Le shoot

Catégorie : Carnet de bord
Hier à 11:17

#cocaïne #dessin #E=SIC #IV #pouvoir d'agir
J'avais envie de partager ici ce que je vis depuis 2 jours. C'est tout frais, mais mon conjoint m'a rappelé que toutes les victoires méritaient d'être célébrées, ce que j'avais d'ailleurs déjà écrit sur ce blog.

Donc je suis rentrée de vacances il y a 2 jours, et mon cerveau a vite fait le lien avec une récompense pour ces 2 semaines de sobriété. Mais sans grand enthousiasme.
ALors j'ai racheté un gramme, et j'ai préparé un shoot. Peu d'excitation pré-shoot. En vrai je ne me sentais pas très bien, trop en décalage avec ce qui se passait au rez-de-chaussée (= famille en train de récupérer du voyage devant un animé).
J'envoie, et rien. Pas le début d'un effet wahou. Aucun plaisir.
Au final je m'y suis reprise à 3 fois, à 3 moments différents. J'étais surprise, mais même pas plus frustrée que ça. En fait je trouvais ça presque logique, aligné avec tout ce qui me traversait depuis mon changement de contexte salutaire, aka les vacances et tout ce que j'avais pu vivre:

Le sentiment d'arriver au bout de quelque chose. La certitude que le corps commence à passer à la caisse et ne veut plus de ça. L'envie d'accéder au plaisir autrement, de faire d'autres choses, avec les miens mais pas que.

L'idée que le destin m'avait ramenée à cette phase de compulsion, telle que j'avais pu la vivre il y a 15 ans, avec la possibilité d'y mettre de la conscience. De l'expérience. Des compétences. Et de pouvoir enfin régler mon rapport à la conso.

Je ne vise pas l'abstinence. J'aime consommer. Mais je voulais pouvoir reprendre le contrôle de ma conso.

Bien sûr ça fait 2 jours et qui sait, peut-être que demain j'aurais un craving de fou et que j'en rachèterai.
Ca n'enlève rien à ce que je vis aujourd'hui.
Je peux imprimer cette sensation, et la re-convoquer en cas de besoin.
Même si ce n'était pas tout à fait la fin de cette phase, ça en prend le chemin, et ce chemin c'est moi qui l'ai tracé, à la force de mes petits bras marqués.

Il n'y a pas eu de sauvetage, ni de déclic-miracle. J'ai pu mettre tout ce que j'avais appris et apprenais encore au service de mon rétablissement, en ayant la chance d'être accompagnée par un conjoint qui a accepté d'être un co-pilote présent mais silencieux, qui m'a laissée traverser ce que j'avais à traverser, et ajuster.
Ca s'appelle retrouver et exercer son pouvoir d'agir, voire son agentivité.

Pour le reste, on verra bien demain comment ça se passe...

Marnowi

/forum/uploads/images/1769/leshoot.webp

Reputation de ce commentaire
 
Vivement une bd de tes dessins. Grim

Commentaires
#1
Grim
Nouveau membre France
Hier à 22:25
Salut Marnowi
Juste un petit message dans ton blog pour te dire que je kiff ton style.bravo
Il y a tout je trouve, c'est simple en étant complexe autant dans le fond que sur la forme. Ça dit beaucoup de choses et il y a ce côté assez ludique en forme de "bd".
Tout dans ce que tu produis,par tes dessins ou par tes mots, traduit de toi une belle personne ... Tu sais je n'ai jamais fait d'IV, je n'ai jamais rien pris de plus fort que du cannabis et de l'alcool fort et pourtant je me suis déjà retrouvé dans cette situation de "décalage" avec mon entourage que tu décris.
Aujourd'hui si je continue a consommer sans aucun regret, c'est que je sais que quand il faut arrêter 1 mois ou plus (surtout pour mon entourage car si ça ne tenait qu'à moi ...) ==> je ne ressens plus d'effets de manque. Chez moi c'est plusieurs événements qui m'ont amené vers ce transfert lent d'une consommation compulsive a une consommation contrôlee et acceptée (solitude, isolement puis amour, mariage et famille) et finalement je me retrouve beaucoup dans ce chemin que tu sembles emprunter et pourtant on touche pas du tout les mêmes prod, signe que ce "chemin de croix" on l'emprunte en nous indépendamment du reste.
J'espère que ce cheminement que tu traverses t'aideras a trouver des réponses qui te permettront d'avancer.
Tu le mérites vraiment c'est évident alors continue à croire que tu y as le droit stp !
Qui sait ce refus de ton corps de prend le côté "flash" de ton shoot est comme tu dis peut-être un premier signe de lâcher prise ?
Merci pour ces partages et ce temps que tu prends, vraiment ton style déchire smak

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS