Blogs » Ban-Hanne » 

La fuite 



23/03/2023

Bon bah voila tu l’a fait, tu t’es cassé de ton île. La fille que t’aimais t’as écarté de sa vie, tu te sentais mal dans ton travail et ça se passait plus bien à la coloc. T’avais aucune raison de rester. Maintenant on est là. Pour l’instant avec nos parents, mais bientôt seul. On l’a fantasmé depuis hyper longtemps et maintenant que ça arrive on sait pas trop quoi foutre avec ça. Dans tous les cas je pense que c’est une bonne chose.

Récapitulons, la patronne a cramé qu’on prenait des benzo sans ordo à la pharmacie, c’est pas hyper grave, mais c’est un des premiers signes de l’addiction. Donc faut gérer ça… Mais on ne pourra voir l’addictologue que dans 3 mois à peu près. Qu’est ce qu’on fait d’ici la ?

On a décidé qu'on serait heureux coûte que coûte, quelque soit les substances que l’on doit prendre pour l’être. On a fait le plein, on à deux boîtes de valium, 5 grammes de beuh et une fiole de LSD dont on n'est pas sûr du dosage… Hum. Heureusement que la fluoxétine permet à notre corps d’éliminer le produit plus vite. Ça va nous permettre de s’y mettre doucement.

Donc le but, c’est de profiter du moment présent. D’arrêter d’être dans l’après, dans le “je serais tellement heureux quand …”. Ça n'a pas de sens. Les objectifs sont les choses qui nous guident, mais la vie se vit un jour à la fois.

Rappelle-toi cette petite dame dans l’avion, elle avait l’air sage. C’était une femme intelligente qui avait su prendre du recule sur sa vie, et qui était en accord avec le monde. Et tout pousse à croire que ton problème principal c’est que tu n’arrives pas à apprécier l’instant présent !

Mais justement, c’est là qu'est toute la contradiction ! Pour moi, la vie n’a de sens que sur le long terme, pour savoir ce qui se passe à la fin du film. Et qu’est-ce qu’il va se passer entre temps ? Ça m'intéresse. Mais par contre, pour apprécier chaque moment du quotidien j’ai du mal. J’ai plutôt l’impression de chercher à passer le temps plus vite. Et au fond c’est ça que je fais avec mes substances. Je m'anesthésie, et je peux vivre ma vie et accomplir mes projets tout en étant heureux.

Mais comment faire sans ?

Comment apprécier la vie telle qu’on la ressent actuellement sans substance ? Est-ce possible ?
Certaines personnes se lèvent tous les matins en se disant qu’ils vont passer une bonne journée.

Pourquoi pas moi ?


Catégorie : Carnet de bord - 28 mars 2023 à  16:19



Remonter

Pied de page des forums