Blogs » pierre » 

Le Kit Base Plus 



Hier, nous avons reçu un nouveau Kit Base amélioré, le kit base plus, qui comporte enfin une pipe coudée, mais aussi une lame, un nouveau filtre et un embout alimentaire !

A faire absolument essayer aux usagers !
/forum/uploads/images/1366/1366801282.jpg


/forum/uploads/images/1366/1366801296.jpg




Voici les tarifs, qui sont degressifs selon le montant commander :
flyer_Kb+_impression.docx

Les coordonnées du fabriquant :
base Plus Kb+
22 rue du Château 59100 Roubaix
T 03.20.73.01.91 – F 03.59.35.03.35
SIREN 507 751 527 00019  FR58 507 751 527
contact@kit-base-plus.org  - www.kit-base-plus.org

Catégorie : Photos-Dessins - 24 avril 2013 à  13:02

#freebase



Commentaires
#1 Posté par : psychoniac 25 avril 2013 à  20:11
Salut,
    Je consomme plus de free base actuellement, mais je me souviens que dans les anciens kits que j'avais tester les filtres étaient pas terrible, trop serrer si mes souvenir sont bon!
Mais là  quand je vois la photo, que tu as poster, ça m'a l'air bizarre c'est une sorte de coupelle qu'ils ont mis comme filtre? Si c'est vraiment ça je ne sais pas si ça va vraiment être utile aux UD
Par contre la nouvelle pipe avec un coude ça c'est vraiment mieux que les anciens "turbo", et qu'ils aient penser à  mettre une lame ça c'est bien penser.
Après ils auraient peut être pu rajouter un ou deux embouts mais bon là  je chipote...

   Sinon je me posais une question pourquoi les kits de ce style ne sont pas eux aussi distribuer dans les machines qui distribuent les Stéribox?
    Peut être que maintenant ça existe, mais vu que je ne shoot pas je n'utilise pas ces machines.
    Je me disais que se serait une bonne idée que ces kits soient intégrer dans ces distributeurs.

 
#2 Posté par : pierre 26 avril 2013 à  00:56
Oui, c'est une bonne idée de les mettre dans des ditributeurs. Ca ne l'est pas actuellement.

Pour le filtre, qui n'en est pas un, c'est l'équivalent des filtres "boite de coca". C'est à  dire qu'il faut rajouter de la cendre, puis mettre ton caillou.

Pierre

 
#3 Posté par : sphax 26 avril 2013 à  09:18
les filtre sont adaptable dessus ou pas?
;p sphax

 
#4 Posté par : pierre 26 avril 2013 à  12:14
tu veux dire les filtres "grille" ? oui.

 
#5 Posté par : mano 80 26 avril 2013 à  13:10
Peut-on trouver ça gratuitement ?
Par quel biais ?

 
#6 Posté par : Niglo 26 avril 2013 à  14:14
Bonjour,
étant bénévole dans une asso RDR, je m'occupe de l'entretien des totems (distributeurs stériboxs). On s'est aussi posé la question d'y ajouter: roule ta paille, stérifiltres, doseurs...Le problème est surtout technique et économique:/. la machine est calibrée pour les stériboxs, on ne peut y mettre que du matos de la même taille, même poids...Il faudrait donc faire des boîtes identiques avec à  l'intérieur d'autres matos et en + il faudrait agrandir le totem avec plusieurs colonnes (1 pour chaque produit), ce qui inclurait aussi de pouvoir choisir à  l'aide d'un tableau digital ou pas (comme les machines à  café). Ces machines coûteraient très chères et vu déjà  comment sont traitées les actuels totems...La solution que nous avons choisi : faire des maraudes avec les différents matos dans un sac à  dos et informer sur les permanances du PES. je sais pas si j'ai été bien claire. A vos services si besoin! bien à  vous.

 
#7 Posté par : pierre 26 avril 2013 à  14:17
On peut trouver cela dans certaines asso de RDR qui commence à  les commander.

Pour mettre dans les totem, c'est vrai que ce n'est pas possible. Mais depuis 2 ans, Safe expérimente notamment gare du nord, des nouveaux distributeurs issu de ditributeur de cigarette. Et la on peut mettre effectivement plusieurs type de kit !

 
#8 Posté par : psychoniac 26 avril 2013 à  20:51
oui dans le caarud que je fréquente il font aussi des maraudes plusieurs fois par semaine avec  les sacs plein de matos c'est carrément bien de faire des choses de ce style ça arrange beaucoup d'UD
pour les distributeur j'avais une question ils sont financer comment en faite juste par safe?

 
#9 Posté par : LLoigor 27 avril 2013 à  04:36
Je trouve ce concept de kit extrêmement bien fichu, le petit couteau, l'embout coudé, etc ...

Ceci dit, perso j'ai vraiment du mal a fumer mon caillou avec ce genre de système (j'entends par la, les petite pipe qu'on peu trimbaler, après j'ai pas spécialement essayé "ce" kit la en particulier), je trouve la fumée trop chaude.

Car c'est clair, qu'on va pas se trimbaler sa bouteille avec de l'eau, percé d'un tube big_smile

Maintenant je suis sur qu'en bricolant un peu, avec justement tout les très bons éléments du kit, on peu en quelques minutes même dans la rue, bricoler sa pipe et la rallonger, de manière a avoir la fumée moins chaude wink

Donc vraiment bravo aux gens qui ont mit au point ce kit !! bravo

 
#10 Posté par : psychoniac 27 avril 2013 à  05:49
Avec l'embout la fumée est pourtant moins chaude, je trouve! Mais c'est perso comme gout chacun doit être différent pour ça aussi !
Je trouve qu'au niveau "montée" le doseur est plus efficace, peut être que c'est parce que j'ai longtemps fumer avec une bouteille percer,et un stylo, mais depuis que j'ai essayer avec un doseur je préfère, et même je dirais que pour moi il y a pas photo.

Quand je me fait une petite session j'aime bien le doseur mais je galérait pour faire des filtres, je n'avais pas la technique. Alors je vais tester ce kit la prochaine que j'aurais l'occasion d'avoir du bon machtoc!

 
#11 Posté par : LLoigor 27 avril 2013 à  06:36
Ah effectivement, moi les pipes que j'avais essayé (avec un doseur ricard), mon embout était bidon, du coup avec un bon embout plastique je pense que je n'aurai pas eu cette sensation de chaud cool

 
#12 Posté par : psychoniac 27 avril 2013 à  07:04
oui en plus le doseur ricard doit chauffer plus vite que les doseur distribuer dans les kits mais ça je suis pas complètement sur !

    En tout cas se serait bien que les kits soit plus répandu, rien que pour une chose perso j'ai vu des petits commerçants de quartiers qui vendent des doseurs ricards (à  5 euros pièces) à  des mecs en chien, et après on entend les mêmes commerçants se plaindre qu'il y a du bordel a cause des UD.
   Je trouve que c'est pas une pratique a généraliser, il vaudrait mieux que les kits de ce style soit plus mis en avant, enfin c'est une pensé perso !
   J'en ai marre d'entendre les braves gens balancer des saloperies sur les UD en faisant des grosses généralité de merde!

 
#13 Posté par : nikedouye427 02 mai 2013 à  14:10
Moi perso je fume avec d biberons de maternitée. J'ai decoupé la colerette ki tien la tetine et la bague tien la grille en alu (opercule de boîte de tabac a tuber pecer façon passoir) la cannule d'aspiation est  unpeu plus grosse k'un bic. Mon plus gros problème vien des cendres ki se melange a la fumée' et ki la uive jusqu'au poumons, mais j'esite a resoudre le problème car qua vien le moment fatidique du "Y'EN A PLUS!" Y'a moyen de gratouyer les bords de la pipe pour refumer un poil, ça evite de chiner les miettes sur le tapis meme si je sais pertinemment ke j'ai rien semer. Ça c le coté pratique.
Ma femme a un autre probleme: pour elle c trop gros elle en gache du fait de la quantitée de cendres ça fond en impregnant les cedres il fau k'elle fume en plusieur foi et  ça fini par avoir un sale gout.
Tu croi que ça lui conviendra mieu avec la pipe et le filtre du kit? Pour moi je pense ke se  sera trop petit' je fume 3~4 pavés  poser séparément  sur mes cendres, un gros bloc ça m'arache trop la tronche.
Moi je suis un sauvage! Pas elle....

 
#14 Posté par : psychoniac 02 mai 2013 à  19:52
Salut

    Par rapport aux soucis de ta femme, le doseur avec un filtre (mais pas comme celui de la photo) je parle des filtres que l'on fait soi même avec un fil de cuivre entortillé si on fume en plusieurs bouffé c'est carrément plus pratique, je pense que c'est un peu plus économique, et plus de problèmes de cendres.

 
#15 Posté par : pierre 03 mai 2013 à  10:38
nikedouye427,
si tu pouvais nous faire une photo de ta pipe, ca serait top. Comme ca, j'ai un peu du mal à  comprendre.

psychoniac,
les fils de cuivres, c'est extremement nocif pour la santé ! Il faut absolument faire autrement !

PIerre

 
#16 Posté par : psychoniac 04 mai 2013 à  11:58
Oui je sais mais c'est le seul moyen que j'avais a l'époque, je sais que safe faisais le même genre de filtres mais avec autre chose que du cuivre.
Désoler si j'ai gaffer

 
#17 Posté par : pierre 04 mai 2013 à  21:03
Non, tu n'as pas gaffer. Mais je voulais te prévenir, si tu ne le savais pas, que les filtres en cuivre pouvaient etre extremement nocifs !

Quelqu'un a pu essayer cette nouvelle pipe ?
Pierre

 
#18 Posté par : crackers belin 23 mars 2014 à  22:05
salut,j aimerais savoir si ce genre de kit est distribué a rennes ? merci

 
#19 Posté par : noibé 20 mai 2014 à  12:10
Quand je squattais a château rouge et que j'étais a fond dans la galette les épiciers du coin vendaient des métis bouts de fil électrique d'occasion avec encore le plastique, c'était vendu 50 cts,
C ça le capitalisme!!!

 
#20 Posté par : L'ami "Moniac" 20 août 2015 à  02:03
Tip top ! Cette petite pipe "sèche". Au plus simple ; à  l'instar des blagues, les plus courtes, c'est les meilleures !

- Peut-on trouver ces kits à  Bruxelles ?
- De quelle nature est la matière qui compose l'embout (dit "alimentaire") ? Une matière plastique ? (ce qui me semble le plus logique). Ou du carton épais ? (ce qui semble être le cas sur les photos).

Ca me rappelle de bons vieux souvenirs, sur ces nuits de bricolage effréné, passées à  chauffer des tas de bouts de tuyaux en verre, à  l'aide d'un chalumeau, pour les ramollir, les recoller ensembles et me faire ainsi une collection de pipes avec un cool design personnalisé.
J'aime travailler le verre, c'est une chouette matière à  faire fondre. Je me suis aussi déjà  construit des pipes à  partir d'ampoules usagées...

Bref, ce petit kit à  l'air bien fait. Je l'utiliserais volontiers, et n'hésiterais pas à  faire part de mon avis. Si j'en trouve une.

Je passe souvent mes nuits à  fumer de la C. Je préfère, et préconise la méthode de la tache, doucement coulée le long d'une "rampe" en alu.

C'est plus soft que n'importe quelle pipe, et me convient bien car je ne recherche pas LE flash, je le juge trop instantané.

Je préfère étaler au maximum la durée d'une "session", en fumant doucement, pour rester constamment sur une ligne de base, pas trop explosé, juste me sentir dans l'état "coké", le plus longtemps et le plus calmement possible.

Avec une boulette ( 0,6 à  0,8 gr.), je tiens entre 6 à  9 heures.

Sur une session, je me fume seulement 2,3 ou 4 tafs sur une pipe. Dont je varie systématiquement le type : pipe sèche en verre, en métal, en bois, bouteille, bol, verre, canette, pipe à  eau en verre,en métal, en plastique.
Donc, j'utilise une large variétés de pipes, tant par leur nature que par leur force d'action.

Je peut aussi varier la manière de bruler le caillou :

- soit je le fait doucement, en prenant soin de le faire fondre pour qu'il s'absorbe bien sur les cendres, pour ensuite brûler cet amalgame en approchant par à -coups une petite flamme, ce qui me donnera une taf longue et douce,
- soit en donnant un bon coup de briquet avec une grande flamme, pour cramer le caillou d'un coup sec, ce qui donnera une taf courte, rapide et puissante.

Je pratique la première façon, chez moi, calmement.
Je pratique la seconde façon, en public, dans la rue ou chez moi si il y a des hôtes.

J'ai effectivement, pour l'extérieur, une toute petite pipe en bois, bien pratique.
Elle formée de 2 petite lattes de bois, légèrement plus fines qu'un domino, maintenues ensemble par un clou, planté à  l'extrémité d'une des grandes faces de l'une des deux lattes. Elle peuvent alors pivoter l'une sur l'autre. Une des deux est creusée, bien sûr, en son centre, et du fond de cette cavité, un petit trou est perforé, formant un fin conduit jusqu'au à  la plus petite face de la latte.
Elle est très discrète et super rapide d'utilisation.

Je précise qu'une bande d'alu (d'environ 2 sur 10 cm) m'aide pour contenir les petites doses de caillou, que j'entrepose séparément, en repliant à  chaque fois l'alu sur la dose précédente.
Je me retrouve au final avec un carré d'alu (2 cm sur 2), plat, que je peux glisser entre le plastique et le carton de mon paquet de clope.

Dans la rue, je n'ai plus qu'à  m'allumer une clope, avant de tenir ma pipe au creux de la main.
Tout en marchant j'y tape deux bonnes cendres. 
Je m'arrête un bref instant, déplie un bout du carré d'alu qui transporte mes doses, et d'en faire glisser une au dessus des cendres.
Ceci est facilité car j'ai donné une forme de rigole à  mon carré d'alu.
Je porte ensuite les deux main à  la bouche ; la première tiens la pipe à  l'intérieur de la paume, de façon à  ce qu'elle ne se voie pas.
La deuxième main tient le briquet, prêt à  décocher, ainsi que ma cigarette.
Je crame d'un coup sec, inspire et plonge ma main qui tient la pipe au le fond de ma poche, puis fait tenir ma clope au bout des lèvres.
Je retiens ma respiration.
Je marche, au plus que je peux, avant de recracher la fumée, en basculant ma tête en arrière afin qu'elle monte directement au dessus de la foule, qui ne peut quasi rien sentir, ni remarquer quoi que ce soit de louche.
Normal, je fume une clope !

Ce petit exercice me plais bien, c'est comme un petit défi que je me lance, et me satisfait de faire en totale discrétion.
Je l'ai aussi fait étant accompagné par des personnes, qui ne remarquent rien.

J'aime me sentir par cette petite technique, "lancé" alors que je suis en plein milieu de la foule ! Cela me donne l'impression d'être unique, une sorte de privilégié qui est le seul à  ressentir cet effet, parmi toute les personnes qui constituent cette masse de gens autour de moi.

Comme ça, je peux rester des heures à  me balader, tout en restant dans un état relativement "high".

C'est jouissif.

Pour ceux qui connaissent, je fais ça en plein rue neuve (!), à  Bxl (qui est la plus grosse rue piétonnière de Gelbique, dont je ne vois pas d'équivalent ni à  Paris, ni à  Zurich, tellement elle est archi-bondée).

Je sais que cela est irréalisable pour un bon nombre de fumeur, qui préfèrent rester chez eux, avec un minimum d'acolytes présents.

C'est encore plus le pied,... quand c'est à  vélo !
Que ce soit dans la cohue de ma ville natale ou sur les chemins escarpés des hauteurs de Cuzco.

Je ne fais pas ça tout les jours, cela va de soit.

Mais c'est bien pratique si on à  d'autres choses à  faire que de resté planté à  fumer sur le même canapé, pendant toute la journée.

En fessant ça, je ressens cette même sensation, celle d'être unique, au sein d'une foule, que quand j'avais 14 ou 15 ans et que je fumais des pétards dans le métro !
Voilà  pour ce petit témoignage anecdotique.

/forum/uploads/images/1440/1440044460.jpg


La pipe proposée dans ce kit m'apparait fort bien appropriée, pour une utilisation dans de telles "sessions mobiles".

Rappel RDR : je n'oublie pas de passer la grille qui va être utilisée, au chalumeau.
Et ce, quel que soit le métal qui la compose (cuivre, al, fer,...) pour que soit bien brulé tout dépôt résiduel, même si que potentiel.
J'évite ainsi l'inhalation d'ions métallique (pas bon ça !...).
J'évite aussi de me cramer les doigts en utilisant une pince.
Un briquet chalumeau est préférable, comme bien souvent, pour éviter tout dépôt de carbone calciné (de "suie").

Ce brulage semble anodin et insignifiant, mais il peut être, comme d'autres, la cause d'une nette et forte augmentation de la toxicité de ce mode de consommation.

J'essaye de ne jamais oublier ce genre de petit détail, qui peuvent avoir un impact crado sur ma santé.
Reputation de ce commentaire
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

 
#21 Posté par : pierre 20 août 2015 à  09:48
Je ne sais pas si on peut trouver ses pipes ailleurs qu'en France ? Il faudrait demander aux assos de Bruxelles Modus Vivendi ou Infordrogues.

L'embout est "en silicone de qualité alimentaire" dixit le fabricant : http://www.kit-base-plus.org/article-produit-embout

Dans les CAARUD ou je vais, les usagers aiment bien cette pipe, mais trouve le filtre en alu pas terrible. Ce que je préconise, c'est d'utuliser cette pipe coudée, avec le filtre en inox alimentaire des laboratoires Terpan : comme cela, on a pas besoin de mettre de la cendre dedans pour le faire fonctionner : http://www.terpan.fr/dossiers-infos/pag … mposition/

 
#22 Posté par : Fissur 11 mars 2016 à  08:28
J'voulais savoir si y avait moyen de s'en faire envoyer par la poste en passant par safe (ou autre) que perso mon caarud ne veulent pas en commander, visiblement a cause de la différence de prix avec les kit basique (les pas coudés). Ou en passant directement par le fabricant mais en petite quantité (5maxi) ou carrément a l'unité si y as moyen ? Que de ce que j'en voit ca a l'air et plus complet et plus pratique que le kit de base. Voili voilou...

 
#23 Posté par : Fissur 12 mars 2016 à  21:59
Personne ? Que j'peux pas ouvrir les liens ci dessus, ni le doc ou les prix du fabriquant sont écrit j'peux pas l'ouvrir non plus... sur mon tel ca bloque et ça se ferme...

Ça m'intéresse, j'aimerais bien savoir comment faire pour en avoir et connaître le prix ds la foulée.

 
#24 Posté par : Absinthe39 12 mars 2016 à  22:37
Il me semble que safe, quand ils m ont fait la liste de leur matos, avais ce kit.

Ahh ya de grands chance ouai.

Pourquoi tu n envoi pas un mail à  safe? C est le plus simple vu ke si on te dit non l ont tu es contactera.. et plus  je réfléchi plus il m semble kil l ont.. je fouine ds  les mail et j te mp

 
#25 Posté par : pierre 13 mars 2016 à  12:43
Il faut négocier avec votre CAARUD et expliquer votre besoin ! Safe n'a aucune justification à  intervenir ou il y a deS caarud.

De plus, Safe ne fait pas les Kit Base plus.

 
#26 Posté par : Fissur 13 mars 2016 à  12:53
Mon caarud ne vont pas en commander c'est clair et net. C'est pour ca que je demandais si c'etait possible directement par le fabricant

 
#27 Posté par : Absinthe39 13 mars 2016 à  14:46
Safe fait des exeptions quelques fois...

C est précisé qu' ils depanne  les gens il n ont pas de CAARUD OU qui ne peuvent y aller pour des raisons personnelles...

Si ils ne l ont pas ok, mais je suis presque sûr que si ils en avais, il pourai en envoyé une poignée dans un cas comme celui la...

 
#28 Posté par : pierre 13 mars 2016 à  20:08
Il y a un dispositif payé par la sécurité sociale (lCAARUD et CSAPA) qui doit distribuer du matériel de réduction des risques.

ET je repète que le travail de Safe n'est pas de combler les manquements de ce dispositif et des professionnels qui vont avec.

Il faut aussi que les usagers prennent leurs responsabilités.  C'est pourquoi Fissur, je t'engage à  écrire ici quel est le nom du CAARUD et pourquoi il ne veulent pas délivrer de KB+. Nous ferons remonter au Ministere de la Santé.

Pierre

Remonter

Pied de page des forums