


Grim a écrit
Salut Marnowi
Juste un petit message dans ton blog pour te dire que je kiff ton style.
Il y a tout je trouve, c'est simple en étant complexe autant dans le fond que sur la forme. Ça dit beaucoup de choses et il y a ce côté assez ludique en forme de "bd".
Tout dans ce que tu produis,par tes dessins ou par tes mots, traduit de toi une belle personne ... Tu sais je n'ai jamais fait d'IV, je n'ai jamais rien pris de plus fort que du cannabis et de l'alcool fort et pourtant je me suis déjà retrouvé dans cette situation de "décalage" avec mon entourage que tu décris.
Aujourd'hui si je continue a consommer sans aucun regret, c'est que je sais que quand il faut arrêter 1 mois ou plus (surtout pour mon entourage car si ça ne tenait qu'à moi ...) ==> je ne ressens plus d'effets de manque. Chez moi c'est plusieurs événements qui m'ont amené vers ce transfert lent d'une consommation compulsive a une consommation contrôlee et acceptée (solitude, isolement puis amour, mariage et famille) et finalement je me retrouve beaucoup dans ce chemin que tu sembles emprunter et pourtant on touche pas du tout les mêmes prod, signe que ce "chemin de croix" on l'emprunte en nous indépendamment du reste.
J'espère que ce cheminement que tu traverses t'aideras a trouver des réponses qui te permettront d'avancer.
Tu le mérites vraiment c'est évident alors continue à croire que tu y as le droit stp !
Qui sait ce refus de ton corps de prend le côté "flash" de ton shoot est comme tu dis peut-être un premier signe de lâcher prise ?
Merci pour ces partages et ce temps que tu prends, vraiment ton style déchire
Salut Grim,
Merci beaucoup de ce retour qui m'apporte et me touche!
Les addictions se ressemblent même si les produits ne sont pas les mêmes, mais ce qui semble évident pour certains est bien difficile à entendre pour d'autres.
En tous cas je trouve ça génial qu'un mec qui n'ait expérimenté que l'alcool et le cannabis se retrouvent dans mes dessins qui évoquent l'IV, c'est pas rien quand même!!
Si en plus tu kiffes le style, ben pour moi c'est tout bon!
Et oui, je crois que tu as raison d'employer le mot "lâcher prise", il y a quelque chose qui relève de ça dans ce rapport à la conso qui change. Envie de plus en profiter et moins besoin de me taper la tête. Quelque chose comme ça.
Au plaisir, prends soin de toi!
Marnowi
