Blogs » Ban-Hanne » 

La retraite spirituelle 



28/03/2023

L’excitation



Ca y est cette fois on essaye pour de vrai, le airbnb est payé, installé, je suis callé à la campagne, go vers une vraie première perche de L ! Premières gouttes 17h, prochain drop 18h30, objectif Lune 20h, et il faut rendre l’appart à midi. Ça devrait le faire. Par contre je pense qu’il faut faire une croix sur le sommeil, il y a de fortes chances que ce soit impossible. Je ferais une sieste à la maison tranquille.

Nakk Mendosa a sorti un nouvel album ça fait plaisir, pour l’instant ça rap comme à l’ancienne. Je suis bien curieux de savoir s’il va se mettre un peu au goût du jour ou rester sur du boom bap. Dans tous les cas c’est cool d’avoir de ses nouvelles !

Un peu chiant de ne pas savoir comment est dosé le produit. J’ai peur d’en prendre trop d’un coup et d’être trop perché, mais j’ai la flemme de pas en prendre assez et passer à côté d’un truc. De toute façon l’objectif est de tester donc on est là hein.

//



Bon, 18h on est à 16 gouttes. Pour l’instant stop, on verra après. Pas avant 19h30 pour un potentiel redrop. Pas de soucis à se faire, si jamais ça va pas on bouffe une plaquette de diazépam.

Woaw, les symptômes digestifs de la prod sont hardcore !

Vraiment bizarre… Toujours rien. Je vais quand même pas devoir boire le flacon entier pour que ça marche j’espère. Surtout vu les effets indésirables… Je pense que si à 19h ça n'a pas marché il va falloir prendre 20 gouttes d’un coup…

Bon bah voila j’ai drop 20 gouttes. Ça correspond à peu près à un quart du flacon. Donc normalement à 20h je devrais être perché quand même… Sinon le dealos a un problème.

//



Ok. Donc la il est 21h je me réveille d’une sieste de 2 heures… J’ai un peu perdu espoir dans la prod. Je vais m’en remettre un coup pour être sûr et me rouler un gros petou.

Voila, je viens de boire la totalité du flacon, ce qui était censé être “5 gouttes”. Soit dans une heure je suis dans l’espace, soit je me suis bien fait enculé.

//



Je décide de discuter à voix haute après avoir un peu fumé mon pète. Je ne crois toujours pas au pouvoir de la fiole de LSD. Mais ces lignes seront peut-être très drôles à lire demain. Le fait est, que quand je me parle à moi même à haute voix, j’ai l’impression que c’est la même chose que lorsque j’y pense, alors que toutes les voix ne sont pas emmêlées lorsqu’elles sortent de ma bouche. Je me rends d’ailleurs compte en écrivant, que je ralentis ma pensée à la vitesse de mon écriture. Pourquoi ne pas se faire aider d’une IA pour retranscrire ce qui se passe dans ma tête ?

En gros, à l’intérieur. Il y a plusieurs personnages étranges. C’est d’ailleurs pour ça que le début du récit était si difficile à comprendre pour quelqu’un d’autre. Il y a Nathan, le narrateur, l'exécutif, celui qui doit trancher entre tous les autres. Il y a Ambitieux, qui a envie de réaliser des milliards de projets, artistique ou dans la santé, c’est celui qui veut changer le monde. Il y a Sombre, c’est celui qui voit la vie d’une couleur terne, mais qui en apprécie la mélancolie. Et il y a Angoisse… Le pire de tous. Il ne se base sur aucun fait logique et est capable d'émettre des avis contraires d’une seule et même voix. C’est lui qui a invité Addiction, Regard des autres et Honte à la tête.

Mais au fait… Comment savoir quelle voix choisir ? Le choisit on vraiment ou est-ce un grand tout qui contrôle toutes nos voix, y compris celle du narrateur. Mais si le narrateur n’est pas Nathan, qui est-ce ? (1)

Ok, récapitulons. Le bonheur se trouve dans l'appréciation du moment présent. Lorsque je pense, je peux utiliser 100% de mes capacités cérébrales, dans le bon comme dans le mauvais. J’ai tendance à vouloir utiliser mon cerveau constamment, car c’est une machine qui marche très bien. Mais ça me rend malheureux. En effet, ça m’éloigne du moment présent. Quand je respire ou que je parle à voix haute, je suis dans le moment présent. En tout cas mentalement, ce que je veux dire c’est que lorsque je parle je choisit une des voix dans ma tête et je lui laisse la pleine conscience de dire ou non des choses. Donc même tout seul, pourquoi ne pas structurer le moment présent par la parole ? Pfff ça me parait chépère tout ça en vrai.

Bon allez je vais aller me tirer deux barres sur la terrasse avant de reprendre mes gamberges.

Malgré tout, depuis mon départ de Martinique je suis heureux. Peut-être que c’est artificiel de le dire car mon bonheur tient à des substances, mais je le suis vraiment. J’avais décidé de définir la paix intérieure comme un état ni triste ni angoissé. J’ai l’impression que si l’on accumule suffisamment de jours consécutifs de paix, on se sent heureux. Et je n’ai jamais, au grand jamais, connu ça dans ma vie d’avant.

//



Recentrage car l’angoisse a pris le dessus, donc le trio angoisse/tristesse/paix ne fonctionne plus. Il faut se reconnecter à l’instant présent. Les tâches qui nous attendaient étaient certes très excitantes. Étant donné que tu viens de te décider de poster ça en ligne. Mais là, tu as un inconfort mental car tu angoisse que la proprio ne t’aime pas car tu n’as pas été parfait. Donc tu vas fumer un ou deux joints de CBD dedans, et lui rendre son airbnb bien aéré demain midi. Cela ne fait pas de toi un mauvais être humain, tu as le droit de prendre cette décision.

Ok ok j’ai fait le deal avec moi même. Il faut qu’un s’occupe pendant que les diazepam font effet. Donc on va se remettre du son et kiffer le moment présent. De toute façon je n’arrive plus à écrire correctement, le clavier bouge trop.

//




Après angoisse



Ok j’ai eu une montée pas du tout agréable avec leur prod de merde que tu sais même pas d’où ça vient. J’ai la chance d’avoir 3 plaquettes de diazépam - que j’ai toutes prises d’ailleurs - pour calmer ça. Définitivement même si la molécule du LSD doit avoir de nobles effets, la prohibition nous rend son accès trop dangereux pour le moment.

Mon but actuel est de survivre jusqu’à environ 10H du matin, c’est surement l’heure à laquelle je vais devoir demander un peu d’aide en chill à mes parents. Surtout si j’ai pas dormi, dès que j’en ressens le besoin je peux  tout simplement partir. Difficile de conduire dans l’état actuel mais l’environnement est propice à une descente en douceur en les attendant.

Tout ça pour dire que les doses de L achetées sur le marché noir sont trop instables pour espérer se soigner avec ça. Donc on va complètement bannir cette voie et aller chercher dans les psilocybes. Cultivables, proches de la nature, quasi légal en France. Et l'assurance d’avoir le bon trip au bon endroit au bon moment.

Donc ce n'est pas grave, ce n’est que l’appât de l’enfant sur une plaque chaude. J’ai voulu voir ce que c’était une montée d’acide incontrôlée. Bah c’est pas ce que je veux pour le moment. Du coup pour ce soir ça va aller, et pour demain aussi. Et maintenant, stop le LSD, go sur les truffes magiques avec des protocoles plus carrés.

N’oublions pas qu’on a lancé cette nouvelle comme un sevrage. Le LSD a été une option, qui n’a pas fonctionné. Trop de variables que je ne peux pas contrôler. Ok.

Par contre il m’a appris une chose, et je l’ai oublié mdr. Ah non c’est bon. C’est que j’ai besoin d’un espace clos. D’une cabane. Un peu comme les enfants autistes, où personne d’autre que moi ne peut entrer. Un endroit où je puisse être seul et safe sans être dérangé (ça c’est la daronne), et un endroit où je puisse être uniquement dans l’instant présent (ça c’est le daron).

Aujourd’hui c’était un test avec des substances, et en plus t’as fait des erreurs de débutant. Pour un mec callé en RDR tu t’es fait avoir tout seul mon pote. Mais bref, ces moments de communion avec moi-même et cet espace clos, je pense que c’est fondamentale pour moi. Le fait d’avoir un lieu sécurisant est une chose primordiale à mon bonheur.

J'imagine que les psychotropes seront une voie, un guide pour tracer de nouvelles autoroutes mentales (2). Et j’espère, une fois sage, ne plus en avoir besoin pour apprécier l’instant présent tel qui est.

//



J’ai finalement réussi à dormir, je n’ai pas eu besoin de demander de l’aide à mes parents. Mais avec de tels produits, et sans connaissances, c’était le bad trip assuré. On est trop instable psychiquement pour imposer ça à notre petit cerveau. On va faire une petite pause de 4 semaines avant la prochaine séance. Et pas de microdosage entre-temps, tampis. On fera comme d’hab.

Mais par contre je n’ai pas l’impression que la soirée d’hier soir a été vaine. J’ai beaucoup appris. Et j’espère être sur la bonne voie pour un jour devenir sage.


Notes de bas de page :
(1) cf la fin de la série Mr Robot (no spoil, mais allez voir c'est une dinguerie)
(2) Tout simplement - Kurzgesagt (clique-ici)


Catégorie : Carnet de bord - 28 mars 2023 à  17:12



Remonter

Pied de page des forums