud ça me fait un peu tirer la gueule, mais ça va. Vu que le kratom ça m'a constipé après les joies fécales du sevrage que je vous passerai j'ai pris du magnésium pour sportif qui a aussi les sels minéraux nécessaires pour retenir l'hydratation car avec tout ça j'avais l'impression d'être un peu desséchée. Je soigne le bidou avec des yaourts, de la levure et des infusions miel/menthe/curcuma qui pour des raisons inexpliquées me remettent sur pied. En plus de mes anxios je prends des plantes qui marchent bien, niveau gestion des émotions c'est le bordel quand même et ça seme le trouble à la maison (ma mère m'a refusé que je demande du narcan par exemple, malgré les stats, on se refile le stress à en être malade par moment mais ma daronne pense qu'on a chopé un virus (?) parce qu'elle est dans le déni), on arrive quand même à s'en sortir, surtout depuis que le pire (les journées à dormir etc) et le sevrage dur sont passés où on été atténués avec le Kratom malgré des prolongations qui s'annoncent.

Dans tous les cas je reste malgré tout très optimiste car je sais que l'addicto peut m'apporter énormément sur bien plus que la drogue (même si c'est vital), et peut-être me faire avancé dans la situation plus globale qui avait fait débuter la conso. Je vous tiens au courant ! Plus d'idées suicidaires en tous cas, je me sens beaucoup plus en paix avec moi même toujours, je suis heureuse d'être en vie et je vais tout faire pour le rester. Je me distrait par la lecture, j'ai essayé de rejouer de la musique mais j'ai l'impression que y'a encore trop de brain fog pour ça.

Aussi j'ai fait des changements dans ma vie, changement d'objectifs pro avec le psy et la mg (revenir au travail mtn c'est irréaliste), j'apprends de nouvelles choses quand je suis pas en sevrage et ça me motive à pas consommer. Je recommence à vivre pour moi et à pas rester aux basques de ma mère pour tout faire, si tout va bien je vais pouvoir aider à nouveau à la maison bientôt. J'ai décidé de m'écouter et d'arrêter officiellement la fac ce que je repoussais depuis des lustres. J'ai planifié une visite chez des amis. J'me donne des raisons d'avoir l'esprit clair et de pas être malade pour avancer, c'est bancal mais j'pense qu'avec le rendez-vous au csapa on devrait pouvoir finir de mettre le navire à flots.

Aussi c'est peut être con mais je prends plus toujours mon concerta du matin car j'ai remarqué que cela empêchait le repos complet en journée, d'habitude c'est plutôt pratique mais là ça arrange pas vu que mon corps est perturbé, je trouve que ça se passe mieux quand je le prends pas car je peux dormir. Après je suis à un des dosages les plus faibles donc c'est pas dramatique...

Comme t'as dit Marvin on arrête pas comme ça, j'espère des subs pour faire passer les cravings le temps d'une thérapie et d'une stabilisation, le temps qu'il faudra. Mais ouais mis bout à bout y'en a pour 3 ans de désir incessant, mais cela dit je me dis, que peut être je peux encore sauver des choses. J'ai arrêté les dissos et les benzos en récréatif, plus rien m'intéresse à part le cbd même pas l'alcool sauf si ça va trop mal... Même la clope je fume moins mdr ! Je me dis tous ces petits pas ils vont peut être m'aider pour le monstre que représente l'arrêt des opis pour moi !

Remonter

Pied de page des forums