On est jamais mieux servi que par soi-même... / Les Blogs de PsychoACTIF

On est jamais mieux servi que par soi-même... 



Bilan d’une journée de rendez vous médicaux : néant
2ème rendez vous avec l’éducatrice spécialisée que j’avais vu il y a 1 semaine, où il en était ressorti un sentiment mitigé voir décevant mais bon, je m’étais dit il faut avoir confiance et laisser voir.

Rendez vous à 11h15, à un autre endroit que la première fois. J’avais demander à la secrétaire où se trouvait la consultation puisque pas précisé par l’éducatrice. Bref je me rend au rendez vous à l’endroit indiqué. On me demande si je cherche quelque chose, Oui Mme xxxx ?, ah mais ce n’est pas ici qu’elle consulte c’est à 5 minutes d’ici. Euuuuh ok merci.

J’arrive après 15 minutes de retard au bon endroit du coup puisque celui qu’on m’avait indiqué n’était pas le bon.. Imaginez l’énervement à ce moment là. Bref elle me prend, commence à me demander comment je vais. Je lui dis la vérité que ça ne va pas.
On commence à parler de ma consommation, elle me dit qu’elle est sure que je vais arriver à arrêter puisque j’ai déjà arrêtée 1 semaine. Ensuite, s’en suit de longues paroles sur le bien être humain ainsi que sur le fait qu’il faut faire du sport et des choses pour se faire plaisir. Il faut donc que j’essaie d’enlever 1 comprimé par jour si j’y arrive, et faire une activité à chaque fois que j’ai envie d’en prendre pour passer l’envie. (Oui c’est simple)

Bref je décroche au bout de 5 minutes en voyant qu’elle n’avait pas l’air de comprendre. J’essaie tant bien que mal de lui expliquer que j’essaie depuis des mois et des mois...
bref je finis par hocher la tête.

Voilà la proposition : essayer 3 activités, 1 par semaine. Et rendez vous au 3 Juillet ?
(3 semaines Oui c’est vrai que c’est pas une urgence...)
Je lui pose des questions sur la consommation elle me répond qu’elle n’est pas médecin.

Dépitée je finis par demander quand est ce que je peux voir le médecin ?
« Ben si vous voulez voir le médecin vous pouvez très bien, je vous laisse appeler le CSAPA et prendre un rdv avec le médecin »

Ok...

Cet après midi rendez vous avec mon Psychiatre, (peut être qu’il va m’écouter). Bref je lui parle de mon problème, mouais, ben il faut vous sevrer. Je lui explique que le tranxene 4x par jour ne me convient plus. Il me demande ce qui m’a fait le plus d’effet entre le xanax tranxene et lysanxia, je lui répond le tranxene et aussi le valium que j’avais eu. Pas de valium « c’est trop accrocheur et pour s’en défaire après... »
Du coup je vous remet 2 x par jour du tranxene.
En bref, moins qu’avant. Alors que je lui dis que je vais mal? 

Bref j’ai hésité avant de poster ça, j’aimerai pas que certain puissent avoir une mauvaise image des CSAPA alors que pour certains ca se passent bien.

Le truc c’est qu’apparemment moi j’en retiens de me débrouiller seule...


Catégorie : Témoignages - 12 juin 2018 à  22:30



Commentaires
#1 Posté par : janis 12 juin 2018 à  22:39

Coucou LuciOle,

Ils sous-estiment visiblement tes ennuis et tes difficultés de sevrage. Je pense que d ici 2 jours, tu devrais retourner au CSAPA et leur signifier que vraiment tu essaies mais que ça ne va pas du tout. Surtout ne rentre pas dans ta coquille, ils sont là pour t aider. Bon les activités c est un bon conseil mais toujours faut il être en état de l appliquer...

Bon courage
Janis


Posté par : janis | 12 juin 2018 à  22:39

 

#2 Posté par : scarlette 13 juin 2018 à  06:24

Coucou Luciole,

Oui, voila le meme discours du medecin que j'ai eu lors de ma 1ere visite dont je parle dans la discussion à laquelle tu avais prit part.

Je me suis dit "tout ça pour ça?!!" et j'avais compris que c’était des consultations impersonnalisées, comme si tout le monde suivait le même chemin (mêmes questions sur mes activités sportives, loisirs, même prescription...) sauf que moi c’était le médecin même sad Tu imagine mon découragement après avoir attendu 2 mois ce rdv!

Mais je me suis inscrite sur ce site et je t'avoue que de vous lire est très motivant car chacun à son histoire sur le même sujet, et même si j'attend une deuxième chance en juillet (grâce à ton encouragement d'ailleurs smile ) je sais aussi qu'une grande part sera comme dans ton titre: jamais mieux servi que par soit même.

Reste connecté ici, on a la chance d’être solidaires et je suis persuadée que notre énergie est une force.

Passe une très belle journée salut big_smile


Posté par : scarlette | 13 juin 2018 à  06:24

 

#3 Posté par : DOT 13 juin 2018 à  10:23

Bonjour Luci0le,

Navré que tu sois restée que une mauvaise impression suite à ton RdV.

N'y aurait-il pas un autre centre à proximité de chez toi ??

Le principal étant que tu reste déterminée dans ta démarche de sevrage.
Et comme notifié, tu trouvera sur PA une assistance "virtuelle" de la part d'utilisateurs remplis d'empathie qui seront toujours ravie de t'apporter dialogue et soutient.

Bon courage à toi, et bonne journée.


Posté par : DOT | 13 juin 2018 à  10:23

 

#4 Posté par : kameo 14 juin 2018 à  21:36

Coucou!
Et si tu voyais avec ton médecin traitant?
Je doit t avouer que ces derniers mois j'ai bien deconné avec tramadol codo and co et j'ai eu rdv csapa cette semaine, je lui ai parlé de ma conso, il a parlé direct de méthadone, j'ai dit non direct, j'ai (jusqu'ici) jamais eu le manque physique comme celui de l'arret de la méthadone, et ne souhaite pas repartir sur des années de méthadone  (je me connais, je vais vite augmenter hmm )
Du coup j'ai un AD et des benzos, je dois dire que ça a calmé les paws.
Je te souhaite malgré tout bon courage, ici je peux vraiment compter sur eux des années après(même s'ils sont surchargés...)
Take care


Posté par : kameo | 14 juin 2018 à  21:36

Remonter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0