Blogs » JaneCryl » 

Ou comment le Subutex a changé ma vie. 



Bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, et pour cause.

La dernière fois, je postais un billet sur combien j'en chiais avec la baisse progressive de tramadol, adapter ça à mon boulot, gérer le manque que je hais par dessus tout.

Le noël qui a suivi (ça fait deux ans), j'ai passé le réveillon en chien, à suer comme une truie au soleil, en manque. Le lendemain matin, ma décision était prise : direction le généraliste pour un TSO. J'avais cette expérience côté soignant le la métha que je n'envisageais pas, mais le subutex, pourquoi pas.

J'ai commencé en janvier 2022 à 2mg après 48h de sevrage total tramadol. J'ai vite senti le surdosage, et on a baissé à 1.8mg.

J'avais l'impression de revivre. Plus de manque la journée, un comprimé par jour seulement, un esprit qui s'éclaire, des neurones qui sortent du brouillard, et fini les side-effects du tramadol. J'ai retrouvé mon petit appétit (que le tramadol avait transformé en un puit sans fond), ma concentration à la lecture, et diminué les problèmes de mémoires. Paradoxalement, ma fibromyalgie va mieux, plus de grosse crise depuis l'arrêt du tramadol, ma canne est au placard depuis deux ans, et je gère bien mieux ma pathologie et ses douleurs ponctuelles.

Depuis deux ans, à chaque fois que je le sens bien, on baisse.
Tellement, que je suis à 0.4 depuis novembre, et qu'on envisage tenter l'arrêt complet en mai prochain.

Mon seul regret, c'est de n'avoir pas commencé le sub avant.
Alors oui, je vois mon doc tous les 28 jours, je vais dans une seule pharmacie, j'ai du faire plein de paperasse pour aller à l'étranger avec mon traitement.

Mais pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.
Comme je dis souvent à mon médecin, c'est pas cher payé pour la tranquilité de mon esprit au quotidien.


Si j'y pense, je viendrai vous raconter mon arrêt du subutex.
Ce sera la première fois en plus de 10 ans que je ne prendrai AUCUN médicament. Ca me rend assez fière de mon parcours !

Catégorie : En passant - 08 mars 2024 à  12:56

#manque #buprénorphine #tramadol #TSO

Reputation de ce commentaire
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Beau témoignage, Beau parcours. Merci de nous partager ça. Nineta
 
Merci. Le Subutex est un excellent remède contre la dépression



Commentaires
#1 Posté par : Caïn 08 mars 2024 à  14:50
Pour l'étranger, je me contentais de prendre ma bupré avec ma dernière ordo comme justificatif. Mais on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit de toute façon. La paperasse c'est si tu vas dans un pays hors communauté européenne, non ?
Sinon pour l'arrêt à 0,4, je dirais qu'il vaudrait mieux passer de 0,4 à 0,2 et de là à 0. Mais bon si le lendemain et le surlendemain de ton arrêt à 0,4, ça va c'est peut-être pas nécessaire non plus.
Personnellement je prends mon traitement en rail et en spray (je suis entre 0,8 et 1 mg), donc c'est différent.

 
#2 Posté par : Nuage dansant 08 mars 2024 à  17:12
Surtout bien s occuper après 0,4..
Moi je m étais senti comme tout nu..0.4 0.2...des miettes 1 jour sur 2..et plus rien..ne pas forcer, c est toi qui le sens et pas le médecin qui donnes un jour où arreter..et pas faire la connerie de se dire oh tiens rien qu une fois, je vais bien la sentir..courage.

 
#3 Posté par : Felis 09 mars 2024 à  12:56
Salut
Très bon rapport.
je n'ai eu que de bonnes expériences avec le Subutex aussi, pas seulement comme remède contre la soif d'héroïne, mais (et dans mon cas surtout) comme antidépresseur miraculeux.
Les antidépresseurs courants ont pour moi beaucoup d'effets secondaires, mais peu d'effets. Le Subutex, en revanche, est excellent.

J'espère que les modérateurs changeront cela et que je pourrai le noter à nouveau en français.

 
#4 Posté par : Caïn 09 mars 2024 à  17:53

Felis a écrit

Salut
Très bon rapport.
je n'ai eu que de bonnes expériences avec le Subutex aussi, pas seulement comme remède contre la soif d'héroïne, mais (et dans mon cas surtout) comme antidépresseur miraculeux.
Les antidépresseurs courants ont pour moi beaucoup d'effets secondaires, mais peu d'effets. Le Subutex, en revanche, est excellent.

J'espère que les modérateurs changeront cela et que je pourrai le noter à nouveau en français.

Je suis d'accord, d'ailleurs ça a été souvent été relevé sur le forum. La bupré a d'excellents résultats contre les états dépressifs. Sauf qu'elle n'est jamais prescrite dans cette intention. Peut-être parce que lors de l'arrêt, avoir des symptômes de keum + la dépression qui revient, ça doit être ingérable !


 
#5 Posté par : Felis 10 mars 2024 à  01:36
Je suis désolé,
Maintenant hors sujet, parce que c'est nécessaire.
Chers modérateurs, j'ai rédigé mon évaluation en allemand par erreur, car j'étais au même moment sur un forum musical allemand.
Je vous ai immédiatement demandé de supprimer l'évaluation afin que je puisse la rédiger en français.
Après environ quatre heures, j'ai redemandé.
Il ne s'est rien passé.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez au moins réagir demain.

Remonter

Pied de page des forums