Blogs » TankGirl » 

Last events, since yesterday... 



Et ouais, encore moi!!

(J'sais pas pourquoi, mais j'ai la vague impression que ce "Blog" prends des allures de pseudo 'journal intime au fil des jours/heures... Et dire que même à  15 piges je n'en avais pas... La lose!! hmm)

  Quoi qu'il en soit, il faut bien déverser ce flot de mots (maux?) quelque part.
Et je dois avouer que ça fait pas de mal, de ne pas continuer à  garder et tasser toute cette rancoeur/impuissance/et bien d'autres... Face au système médical et à  ses (nombreuses??) failles.

  Avec un peu de chance (mot qui est comme qui dirait sorti de mon vocabulaire ces derniers temps, lui qui y avait fait son apparition depuis peu, dommage pour lui!!)
Quand toute cette "sale" histoire sera derrière moi, si tant est qu'elle le veuille bien, je vous foutrais la paix...
Ou peut-être publierais-je des trucs plus joyeux voir peut-être même plus intéressants... tongue

                            ------------------------------------

Enfin, venons en au fait...

Après les dernier événements plutôt rassurants: (prescription d'un autre doc Mardi dernier: délivrée par la pharmacie! J'suis peut-être pas si black-listée, en fait...)

  _Je prends mon courage à  2 mains ce matin et retourne faire une petite "visite de courtoisie" à  ce soignant plutôt sympa pour une fois!!
 
_2e coup de bol, dans cet océan de poisse, je lui fait par de mon R.D.V du jeudi avec l'addicto de l'hosto, preuve à  l'appui (le mec a quand même bien voulu me signer un papier comme quoi je m' étais bien présentée à  la consult', même si le résultat était inexistant.) Je lui fait également part de mon prochain R.D.V. dans un C.S.A.P.A. pour un suivi en ambulatoire d'ici la fin du mois (le 28/03/14 précisément!)
  Et là , 2nd MIRACLE, il me fait confiance quand je lui dit que j'ai déjà  baissé de 300mg "seule" et me délivre une ordo (toujours en sous dosage 500mg/j mais on s'en tape, j'étais déjà  trop happy!!big_smile)
Qui plus est pour 14jours!!
Histoire, je pense de couper la poire en 2 jusqu'au R.D.V. C.S.A.P.A du 28...

_ Je repars fébrile en priant, (bon O.K. je crois en quedalle, mais en croisant les doigts pour le moins) en direction de la pharmacie...
  Là , une meuf qui m'avait aperçue le Mardi, me délivre les 5 ampoules qui restaient et me dit que sans problèmes, j'aurais le reste pour cet aprem...
  Je ressors en me retenant de sauter de joie dans la rue... (En Même temps j'étais tellement contente que je ne me suis pas dit 3sec que c'était trop beau pour être vrai!!)

_ Je rentre à  la casa, informe ma moitié de cette putain de good news, qui va nous permettre d'attendre de voir mon ancien M.T. (en Charente) et trace chez le dentiste car déjà  à  la bourre à  mort...

_ De retour de notre "p'tite virée", on passe à  la pharma récup' le dû...
Et là : effectivement, beaucoup moins drôle, (moi qui misais tout sur le W.E. pour que la C.P.A.M. ne vienne pas fourrer son nez dans mes affaires!!)
  Sauf qu'au lieu de la meuf sympa de ce matin je tombe sur une petite vielle, l'air un peu moins cool, qui me reprends direct lorsque je tends (innocemment:thinking:) mon ticket...

  _ Bon O.K. elle est très polie et tout mais fini quand même par m'annoncer que sa collègue a fait nawak, ainsi que le doc, que la Morph' ne se prescrit que sur 7jours et que donc il m'est impossible d'avoir tout ce que l'on m'avait proposé...
  -->Puis-je vraiment lui en vouloir, tout ça je le savais, j'ai juste essayé de gratter au max avant que la sécu s'en mêle...roll
   
_ Au final les choses se passent plutôt bien, enfin normalement surtout, (je pense que c'est surtout moi qui balise à  mort de savoir que la "sentence" va fatalement finir par tomber et qui essaie de tout faire passer avant!!
Au moins le temps de rentrer dans mon ancien "chez moi" gérer tout ça...)

_Du coup, elle me dit surtout qu'il y a eu une erreur dans le dossier ce matin, chose que je savais déjà  également;) , mais me délivre quand même après les vérification d'usage la seule boÎte qui leur avait été livrée (à  moi de tenir jusqu'à  Lundi avec ça, plus le peu qu'il me restait...)
  Elle me dit quand même de passer chercher le dû (avec le ticket, donc déjà  réglé, à  priori ça devrait passer) Lundi matin et qu' ensuite pour les fameux 14jours c'est o.k mais si je tiens jusqu'au samedi suivant...
  Sachant que j'ai toujours des chevauchements (même si là  je les ai réduit de 5 à  2 jours) et surtout qu'on part le vendredi soir c'est tendu!!
  Je lui demande quand même, avec mon plus beau sourire et mon air le plus niais s'il est possible de tout commander pour Lundi (le traitement des 7jours suivants) en lui disant que de toutes façons je repasserais avec une nouvelle ordo pour le récupérer et qu'au pire, bah on fera comme là , je passerais le matin avec l'ordo pour commander et avoir le tout l'aprêm, avant le grand départ pour la session REHABILITATION...
  Elle reste dubitative, mais me dit qu'elle va faire son max, on verra bien, j'ai déjà  2 boÎtes à  recup' et je ne vais pas m'en plaindre!!

_ Prochaine MISSION: Aller voir le doc (ce qui ne devrais pas poser de problèmes s'il n'a pas été prévenu entre temps puisque la pharmacienne a tout préciser sur l'ordo d'aujourd'hui...) Mercredi afin de n'avoir pas plus de 2jours de chevauchement comme cette fois ci et surtout croiser tout ce qu'il est possible de croiser
pour que la sécu n'ai pas eu le temps de fourrer ses gros naseaux là  dedans!!
  Auquel cas, malgré quelques complications, cela reviendrait au même et l'on pourrait bouger plus ou moins tranquille pour aller tenter de régler tout ça: une bonne fois pour toutes!!

_ Voilà  le bilan de la journée, je dirais que pour l'instant je ne m'en tire pas trop mal, sachant qu'en plus s'il a tous les papiers une fois le processus lancé, le doc est prêt à  rester dans le cursus avec l'addicto en vue de baisser mon dosage etc...

_ La suite au prochain épisode, soit Lundi!! (Vous aurez sûrement la paix d'ici là  du coup:P)

_ Et surtout Mercredi voir si mon amie la C.P.A.M. à  réussi à  m'oublier jusque là ... Suspense, suspense...

                  -----------------------------------------------
 
_ Le pire dans tout ça, c'est que forcément je serais super contente (et surtout pas malade si ça passe!!)

  Mais j'ai putain de mauvaise conscience de penser que je risque de foutre dans la merde un doc innocent (le seul qui m'aie aidé pour l'instant) et la pharma qui n'a rien demandé...
  Tout ça juste pour subsister le temps de tout régler, alors qu'encore une fois aucune faute de ma part ne m'a été notifiée et que je n'ai toujours aucun moyen d'entrer en contact avec cette censored de M.C-C.P.A.M.

                     ------------------------------------------

J'espère sincèrement que ça va passer à  l'as au moins pour cette semaine, que j'ai une chance de régler tout ça, avec le moins de casse possible pour les seules personnes ayant fait preuve d'un peu d'empathie à  mon égard (Et comment dire que ça me manquait depuis le W.E dernier!!)

                     -------------------------------------------

Je ne sais pas si la sécu aura le temps d'agir étant donné que pour eux le dossier est CLOS et qu'aucune mention n'ai faite sur ma carte vitale sinon je n'aurais déjà  pas pu arriver jusque là ...

J'espère réellement qu'ils sont aussi débordés qu'ils le disent et que cela me laissera l'occasion de régler ça en face à  face avec eux....


Encore une fois tout avis est bon à  prendre surtout s'il est instructif/constructif....

Amicalement (du fond de ma galère) T.G.

Catégorie : En passant - 01 mars 2014 à  21:24



Commentaires
#1 Posté par : Amarnath 02 mars 2014 à  16:29
SAlut,

j'aime pas trop les polars, mais là  c'est du direct. C'est presque de la télé réalité sans la télé !

Tankgirl tu ne peux pas croire emmerder le monde avec tes écris (je me flagèle de la même façon, il n' y a qu'à  voir les dizaines de pavés à  la con que j'ai osé signer !) car ton histoire est rocambolesque.

Je suis surpris de te voir capable d'écrire et plaisanter alors que je t'imagine entrain de mourir d'un manque trop intense.

Comme on le disais, chaque corps et esprit réagissent différemment dans toute situation de vie, mais là ...
Descendre de 300 mg du jour au lendemain, c'est un truc de fou !

Est-ce qu'à  ces doses là , le corps traduit le manque de la même façon et avec la même violence que quelqu'un qui passerait de 400 mg à  100 mg ?

La chimie du corps humain est bien complexe, surtout qu'elle est affublée d'un esprit pensant capable de tronquer les signaux de douleurs, tout comme de les multiplier.

La date du CSAPA est bien lointaine, mais heureusement que l'addicto arrive, ce qui revient à  un pied dans le CSAPA, et surtout un début de prise en charge qui ne pourra que te faire du bien.

Dès que le corps est devenu dépendant à  un opiacé, cela demande une volonté énorme pour rester à  une dose à  peu près stable et ne plus être ennuyé par les effets indésirables. Pouvoir vivre correctement socialement sans vomir sur la première personne qui passe.

J'imagine que la dose avec laquelle tu étais stabilisée, a dû te demander beaucoup de temps et de souffrance.

Je reviens à  l'instant du monde souterrain où j'ai accompagné un collègue scientifique qui est sous chimiothérapie, pour un cancer à  l'aisne.
67 ans, maigre comme un coucou, un sac de 15 kilos sur le dos et en avant dans les étroitures et les grands dédales de galeries argileuses dans lesquelles on apprend à  danser, tant ça glisse.

Il blague, sourit et ne se plaint pas de sa condition.
Pourquoi ? Parce qu'en fait il ne souffre pas physiquement (d'après lui) et il a un moral positif.

Je parle de cela, non pas pour dire que tu te plains (dans ton cas ce serait normal de se plaindre) mais pour exprimer un exemple de différence flagrante d'un humain à  l'autre, ce qui pourrait apporter la compréhension sur ton cas, si différent de la masse.

Je suis pour une société responsable, avec une libre circulation des médicaments en général et surtout une liberté totale quant à  leur utilisation.

Dans l'absolu tu devrais pouvoir continuer à  ta façon.

Le fait n'étant pas, peut être que l'addicto te proposera de conserver une grande partie de ton traitement actuel et compenser la dose visée par les professionnels comme dangereuse, par de la méthadone.

L'addicto de l'hôpital où je devais être hospitalisé la semaine prochaine, me proposait de faire un switch méthadone mais conserver une partie de mes prises d'oxynorm en snif. Elle me disait que ce n'est pas conventionnel mais que chaque cas est différent. Quelle sagesse !!!

Donc voilà , c'est le seul conseil que je peux apporter, qui serait de trouver un compromis pour limiter la souffrance et continuer ce qui te fait du bien.

Une fois de plus je vous souhaite bon courage à  toute les deux et je vous souhaite aussi de réapprendre ce que veut dire le mot chance.
Ce mot est normalement utilisé par les personnes qui ne croient pas au hasard ni à  la destinée et s'en servent pour exprimer un évènement qui pourrait se produire, hors de leur contrôle.

Dans tout les cas, bonne chance.

Amarnath
Reputation de ce commentaire
 
Thank's, je te réponds bientôt! T.G.

 
#2 Posté par : TankGirl 02 mars 2014 à  22:09
@Armanath= bah écoute, j'suis pas une grande fan de polars non plus.... Même s'il y en a des moins pourris que d'autres... Question de style!!wink

  Pour ce qui est de la pseudo "télé-réalité" pour moi c'est plutôt La réalité... Sans la t.v.!! (Comme tu dis!!)

Pour ce qui est des pavés, j'suis réellement désolée pour vos rétines à  tous mais j'sais pas faire autrement et en même temps y a tellement à  dire...

  Quant à  ma capacité à  écrire et plaisanter malgré tout... (Donc à  prendre sur moi!) C'est ce qui m'a valu un désaccord encore plus grand avec les soignants, car je n'avais pas l'air assez MAL!!
Comme si je choisissais, moi, d'avoir un minimum de dignité et une bonne dose de cynisme...
(En même temps, sans ça autant me jeter sous un bus de suite!!)tongue

  _Quant à  la baisse de traitement (comme au reste) il parait, (et ce n'est pas moi qui le dit, que je suis un "cas exceptionnel"
Donc....
  Aucun précédent et aucun traitement et/ou aucunes démarches adaptées jusqu'à  présent...

                          ---------------------------------------------------

  _Pour réponde à  ta question je pense qu'il est plus aisé de baisser aussi rapidement à  ces HAUTS dosages...
  Après, comme tout le monde tu arrives à  un plateau (que j'ai largement atteint) où tu es obligée d'y aller plus "piano" et decrescendo... big_smile

_ Pour le R.D.V en CSAPA, que tu trouves lointain, l'addicto arrivera en même temps puisque c'est avec lui que j'ai RDV...

  _ Pour ce que tu évoques plus loin j'ai toujours encaissé sans broncher les effets positifs, comme indésirables de mon traitement, et n'ai jamais risqué de gerber sur qui que ce soit...lol
  Et pour ce qui est de la vie sociale: (à  part peut-être, là  tout de suite, "depuis le W.E "surprise" dernier", où depuis la descente est rude...
  Et encore on a enchainé sur une expo cet aprêm!!)

_ Ca ne m'a jamais empêché de rien:
  -sorties avec ma femme, soirées entre potes, concerts etc...
   -Recherche de taff (et taff tout court: à  porter + de 800kg de ferraille à  la main par jour quand je trouvais encore du taff)
   -Visites à  mes deux gros fauves dès que possible...
Et j'en passe, en soit une vie normale...

  (Même si effectivement, oui, je souffre, continuellement...
Quant au temps que cela demande, je dirais "toute une vie" même si pour moi les choses se sont considérablement accélérées ces derniers jours...)

                           ------------------------------------------

_ Pour ce qui est de ton pote je ne sais que te dire, à  par "respect"!!

_ Je suis pour une société responsable, avec une libre circulation des médicaments en général et surtout une liberté totale quant à  leur utilisation.

--> On est bien d'accord!!

_ Pour ce qui est de continuer à  MA façon, je n'en demande même pas tant, puisque je suis prête à  faire tous les efforts nécessaires et à  baisser avec un addicto tout en prenant en charge les douleurs d'une manière différente avec une équipe appropriée...

_ Le fait n'étant pas, peut être que l'addicto te proposera de conserver une grande partie de ton traitement actuel et compenser la dose visée par les professionnels comme dangereuse, par de la méthadone.

--->(Comme cité précédemment à  maintes fois.. La métha je l'ai déjà  testée et cela a été un échec total, tant sur les douleurs, que sur les consos à  côté!!

  _ Tu as bien de la chance pour ton addicto/hosto!!

  Moi c'est: soit cure de métha, avec certes Morph', mais acti-ské,
(En cas de douleurs... Et ça c'est EUX qui le déterminent, peu importe ton mal être, tant qu'il ne se voit pas de façon flagrante [et ça comme évoqué précédemment c'est EUX choisissent!!] Tu peux toujours crever!!)

  _ Surtout si comme moi tu es adepte de la pompe, c'est pas leur pauvre 10mg en "acti" qui te sauvent la vie...roll

                            -------------------------------------------

  _ Merci pour le mot de la fin, de notre part à  toutes les 2, et bon courage à  toi aussi car dans ces cas là , putain qu'est-ce qu'il en faut!!

Bonne soirée,
Amicalement.

TankGirl.


Remonter

Pied de page des forums