Légaliser les drogues dures? C'est non pour Deleuze et Milquet / Les Blogs de PsychoACTIF

Légaliser les drogues dures? C'est non pour Deleuze et Milquet 



Encore deux qui n'ont rien compris et qui font tout à  l'envers... Merci Milquet et Deleuze...


http://www.lalibre.be/actu/belgique/leg … befbe15743

Catégorie : Actualités - 16 septembre 2013 à  22:07



Commentaires
#1 Posté par : seba59 04 octobre 2013 à  21:41
J'ai écrit à  Deleuze pour lui dire ma façon de penser à  ce vieux c**! Pénaliser la simple consommation de toutes les drogues, même les procureurs n'y pensent même plus! Et pourquoi pas des oubliettes, tant qu'on y est!

C'est bizarre, j'ai pas eu de réponse... lol

seba59   rasta

Posté par : seba59 | 04 octobre 2013 à  21:41

 
#2 Posté par : Ricoson 04 octobre 2013 à  21:59
Ouf. J'ai cru que tu parlais de Gilles Deleuze, le Philosophe.
J'ai failli m'étrangler, mais il est mort, le pauvre.

Posté par : Ricoson | 04 octobre 2013 à  21:59

 
#3 Posté par : 5dunami 11 mars 2016 à  21:31
St,

Au risque de me faire criée dessus, je pense que l’égaliser les drogue dur serais une grosse erreur, ce sont des produit qui font tellement de dégât qu'il serais irresponsable de les autoriser légalement .

je suis moi même un grand consommateur d’héroïne, et ce depuis plus de 20 ans , et je n'en suis pas très fier... car ce produit ma rendu plus de malheur que de bonheur, et a l'heure qu'il est je cherche encore comme , m'en délivrée définitivement , j'en ai marre , et j'ai deja essaie les cures , et malgré tout je suis revenu a elle , Pk ? alors que je c pertinemment que cella ne m'apporte rien de bénéfique.

Posté par : 5dunami | 11 mars 2016 à  21:31

 
#4 Posté par : Kamchatka 11 mars 2016 à  22:11

légaliser les drogue dur serais une grosse erreur, ce sont des produit qui font tellement de dégât qu'il serais irresponsable de les autoriser légalement

Un peu comme l'alcool et la cigarette en fait? wink


Posté par : Kamchatka | 11 mars 2016 à  22:11

 
#5 Posté par : Mascarpone 12 mars 2016 à  11:18

Kamchatka a écrit

Un peu comme l'alcool et la cigarette en fait? wink

Allons, allons, 5dunami parlait des drogues "dures" lol lol....... demon1

Moi, je voudrais juste qu'on essaye d'interdire l'alcool et le tabac au meme titre que l'héro et le cana, pendant un an ou 2.....big_smile
Jme marre d'avance d'imaginer les dégâts supplémentaires que cela causeraient chez les consommateurs (trafics de produits frelatés, enrichissement des mafias, comportement criminel et glissement vers la délinquance car évidement ce qui est illégal devient 10 à  100 fois plus cher qu'en réalité (1g de morphine pure coute moins d'un euro à  fabriquer, à  la louche, disons 2 euros pour de l'héro pure (et je suis large!), sur le marché 1g d'héro coupée à  98% est vendue en moyenne 30€/g, faites le meme calcul avec alcool et tabac  et imaginez le prix d'une bouteille de gin ou d'un paquet de clopes......

Si meme les usagers n'intègrent pas que ce qui cause le plus de dégâts c'est la prohibition et pas les produits et s'ils ont besoin qu'on leurs interdise les choses pour se prendre en main et se policer, pauvre humanité....( Mais c'est bien ce que je pense....Les humains sont lamentables dans leur majorité....)neutral


Posté par : Mascarpone | 12 mars 2016 à  11:18

 
#6 Posté par : Syam 12 mars 2016 à  11:33
Mon avis en passant :

5dunami ne se rend même pas compte que les maux que ces produits lui ont causés sont dus à  90% (au moins!) à  la prohibition elle-même. Petit détail 5dunami : la prohibition t'a-t-elle empêché de consommer? Tu es la preuve même que ta théorie ne marche pas. Alors tu attends quoi de la prohibition? Vive la propagande.
Note : je ne dis pas de les vendre en supermarché en faisant de la pub comme pour l'alcool, je veux juste qu'on arrête de cautionner avec la prohibition l'engraissement des mafias et des criminels - qu'on cesse de cautionner avec la prohibition tous les torts qu'on cause aux consommateurs, on parle de nombreuses morts qui pourraient être évitées, des vies gâchées en prison - qu'on cesse de cautionner la dilapidation de l'argent public dans un système répressif inefficace et extrêmement couteux.

Posté par : Syam | 12 mars 2016 à  11:33

 
#7 Posté par : pleasurepulse 12 mars 2016 à  12:50
Je n'arrive pas à  comprendre les consommateurs qui sont pour la prohibition, ça me tue !
De ne pas voir que la prohibition est une catastrophe malgré tut ce qu'on essaye d'expliquer avec une logique implacable, pour moi il faut etre aveugle ou refuser de voir laréalité en face ; c'est décourageant et je me demande combien de vies laprohibition va t'elle détruire , avant que l'on finisse par faire quelque chose !
Tellement de vies brisées par celle ci  !
Pourtant il y a toutes les infos pour montrer à  quel point la prohibition est un échec et à  quel point il y a quand meme de plus en plus d'utilisateurs malgré celle ci !

Posté par : pleasurepulse | 12 mars 2016 à  12:50

Remonter

Pied de page des forums