Je retente le sevrage progressif seule.

Catégorie :
05 juin 2018 à 00:37

Aujourd’hui j’avais mon premier rendez vous au CSAPA, mitigé. Nous sommes le 4 juin, je dois y retourner dans une semaine.
Aujourd’hui consommation comme d’habitude, sauf que j’ai commencé plus tôt, et quand c’est comme ça, j’ai toujours la tentation d’en re prendre le soir avant de dormir.

Sauf que la, j’ai donné les deux seules plaquettes que j’avais, afin de ne pas en avoir. Je n’en prendrais pas plus aujourd’hui. Je vais devoir résister.

Triste d’etre esclave d’un médicament... deux fichus comprimés. Ras le bol merde. Du coup j’écris ici aujourd’hui, premièrement par ce que ça me soulage, et aussi pour essayer de marquer une tentative de diminution de mes prises quotidiennes.

La dernière fois, javais descendu à 4, j’écrivais tous les jours combien je prenais de cachets à chaque prise et à quelle heure. Et je le regardé, ça me donnait de la force.
Je vais re essayer. J’aimerai descendre à 4. J’espère y arriver. J’appréhende déjà...

Qu’est ce que je vais faire des heures sans ? Combien de fois je vais tourner en rond ? Être énervée ? Agacée ?

Mais j’aimerai commencer à diminuer. J’essaie de me donner du courage. Il faut que je m’occupe, le sport m’avait bien aidé la dernière fois.

Il ne faut pas que je me mette trop la pression non plus, allez...

/forum/uploads/images/1528/1528151921.jpg

Commentaires
Joli cadre, jolie illustration, comme d'hab'.

Tu es au bon endroit, à la bonne saison.

Car on l'oublie trop souvent, la periode de l'année a une importance pour un sevrage...

J'ai commencé mon sevrage de Codé, le...  5 Juin 2017 ! Véridique, et c'est toi qui vient de me le rappeler. Séquence émotion donc,

Le beau temps m'a aidé, je ne peux pas le nier.

Hope E !


Quelle « Chance » de commencer un sevrage dans un tel cadre et surtout au mois de juin.
Tu as un super set and Setting.

l’époque estival peut nous aider à décrocher moins difficilement,  c’est tout à fait vrai.

Je te souhaite de trouver la force de réussir. :)

P.s. Tu es loin d’être seule. Csapa et PA notamment.


#3
zozo17
Nouveau Psycho France
05 juin 2018 à 10:37
super super super Que la force soit avec toi !


#4
Luci0le
Psycho junior France
05 juin 2018 à 13:58
Merci beaucoup à vous, ça me fait du bien mine de rien de recevoir des petits messages d’encouragement de personnes comme moi.

Ça m’encourage !
C’est vrai que j’ai la chance d’avoir un cadre de vie super. Et je pense aussi que la période joue énormément.

En tout cas je vous tiendrai au courant, quant à mon premier jour qui est aujourd’hui :)


salut

juste un petit mot pour te souhaiter bon courage et transmettre mes amitiés.

amicalement
groovie


#6
DOT
Nouveau membre France
05 juin 2018 à 22:28
Bonsoir Luci0le, Je comprends ton angoisse face à ta décision de faire un sevrage progressif, seule. Mais comme tu le souligne, ne te mets pas trop la pression. s'il le faut réajuste ton programme. Le principal étant de garder ton objectif final.

Je pense qu'un nouveau centre d'intérêt pourrait t'aider à garder le cap pendant ces "fameuses heures sans". Et tu seras probablement surprise de ce que ce nouveau hobby pourrai t'apporter.

Garde le cap.

/forum/uploads/images/1528/1528230425.jpg


#7
janis
Adhérent PsychoACTIF France
05 juin 2018 à 23:13
Bon courage ! Plein de pensées pour toi!


#8
Luci0le
Psycho junior France
05 juin 2018 à 23:16
Groovie merci beaucoup c’est super gentil ça me touche !

DOT, oui je me suis décidé à commencer à diminué seule, j’ai réussis il y a quelques mois en février.

Je suis motivée par contre j’ai du mal à ne pas me mettre la pression. Je suis trop exigeante avec moi même en général.
Du coup aujourd’hui, 5 cp en tout. J’ai pas choisi le meilleur moment car j’ai eu une intervention sur une dent aujourd’hui et je souffre^^ du coup je m’étais fixée 4 et j’en ai pris 5. 1 cp ce soir car mal à la dent.

C’est toujours 1 en moins mais je suis déçue...


#9
janis
Adhérent PsychoACTIF France
05 juin 2018 à 23:21
Ne sois pas trop exigeante avec toi même...ne te brusque pas...


#10
DOT
Nouveau membre France
06 juin 2018 à 09:08
NE garde que le positif => un cp en moins wink


#11
scarlette
Nouveau membre France
09 juin 2018 à 07:47
Hello Luciole,

Je viens de m’apercevoir de ce blog que tu tiens, et je vais te suivre, ce que tu confie est un soutien pour moi, et peut être qu'a deux, ou plus, dans cette solidarité, on y arrivera ensemble :)

Dans l'attente de tes prochaines nouvelles je te souhaites un très beau week end salut

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS