Merci PsychoActif / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Mogwaï » 

Merci PsychoActif 



Petite retrospection aujourd'hui pour expliquer en quoi Psycho m'a été utile. La pré-ven-tion. Tout simplement.

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas tombée ici totalement par hasard. La drogue, j'aime ça, j'ai une attirance (malsaine ?) pour elle, elle me fascine, m'intrigue, j'ai envie de la connaÎtre et de la comprendre !

Pourquoi les êtres humains cherchent-ils ces sensations là  ? Pourquoi consommons nous des produits, des plantes, qui modifient notre conscience et nos sensations ?

Poudres, herbes, boissons, liquides, pastilles, et j'en passe. On absorbe, on sniffe, on injecte. A tort ou à  raison, avec amour, avec passion... Jusqu'à  parfois s'en faire du mal, ou du bien, trop de bien, jusqu'à  s'en tuer, jusqu'à  perdre ceux qu'on aime, ou trouver de nouvelles connexions avec d'autres êtres, des connexions que l'on aurait jamais créées sans "La drogue".

Flash, ou le grand voyage , puis Moi, Christiane F. , Trainspotting, Requiem for a dream, ou juste les récits des copains : j'ai bu et re-bu tout ça, jusqu'au rebut du récit, jusqu'à  m'en crever la tête, sans arrêter de me dire "Putain à  la fin, c'est toujours la déchéance, le mec se finit mal, en crève, mais même en sachant tout ça... putain... j'ai envie de faire pareil."

Tendance à  l'auto-destruction ? Ouais carrément. Tendance à  la dépendance ? Idem. Tendance à  toujours aller trop loin ? Merde, ben oui.

Influençable ? Eh non. Tout ce que j'ai fait j'l'ai toujours fait toute seule. Personne ne m'a jamais forcée à  manger 6 paras d'MD en cinq heures, personnes ne m'a demandé d'avaler cette bouteille de vodka, niet, quand on fait quelque chose on assume la suite !




Bon j'en reviens à  mon titre, parce qu'on s'égare là . Inconsciemment, j'ai toujours voulu suivre les grands, ceux qui vont très très loin, les "extrémistes". Mais ça c'est tabou, on n'en parle pas devant ses amis. Le seul à  qui j'ai osé en parler, il est sous subutex depuis 2 ans, et c'est le seul qui m'a regardée et m'a dit "Je te comprends et je t'aiderais." Autant vous dire que dans tout mon entourage, il n'y a que lui qui "connaisse" réellement tout ça.

Il y a six mois, si un plan héro' s'était présenté à  moi... Je pense que j'aurais foncé tête baissée. Et aujourd'hui qui sait où j'en serait. Mais je suis tombée sur Psychoactif.
J'ai vu "l'autre facette", celle dont les livres et les films (si pittoresques soient-ils) ne parlent pas : des témoignages vrais, en temps réel, de gens qui vivent leur dépendance, leurs addictions, de gens qui galèrent, ou qui le vivent bien (il y en a aussi !)

Alors je m'y suis plongée maladivement, j'ai lu le maximum de sujets, de réponses, de blogs, de tous et de toutes, et grace à  vous, j'ai compris que si l'on souhaite tester n'importe quel produit, il faut le faire dans de bonnes conditions, ne pas foncer tête baissée, se montrer intelligent, pour ne pas se laisser prendre au piege.

Merci de vos témoignages et de votre aide. Sans le savoir vous avez "sauvé" une vie. Si ce site n'existait pas, combien d'entre nous consommerait de manière propre et sûre, ou comment pourrait-on s'informer du matériel à  utiliser ?

On ne trouve pas ailleurs (je parle dans mon cas personnel) de meilleurs témoignages, aussi variés et complets, sur autant de choses différentes de la vie du drogué ou de son entourage, des manières de consommer, des différents produits, de la culture drogue en général, etc...




Je partage le lien auprès de beaucoup de monde, car vous faites un travail formidable sur la prévention, la réduction des risques, enfin bref, tout ça, on ne va pas y revenir... !


Merci Psycho, je suis bien contente d'être tombée sur toi quand ça n'allait pas, et que je voulais faire n'importe quoi... Maintenant si je veux faire n'importe quoi, je saurais qu'il ne vaut mieux pas le faire n'importe comment drapeau-blanc

Catégorie : En passant - 15 janvier 2014 à  20:59



Commentaires
#1 Posté par : smack4fight 19 janvier 2014 à  08:44
Flash, ou le grand voyage , puis Moi, Christiane F. , Trainspotting, Requiem for a dream, ou juste les récits des copains : j'ai bu et re-bu tout ça, jusqu'au rebut du récit, jusqu'à  m'en crever la tête, sans arrêter de me dire "Putain à  la fin, c'est toujours la déchéance, le mec se finit mal, en crève, mais même en sachant tout ca putain j'ai envie de faire pareil "

Ce ne sont que des récits
Édulcoré même si certains textes restent "trash" (je pense à  requiem ou trainspotting en englais surtt)
Et la vraie vie de tox est bcp moins glamour tu t'en doute!!
Ce modèle Héroïne Chic est un danger en lui même
Après je te rejoins sur cette étrange sensation d'être prédestinée à  prendre une drogue. ..

Merci de vos témoignages et de votre aide. Sans le savoir vous avez "sauvé" une vie

Lire cela me fait un bien fou ds le sens où ça donne du sens à  tout ce que nous écrivons! !
Si nos récits empêchent 1personne de "tomber ds le piège alors notre expérience commune n'a pas servi à  rien
Tu as raison même si la came t'attire essaie de rester de l'autre côté
Au final tu crois résoudre tes soucis ou mieux profiter de la vie mais c tout le contraire!!

Posté par : smack4fight | 19 janvier 2014 à  08:44

 
#2 Posté par : stella 19 janvier 2014 à  13:55
Tu résumes bien le fond de ma pensée Mogwai. ici on peut parler sans être juger. Le soutien c'est important.

Posté par : stella | 19 janvier 2014 à  13:55

 
#3 Posté par : mortfine 19 janvier 2014 à  14:59
j’arrête pas d'leurs dire smile

Pourquoi les êtres humains cherchent-ils ces sensations là  ? Pourquoi consommons nous des produits, des plantes, qui modifient notre conscience et nos sensations ?

il y a longtemps je ne peut plus te dire ni quand ni ou,mais j'me souviens d'une interrogation collective du genre et dans les réponses une m'avais bien plus
-<<il y a fort fort fort longtemps un berger observa ces chèvres qui broutais du cannabis,vu l’état du troupeau ,il essaya ...est la suite on s'en doute>>

pour être plus sérieux je pense que depuis la nuit des temps homme et animaux utilise tous ce qui l'entoure pour faire le choix dans la multitude proposer par la nature!

et pis quand tu t'est tapé cinq jour de boulot intensif ca fais du bien de relâcher la pression ,non?

après chacun vois midi a ca montre ,est la "vérité" est un rêve inaccessible (enfin pour moi en tous cas)!
tu peut aussi trouver des réponse dans un bon gros livre très difficile a trouver "l'herbe bleu(si mes souvenirs sont exacte), collection du lézard"

M.


Posté par : mortfine | 19 janvier 2014 à  14:59

 
#4 Posté par : Mogwaï 19 janvier 2014 à  15:12
Merci pour vos réponses les copains smile

@ smack4fight, oui c'est clair que c'est attirant... Y'a pas longtemps une copine/dealeuse m'a dit qu'elle avait testé l'héro,et j'ai fait des yeux comme ça surpris rien que de me dire "Merde... C'est qu'elle peut en avoir, le voilà  mon plan..."
Mais j'tiens bon et j'résiste, je sais que c'est pas le moment smile Continuez à  témoigner je vous assure que c'est vital pour tous ceux qui se posent un minimum de questions : en trouvant des réponses, ils gagneront au moins du temps.

@ stella, heureusement qu'on a une plateforme comme ça ou chacun peut etre libre d'exprimer ses pensées, ça aide tout le monde ! Les UD des années 70 par exemple ne pouvaient compter que sur leurs semblables et toutes les conneries qui se racontaient à  l'époque (y'a qu'à  voir le nombre de morts dans ces années dues aux échanges de seringues et conditions d'hygiène non respectées).

@ mortfine, toujours un plaisir de te lire, tu as l'air d'avoir beaucoup de vécu et surtout une vision des choses pleine de recul. J'ai déjà  entendu parler de ce bouquin, "L'herbe bleue" (si je me trompe pas de titre), j'essaierais de le trouver wink


Des bises à  tous.

Posté par : Mogwaï | 19 janvier 2014 à  15:12

 
#5 Posté par : mortfine 22 janvier 2014 à  13:15
oui alors rectification d'une belle bourde encore!!

ce n'est pas "l'herbe bleu" dont je parlais mais "fumer clandestine" collection du lezard sorry

M.

Posté par : mortfine | 22 janvier 2014 à  13:15

Remonter

Pied de page des forums