Jusqu'ici tout va bien.
C'est ce que je me dis tous les soirs depuis que je suis rentrée de vacances. J'ai passé mon premier week-end sans c alors que j'aurais pu et que j'avais toutes les bonnes raisons de m'autoriser un extra, mais j'ai pas eu envie. Ni de m'injecter.
J'ai repris le taf avec un gros emploi du temps mais sans me faire engloutir ni me dire qu'il me fallait forcément quelque chose pour tenir le rythme.
J'ai eu mon rendez-vous addicto, il m'a félicité pour ces avancées, et je reste avec mon traitement de
substitution qu'il n'a finalement même pas augmenté. On verra la prochaine fois.
Alors je voudrais être très claire sur une chose: je n'ai aucun doute aujourd'hui sur le fait que je vais re-consommer, et même avoir recours à l'injection. Le jour où ça me fera envie et que le contexte s'y prêtera.
Juste, ces jours-ci, je n'en n'ai plus envie. J'ai re-conquéris cette liberté de ne pas consommer zn étant poussée par une compulsion qui me dépasse.
Et ça, je le savoure avec plaisir. Et puis tiens, même un peu de fierté, voilà, ça peut pas faire de mal d'être content de soi!
Du coup, chez l'addicto, je me suis entendue demander des patchs pour le
tabac.
Ce sera mon prochain objectif, sans me mettre de date ni de pression, parce que ça aussi je le vis comme une foutue perte de liberté cette consommation de clopes.
Et quelque chose me dit que ça va être plus dur que l'injection de
cocaine..... On verra bien!
Marnowi