Marie ? / Les Blogs de PsychoACTIF

Marie ? 



Marie est grande et belle . Marie a une tignasse noire et un visage de mec. Elle est habillée comme un mec parce qu'elle porte les vêtements de ses mecs. Parfois elle a une  moustache. Marie est intelligente. Elle est maigre mais ça ne se voit pas. Marie pleure. Marie sourit. Marie rit tout le temps. Marie sent bon.

Marie est une petite voleuse. Elle vole des saucissons pour les manger. Elle fait de temps en temps un casse pour ses mecs. Marie reçoit des coups. Les côtes de Marie sont cassées, sa jambe ne marche plus bien. 

Marie est douée. Marie a une mémoire incroyable. J'aime l'intelligence de Marie, j'aime sa joie de vivre, j'aime la lumière dans son regard, j'aime ses caresses par négligence, j'aime quand elle se laisse aller.

Marie n'a rien. Ses affaires tiennent dans un sac-poubelle. Même sa fille on lui a enlevée. Les contrôleurs la connaissent et la font descendre du train. Marie tombe de plus en plus bas. Elle fait la pute depuis qu'elle est ado. Maintenant Marie ne fait plus que des fellations parce que son corps n'est qu'une plaie et que ça gêne les hommes.

Marie est un ange qui peuple ma vie. J'ai recueilli ses larmes et ses rêves. J'ai deviné ses secrets. Je crois que je l'ai comprise. Marie est pour moi plus qu'un être humain, j'ai été tellement étonné e lorsque ma pote m'a dit que c'était " une femme ". Je ne m'en étais pas rendu compte: un Ange, je vous dis.

J'ai pris des milliers de photos de Marie. Toutes sont réussies, ça ne m'arrive jamais pourtant. Marie m'a photographié e aussi. C'est Marie qui a réalisé  probablement mes plus beaux portraits, en voyou innocent. Marie a fait de moi un vieux caïd, une prince de la zone, une maîtresse des terrains vagues et des bocages de cité.

On a écrit des dizaines de pages avec Marie qui me dictait. Et j'ai ensuite aussi écrit des dizaines de pages sur elle. Rien n'est publié, Marie n'a jamais pris la peine de donner son accord. Peut-être qu'elle veut que ça reste un secret entre nous deux?

Marie a une relation bizarre avec la "cocaïne des pauvres" comme elle le dit en riant. Un médecin lui a dit que ça lui faisait le même effet que l'héroïne en termes de symptômes.

Marie ne donne plus signe de vie depuis quelques jours. On devait aller ensemble chez le médecin pourtant cette semaine. Mais Marie est libre, Marie est la liberté.

Cette nuit, Marie, tu sais ? j'ai un peu pleuré.

Catégorie : En passant - 29 mai 2019 à  05:57

#cocaïne #héroïne #prostitution #trip reports #freebase

Reputation de ce commentaire
 
Beau, dans tous les sens du terme. Effectivement triste aussi. ~MG
 
Une des plus belles déclarations d’amour/d’amitié que j’ai pu lire dans ma vie.
 
je suis boulversée hyrda



Commentaires
#1 Posté par : Conscience 29 mai 2019 à  06:40
coeur

Posté par : Conscience | 29 mai 2019 à  06:40

 
#2 Posté par : janis 29 mai 2019 à  08:32
coeur

Posté par : janis | 29 mai 2019 à  08:32

 
#3 Posté par : Conscience 29 mai 2019 à  14:48
hihi

Posté par : Conscience | 29 mai 2019 à  14:48

 
#4 Posté par : Bootspoppers 08 juin 2019 à  23:42
Marie m'a promis un dessin qui n'est jamais venu. Ce dessin elle me l'avait décrit, avec des mots, c'était 3 secrets qu'elle voulait y mettre.

***
J'ai eu Marie au téléphone finalement.
Elle fume un gramme de crack par nuit à présent, elle a perdu déjà deux dents, jamais vu le dentiste depuis six mois. Je lui ai dit que je m'étais organisé autrement, que je remettais ma visite, ça ne lui a fait ni chaud ni froid.
***
Voilà mon plan. J'ai l’adresse de sa frangine, je vais lui écrire, et trouver sa mère de famille d'accueil. Je vais leur demander si elles sont d'accord pour qu'on mette Marie en centre, il y a en a un près de Paris. Une adhérente de PA avait posté la dessus (Astrid).

Posté par : Bootspoppers | 08 juin 2019 à  23:42

 
#5 Posté par : Shaolin 09 juin 2019 à  12:21
Et un autre coeur pour la route

Posté par : Shaolin | 09 juin 2019 à  12:21

 
#6 Posté par : Alainbeta9 10 juin 2019 à  21:17
Toujours un plaisir de te lire. Toujours un mélange énigmatique et atypique de mystère et de pragmatisme...

Posté par : Alainbeta9 | 10 juin 2019 à  21:17

 
#7 Posté par : Bootspoppers 11 juin 2019 à  14:13
Voilà le csapa cible. Blog d Asrid.

Asrid a écrit

moins bonne diminution dans un centre assez atypique puisque on a des moments où l'on est autorisé à fumer d'autre non mais de participer aux activités quelque soit le moment avec ou sans prod. Bref cette situation me permet de me lâcher en espérant que cela fonctionne.

Comment je vais gérer ça?
https://www.psychoactif.org/blogs/peut- … html#b4656


Posté par : Bootspoppers | 11 juin 2019 à  14:13

 
#8 Posté par : Marla Singer 11 juin 2019 à  17:31

Bootspoppers a écrit

Voilà mon plan. J'ai l’adresse de sa frangine, je vais lui écrire, et trouver sa mère de famille d'accueil. Je vais leur demander si elles sont d'accord pour qu'on mette Marie en centre, il y a en a un près de Paris. Une adhérente de PA avait posté la dessus (Astrid).

Heu c'est un peu delicat comme demarche...
Elle est adulte déjà, donc meler ses prblm de conso et sa famille, c'est peut etre pas hyper judicieux... Surtt si sa famille ne connais pas vraiment sa vie...

Enfin perso, ma mere connait mon passé et mm si avc avec toute la bienveillance du monde, j'en voudrai a mort à la personne qui ira inquiéter des amis ou de la famille.
En plus si elle ne t'ecoute pas toi pour la cure, a son age je vois pas bien pquoi elle écouterai plus sa mère, sa soeur...

Bref, mais mm qd on est hyper inquiets, rester hyper vigilent aux révélations qu'on peut faire aux proches, aux collègues, à la famille..
On est jamais sur des répercussions que ça peut avoir. Alors risquer de la griller, la mettre en posture delicate pour PEUT ETRE reussir à la convaincre d'aller en cure... C'est leger...

Et avant tout tu risques aussi de perdre ton amitié avec elle : elle pourrait voir d'un mauvais oeil cette démarche un peu trop intrusive a mon gout...

Meme si je sais que tu agis par inquietude pour elle...
Mais les gens c'est un peu comme un cerf volant, parfois faut lacher du lest wink

Contente que tu ais eu de ses news, laisse lui un peu de temps peu etre...

Bises.

Marla


Posté par : Marla Singer | 11 juin 2019 à  17:31

 
#9 Posté par : plotchiplocth 11 juin 2019 à  17:40
J entends l impuissance ressentie (mais ptet je me gourre j ai des problemes d audition).
Elle est libre. Et a donc toute liberté de faire ses choix. Tous les choix, même parfois ceux qu on jugerai mauvais / inquiétants / cons
Ta sollicitude a son égard me touche, ça me semble une bonne idée que de réussir a lui communiquer tes ressentis et ton soucis... Et ton amour?
Pour la contrainte..... Je ne souhaite rien en dire

Pensées pour la belle inconnue, et pour toi aussi prince de la zone smile

Posté par : plotchiplocth | 11 juin 2019 à  17:40

 
#10 Posté par : Bootspoppers 11 juin 2019 à  21:16
Merci pour vos analyses, c'est ce dont j'ai besoin.

Je dois dire que j'ai commencé à paniquer.

Je vais commencer par aller la voir mais c'est à perpète, et comme elle commence à dérailler...
Il faut que je me renseigne sur ce centre en région parisienne, CSAPA proses, je pense que c'est quelque chose qui pourrait lui plaire.

Posté par : Bootspoppers | 11 juin 2019 à  21:16

 
#11 Posté par : EmmaMerlin 11 juin 2019 à  23:58
C'est très beau ce texte en effet ...
J'aime ta sensibilité et le regard que tu portes sur Elles.

Posté par : EmmaMerlin | 11 juin 2019 à  23:58

Remonter

Pied de page des forums