Blogs » Roubz26 » 

Mon traitement méthadone, un choix que j'ai du mal à  accepter parfois. 



Après 2 ans et demi passé dans la coke au quotidien, au moment d'arrêter je suis tombé dans la came. J'ai passé 6 mois à  abuser d'elle, en sniff, au départ entre collegues pour rigoler, et après tous les matins au réveil pour me détordre et le reste de la journée pour me maintenir en forme.

Ca fais deux mois que j'ai choisis d'arrêter la came et de rentrer dans un programme de traitement à  la méthadone, j'ai commencé à  30mg, puis 40mg et aujourd'hui je suis à  55mg en deux prises (40 + 15).
Hier j'ai décidé d'essayer de prendre 60 (40+20), en me disant que tant qu'à  faire, autant prendre la totalité de ma posologie, 55 ou 60, toute manière, ça changera pas grand chose.

Aujourd'hui, j'me suis levé à  14h30, après une nuit de boulot de 21h à  5h du matin,
J'étais encore plus frileux que tous les autres jours en prennant ma douche au lever.
Depuis que j'ai arrêté la came, je me gèle à  l'intérieur de moi pendant une grosse demi heure au réveil, même une fois habillé, et ce tous les jours.
C'est cette frilosité et l'anxiété que je ressent qui m'ont poussé à  augmenter ma posologie jusqu'à  maintenant, et au final les deux sont encores biens présents tous les jours.

Bien que mon anxiété se soit calmé. aujourd'hui je suis pas bien. Dans ma salle de bain, j'ai bû ma fiole de 40mg avec beaucoup de tristesse...
Je vous explique. Aujourd'hui j'ai le sentiment d'être en train de vraiment passer à  autre chose, et j'ai l'impression que mon traitement m'empêche plus d'avancer que ce qu'il m'aide, avec la culpabilité que j'y ajoute.
Je sais que du jour où je n'aurais plu d'opiacés dans le sang, dans les jours qui suivront je ne vivrais plus ces frissons au réveil le matin, ils été pas là  avant la came, ils se sont installés peu à  peu et chaque matin je les ai vécu, jusqu'à  ce que la premiere trace du matin arrête les frissons et me redonne chaleur et motivation, ça je m'en rappelle.
Pourquoi je dis qu'elle m'empêche d'avancer, parce que j'ai cette impression de vide, mais pourquoi je viens pas y remédier? Je suis chez moi, et je fais rien. Je lis mon bouquin quand j'en ai l'envie, je fais un peu de sport quand j'en ai l'envie aussi. Mais a côté de ça, je ne fais pas grand chose. Je passe énormément de mon temps chez moi, comme quand j'me droguais. Mais avant de me droguer, j'avais des envies des vraies, une vraie frustration quand je n'avais rien à  faire, qui me pousser à  sortir au risque de ne trouver personne avec qui passer du temps, mais je sortais.

A l'heure qu'il est, un de mes deux potes avec qui je me suis sorti de la came, m'a laissé tombé, on commencé à  faire des trucs à  deux, et allez savoir pourquoi il a décidé de plu m'appeler et de se reconstruire seul, il prend sa voiture et va voir mes anciens collegues, ceux avec qui je pourrait trouver un peu d'amusement et me vider l'esprit, comme je l'ai fais au début avec ce sois disant pote justement, on faisait ce qu'il fait tout seul maintenant, il a préferé m'abandonner chez moi en chemin, alors que chez moi il y passait sa vie quand il été dans la came, et il y trouvais ma générosité quand il était en chien tous les matins, il me doit même encore pas loin de 300€ ...
Mon deuxième pote, lui il travaille dans la même boÎte que moi, mais décalés en horaires .... donc là  il bosse de 13h a 21h, quand j'arrive à  l'usine je le croise deux secondes et il rentre chez lui tandis que je commence le boulot ... je le vois le week end, il viens chez moi, on regarde la télé on discute on fume deux trois pétards et il rentre se coucher chez lui ... pas plus d'activités depuis toutes ces années... mais avant y'avais du produit sur la table, donc on s'en branlait de rien faire !

Aujourd'hui j'ai vraiment le sentiment de plu avoir de centres d'intérêts, de plu avoir de collègues à  visiter quand je veux avant ou après le travail, comme c'étais le cas avant que j'tombe dans la came.
Il faut vraiment que je renoue ce lien que j'avais avec l'extérieur, que j'reprenne goût à  sortir et à  profiter de mes journées et de mon précieux temps de repos.
Ca me fou en l'air de me ruiner au boulot toute la semaine, et d'avoir rien à  faire en rentrant !!! Vraiment, c'est ça qui me fais dire qu'avec la méthadone j'arrive pas à  m'épanouir pleinement.

Alors, je met ça sur le dos de la méthadone, mais à  chaque fois que je me suis senti bien et épanoui depuis que j'ai arrêté la came, j'étais sous métha, mais j'ai vraiment l'impression d'être restreint en activité, en motivation et en envies depuis mon arrêt de la drogue.

Alors ce matin je me dis que je suis bloqué, que je voudrais me mettre à  dégraisser ma dose de méthadone jusqu'à  l'arrêt, comme j'en ai très envie parfois, et ben je peux pas. Après 6 mois de came je me dis que j'aurais vite fais de reprendre goût à  la vie et j'estime avoir assez éloigné cette routine de came pour ne pas plonger le nez dedans une fois pas bien, et plus le temps passe, et moins il y a de chance qu'elle me retombe dessus un jour.
J'ai décidé de plu prendre de coke, plu prendre de came, plu du tout de ces produits qui me mettent bien sur le moment, me font tourner la tête sur mes soucis, mais qui engendrent d'être complètement esclave d'eux, et si on est pas esclaves et qu'on vis sa vie normalement sans re consommer derrière, je passe deux ou trois jours pas bien à  me poser des questions existentielles !

Pourquoi j'peux pas baisser la méthadone jusqu'à  l'arrêt si j'en meurs d'envie ?
Parce qu'une fois avoir arrêté la drogue, et commencé mon traitement,  je suis retourné à  mon auto école pour commencer les heures de conduites en vue du permis, j'ai déja mon code. En ce moment donc je suis mes heures de conduite, et d'ici 1mois, peut-être deux, je passerais sûrement mon examen du permis.
Je peux donc pas me permettre de baisser mon dosage, au risque de ne pas être bien et de pas réussir au mieux mon apprentissage de la conduite.

Je tenais à  vous faire part de mon problème. Désolé si je radote un petit peu avec mon soucis pour accepter le traitement, mais dans mon cas, c'est vraiment dûre d'accepter de renouer une dépendance physique avec ce produit, plus ancrée que celle que j'avais avec la came, ça me fais carrément chier, de me dire que je la galère reste à  venir, et qu'aujourd'hui j'ai envie de plu rien prendre et que j'peux pas, j'suis coincé, faut que j'soit au boulot et aux heures de conduite, donc je prend mes fioles, c'est cette idée là  de pas être libre de continuer ou pas le traitement qui me met mal à  un tel point, au point de pleurer comme un gamin encore deux mois après m'être sorti de la came !! Merde, je devrais être fière, content, surtout pas me prendre la tête et continuer à  vivre sous méthadone quelques temps sans me poser de questions ... c'est ce que je vais faire, j'ai tous les jours une heure de conduite le matin la semaine pro, je baisserais donc sûrement pas et j'essayerais d'assurer au mieux pour l'avoir ce putin de permis, et plus n'avoir aucune obligation de quoi que ce soit, étant donné que j'ai cumulé assez d'heures pour un chômage confortable, que j'aurais le soutien des bonnes personnes au moment où ça ira pas, donc une fois le permis en poche, là  je pense que j'revivrais ouais, beaucoup de portes qui s'ouvriront, et cette page de ma vie se tournera rapidement je pense.

Vivement le jour où ce sera fini. Fini la frustration, fini les angoisses, fini 'appréhension et le stress. J'aspire à  un bien être et à  une vie sereine bien remplie, j'en rêve la nuit. Une copine, des collegues, un boulot pépere, deux trois joints quand il faut, pas plus, la vie de rêve.

J'remercie ceux qui auront le courage de me lire.
J'me pose la question, si ya des gens par ici qui ont su se sevrer en douceur de la méthadone. Est-il possible de baisser sa posologie jusqu'à  un certain dosage et d'y rester sans être mal en soit ?
En gros, comment ça se passe quand on commence à  baisser, un mal-être handicapant viens vous empêcher d'être bien physiquement et moralement?
Ou est-ce que jusqu'à  avoir réduit sa dose de moitié ou moins , on en chie pas tellement et en vivant à  coté justement y'a pas de quoi rentrer se coucher ?
J'ai eu plusieurs discours différents, dont un qui m'a dit avoir baissé sans problèmes jusqu'à  5mg, être resté un peu à  5 et un beau jour zappé le traitement, puis continué à  pas le prendre, et franchement rien de particulier, pas de manque à  pas dormir la nuit ou quoi que ce soit qui y ressemble.
Donc je pense que ça doit vraiment dépendre des gens, et je pense surtout que la sérénité a acquérir durant la durée du traitement, y fait pour beaucoup sur la difficulté du sevrage. Soit je pense que plus on est "bien" dans sa vie, moins on a de mal a baisser la méthadone et à  l'arrêter, c'est aussi ce que mon médecin m'assure.

Je vais donc continuer à  chercher cette sérénité, que je touche souvent des doigts depuis que j'ai arrêté quand même, j'prend beaucoup de plaisir à  faire tout ce que je fais, à  m'etre sorti de là  et à  vivre autrement.
Mais y'a des jours comme ça où j'me réveille et que ça va pas !!
Au fil de mon poste, à  force d'écrire tout ce qui va pas, ben ça va mieux petit à  petit, j'me rend compte que ce que je dis y'a pas lieu de se prendre la tête pour, que jai juste à  limitte prendre encore un peu plus de méthadone et à  continuer à  la prendre quelques mois histoire de me mettre le permis en poche, de pouvoir m'épanouir comme il faut dans mes projets pro et dans ma vie affective et sociale, et que tout iras bien et se passera pour le mieux, comme c'est le cas depuis que j'ai arrêté de me droguer !

M'enfin .... c'est comme ça, j'pense que j'ai du ramasser un petit peu niveau neurones pendant ces années de défonce, ça au moins j'peux le mettre sur le dos du produit^^ la coke ça fou en l'air, la came aussi ça change un homme.

Merci à  vous de me comprendre, je voulais en faire une discussion, mais bon je la joue soft je laisse ça tranquil sur le blog, j'aurais pas beaucoup de réponses mais qui passera par là  me repondra peut-être ....

Bonne journée à  tous.
arrêter la drogue, c'est vraiment choisir la difficulté, pour savourer ensuite.

Roubz'

Catégorie : Témoignages - 29 octobre 2013 à  17:25



Commentaires
#1 Posté par : BuddhaMaty 30 octobre 2013 à  02:27
Salut Roubz',

Je passais par là  par hasard.
Ce que tu écris là  me touche vraiment, et je me demande comment derrière un écran il est possible de t'apporter une petite lumière, un petit sourire pour te réconforter.

Je ne te connais pas, je ne connais pas ton mode de vie, mais d'après ce que tu dis tu t'es bien détruit le corps et l'esprit.

Ce que je peux te dire, te conseiller et ce que je te pousse à  faire c'est ré apprendre à  t'éveiller spirituellement, ré apprendre à  offrir à  ton corps de la sérénité, et du bonheur dans des choses simples qui se trouvent autour de toi.

Tu n'as pas besoin des autres, tu as besoin de toi. Prends soin de toi et réconcilie toi avec ton corps, car c'est lui qui abrite ton ame.
Cuisine-toi des petits plats, médite, offre-toi des massages si tu le peux, nage, cours, marche en montagne (enfin.. si il a la montagne pres de chez toi hihihi). Reconstruit une carapace pour ton esprit, et permet à  ton esprit de se calmer, de trouver une stabilité.
Lis des livres, apprends des choses, met toi dans une association qui oeuvre pour des causes humanitaires par exemple.

Tu n'as pas besoin des autres pour te reconstruire, si tu as la force d'arreter la came tu auras la force d'arreter ton traitement.

Il existe de nombreuses choses que tu puisse faire pour t'appaiser : la médecine chinoise, l'art thérapie, la relaxation.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je te dis, et peut etre que c'est un peu ridicule, cependant de mon point de vue la chose la plus importante que tu puisse faire c'est prendre soin de toi par des petits gestes quotidien.
Je lis que tu travaille la nuit, peut-etre devrais-tu travailler de jour ? Si cela est possible pour toi, cela te permetrai de plus te sociabiliser et aussi d'avoir un rythme meilleur . En ayant une routine plus saine : te coucher tot, bien manger, prendre soin de toi etc. Tu seras surement moins oppressé et obsédé par ton traitement, et meme pour toi, cela te fera du bien de constater que tu t'en sort, ca te fera un encouragement, tu comprends ?

Tu pourrais aussi changer la déco chez toi, t'offrir de nouveaux vetement, une nouvelle coupe de cheveux.

T'acheter un appareil photo, ou bien de la peinture, ou je ne sais pas ce que tu aimes.

Fais aussi attention aux gens que tu fréquente, ne te laisse pas influencer, essaie d'avoir des amis, ou connaissance qui te tirerons vers le haut.

J'espère que ma réponse ne te parait pas trop fantaisiste et que tu sauras en tirer quelques éléments.

Bonne nuit :*

Matilda.

 
#2 Posté par : Roubz26 30 octobre 2013 à  05:49
Salut Matilda!

Merci de ton passage, je comprends tout à  fait ce que tu me dis et je trouve ça vraiment profond, ce que j'ai écris t'as apparament vraiment touché et ça me fais plaisir.

Tu t'éfforce même de me donner des idées, c'est vraiment sympa :)
Depuis peu de temps, je lis un livre et je fais un peu de sport chez moi (musculation),
ça m'occupe l'esprit et ça m'aide à  pas dramatiser le fait d'être chez moi.
Des que je m'ennui mon côté anxieux ressort et je suis pas bien, tu l'as compris.
J'ai énormément besoin d'activités, d'épanouissement, d'objectifs à  réaliser tous les jours, de personnes avec qui partager,parler.

J'ai parfois tendance à  oublié qu'il y a quelques mois je pleurait tous les jours parce que j'étais allé trop loin avec l'héro, et qu'aujourd'hui j'ai réussi ce que je pensais infaisable, arrêter tout ce train train quotidien, cette routine de drogué qui était en train de complètement me submerger, ça faisait 3 ans que je pédalais dans la semoule, (heureusement peut-être) j'ai commencé par la coke, et j'ai vite réalisé que l'esclave que j'étais devenu face à  la came n'était plu une situation acceptable pour moi.
Aujourd'hui j'ai tendance à  laisse mes émotions prendre le dessus, ça va rapidement aller mieux je l'espère !

J'ai pour projet de partir en vacances à  Noel, Amsterdam avec mon pote ! Ca va me faire du bien, trop de bien.

Je te précise, je travaille en 3x8 (je tourne toute les semaines, un coup 5h-13h, l'autre coup 13h-21h et là  21h-5h).
C'est plutôt difficile comme rythme, mais ce boulot j'y tiens, j'arrive à  le tenir depuis un petit moment, je suis rentré grâce au père de mon collègue qui m'a pistonné, c'est une bonne usine et je peux facilement mettre des sous de côté tous les mois, ça fais 6 mois que j'y suis j'ai déja cumulé un bon chomage, par la suite une fois le permis en poche je me trouverais un boulot qui me conviens mieux, avec des horaires plus souples et surtout normaux !

Le rythme que j'ai est vraiment pas simple à  gérer avec le traitement et le sevrage, c'est certain... une demi journée ou je travaille, une demi journée ou je dors et une demi journée où j'me repose ....

C'est pas grave, c'est que pour un temps. Comme le traitement, c'est ce qu'il faut que j'me dise et que j'arrête d'avoir  peur, peur de jamais réussir à  m'en sortir.
Je suis trop pressé, pressé de voir ce que je serais dans 6 mois, 1an, 10 ans .... et j'ai envie d'aller plus vite que la musique, ce qui est frustrant parce qu'on peux pas !

Je continue à  faire des efforts, toute façon maintenant faut avancer, j'ai pas dans l'idée de faire quoi que ce soit d'autre qu'évoluer et avancer, j'ai assez pédalé dans la semoule pendant 3 ans de ma vie !!

J'te remercie encore Matilda ! Au plaisir de te recroiser sur le forum :)
Amicalement,
Roubz'

 
#3 Posté par : Roubz26 31 octobre 2013 à  17:23
Je suis à  60mg désormais. Aujourd'hui je les ai pris en une fois au matin, si ma nuit de travail se passe bien je ferais comme ça désormais, et je pense rester à  cette dose qui me convient pas mal, j'suis bien, apaisé. J'ai fais du sport taleur, j'y ai pris plaisir.
Je vais ptetre dormir un petit peu au moins j'suis tranquil pour ce soir.
Merci de ta reponse treuleaux !
Roubz'

 
#4 Posté par : raatus 31 octobre 2013 à  22:36
Salut Roubz ! Dans ce que tu écris il y beaucoup de choses qui me parlent. Quand tu évoques la difficulté à  avoir une vie normale entre guillemets (vie de famille, boulot...) dans une société où est prétexte à  concurrence.

Pour le reste ce que je peux essayer d'être le plus réaliste possible concernant le passage sur le dosage, la possibilité de réduire les doses de métha, arrêter ou continuer encore quelque temps.

Je dirai il y a deux phases pendant le sevrage. La première essentiellement des symptômes physique, la deuxième phase... anhédonisme je dirais. On a du mal à  prendre du plaisir.
Du point de vue que pourrais avoir un addictologue ce serait comme si tu pourras diminuer la méthadone quand tu auras plus de bénéfices à  l'arrêter qu'à  la continuer.

J'ai connu une période avec ce traitement "lune de miel". Pour moi la méthadone apportait un bien-être psychologique marqué. Puis peu à  peu ça s'est estompé et j'avais de plus en plus d'inconvénients avec la méthadone :
-  dépendance vis-à -vis du médecin prescripteur
- marre de ne pas avoir le choix de consommer ou de ne pas consommer
- lassitude

Si tu as consommé surtout de la came, il y a beaucoup de chance que tu puisses recouvrer toutes tes capacités d'avant. Dans on cas j'avais beaucoup d'effets secondaires imputable à  la méthadone. Ca m'a été précieux pour décrocher.


Par contre ne t'attends pas à  en avoir les bénéfices dans les jours qui suivent l'arrêt. C'est comme de l'injustice parce que quand on se prive du confort que ça procure on attendrait une contrepartie positive à  la clé. Ca me donnait l'impression que ça ne trouvait pas de fin, et puis peu à  peu j'ai retrouvé une certaine qualité de vie. J'étais fier aussi, c'est pas rien.

J'ai pas de conseils à  te donner quand on fait de consommer ou de ne pas consommer ce traitement, pourtant je te dirais qu'avoir la certitude d'avoir fait le tour du produit, de
connaitre ce que ça nous apporte et ce que ça nous prend (balance +/-) ça ne viens pas du jour au lendemain.
Puisses-tu arrêter la méthadone sans regretter, sens sentiment de frustration. J'étais très surpris au début de lire des témoignages disant que la métha était un opiacé "non euphorisant". Les quatres premiers mois j'avais l'effet opiacé avec une sorte de stimulation. Même si je préférais l'héroïne, la méthadone c'était très bien aussi.

Le choix de vie et le désir que tu exprimes annonce clairement, une vie sans traitement de substitution et l'envie de "s'en sortir" dans la vie. Je me souviens que sous métha j'étais plus dans une logique de survie, une lutte contre le manque. Je me sentais bien à  100 mg (minimum 80 mg) alors qu'on me prescrivait 60 mg. Donc surconsos puis des fois 2/3 jours des fois sans rien pour attendre les nouvelles fioles. A force ça devenait monotone quoi.

Pourvu que tu ailles bien avec ton dosage pour pouvoir construire le futur et te faire un bon environnement.
bises !

 
#5 Posté par : ziggy 01 novembre 2013 à  05:25
J'ai essayé de lire ton message d'introduction du blog.

J'avoue que ça m'a vite gonflé... donc je l'ai terminé en diagonale... peut etre parce que c'est totalement redondant avec ton fil et que j'ai l'impression de relire en boucle, les memes phrases, en mode obsessionel  les memes mots et la meme chose dont on a déjà  parlé là -bas.

la methadone blabla la methadone blabla ma vie d'avant était géniale blabla la metha...

Je caricature bien sûr. Mais voila, tout cela est un peu stérile. Ca donne aussi l'impression que tu survalorises ta vie d'avant.... je ne comprends pas, si tu avais plein de projets avant, pourquoi n'en reprends tu pas maintenant ? et me dis pas que c'est la métha qui t'en empêche !!! A d'autre smile... autant sous came j'admets que les projets ont tendance à  s'oublier dans le piquage de nez mais sous metha, des centaines de milliers d'usagers témoignent du fait que la methadone leur a rendu leur vie, qu'ils ont repris tout leurs centres d'interet, fondé un famille, repris les choses ! Donc si tu n'y arrives pas, va pas chercher la cause de tes blocages dans la methadone : elle a bon dos la méthadone !

J'ai un pote, ca fait 2 ans qu'il est sous metha. Il fait rien. Il est au chomage et il glande totalement, touche ses allocs, matte la télé. Il s'est persuadé que c'était à  cause de la méthadone, et se complait dans ce système de pensée. En vérité, il utilise la metha pour se déresponsabiliser inconsciemment du fait que si il glande, ca ne tient qu'à  lui. Mais psychologiquement c'est plus confortable t'accuser la metha. Ca permet de glander, tout en se persuadant que c'est pas de sa faute.

Tu sembles avoir "psychologiquement" un peu de mal à  faire la part des choses, ça c'est normal. Je te rappelle simplement au passage qu'un traitement de ce type doit s'accompagner avec l'équipe et surtout un psy: la plupart des médecins te le diront et te confirmeront que prendre de la methadone sans faire en meme temps un travail sur soi ne sert à  rien.

Tout tes doutes et incertitudes que tu fixent sur la méthadone ont un sens. A te lire on dirait presque que tu utilises la "méthadone" comme objet phobique.

Mais si tu veux avancer, zappe cette histoire de methadone. Essaye d'oublier et arrete de t'en servir pour mettre tes problèmes dessus et concentre toi sur tout le reste qui lui est intéressant et rendera ton devenir intéressant...

et certainement ton blog aussi.

Tu sais, y a pas 50 chandelles : pour qu'un traitement marche bien, faut plus y penser et commencer à  faire autre chose.

Si tu veux guérir de ta toxicomanie, il faut s'efforcer de ne plus penser en terme de produits, de mg, de dose, de manque etc... Il faut etre confortable dans la mesure ou c'est "ce confort" qui va te permettre d'oublier tout ça.

Le probleme d'avoir des doutes sur le traitement, c'est qu'à  force de cogitter la dessus, tu peux en faire en PLACEBO NEGATIF, et donc, que le traitement t'aide de moins en moins, que tu passes ta vie à  penser qu'à  ce traitement, que tu te sentes prisonnier,dépendant, piégé.... je te le cache pas : certains le vivent comme ça et c'est chaud. Ils sont mal, et en plus, pour eux, c'est d'autant plus dur d'arreter. Donc ils sont bloqués, pendant des années. Mais ce qui est triste, c'est qu'ils se rendent pas compte qu'ils ont créé leur piege tout seul en se prenant la tete sur du vent. Et de ce fait, ils passent carrément à  côté du traitement.

 
#6 Posté par : cristaline 01 novembre 2013 à  13:02
Salut Roubz, diquédi ?

je te comprends et me reconnais dans ce que tu décris mais je pense que tu devrais suivre les conseils de Ziggy qui sont, contrairement à  ce que tu pourrais croire au premier abord, hmm plein de bienveillance.

C'est un truc que j'ai appris à  force de venir ici. Le lâcher-prise. De toute façon à  quoi bon résister puisque tu n'arrives pas pour l'instant à  t'en défaire. Accepte, ton traitement et ta situation qui au fond n'est pas si dramatique que ça, comme il te le dit et tu verras que tu t'en sortiras mieux.

Attention ce n'est pas parce que je te donne ces conseils là  que je les suis à  la lettre moi-même, mais je culpabilise beaucoup moins et je suis beaucoup moins préoccupée par tout ça même si il reste un longue route.

Tu n'es pas un spécimen rare et on est tous dans le même bateau (tu vois j'ai pas dit galère)...

 
#7 Posté par : Roubz26 15 novembre 2013 à  23:42
Salut khamayleon !
J'suis content que mes mots t'ai touché, et qu'ils t'ai peut-être donné cette envie de délivrer ce que tu me dis aujourd'hui, ça aussi j'en suis content.

Ce que je veux te dire avant toute chose, c'est que contrairement à  énormément de gens, et malheureusement comme beaucoup aussi, tu es "tombé" dans l'addiction à  cause de ta fracture de la colonne vertébrale. Aujourd'hui je regrette parce que je me suis gâché avec ce produit et qu'il ne m'étais bénéfique a aucun moment, les drogues m'ont empeché de mûrir correctement, aujourd'hui je suis encore dans cette phase transitoire qu'est l'étape méthadone pour moi, et ce que je veux te dire c'est que j'ai pas eu besoin d'avoir des douleurs pour me mettre de la coke toute la journée et ensuite tomber dans l'héro alors que j'en connaissait le danger ! Je me suis cru plus fort que les autres, et je me suis donné de l'importance uniquement par cette drogue pendant ces années dont je n'ai pas grand chose de positif à  en raconter, bien que je ne regrette pas tout ça si ce n'est de l'avoir fait un peu jeune, mais bon au moins l'avenir sera meilleur je l'espere ...

Pour en revenir à  toi, je pense que toute cette honte dont tu parles est quelquechose que tu t'inflige et qui te fais te dévaloriser complètement et ne pas croire en toi, ça doit vraiment être dure de s'en vouloir comme tu le fais pour des consos, je sais ce que c'est je pleurais chaque matin en me demandant pourquoi j'en été arrivé là  ! En tous cas, tu n'as pas de honte à  avoir du fait que tu te soigne !!!
Tu as un réel handicap physique au quotidien avec des souffrances qu'il faut apaiser par des traitements (entre autres!) et tu n'a pas de honte à  ressentir par rapport au fait que tu te soigne par des opiacés !! l'addiction propre, est une maladie certe, mais aujourd'hui tu as besoin de ce que tu prends et tu en auras besoin encore longtemps de ce que tu me dis, donc tu ne peux pas vivre correctement avec un handicap qui te bouffe l'existence en restant à  une posologie normale de 100mg de méthadone ou autre .... c'est simplement pas possible et il y a aucune honte à  avoir à  se soigner ! Je comprends tout à  fait ce que tu veux dire, le fait de cacher la vérité concernant la morphine que tu prends en extra, je t'encourage même à  refaire preuve une nouvelle fois de franchise en avouant tout a ton addicto, rappelle toi comme ça t'a été bénéfique la premiere fois que tu as pris le risque de ne plus avoir honte !!!
Dans la vie ya des hauts et des bas, malheureusement t'as quelquechose de différent et faut faire avec, faut que tu t'épanouisse comme nimportequi comme tu le fais déja et surtout pas en ayant honte de toi sans arrêt, il faut que tu te soigne en toute honnêteté comme tu le faisais jusqu'à  il y a peu.

Tu consomme la morphine en injection ? C'est quoi ? du Skenan ?
La méthadone, fiole ou gélule ? A quelle fréquence ? 400 mg d'un seul coup le matin ou autre ?
Je te demande tout ça pour pouvoir te conseiller afin d'améliorer ton quotidien, et simplement comme tu l'a fais en commencant la méthadone, remplacer tes prises de morphine par une éventuelle deuxieme prise de méthadone ou d'un traitement complémentaire. Je suis sûr que c'est possible de t'aider mon ami, et il faut que tu parles de ton problème sur le forum en créant un poste dans la section "Méthadone"
Des gens seront te répondre, médecins et addictes !
En tous cas sache que t'es quelqu'un de très courageux et tu peux être fière de toi, moi je peux avoir honte j'ai décidé de me foutre en l'air h24 alors que j'avais aucun soucis et toutes les cartes en main pour faire les choses bien, j'ai été très faible et je suis désormais hyper fier d'avoir choisi d'arrêter et de me sortir de là , c'est quelquechose d'énorme pour moi.

Sache que j'aimerais bien pouvoir éffacer tes douleurs, et te donner la solution à  tes problèmes, et j'espere que tout rentrera dans l'ordre pour toi rapidement. Sache que moui je me suis sorti de la came j'ai oublié mon dealer, ce fut dure mais aujourd'hui c'est à  peine si je pense à  prendre ma méthadone et à  parler de tout ça, je suis en train de terminer ma période creuse post-sevrage d'héroine, avec les baisse de moral, la nostalgie, les questions existentielles, la déprime, l'anxiété .... Même si chaque jour passé est une évolution et que je mûrit et oublie la drogue un peu plus chaque jour.

Merci de ton message en tous cas et courage, tu arriveras à  être bien à  nouveau c'est sûre !
Ca fais avancer d'en parler, même si c'est à  moi, tu évolue et tu t'en sortiras si tu le veux.
Amicalement,
Roubz'

 
#8 Posté par : Shyshoune 16 novembre 2013 à  09:31
Salut Roubz,

je suis nouvelle ici depuis hier et je viens de tomber sur ton post. Nos histoires sont bien différente car personnellement je suis dépendante a la codéine depuis plus de 4 ans et je viens d'entamer un sevrage au Subutex.
je voulais simplement te dire que même si nos addiction sont différentes, je me reconnais dans certaine chose que tu évoque et que ta détresse ma vraiment touché.
Cette communauté est vraiment génial et les personnes sont la pour s'entraider et s'ecouter sans juger. Tu as bien fais de venir nous raconter ton histoire et j'espère de tout Coeur que cela pourra t'aider!
Surtout ne baisse pas les bras, tu as beaucoup de courage, prend soin de toi et pense a toi c'est les plus important!

bon courage a toi pour la suite et continues extériorisé comme tu le fais, c'est très important !

Amicalement

 
#9 Posté par : Roubz26 17 novembre 2013 à  16:22
Salut Shyshoune ! Rebonjour plutot.µ

Pour ma part, je sort juste de cette très longue période de ma courte vie qu'à  été la drogue pour moi, et ça a engendré un énorme besoin de parler, parler parler et encore parler de ce que j'ai fais, de ce que je ne pouvais plus faire, de ce que je ne voulais plus faire, de ce que je veux être, de comment je veux être, toutes ces questions là  je me les suis pas posée pendant 3 années, j'en avais rien à  foutre de ce que j'étais en train de faire, tant que mon pochon était à  son plein !
Et ça jm'en suis voulu. Au départ de cette période (jusqu'à  encore maintenant) ces questions existentielles résonnent dans ma tête continuellement du moment que je ne fais rien ou pas grand chose, et donc une envie de parler constante de ce qui ne vas pas et de ce que je veux faire.
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'ai beaucoup moins besoin de parler, je le vois puisque je ressent moins le besoin de venir sur le forum et j'ai plu ce mal-être, toutes ces choses à  déballer, capable de fondre en larmes d'une seconde à  l'autre ...
Une fragilité émotionnelle énorme durant tout le début du traitement depuis l'arrêt de consommation d'héro quotidienne.

Maintenant je me sens a peu pres bien, j'enchaîne les heures de conduite toute la semaine en vue du permis, ça ce sera le plus grand des soulagements une fois que j'aurais réussi à  atteindre cet objectif, de là  je pourrais enfin me débarasser de cette derniere béquille qu'est la méthadone, qui me fait encore vivre un peu comme un drogué alors que je ne consomme pas et que j'ai ai oublié le plaisir, j'entends par là  que j'ai du mal à  me motiver à  sortir, que le matin je met un temps fou à  émerger, je met facilement 2 bonnes heures avant de ne  plus être gelé, frissonnant et pas bien. Et l'appétit, je n'ai pas faim avant la fin de la journée, au lever impossible d'avaler quoi que ce soit, et si je fais rien (pas d'activités) je peux vraiment rester une grande partie de la journée sans manger, et ça, ça m'emmerde, parce que j'suis pas épais à  la base j'suis sec, et ces années de coke et de came n'ont vraiment pas arrangé mon affaire, vous savez très bien de quoi j'veux parler, rien de tel pour entretenir la minceur de quelqu'un de façon à  le rendre maigre et tout pâle.
Voila, pour moi les petits inconvénients de la drogue en général sont encore là  avec la méthadone, soit le mal à  se lever et le manque d'appétit, et la fatigue chronique, font que j'ai hâte d'avoir le permis pour pouvoir entreprendre la baisse du traitement en vue du sevrage !

Merci de ton commentaire en tous cas ça fais plaisir de toucher quelqu'un d'aussi ... charmante que toi :)
En tous cas c'est clair que le forum est très bien pour ce qu'on y fait.
Bonne continuation
Roubz' !!

 
#10 Posté par : pierre 17 novembre 2013 à  21:08
Si tu crois que c'est en enlevant la méthadone que ca ira mieux, tu te trompe. C'est pas la méthadone qui fait que  tu es fatigué, que tu n'as pas fin et que tu n'arrives pas à  te lever... C'est plutot une dépression qui peut etre post sevrage d'héro.

Je ne comprends pas. Pourquoi les personnes veulent absolument retirer une des seules béquilles qu'elles ont ?

 
#11 Posté par : ziggy 18 novembre 2013 à  01:13
Je ne peux que rejoindre le propos de Pierre.

Lire du ROUBZ est toujours aussi "chiant" et prévisible...

et on y coupe pas, à  chaque message, c'est la même : blabla la metha blabla ma vie d'avant blabla...

Ca évolue pas très vite ! Dommage...

Je l'ai déjà  dit mais ROUBZ,  il est grand temps de mettre la méthadone dans une petite case et passer à  autre chose...

Si tu arrives pas à  penser à  autre chose et à  libérer de la place dans ta tête pour "respirer mentalement"

et si tu passes ta vie à  cogitter sur pourquoi comment qui que quoi avec la methadone,

à  interpréter tout ce que tu ressens (fatigue, appétit, sommeil, humeur) comme étant déformé par la méthadone (ce qui est FAUX dans l'absolu)

tu n'obtiendras aucun bénéfice du TSO.

Par contre tu en récolteras toutes les difficultés...

Franchement, je commence à  me demander si ce traitement est vraiment une bonne idée pour quelqu'un comme toi, roubz, tu as l'air très obsessionnel

et qu'au bilan, peut etre qu'il vaudrait mieux te faire rapidement sevrer en suivi hospitalier une bonne fois pour toutes...

à›n sevrage complet pour te permettre de retrouver de l'estime de toi et aussi ca pourrait t'aider à  faire la part des choses, à  voir comment tu te sens sans metha... par contre là  quand tu seras fatigué, tu n'auras plus le luxe de pouvoir accuser une molécule à  ta place...

et peut etre qu'au fond, tu as besoin de cette metha pour pouvoir justement l'accuser..

 
#12 Posté par : mirabelle 18 novembre 2013 à  11:02
salut,  salut

bravo super  à  toi,gardes le courage,c'est bien ce que tu fais,et tu sais les faux-amis qui te plantent une fois que le vent tourne,ce sont des gens dont tu fais mieux de te séparer,ils ne t'apporteront rien,c'est juste par intérêt,tout le monde connaît ce type de personne.
En tous cas j'ai tout lu ce que tu as écris,c'est bien,de parler,cela permet d'avançer dans ta réflexion personnelle,et puis de partager avec les autres "psychoactiviens" c,'est cool,continues,motives toi,et reviens nous tenir au courant,il y'a toujours quelqu'un sur le forum avec qui tu pourras causer.
MERCI.

salut

mirabelle cool

 
#13 Posté par : Roubz26 18 novembre 2013 à  18:39
Salut ziggy.
J'avais pas lu ton commentaire jusqu'à  aujourd'hui.

J'ai jamais dit nullepart que la méthadone m'empêchait de faire quoi que ce soit,
t'as mal compris mes mots vraiment, j'ai eu tendance à  donner beaucoup d'importance au traitement au début, forcément .... désolé ça fais pas 20 ans que j'alterne entre came et TSO, j'ai pas la sérénité que tu peux avoir face au produit et à  tous les autres traitements. J'avais pas plein de projets avant que la méthadone m'empêche de remettre en route, t'as pas compris ... J'ai passé une bonne période continue de ma jeunesse jusqu'à  il y a peu, à  me droguer et uniquement me droguer, en finissant par la came pour moins d'une année mais à  fond, c'est là  qu'est le gâchis pour moi. J'étais pas plein de projets étant camé ou coké, je faisait rien et je m'en suffisait, je me suffisait de ma situation (sachant que je bosse, que j'ai toujours brassé un peu (ou beaucoup) à  coté) je ne suis pas une loque qui cogite toute la journée au nombre de mg de méthadone qui me conviennent... J'ai juste attaqué un traitement avec un peu de méfiance parce que j'suis comme ça, j'suis un mec un peu stressé et inquiet, et monter jusqu'à  60mg de metha ça a pas été rien pour moi et j'pense qu'il y a pas de mal à  se poser des questions, c'est que le produit m'a pas complètement abruti.

Faut pas abuser franchement, oui je parle du mal que j'ai eu à  accepter mon traitement, ça c'est dû à  ma personnalité, on est tous différent, mais étant vraiment dans l'optique de m'arrêter de consommer complètement, j'imagine que tu sais à  peu près ce que c'est, j'ai eu beaucoup de mal, oui je l'avoue !
J'ai eu énormément besoin de parler et j'ai eu des gros problèmes émotionnels, malheureusement j'avais ni le temps ni peut être le courage de me préoccuper de ça en allant voir un psy, je trouve que je me bouffais déjà  assez le cerveau.

Aujourd'hui, je te rassure, ça m'est passé, le temps à  fait que j'ai moins besoin d'en parler, que je me demande moins comment je suis , si je suis bien ou pas ... tout ce qu'on fait en commençant un traitement pour la première fois,
ça m'aura duré un moment, cette période d'oubli de la conso, détachement du milieu et retour à  une vie autre.

J'ai pas de copine pour le moment, je m'y suis plu du tout consacré depuis 1 an ou 2... j'espère faire des rencontres et en trouver une tôt ou tard.
J'avais lâché l'affaire pour l'auto-école, j'ai décidé d'y retourner et de reprendre à  fond les heures de conduites, ça se passe niquel et j'espère passer le permis rapidement.
J'ai pas lâché le boulot malgré la came, et aujourd'hui je dois plu rien j'me suis renfloué et j'met de côté tous les mois.
J'pars en voyage avec mon pote à  la fin du mois prochain.
Je voyais pas la vie sans pochon ! à  chaque jour un pochon !
et aujourd'hui j'en ai plu rien à  foutre, je pense même plu à  prendre ma fiole le matin et à  aucun moment en la prennant je ressent un plaisir ou un je ne sais  quel "boost" inexistant, je suis juste bien dans ma peau, j'galere un peu au réveil avec les pétards mais pas plus, et je m'en plains pas, du moins plu du tout.

Ca va mieux, surtout depuis que j'ai évolué dans ma tête avec le temps et que j'ai pris l'augmentation métha de la bonne façon, désormais j'y pense pas, j'en parle rarement et je me sens moins tracassé par rapport à  ça, parce que je sais que j'aurais aucun mal à  m'en séparer étant donné que j'y prend pas de plaisir.

Le 9 décembre j'ai rendez vous avec la psy de mon CSAPA, j'aurais sûrement dû le faire au moment où j'avais tant besoin de parler, mais je me suis aidé en parlant avec les gens que j'avais autour de moi et en postant des choses comme cet article que tu n'as pu lire qu'en diagonale puisque je radote trop ...
Ben écoute, je fais que parler de ce qui va pas, et je remet rien du tout sur le dos de la méthadone, j'essaye de la minimiser et de pas m'en préoccuper, j'dis pas qu'elle m'empêche de faire quoi que ce soit, j'ai simplement encore tous les symptômes que provoque un opiacé comme l'héro, perte d'appétit, frissons au matin, du mal à  me réveiller ... alors que j'ai déjà  fait une coupure radicale avec la drogue que j'aimais consommer, parfois je me disais simplement que j'aurais mieux fais d'arrêter à  la dure pour 6 mois de came, j'dois pas être le seul au monde à  me dire ça non ??

Si des gens qui consomment de l'héro ou autre depuis des années en viennent à  prendre un TSO pour continuer à  jongler entre prises d'héroïne sur plus ou moins grande période et méthadone sur période, ou les deux combinés, c'est normal que ces personnes soit plus sereines en vue du traitement, forcément, y'a aucun objectif  à  la clé, aucun changement de vie.
Moi ma vie elle à  changé du tout au tout à  partir du moment où j'ai décidé d'arrêter de faire ce que je faisait tous les jours et je savais plu faire que ça pour m'amuser un peu, avoir un peu dé mérite. Aujourd'hui oui j'ai tout à  refaire, et oui ce sera long, et j'ai pas à  avoir honte de radoter ou d'avoir du mal avec la méthadone un dimanche dans le mois !! Si pour toi c'est super cool d'être l'esclave physique d'un cachet , pour moi ça ne l'est pas, que ça soit pour une période ou pour toute la vie.

J'espère que tu peux comprendre ça, on a pas tous le même objectif, le miens étant de zapper la came qui représente vraiment la mort, celle qui va jusqu'à  te faire croire que tu peux vivre avec sans problème, moi je veux plu croire ça, c'est trop facile de vivre comme ça et de suffir de sa situation sans jamais aller de l'avant ou évoluer. J'ai pa voulu rester toute ma vie camé, faut avancer, comme la méthadone, ça va un moment et puis faut avancer. Ben moi au début j'étais concentré dessus et j'avais pas tort puisque depuis ce poste j'ai augmenté jusqu'à  60mg et qu'aujourd'hui je me sens beaucoup mieux sachant que le temps passe et que plus il passera et plus j'avancerais en me posant moins de questions et en concrétisant mes envies !

Sâche que moi j'ai pas de femme ni d'enfants ni rien sur quoi me reposer comme motivation qui représente mon avenir, j'ai tout à  faire et c'est bien ce qui m'a fait peur, biensûr que j'ai mis ça en rapport avec le traitement, c'est la derniere nouveauté dans ma vie c'est normal. Aujourd'hui je focalise beaucoup moins dessus, je zappe et j'avance à  mon rythme. J'peux pas retrouver les envies et la motiv que j'avais avant de tomber dans la drogue du jour au lendemain, biensur que c'est un travail sur soit-même j'en suis plus que conscient !! Et je le fais ce travail, je fais du sport chose que j'ai pas fais depuis de longues années, je lis chose que j'ai jamais faite, je relativise et j'appréhende moins, je prend sur moi, j'ai énormément mûri du fait d'avoir arrêté la came, ça je peux te le garantir, je ne suis plu le grand gamin persuadé qu'une vie de camé pleine de bonheur c'est possible, j'ai réalisé que la vie c'est autre chose et qu'il faut que je mette toute les chances de mon côté pour me construire, puisque je suis encore jeune j'ai ni 40 ans ni 30 ans ... j'ai tout à  faire.

Ma période déprime et appréhension de la métha est terminée, il m'a fallu un temps mais désormais je l'ai accepté et j'en suis satisfait, j'ai atteint le confort dont tu parle et je cogite beaucoup moins et ducoup tout se passe pour le mieux, apart que aujourd'hui j'ai zappé que j'avais une heure de conduite, parce que je l'ai programmé en zappant que j'allais au csapa le lundi apré le boulot, ça m'arrive jamais ça normalement, pour te dire que j'me détache.

 
#14 Posté par : Roubz26 19 novembre 2013 à  18:28
Bonjour ziggy.
Si tu veux tu peux lire le poste suivant de mon blog, tu y ressentiras peut-être que je me prends moins la tête. J'ai arrêté de me prendre la tête et ce petit à  petit, désolé si c'était chiant rébarbatif et tout ce que tu veux mais c'est les mots qui me venait au moment ou ça allait pas !! Aujourd'hui ça va très bien, j'en ai rien à  foutre de prendre de la méthadone ça m'est passé je pense à  autre chose, j'suis comme ça j'ai mis des mois à  accepter d'être sous substitut pour l'héroïne, comme j'ai mis des mois à  réaliser et accepter que j'étais vraiment dans l'héro, c'est comme ça.

J'pense que tu devrais pas te focaliser uniquement sur les messages que j'ai écris pour te permettre de juger de si j'ai bien fait de commencer un TSO et de si j'en obtiendrais un jour des bienfaits.... les bienfaits du TSO, pour moi, c'est une vie normale en ayant arrêté l'héro, chose qui me parraissaît impossible, sans vivre de manque au moment de l'arrêt, avec pour ma part, comme pierre l'a si bien dit, une longue période de déprime post arrêt de conso. Biensur que j'ai eu du mal à  accepter le traitement, j'suis jeune, ya moins d'un an j'étais pas dans la came et ya 3 mois je me suis "condamné" à  être esclave physique d'un traitement de substitution, ça a pas été facile pour moi et ça le sera jamais complètement, les choses se font petit à  petit, on est pas tous aussi fort face à  un traitement et aussi détachés, pareil pour la conso et heureusement pour moi c'est ça qui fait qu'à  l'heure qu'il est j'ai eu la force de m'arrêter, et que j'ai la force d'avoir envie de supprimer s'te dernière béquille quitte à  ce que ça soit dure, parce que la vie c'est ça, une béquille c'est temporaire, faut avancer, faut pas stag-ner, à  aucun niveau de sa vie.

Moi je suis tellement préssé d'avancer, de passer complètement à  autre chose, que oui au début quand j'me retrouvais seul face à  moi même je me disais putain j'en suis où maintenant, j'aurais pas mieux fais de jamais faire tout ça ? ben ouais mais faut relativiser ça fais partie du truc c'est qu'une période à  passer... simplement dans des moments on peux pas relativiser, certains se lèvent le matin en se disant je veux mourir, je m'estime heureux d'avoir eu une période dépressive durant laquelle j'ai trop cogité sur le traitement plutot que de m'y être accomodé comme un bon mouton sans rien demander à  remplir ma soif d'opiacés et merci ... non j'suis pas comme ça, oui je me casse la tête . Mais au final, j'ai augmenté, je vais mieux, la crise est passée, j'ai plu la boule au ventre, j'craque plu quand j'suis tout seul, j'songe plu à  la came, j'songe plu à  reprendre une fiole de plus, j'songe plu à  en prendre une de moins, et j'pense même plu à  la prendre en me réveillant !
Donc j'ai évolué, et c'est ce qui faut... désolé d'avoir posté dans les mauvais moments, j'pense que c'est fait pour ça, j'ai pa vu de psy j'avais pas le temps, j'bosse 8h/jour dafilé et mon CSAPA est à  40km de chez moi, quand j'y vais j'y reste 30min max en général parce que j'ai une heure pour rentrer manger et partir au boulot.... j'ai programmé un rdv avec elle pour le 9 décembre, même si j'suis plu dans la période où j'avais envie de me plaindre, ça peux que me faire du bien.

Voila tout, moi ce que j'ai écris ici ça m'a aidé, qu'on me dise tranquil oublie le ton traitement ça m'a aidé puisque à  force de l'entendre ben je pète plu un plomb...
Mais franchement
"Lire du ROUBZ est toujours aussi "chiant" et prévisible...

et on y coupe pas, à  chaque message, c'est la même : blabla la metha blabla ma vie d'avant blabla...

Ca évolue pas très vite ! Dommage..."

Ca donne pas envie de continuer à  échanger ... si faut faire attention à  ce qu'on écrit pour pas se faire remboîter.... Le manque d'appétit franchement il était là  quand je tapé et il est encore là  maintenant que je bois deux fois 15ml de méthadone tous les jours, ainsi que la constipation qui crée la perte d'appétit et les maux de ventre, j'vous rassure ça s'est calmé aussi, et c'est surtout dû à  mon rythme de travail ça c'est clair et net et je l'ai tout de suite précisé. Je fais 5h-13h, puis 21h/5h, puis 13h/21h. Forcément, étant pas épais, je suis vite déréglé, et je me retrouve vite après la semaine de 21h/5h a pas avoir faim le midi la semaine suivante...
La baisse de moral étant bien entendu dû à  l'arrêt de l'héro, et biensûr j'ai remis en  cause mon traitement étant donné que j'avais parfois du mal à  l'accepter, comme je l'ai écris dans le post, aujourd'hui, c'est pas le cas, je l'accepte très très bien.

Bref, ça arrive d'aller mal et d'être dans l'erreur, c'est humain, j'viens de traverser la période la plus dure de ma vie, j'ai l'impression de renaître et d'avoir tout à  refaire, la méthadone ne me bloquant en rien, c'est simplement la dernière attache, le dernier pied que j'ai dans le monde de la drogue, et quand j'aurais finis cette étape de ma vie, je passerais à  une autre où tout ça sera vraiment derrière moi, et je pense que c'est pour ça que c'est fait à  la base, pour tout recommencer avec le traitement pour un temps et après on est lachés on enlève les roulettes ou les brassards et fini on en parle plu, c'est comme ça que j'vois la chose, et ayant fait le plus dure, j'ai eu du mal au début à  accepter d'être encore dépendant alors que j'me camé plu.
Voila tout.

Bonne soirée à  vous.

 
#15 Posté par : danaïde 24 mars 2015 à  02:34
Hello,

Ne te presse donc pas à  arrêter la métha ! Si tu étais diabétique tu ne te demanderais pas si ce serait pas mieux d'arrêter l'insuline. Tu te soignerais sans te poser de questions.Tu étais toxico, la métha peut te permettre de devenir un ex toxico, mais rien ne se fait en un jour, ça se saurait.
J'ai pris de la métha pendant plus de cinq ans ce qui m'a permis d'avoir une vie normale et d'enchaîner, en baissant tout doucement, sans secousse,dans une vie sans la drogue. Je connais plusieurs personnes qui disaient "si je dois être dépendant,autant prendre de l'héro". Ils ont arrêté trop vite et sont tombés dans l'acool ou ont rechuté.
J'ai vu que tu étais parti dans une meilleure dynamique, et je voulais te donner mon sentiment que c'est la bonne direction.
Cordialement.

 
#16 Posté par : Amarnath 24 mars 2015 à  08:32
Salut,

Justement Roubz, tu en es où maintenant ? Tu dois avoir ton permis de conduire depuis.
Si tu pouvais revenir donner quelques nouvelles, ce serait sympa.

Bonne journée.

 
#17 Posté par : Roubz26 24 mars 2015 à  16:55
Bonjour à  vous !
Ca me fait plaisir que tu demandes de mes nouvelles Amarnath.

Tout d'abord, ce poste est loin d'être le plus récent de mon blog, vous pourrez trouvez des choses plus récentes annonçant l'acceptation totale de mon traitement, l'obtention de mon permis de conduire, la reprise de mes études et mon déménagement sur Lyon.

J'attaque la deuxième et dernière partie de ma formation, qui se déroule en alternance entre école et entreprise, à  partir de lundi prochain.
Cette formation a été pour moi une immense réussite, c'est avec grande fierté que je vous annonce que j'ai trouvé une super boîte prête à  m'accueillir pour finir ma formation et, si tout se passe bien, ils me garderont pour une collaboration à  long terme.
Le métier de développeur web est maintenant une passion au quotidien.

C'est seulement à  partir du jour où j'ai comblé mes journées avec ce gros changement dans ma vie qu'à  été la découverte d'un nouveau métier, que j'ai pu accepter complètement mon traitement, remonter mon dosage à  65mg pour être alaise à  l'école et j'ai pu complètement m'investir dans la formation.

Aujourd'hui, je suis descendu doucement à  30mg (sur 1an avec des periodes de 2 mois stable au même palier), et je continuerais doucement jusqu'au dernier mg.

Merci d'être venu aux nouvelles, c'est sympa.
Excellente continuation à  tout le monde.

A bientôt !
Roubzzz'

  • Psychoactif 
  • » Blogs » Roubz26 
  • » Mon traitement méthadone, un choix que j'ai du mal à  accepter parfois.

Remonter

Pied de page des forums