Blogs » Massa » 

No dopamine, no life 



Hola les psykos

Hier soir j'ai été manger chez mon frère, il faisait méga chaud, je lui faisais par de ma détresse concernant mon état: un corps sans vie, qui ne répondais plus que par instinct et automatisme, un corps qui avait perdu son intégrité a cause d'un terrible neuroleptique: le Haldol.

Et bien, j'ai comme senti l'abcès crever dans la soirée. Je n'en pouvais plus de cet état momifère et soudainement, clac, l'abcès qui crève. Les valves de sérotonine et de dopamine se sont réactivées… Je ne me suis pas sentie comme ça depuis plus de 5 ans, c'est a dire humaine. Et ce n'est que le début.

Je prend un autre neuroleptique, plus récent et cela n'est pas comparable. Avec mon médecin on test pour trouver la juste dose qui me donnera un taux de dopa/ sérotonine normal. J'ai l'impression de sortir d'un sarcophage, j'allais me tirer une balle, sans dopa, no life.

Pour ceux qui prennent des neuroleptiques atypiques dite vous bien que cela na plus rien avoir avec la sédation des premières générations.

Je ressens à nouveau les choses de la vie, en particulier son souffle, dont j'ai été privée suite a ma psychose courant 2014

J'ai peur de revenir en arrière. D'ailleurs si tu crois en un truc ( dieu, boudha, alien qui tu veux ) prie pour moi parce que moi je ne peux plus croire, j'ai un certificat médical wink

Catégorie : Témoignages - 08 août 2018 à  18:13



Commentaires
#1 Posté par : Drim 08 août 2018 à  18:36
Héhé elle est facile celle là mais moi je crois en toi :-).
J'étais sous xeroquel il fut un temps, j'en reprend de temps en temps quand j'ai on va dire la machine qui s'emballe.
Mais en traitement de fond ça me defonçe trop ces trucs, quand j'étais sous traitement j'avais les mêmes symptômes d'amorphitude que toi. J'ai tenu 2 mois...
Comme quoi la patience paie dans ces cas là, bien content pour toi.

Après tout ce que t'as traversé c'est classe que tu en sois là aujourd'hui.

Et franchement j'pense (c'est que mon avis hein) mais j'pense que ta fait une énorme decompensation et que t'as peu de risques de revenir en arrière maintenant que t'es au clair dans ta tête et que t'as passé le cap.

 
#2 Posté par : Massa 08 août 2018 à  19:28
Merci c'est ce que je pense de plus en plus.

 
#3 Posté par : Fluche 08 août 2018 à  21:00
Jte fais une prière au ptit Jésus alors, mais je pense que tu n'en as pas besoin. Je suis d'avis de Drim (ce n'est qu'un avis hein), à mon avis tout ça c'est derrière toi, et en baissant le neuro régulièrement comme tu le fais tout sera rentré dans l'ordre dans quelques années. On est quand même en 2018 et tu n'as pas redécompensé.

 
#4 Posté par : janis 09 août 2018 à  22:17
Comme drim et fluche je pense que tu es sur le bon chemin.
Accroche toi massa

Janis

Remonter

Pied de page des forums