Le point de non-retour 



Par quoi devrais-je commencer?
Je ne sais pas trop mais je vais essayer de décrire ce qu'il se passe dans ma tête:

Beaucoup de tension, de la haine envers moi-même, de la tristesse ainsi que beaucoup de regrets. Je ne parle même pas de toutes les questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponses.

Je suis perdu, je ne me reconnais plus,  ne me contrôle plus. Qui a pris les commandes de mon cerveau et de mes actes de ma consommation de toutes les drogues possibles?

Serait-ce la dépression? Je n'imaginais pas que cela pouvait ressembler à ça, je pensais connaître la noirceur depuis toujours. Peut-être me suis-je trompé. Je me suis sur-estimer en pensant que j'étais capable de la gérer où de la contenir. En même temps je lui ai donné tout l'espace dont elle avait besoin pour m'envahir.

Cette fois-ci j'y suis, je suis arrivé au point de non-retour. Le stade où l'on décide d'entreprendre des mesures pour aller mieux où alors celui où l'on se laisse chuter jusqu'au fond.

Je crois que j'ai réalisé lorsque j'ai frôlé plusieurs fois la mort et au moment où l'idée de quitter ce monde ne me déplaisait plus. Cette fois-ci c'est pas passé loin et j'ai craqué, j'ai demandé de l'aide à une infirmière et lui ai déballé toute ma vie.

Je n'ai pas encore reçu de réponse de l'association conseillée par l'infirmière mais je suis confiant. Après tout c'est ma dernière chance de pouvoir essayer d'être heureux et d'accepter ce que le monde a à m'offrir.

Vous aussi vous avez de la peine avec ce monde, cette société?
Depuis tout petit je ne l'apprécie pas, ne le comprend pas, il n'est pas à mon goût, il me semble fade et sans but.

Je cherche indéfiniment un sens à tout cela et sans trouver de réponses. Est-ce que je vais pouvoir changer cette vision que j'ai du monde et de la vie?

J'espère que oui, car en réalité c'est sans aucun doute le seul moyen d'être heureux à mes yeux.

Catégorie : Tranche de vie - 12 avril 2023 à  20:49



Commentaires
#1 Posté par : prescripteur 13 avril 2023 à  07:54
Bonjour, ce que tu décris evoque l'anhedonie. Je pense qu'une psychotherapie pourrait t'aider. Vois avec l'association que tu as contactée.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche … en-sortir/

Amicalement

 
#2 Posté par : Jesuisturfu 13 avril 2023 à  13:07
Coucou

J'espère que tu auras bientôt des news de l'asso et que tu vas pouvoir commencer à arpenter le chemin vers le mieux!

speedygonzalez a écrit

Vous aussi vous avez de la peine avec ce monde, cette société?

Jusqu'à il y a encore qq année c'était pareil, mais a force de fuir cette société en buvant encore et encore je me suis retrouvé comme toi à la croisée des chemins.
J'suis allé au csapa et j'ai démarré un suivi psy et j'ai commencé à accepter que je pourrai pas changer la société mais que je pouvais créer autour de moi un monde qui me plaît.

speedygonzalez a écrit

Je cherche indéfiniment un sens à tout cela et sans trouver de réponses. Est-ce que je vais pouvoir changer cette vision que j'ai du monde et de la vie?

Le sens de la vie m'obsède aussi, parfois j'en fait des insomnies à chercher des réponses qui soulève plus de questions...
Finalement j'ai compris que je ne trouverai jamais la réponse (merci le psy lol ) au sens de la vie.
Par contre je peux choisir le sens que je donne à la mienne.
Alors mon objectif c'est de passer chaque jour de ma vie à être en paix avec moi même et mes actions, je recherche l'équilibre entre travail, santé et plaisir.

Bonne continuation !


Remonter

Pied de page des forums