Le "Legal High" BenzoFury (5-APB) peut comporter un risque d'addiction / Les Blogs de PsychoACTIF

Le "Legal High" BenzoFury (5-APB) peut comporter un risque d'addiction 



Une drogue disponible sur Internet et souvent pris par les jeunes en Grande-Bretagne et aux États-Unis lors de fêtes peut comporter des risques inconnus, car elle a à  la fois des effets stimulants et hallucinogènes, ont déclaré des scientifiques mardi.

/forum/uploads/images/1365/1365580225.jpeg
Les chercheurs qui ont analysé l'effet de la drogue appelée «Benzo Fury" (5-APB) sur le cerveau des rats ont conclu qu'elle avait des effets similaires à  certaines drogues illégales telles que les amphétamines ou la cocaïne, qui peuvent provoquer des hallucinations et sont aussi addictives.

"C'est dans la combinaison de ces propriétés stimulantes et hallucinogènes que le plus grand danger réside," a déclaré Jolanta Opacka-Juffry de l'université britannique de Roehampton, qui a dirigé l'étude.

Le Benzo Fury est l'un des plus populaires «euphorisants légaux» en Grande-Bretagne et est également vendu aux États-Unis, ont dit les experts qui ont mené l'étude. Ces drogues sont pour la plupart des substances synthétiques conçues en laboratoire qui imitent les effets des drogues illicites comme le cannabis, les amphétamines ou l'ecstasy.

Les experts qui ont présenté une étude sur les Benzo Fury à  une conférence de l'Association sur les Neuroscience britannique à  Londres ont dit qu'il semble assez facile d'en acheter via Internet, dans de nombreux festivals et dans les clubs - au prix de près de 10 livres (15,35 $) la pilule.

Lors de la conférence, Opacka-Juffry a déclaré qu'elle a montré comment l'ingrédient actif dans le Benzo Fury, appelée 5-APB, se comporte un peu comme les amphétamines - en d'autres termes comme un stimulant à  fort potentiel addictif, et comme un hallucinogène qui affecte les récepteurs cérébraux de la sérotonine.

"Les Hallucinogènes purs ne sont pas addictifs comme tels parce qu'ils ne provoquent pas une augmentation de la libération de dopamine, à  la différence des amphétamines ou de la cocaïne ", at-elle dit."Mais le Benzo Fury avec ses proprietés mixtes est un piège et son utilisation répétitive pourrait conduire à  une dépendance."

Elle a dit que son effet sur les récepteurs de la sérotonine a également suggéré que cela peut conduire à  l'hypertension artérielle en causant la constriction des vaisseaux sanguins, ce qui rend la substance potentiellement plus risquée.

"Il est possible que la raison pour laquelle ces drogues sont si populaires, c'est parce qu'elles sont perçues comme plus sûrs que leurs homologues illégales", at-elle dit, de sorte qu'il est «important de remettre en question ces hypothèses".

Un rapport de l'INCB (International Narcotics Control Board) publié plus tôt cette année a montré que dans la seule Europe, un nouveau «legal high" arrive sur le marché chaque semaine.

David Nutt, professeur de psychopharmacologie à  l'Imperial College de Londres et ancien conseiller sur les drogues au Royaume-Uni, a déclaré que le grand risque pour les personnes qui prennent ces substances était l'ignorance de ce qui il y avait dedans et quelle dose pourrait être sûre.

«À l'heure actuelle c'est une loterie", at-il déclaré. «Les gens ne savent pas ce qu'ils prennent.

Source : Traduction de l'article de Reuter : http://www.reuters.com/article/2013/04/ … 5V20130408

Catégorie : Research Chemicals - 10 avril 2013 à  09:50

#5-APB



Commentaires
#1 Posté par : Natcho 19 septembre 2017 à  15:45
Ça a l'air risqué de gober un truc dont on ne connaît rien...

Posté par : Natcho | 19 septembre 2017 à  15:45

 
#2 Posté par : splinK 19 septembre 2017 à  17:28
Je me verrais mal devenir accro à ce truc, j'ai trouvé que c'était pratiquement comme la MD, avec un montée limite plus forte, et surtout des effets physique (pupilles dilatées, impossibilité de dormir) qui durent longtemps (surtout les pupilles, 12h après la prise elles sont toujours dilatées comme sous MD)

Posté par : splinK | 19 septembre 2017 à  17:28

 
#3 Posté par : Snx 19 septembre 2017 à  22:56
J'ai toujours été réticent aux RC à cause de l'aspect aléatoire du truc.

Posté par : Snx | 19 septembre 2017 à  22:56

Remonter

Pied de page des forums