Blogs » Thepunchs » 

LSD - Notre enfant fantastique 



Bonjour à  tous,

Pour ce premier post de mon blog, je vais tenter de me remémorer, remettre en ordre, comprendre, expliquer, et poser des mots sur le trip le plus incroyable de ma vie que j'ai vécu ce samedi 27 mai 2017 et dont je veux absolument garder une trace écrite la plus précise possible.

Set & Setting : Une très belle et grande maison, des bonnes personnes, un géant parc/forêt naturel.
Personnes : Le proprio de la maison que l'on nommera Albi, Gloub que j'ai déjà  cité dans mon 1er TR, et d'autres potes sobres (enfin pas sous lsd) que je vous citerai peut-être.
Dosage : Albi = 1 carton, Gloub = 2,5 carton, Moi = 1,5 carton
Nous ne savons pas exactement le dosage des cartons mais c'était des Hofmann de qualité et ils étaient à  environ 100µg.

Albi s'apprêtait à  faire sa première expérience au LSD, cette substance qui l'intriguait depuis quelques temps et qui titillait son sens de l'art musical et sa vision du monde.
Gloub voulait depuis un moment expérimenter une "grosse expérience", il ne voyait pas vraiment comment on pouvait bader, ce qui explique la bonne dose qu'il a pris (~250µg).
Nous étions chacun dans notre style, moi en hippie, Albi en scoot, et Gloub en chimiste. Autant dire que le set & setting était parfait.

1/ Montée et plaisir
Après avoir pris des forces en mangeant entre potes, on avale nos cartons.
La montée se passe très bien, nous nous roulons dans l'herbe fraÎche du jardin. Nous sommes comme des enfants et nous redécouvrons le plaisir simple d'un terrain d'herbe.
Puis, allongés dans l'herbe, nous commençons à  voir les nuages se déformer etc.. à  voir des dessins dedans, des 'fractales'.
Pour Albi qui est monté rapidement et qui découvre complètement la chose, ça se passe merveilleusement bien. Pour Gloub aussi pour l'instant.
Il fait donc chaud et un super trip s'annonce. Petit à  petit, Albi commence à  comprendre (et tester) le troisième œil, il sera émerveillé tout le long du trip et nous le dira par des "Waaaah". Il aime décrire les choses qu'il voit dans les nuages et moi je l'écoute tout en voyant ce qui se passe dans les nuages, parfois je vois ce qu'il me décrit.

2/ Les ondes, les ambiances, et le bad
Albi et moi sentions toutes les ondes positives et négatives, Gloub badait et je n'avais même pas besoin de le regarder pour sentir les ondes flippantes, sentir son bad, j'ai tant bien que mal au fil du trip essayé de le sortir de ce bad, mais c'était compliqué et il avait vraiment pris une trop grosse dose ça lui était incontrôlable, il ne comprenait pas ce qu'il voyait. Je me souviens qu'il a réussi à  me dire avec difficulté que son trip était 10.000x plus fort que n'importe quel trip que nous n'avions jamais fait.
Albi et moi visitions la maison, nous adorons se balader de pièces en pièces, dans les chambres de sa famille, dans le bureau où se trouvait un superbe piano. Nous sentions toutes les vibrations qu'il pouvait y avoir dans la chambre de son frère, cette chambre bleu dans laquelle je sentais le lien entre Albi et ce membre de sa famille, cette chambre était extrêmement sereine, il y régnait une ambiance de méditation. Les couleurs des pièces selon les membres de sa famille allaient parfaitement. Je me souviens la première fois qu'on est rentré dans la chambre de sa sœur que je ne connais pas, c'était comme une vague très puissante de féminité, je ressentais l'amour qu'avait Albi envers sa sœur à  ce moment précis, c'était vraiment dingue. Dans le miroir de cette pièce nous partions en couille gentiment, Albi faisait une expérience en se zoomant et en regardant un bouton de très près (donc avoir une sorte de trip dedans) et ensuite en se reculant il revoyait toutes les tranches du temps qui s'était passé pour arriver à  ce trip. J'essayais et je comprenais mais ça n'était pas aussi clair.
Dans sa chambre il n'y avait rien, c'était comme si que nous n'étions pas vraiment défoncé, c'était juste lui, la pièce était la continuité de son corps et de son esprit.
Nous avons joué de la basse, de la guitare, et c'était la première fois de ma vie que je voyais la véritable couleur des sons, bleu pour le grave et rouge pour l'aiguë. Albi la voyait très bien aussi pour son premier trip mais avait déjà  vu la couleur des sons avant, il la voyait juste mieux. La couleur des sons existe donc bel et bien.
Nous avons aussi joué du piano mais je ne voyais pas les couleurs des sons, c'était absolument fantastique, j'étais assis dans le bureau en face de Gloub. Albi jouait le piano et nous ressentions les ondes incroyables qui passaient dans la pièce, chaque note dans ce calme olympien était extraordinaire. Pendant ce spectacle auditif et sensoriel, je regardais Gloub et je voyais qu'il n'arrivait pas vraiment à  me regarder, pourtant il sentait vraiment que je le regardais mais son trip était trop fort pour se libérer même si je sentais qu'il effleurait la libération, je voyais son trip et c'était compliqué, c'est d'ailleurs aussi très compliqué à  décrire et expliquer. J'ajoute aussi qu'à  un moment j'ai vu Gloub dans le jardin avec la guitare, qui joue de base extrêmement bien, et j'entendais son trip dans sa musique il était en train de produire un chef d'œuvre digne de Jimi Hendrix faisant un bad, c'était fou.
Donc pour résumer, Albi et moi avions une sorte de pleine conscience et de compréhension de tout ce qui nous entourait. Gloub restait, selon moi, bloqué dans certains états de conscience qui l'empêchaient de voir la réalité.

3/ Intelligence, expérience, et éveil spirituel
L'intelligence d'Albi et sa capacité à  comprendre le LSD m'a vraiment marqué. Elle m'a d'ailleurs embarqué dans cet état de conscience absolue. Albi savait me parler des différents états de conscience dans lesquels on passait, que lorsqu'on était "là " on pouvait revoir tous ce qui c'était passé, Albi arrivait à  revoir à  merveille les différents trips dans lesquels on s'emportait, ce qui lui permettait de tout comprendre encore mieux. Après qu'il m'ait expliqué comment ça lui arrivait j'ai eu aussi cette expérience je vais donc essayer de la décrire :
Quand nous parlons, quand nous faisons des choses, quand nous émettons des ondes, cela nous rentre dans une sorte de trip. Une fois dans ce trip nous pouvons encore entrer dans des trips avec les différentes ondes reçues et envoyées. Ensuite on peut encore et ainsi de suite. Une fois que tu reviens à  "là " donc le "ici" le "réel", le moment précis où tu reviens, tu revois absolument tous ce qui s'est passé pour arriver dans ces trips, tu revois de façon inversée les trips qui t'ont emmenés dans les autres etc. Albi a découvert ça seul et c'est en me le décrivant que j'ai réussi à  le voir.
J'espère que j'ai bien expliqué cette étape importante, c'est ce que je qualifie de niveaux de conscience, chaque trip dans un trip est un niveau de conscience et quand Albi a ce retour il revisite tous les états de conscience dans lesquels il est passé pour ensuite être "là ".
Le moment pour moi le plus marquant de ce trip arrive. J'étais seul avec Albi dans le salon, nous parlions peu si je me souviens bien mais nous communiquions beaucoup. On se regardait dans les yeux et à  un moment Albi me dis "c'est bizarre là , je te vois toi". Et moi je ne l'ai pas dit mais je le voyais "lui" aussi, de la même façon. C'était un moment pur, où j'ai compris qui j'étais. Là  j'ai eu une sorte de révélation j'ai compris que on avait ~peut-être~ totalement ouvert nos portes de la perception. La sensation était grandiose à  ce moment. Je voulais dire trop de choses donc à  ce moment je parlais vite, je parlais à  Albi des portes de la perception et que c'était très sûrement ça qu'on avait atteint, et là  j'ai compris. Je me suis souvenu de la vidéo sur l'éveil spirituel de Nicolas Lehoux et j'en ais déduis que c'était ça, l'éveil spirituel, j'étais en train de m'éveiller. Je me suis mis dans un état incontrôlable d'émotions, j'ai pleuré très fort et vraiment, c'était un mélange de joie et d'un signe de l'éveil puisque je ne contrôlais pas cette réaction très forte. Mais étais-ce vraiment l'éveil ? Une étape de l'éveil ? Un trop plein d'émerveillement ? Par rapport à  la citation suivante, c'était le moment où je ne voyais que la lumière. Voici une citation de la vidéo citée ci-dessus : "Avant l'éveil le sage coupe son bois et fais sa soupe, lors de l'éveil la lumière est partout et il ne voit plus rien d'autre que la lumière, mais après l'éveil, le sage coupe son bois et fais sa soupe."
Pendant ce temps-là  Albi voyait mon âme, j'étais apparemment une petite boule noire de la taille d'un atome, et c'était moi.
Voici deux autres citations de cette vidéo que j'ai maintenant profondément compris :
"Les psychédéliques ne vont pas faire le travail à  ta place, c'est un peu comme un train qui va t'emmener à  un certain endroit pour te faire voir les choses, mais c'est toi qui dois réfléchir et c'est toi qui dois les intégrer, les psychédéliques ce n'est pas une potion magique, si tu t'éveilles c'est que tu as fait un travail sur toi et que tu es prêt."
"Si tu cherches sans cesse à  avancer tu es toujours dans un mouvement qui t'éloigne de toi, de ton centre, alors que si tu t'assois, si tu 'es', là  tu vas vraiment être dans l'état d'éveil, qui est de s'asseoir"
J'ai ensuite réussi à  me calmer après avoir clamé que je m'éveillais, et j'ai profité de la suite tout en me sentant éveillé.

4/ Expédition entre amis dans la nature
Nous sommes ensuite partis dans ce fameux parc géant qui était à  20 minutes de marche de là . Nous arrivâmes dans un chemin entouré d'arbres jusque tout au fond du chemin, une grande rangée d'arbre. Nous marchâmes à  6-7 amis dans ce chemin et la pluie se mis à  tomber pendant une minute. Pour moi c'était l'accueil de la nature, mais ce n'est qu'une interprétation. Nous avancions plus loin, sommes passés sur un pont où l'on sentait l'ambiance du pont, l'odeur du bois et la tranquillité. Nous nous sommes finalement posés au bord du lac, sur l'herbe, le lac qu'on voyait formait un cercle autour d'une presqu'Île. Une fois installés, allongés, nous commencions à  rouler nos joints et un concert de crapauds commença. Ils étaient des centaines de crapauds à  commencer à  chanter progressivement, petit à  petit, jusqu'à  ce que tous les crapauds chantent en cercle régulier et très clair. Il y'avait deux groupes de crapauds qui chantaient distinctement, c'était magnifique. Je ne savais pas si ils chantaient vraiment ou si c'est un processus de leur vie, ou si ils font ça toute les nuits etc.. mais j'admirais le spectacle avec Albi et les autres. Albi et moi pouvions repérer la position exacte de chaque crapaud juste à  l'ouïe. Ce concert de crapauds a duré un bon moment mais je ne saurais dire combien de temps.
Nous sommes ensuite partis plus au centre du parc pour profiter d'un moment de détente merveilleux entre amis, vers 5h30 du matin. Nous jouions simplement. Nous assistions ensuite au lever du soleil, et les couleurs magnifiques d'un ciel de printemps où le soleil se lève. Les nuages prenaient des couleurs orange et rouges, et je n'avais jamais assisté à  un tel levé de soleil. Je n'avais jamais été dans la nature dans ces conditions et dans un tel état d'esprit.
Ensuite nous sommes rentrés, nous avons rangé dans la bonne humeur et la facilité, nous avons refait un dernier tour de la maison et nous sentions encore les ambiances dans les différentes pièces.

Je pense que vous l'avez compris, ce fût simplement l'expérience la plus extraordinaire de ma vie, et maintenant je me sens mieux, je me sens moi, je me sens bien.

J'espère que vous aurez aimé et je vous souhaite de vivre quelque chose d'aussi cool et satisfaisant.

Merci de m'avoir lu,
Amen

Catégorie : Trip Report - 18 juin 2017 à  15:13

Reputation de ce commentaire
 
Super TR lysergique, très agréable à  lire et qui me rappelle des souvenirs - ZP
 
Très bien narré, on s'y croirait. Je ne savais pas qu'on trouvait encore d'aussi



Remonter

Pied de page des forums