Me voila, 6 mois après ma rupture avec le Speed... / Les Blogs de PsychoACTIF

Me voila, 6 mois après ma rupture avec le Speed...   (1 votes) 

Evaluer le blog


Bonsoir,

Je vais vous  courte pour ce post d'into,
je viens de créer ce blog, et j'ai du mal a me concentrer longtemps en ce moment.

Bref ca fait 6 mois a peu près, que j'ai stopper les prods, sauf le cannabis et durant plusieurs semaine ou mois je ne sais plus, plus aucun traitement psychiatrique non plus.

j'ai d'énorme trous de mémoire, donc des fois, ce que j'écris peut etre décousus, j'ai une amnésie presque totale d'une durée indéterminée de plusieurs mois... de avril mai ou juin, a novembre je dirais, mais dure a dire.


Posté par Polo187 - Catégorie : Témoignages - 06-01-2017 22:29


Commentaires

Posté par : queen amann  - 07-01-2017 17:13


Bonjour,
Est-ce que ton amnésie est dûe aux traitements que tu prenais?
Courage mec!


 

Posté par : Polo187  - 14-01-2017 18:46


Bonsoir,

Pour l'amnésie de cet été je pense que cela a été du a un petage de plomb je dirai vers juin, ou en terme plus technique, un access maniaque, j'y reviendrai dans un autre post a cette phase de 3 mois environs...

pour la mémoire, on fait des investigation en ce moment avec un neuropsychologue, c'est en cours pour évaluer ca.

cet été je pense que mon cerveau c'est mis dans un mode que je ne maitrisais pas, et dont je n'avais que peu conscience.

Pour l'heure actuelle, je pense que c'est plutot dut a des problemes de concentration dut a mon TDAH diagnostiqué juste avant juin.

Les médicaments, enfin pour les traitement psy surtout, je pense que ma voracité pour les benzodiazepine (anxiolytique pour la plus part) on leur part du gateau également.

Et sans doute le canabis que je fumme depuis 18 années.

donc tu vois je sais pas trop mais je me prend en mains,

Merci pour ton message, j'espere avoir répodu a ta question?

Bonne soirée,


 

Posté par : phénix2017  - 15-01-2017 14:13


Pour les "trous de mémoire" et l'amnésie (qui pour moi sont deux choses différentes), t'en fais pas trop....l'amnésie laisse la possibilité aux souvenirs de revenir, c'est juste que pour X raisons physiques ou psychos, ta capacité de remémoration est temporairement affectée (exemple, après une crise d'épilepsie costaud, impossible de me rappeler de rien, même de mon nom, ou celui de mes proches, et puis une ou deux heures après ça revient doucement...

Les "trous de mémoire", c'est différent, inutile de t'angoisser ou de cavaler après des souvenirs de faits que tu n'as PAS ENREGISTRES et dont tu ne te souviendras donc pas....là, oui, la conso massive ou le mélange de prods (benzos+alcool, ou benzos + autres) peut carrément bloquer la mémorisation, je n'ai pas les termes techniques sous la main, mais c'est du vécu, et ton neuropsy doit connaître...

Je confirme pour les benzos, c'est une vraie saloperie surtout en mélange, et particulièrement pour la mémoire...

Dès que tu auras un peu de recul, peut-être verras-tu que les trous de mémoire sont très répandus, y compris pour des gens qui ne prennent rien, et que parfois ils nous servent de protection temporaire face à des trucs qu'on ne peut pas gérer dans l'instant....

En tout cas courage camarade, arrêter le speed c'est déjà un gros morceau ;+)


 

Posté par : Polo187  - 15-01-2017 18:15


Merci pour tes précisions concernant mes troubles mnésiques, c'est ce que je me dit avec le temps, et j'ai appris a faire avec.

J'ai mis en place beaucoup de "pense bete" ca fonctionne pas trop mal, je m'en sort presque seul a domicile...

J'ai retrouver 4 murs et un toit il y a peu, j'ai passé cs dernières années entres quelques tôles bien isolé sur roue. un Truma et c'est parti pour l'hiver.
La j'ai l'impression de redécouvrir une vie que j'avais laissé de coté il y a longtemps.

Mais je pense que mes troubles mnésique et cognitif sont du  a une tachypsychie importe, une fuite des idées, coq a l'ane, je me disperse, je pense que cela viens du TDAH je ne parviens pas a me concentrer, et a contrario je peux hyperfocalysé sur certaines choses et la le temps n'existe plus.

bonne soirée,


Remonter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Flux RSS de Psychoactif

Changer le thème du mobile

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0
Copyright : Psychoactif 2006-2016