Blogs » Drim » 

Pendant ma diminution du canna 



Salut,
Toujours dans l'optique de diminuer ma conso à une fois par mois/ deux mois. Et retrouver de la motivation a faire autre chose que conso de la weed, et retrouver une vie plus équilibré.
J'entame ma 4ème semaines pendant laquelle je ne consomme plus la semaine...
Ben c'est la galère, j'ai aucun soucis à pas consommer pendant 3-4 jours. Mais quand vient le week end je fais pas semblant...

Avant (y'a 1 ou 2 ans ) quand le week end arrivait j'étais content, motivé à me changer les idées et à sortir, voir du monde. Pas tout les week end mais ça arrivait.
Plus maintenant.
Quand le week end arrive j'angoisse de toute la drogue que je pourrais conso en étant en soirée... Et je sors pas, et comme pour satisfaire mon angoisse je me met à vaporiser et à fumer comme un cochon. Vendredi soir j'ai fini totalement dèf, on été sensé sortir avec une pote... ben que dalle j'ai fini à piquer du nez devant un film à 23h... Samedi j'ai bédave toute la journée et dimanche rebelotte, j'ai vapo a tel point qu'en trois jours je suis passer d'une conso nulle à ma bonne vieille conso de goret.
En fin d'aprèm hier quand je vaporisais je savais même plus si j'en avais fait un avant. "Ah mais tiens y'a un cul de joint dans le cendart, c'est vrai que j'ai fait un pur y'a 1h...boh du coup j'vais faire deux vapos histoire de sentir l'histoire". Mais quel bolos, c'est un peu comme si je rechargais mes batteries de weed pour la semaine qui arrive.

Et cette semaine rebelotte, je fume plus... Franchement c'est naze, là le week end est fini et je me sens libéré... pourquoi j'arrive pas a me contenter d'un petit vapo le vendredi et le samedi soir surtout que c'est cet effet là, ce niveau de conso que je recherche... Là le vendredi je me quinte, le samedi grosse descente que je contre ... en vaporisant. Et le dimanche idem... J'ai vraiment l'impression que mon corps stock le THC pour en avoir a dispo la semaine comme je fume plus.

Dans ma tête y'a deux moi, y'a celui qui fume pas, actif du lundi matin au jeudi/vendredi. Lui est déterre il a les bonnes habitudes et quand je fume pas je suis plutôt de bon poil. Dans ces moments là j'aime pas fumer. C'est mon moi qui gère le taf et la routine.
Et le jeudi/vendredi quand je fait mon premier vapo, j'sais pas cet aspect de ma personnalité détère laisse place à jo le toxico qu'est angoissé comme pas deux.
A partir du premier vapo c'est fini.
J'enchaine les vapo, j'angoisse et je me dis plutôt que de lutter à pas conso autant conso, et ensuite plutôt que de lutter à pas trop conso, autant se quinter la tronche et se faire plaisir. Mais les effets sont pas là je consomme comme un narco et là je viens encore de passer un week end de merde a me dire que j'en étais une. A résoudre mes conflits intérieur à propos du canna, comme si je kiffais cette situation de merde avec mes consos.
Alors que tout ça est simple, voir mes potes et sortir le week end c'est ce que j'aime. Pas turtle chez moi et fatter dans le canap' à bouffer des cacahuètes et vaporiser à la recherche de je ne sais quelle licorne qui viendrait me libérer de ce cercle infernal. Comme si ma réflexion allait m’empêcher de merder le prochain week end.

Bon voilà quoi c'est un peu mon écueil du moment, c'est pas bien grave. Je note ça ici c'est pas pour rechercher de la compassion ou du soutient (quoique). C'est assez facile d'arrêter mais c'est plus dure de pas recommencer tout les week end.
Écrire tout ça, ça fait du bien, ça permet d'y réfléchir bien comme il faut.

En parallèle de ma diminution y'a un autre truc chiant que je connais bien. Au bout de 3-4 jours sans fumer je suis dans un état psychique très bizarre. C'est le début d'une crise de manie (je suis bipolaire), pour ceux qui connaissent pas chez moi ça se manifeste un peu comme être sous coke. Désinhibition, plus de fatigue, pensée accélérés. Alors c'est plutôt cool vu comme ça, le problème c'est quand cet état dure deux trois semaines, je fini par plus dormir et par péter un câble et plus cet état est long et plus quand il part il laisse place à une dépression.
Et mon mode de conso de ces 3 dernières semaines arrange pas le truc.
Donc c'est important que je diminue de façon progressive. Pas comme en ce moment ou je fume pas de la semaine et ou je me boloss la tronche le week end.

Le truc positif dans tout ça c'est ma motivation, je suis toujours a fond pour ma diminution et quand je fume pas ça va bien, en trois semaine j'ai déjà mon esprit qui c'est pas mal désembrumé.

Je m'étais dis pas de pression le week end... Ben mon cerveau à une drôle de façon d’exécuter le "pas de pression".
J'ai cru que je pouvais retrouver une conso plus saine juste sans fumer la semaine et qu'automatiquement ma conso du week end allait s'adapter. Ben nan.

Faut que j'arrête les grosses sessions et que je me mette vraiment en mode sevrage dégressif pendant quelques mois et c'est bien les week end ou il faut que je fasse attention.

Je pense que me fixer 0.1g max par jours de conso c'est une bonne solution. Je vais faire gaffe au rebond qui pourrait intervenir parce que là depuis 3 week end le rebond est violent.
Je vais voir ça les prochaines semaines et je posterais ça ici.

Bisous les PA's, bonne semaine

Catégorie : Expérimental - 04 mars 2019 à  10:07



Commentaires
#1 Posté par : Drim 08 mars 2019 à  16:49
Hey salut, quelques nouvelles.

Pour cette semaine j'ai micro dosé 0.03g mardi à 19h j'ai pas senti de grosse montée, j'étais légèrement stone une heures et le lendemain j'étais clean.
J'suis monté a panam avec un peu de weed mercredi-jeudi-vendredi mais j'ai pas eu de bonne occase de vaporiser donc j'ai pas touché a mon vapo.
Je sens que je me suis déjà bien rehabitué a mon état a jeun et mon état bizarre est beaucoup plus gérable. Je suis plus speed de partout et j'ai pas d'angoisses autres que les angoisses normales.
Le week end arrivant je vais comme prévu pas depasser 0.1g ce soir et samedi et ne pas conso dimanche. Le best of serait que je vaporise pas mais j'y vais tranquil je verrais après manger.
Ce sera le premier week end ou je ne "recharge pas les batteries" du coup la semaine prochaine je devrais pas réavoir à affronter un sevrage, les metabolites du thc devraient commencer à diminuer sérieusement (je dois passer un test urinaire pour le permis) et moi je devrais commencer à retrouver ma stabilité a jeun.
Je vais essayer de tourner à 0.1g/semaine en mars  en ayant pour but de sauter un week end d'ici fin mars.

Ce qui est vraiment positif c'est que ça va plutôt super bien, j'ai quelques moments de moins bien où j'ai envi de fumer un gros splif mais j'arrive très bien à gérer comme depuis 8mois que j'ai arrêter les joints, j'arrive a me détendre devant un film sans canna malgré la profusion chez moi et je dors plutôt pas mal 6-7h par nuits.
J'ai beaucoup moins de mal a bouger de partout et même ça me motive de pas être chez moi à larver.
Ma conso de e-cig a un peu augmentée mais ça m'étonne pas.

Voilà voilà, le test ca va être ce week end mais je suis plutôt serein, ça m'a fait du bien de gratter mon ptit texte au dessus.

Je pense que j'en ai encore pour un ou deux mois ou je vais devoir être concentré sur la diminution du canna, ensuite je passerais a mon projet d'arrêt de la e-cig.

Mon but ultime serait d'arrêter la e-cig après l'été, et pour ça je diminuerais mon dosage de nicotine (je suis actuellement à 4mg/ml). Ce serait pas mal de diminuer à 1mg/ml avant de complètement arrêter en septembre j'ai déjà chopper des bonbons a sucer à la nicotine dosés a 1.5mg par bonbec. Mais là clairement c'est pas le moment de me rajouter de la pression. Là je compense sur la e-cig et quand j'arrêterai la e cig je m'autoriserais de compenser un peu sur la vaporisation.

Pour finir je pense être lucide sur ma situation et si en ce moment je suis sur motivé à me calmer je sais très bien que j'aurais toujours tendance à vouloir me bolosser la tronche au canna et que j'aurais toujours des passages a vide mais je vais garder comme règle max 0.1g/sessions. Et pas de conso en semaine quand je bosse.
Reputation de ce commentaire
 
La vie est dans le cœur, mais l'espoir est sous le pied ( proverbe chinois).

 
#2 Posté par : TRS 88 08 mars 2019 à  17:33
Salut Drim

De tout cœur avec toi..
Je pense qu’une des meilleur technique c’est de pas rester larver chez soi comme tu dis..bouger! Se faire des activités, s’occuper le corps, ça occupera l’esprIt..
Je me retrouve grave dans se que tu dis.. surtout cette periode ou t speed de ouf a croire que t sous c (j’dis ça mais jamais test autre chose que canna).
Je pense que c le corps qui, longtemps prisonnier dependant d’une substance, se déchaine littéralement.
Perso, et sans présomption de ma part, pour l’instant j’ai pas eu de gros problèmes à arrêter de fumer..je dirais meme: les doigt dans le nez..
Apres comme tu la fais remarquer et que je me plais a dire.. c’est facile d’arrêter...le plus dur c de pas reprendre (j’ai déjà arrêté 3 fois..le plus long ct 6mois) pour vraiment stoppé, ya pas que le faite de ne pas acheter la chose ou quoi..c’est toutes ses habitudes que faut changer... et n’oublie pas c’est toi le boss!! Ni ton corps ni ton cerveau..mais toi!! Ces derniers sont comme des bébés que éduquer.. quand je dis nan c’est nan.. le gosse pleur un peu, ca fait mal au crane et ça passe.. le corps c’est pareil!
Je suis la pour toi si tu veux echanger!
Bon courage poto

Ps: bravo pour l’arret En semaine..c deja ouf!!

 
#3 Posté par : PsychéLycia 08 mars 2019 à  17:33
Super, bon courage à toi.

Je me retrouve un peu dans ce que tu racontes, mais c'est dur de pas fumer en semaine, quand justement t'as de dure et longue journée de taff.
J'ai eu des périodes ou je foutais plus rien à part fumer et regarde tous les documentaires flingués de Netflix à bouffer du chocolat. Être motivé c'est tellement satisfaisant, surtout quand tu fais des trucs qui te rendent fière de toi.

Je suis pas du tout dans la bonne période moi en ce moment (dévalorisation, parfois crise d'euphorie, crise d'anxiété, je me mets à rire ou pleurer sans raison). J'ai qu'un idée en tête c'est fumer et je fais une nouvelle obsession sur la coke, alors que je suis pas une grande adepte normalement.
Bref j'avais grave limité ma consommation à 2 joints le soir, et depuis le weekend dernier j'en enchaine entre 5 et 8 dans la journée. Ce matin j'ai rien fumé et je me sens bizarre, j'ai fait des minis crises toute la journée avec l'obsession de rentre chez moi m'en rouler un.

Je compte clairement pas le faire, si j'y arrive avec la volonté, j'ai une grosse semaine de taff qui arrive.

reste motivité big_smile

 
#4 Posté par : Drim 10 mars 2019 à  09:14
Salut

@HAYKK88 (88 pour les vosges?), merci, la periode speed est un peu passé je crois.

Ces moments speed a l'arrêt c'est quelque choses la première fois que j'ai arrêté en 2008 ça a été un choc si violent...

Je pense que c le corps qui, longtemps prisonnier dependant d’une substance, se déchaine littéralement.

Que je suis d'accord avec toi.

Le coup du cerveau et du corps et c'est moi le boss je me dis pareil. J'essaye de pas être trop dur quand même avec eux, ce sont mes outils de vie quand même ^^. Et c'est moi qui les ai mis dans cette situation parce que je les écoute trop.

@PsycheLycia j'espère que tu as gérée de pas trop fumer. Vraiment moi c'était impossible de controler ma conso quand il sagissait de join tabac/canna.
Il fallait que j'arrête net et que je n'ai rien a la maison ce qui était dangereux pour le côté speed qui me fait dormir de moins en moins.

Bon ben vendredi j'ai un peu bu (3x25cl) et j'aime pas vaporiser en ayant bu. A 0.05g je sens quasi pas les effet et l'alcool me donne envie de conso toujours plus. Mais j'ai fait ça 0.03g puis un autre à 0.05. Hier je rentrais d'un sortie ski avec les potes et pareil j'avais bien bu (chartreuse et tout) et j'ai fait un vapo a 0.06 pareil j'ai pas trop senti.

Hier j'ai bu de façon compulsive en rentrant dans le car ça servait a rien je m'en suis voulu quoi.
Mais tout la journée certains potes fumaient des barreau tabac/canna, et ça je suis content parce qu'aucune envie.

Donc bilan cette semaine j'ai conso mardi soir (0.03g) vendredi soir (0.03+0.05) et samedi soir (0.06) donc 0.17g de la semaine.
Ce qui est pas mal. Nouveau record !
Mais vraiment j'ai un souci avec l'alcool une ou deux bière ça va mais au delà j'aime pas mais alors pas du tout les effets et la descente.

Merci pour vos interventions ça donne la patate, PsychéLycia essaye d'éviter les gros yoyos de consos et prend le temps de diminuer. Par ex si tu fume 5-6 par jour et que tu veux reduire à 2 fait ça sur une ou deux semaines.

Bonne journée salut


 
#5 Posté par : TRS 88 12 mars 2019 à  15:57
Salut Drim

88 mon année de naissance... Je suis d’la région parisienne (95)..

T’as raison faut pas être sadique non plus avec sa personne.. le corps et l’esprit nous servent pas mal c’est vrai lol..

J’espere que ton début de semaine se passe bien et que t’as passer un bon week-end..

Au plaisir de te lire

Tchuss!

 
#6 Posté par : Drim 14 mars 2019 à  09:39
Hey,
Merci HAKAY88, je suis de 87 moi.

Alors toujours quelques nouvelles.

Dimanche j'ai quand même fait quelques vapos environ 0.2g je dirais.
Rien à voir avec la semaine précédente, le lendemain pas de descente, pas de regrets, pas d'angoisse.
Un truc que j'ai remarqué chez moi, les effets de la weed sont les meilleurs quand j'ai pas conso depuis longtemps, quand je suis bien reposé et quand je suis pas sous alcool. Et dimanche clairement ça servait pas a grand chose avec la fatigue + descente d'alcool.
Donc pas de grands effets, le premier mini si mais ensuite pas grand chose.

Sinon rien conso de la semaine, pas spécialement de problème pour dormir, à par mardi soir mais c'était plus dû au buffet que j'ai bien attaqué au boulot.
Et hier tel un miracle, c'est arrivé : j'étais fatigué ! Dans le coton toute la soirée, j'ai capté des potes en ville, j'étais pas speed, j'étais moi-même sans canna !

J'ai profité de ma fatigue (limite comme une drogue ^^) en étant bien et serein.

Ce week end mon "protocole médical" sera de pas faire plus de 0.1g par jour de conso, si j'arrive à éviter le vendredi ce serait cool. Et je vais pas trop boire pour profiter a max des effets de mon vapos.

Dans l'absolu je pense que je commence à être prêt pour arrêter mes trois semaines sans risquer de faire une décompensation.

Au final ça me fait un peu bizarre de sortir de 2ans de rechute quotidienne sans dire stop au canna.
Reputation de ce commentaire
 
Très bonne nouvelle

 
#7 Posté par : Drim 19 mars 2019 à  16:08
Au bout du bout, je sais pas trop pourquoi (surement parce que ça fait 4ans que je veux arrêter la nicotine) j'ai mis du 0mg dans ma e-cig.
J'ai des bonbons 1.5mg de nicotine, j'en ai mangé un hier avant de dormir sinon j'arrive sur mes 24h avec e-liquide à 0mg/ml sachant que du coup ben j'ai tendance à pas vapoter.
Je verrais les insomnies et tout, ce qui est positif c'est que je suis super bien pour le moment (mais avec une envie de fumer monstre).
Je sens qu'en ce moment j'ai de la motivation alors j'en profite. Et je compte compenser l'arrêt de la nicotine au pire en vaporisant un peu plus.
Bref on verra.
Je vais essayer de tenir jusqu'a ce soir pour le bonbon, je le boufferais après manger on verra.
Déjà tenir jusqu'a 16h sans avoir rien conso en nicotine je suis content.
Bref pas de pression, si je retombe ce sera avec la e-cig au grand pire.

Bonne fin de journée/soirée.
Reputation de ce commentaire
 
Très costaud manger, courage, ocram

 
#8 Posté par : Ocram 19 mars 2019 à  23:07
Oui alors je voulais ecrire 'très costaud man" et pas manger, ce qui n'a aucun sens. boulet

Je pars me pendre de honte corde-pour-se-pendre

 
#9 Posté par : TRS 88 20 mars 2019 à  01:36
Salut Drim

Félicitations ! Je suis de tout cœur avec toi!

Je me permet de te dire une chose que j’aime me répéter, qui m’a aider et dont je suis certains:

C’est simple, tout ce que je peux pas arrêter de faire en dormant ou qui me réveil de mon sommeil  est vitale. Le reste ne l’est pas, donc peut être arrêter !!

-Respirer (la base)
-pisser ou chié ( a part les enfants et cas particuliers..ça te réveille normalement)
-boire (ça te réveille en pleine nuit .. avec la bouff c’est plus rare perso ça m’est jamais arrivé mais je parie que si on demande à un sans papiers ou un sdf.. ils doivent tristement connaître)


Bref tout ça pour dire que le jour (plutôt la nuit) ou l’envie de fumer te réveil.. et uniquement l’envie de fumer..pas pour le pti pissou ou tu en profite pour rallumer ton buz ou peter une clope dans les toilettes parce que t’as mal au ventre et tu va chié (excuse pour le vocabulaire).. perso ce jour là ok je te dis.. ba je te dirais plus rien enfaite..

Tout ce qui me réveille pas je pense que je n’en dépend pas vraiment...
Donc je peux l’arrêter, c’est qu’une histoire de volonté enfaite.. après c mon avis.. mes seules dépendances ça aura été le cana et la clope sans +.. je sais que comparé à l’experience De certains sur le forum et les autres types de dépendances je suis un enfants de cœurs et ce que je t’ai dis plus haut peu paraître plus facile à dire qu’a Croire..

Bref je te souhaite sincèrement de pas lâché.. c dans la tête à 90% soit fort!
bravosuper

 
#10 Posté par : Drim 20 mars 2019 à  05:51
Hey merci ca donne du morale. No soucis pour le champote ^^
Première nuit sans justement. Pas de substitu nicorinique. Je realise que je suis sous nicotine depuis mes 13 ans.
Ça m'a jamais réveillé la nuit mais là si. J'ai somnolé jusqu'à 2h puis un peu dormis jusqu'à 5h30.
En fait la e-cig me saoul, j'en peu plus de recharger, de faire des jus, quand je sors c'est toujours la galère pour être certain que je vais pas en manquer. C'est une habitude qui me plombe le moral.
J'ai envie de pouvoir sortir de chez moi avec rien que mes clefs. Comme quand j'était môme.
Ce qui me rend confiant c'est que j'ai toujours le canna. J'ai pas encore vaporiser de la semaine mais je sais qu'au besoin il est là ça rassure.

Bref à voir. Encore merci du soutient. salut

 
#11 Posté par : Drim 22 mars 2019 à  14:51
Hey, pas consommé de nicotine depuis lundi donc.
Les deux premiers jours on étés infernaux...
Grosse insomnie et j'ai passé deux jours a y penser toute la journée.

Bon là du coup j'en suis à la conso que je veux !!!
Que du cannabis en vaporisation. Je peux moduler un peu ma conso pour faire passer la pillule de l'arrêt de la e-cig.
Cette semaine j'ai bédave un vapo et un dab mercredi.
Je tire encore sur ma e-cig à 0mg mais je compte bien rapidement la lâcher.
C'est encore un peu dure le matin et le soir, mais je me fixe là dessus. Je suis pu un fumeur de nicotine !!

Point positif le tabac et la combustion sont loinnnn !
Mon arrêt progressif et mon maintient à la e-cig et au vapo depuis juin dernier ont portés leur fruits.
Reputation de ce commentaire
 
Je suis jalouse, t'es trop fort ! La volonté ça paie :) -Lycia

 
#12 Posté par : TRS 88 22 mars 2019 à  22:24
Au top!!
Félicitations !! Lache rien!! T’es fort et tu le sais bien!! bravo

 
#13 Posté par : Drim 29 mars 2019 à  14:02
Hey, j'ai passé mes 10 jours (presque*) sans nicotine en tout cas mon e-liquide est toujours à 0mg !
Les cravings sont de plus en plus gérable je passe des journées sans trop penser à la e-cig et elle a tendance à rester au fond de mon sac.
Le moment le plus dur c'est le soir après le taf, quand je fais rien chez moi, mon canapé est l'endroit ou j'ai les cravings les plus puissants mais je tiens à les faire passer et à me réhabituer a me poser devant un film sans rien conso, a lire le journal pépère et à faire mes coma du matin sans prise de tête. Pour l'instant j'ai un peu augmenter ma conso de weed, je vaporise pas tout les soirs mais je m'autorise facilement un petit vapo (0.05-0.1g bong_hit) de temps en temps. Ça reste raisonnable, en 10jours j'ai du vaporiser 0.5g de weed fume_une_joint, j'ai pas compté mais en gros.

Le truc qui aide énormément avec la e-cig c'est toutes les clopes rituelles (café, après mangé,...) sont déjà complètements oubliées. Comme la e-cig provoque pas de montée flash c'est plus facile de dire stop.

La weed calme bien les cravings, je profite bien de la défonce.
C'est un peu bizarre au tout début de la montée j'ai une envie de nicotine, mais je la chasse et alors je suis juste bien sous weed, j'ai pu du tout la même envie que quand j'ai un craving de clope à jeun du coup c'est reposant pour profiter de mon canap. J'adore toujours autant les effets de la weed et même mieux sans nicotine. En fait ce que je kiff c'est que je vaporise un peu j'ai des effets qui vont bien, je me fait un petit vapo et j'ai pas des envies de défonce toute la soirée comme quand j'essayai de diminuer le joint à l'époque.

Bon le truc le plus dur à quitter c'est le geste, trier une bonne grosse latte sur la e-cig ça me manque surtout chez moi je passais ma vie la e-cig au bec.
Mais c'est un manque clairement lié à la délivrance de nicotine qui en résultait. Le fameux hit dans la gorge. Et depuis 4 ans que je suis a la e-cig j'ai quand même toujours été frustré de la montée de nicotine donc c'est quand même une libération. Cet frustration de la e-cig me rendait souvent ronchon et pas très cool notamment au taff, là ça va mieux c'est agréable. Quand je bédavais la veille le lendemain je tirais des lattes énorme et je restait en pause à essayer de rechercher un semblant de montée qui me frustrait et me rendait ronchon.
En fait je passait toutes mes pauses clopes à chercher un effet que je n'avais jamais.

Maintenant quand j'ai une envie je la chasse en 2secondes, "J'ai envie. Ouais mais j'ai arrêter et je suis libéré" cette pensé est devenue très efficace (sauf sur mon canap' qui y résiste encore).

Dernier point la dépendance nicotine vs la dépendance au cannabis, quand j'aurais mis un peu de distance avec la nicotine (d'ici deux trois mois) j'essayerais de faire un post pour résumer ma démarche de séparer les deux et de ne garder que le canna. Je pense que cette dernière dépendance est plus gérable et que chez moi on peux appeler ça une appétence. Bref je verrais ça d'ici quelque temps voir comment évolue mon arrêt nicotinique.

Merci du soutien en tout cas et à bientôt ! salut (ouah c'pavé ! )

*j'ai quand même mangé 4 moitiés de bonbons à la nicotine (0.75mg par moitié) en 10 jours, je me l'interdit pas même si j'évite, c'est bizarre je le vis un peu comme un échec de bouffer un bonbec... Mais je me prend pas la tête pour autant juste j'essaye d'éviter.

 
#14 Posté par : Agartha 29 mars 2019 à  20:59
Driiiiiim, pourquoi est-ce que je suis passé à côté de ton blog tout ce temps???

Ta conso et ton ancienne relation avec la weed me font grave penser à oim actuellement^^' Et ton parcours et tes ambitions sont admirables. T'as l'air en passe d'atteindre tes objectifs!



Très cool ton billet. Merci bcp


Ne vois pas tes 4 pauvres moitiés de bonbon comme des échecs. N'empêche que sans eux, si ça s'trouve, tu te serais rallumé une clope. Vois le bon côté des choses, ton objectif ne s'est pas retrouvé complètement bafoué par ces 2 petits bonbons nicotinés...^_^ T'es sur la bonne voie pour atteindre tes objectifs, j'en suis sûr. Bon courage pour la suite et merci d'alimenter ce billet très régulièrement, j'espère que ça te fait du bien à toi aussi.

a++

 
#15 Posté par : Drim 31 mars 2019 à  10:09
Hey merci agartha ça fait plaisir :-) .
Je commence à penser à autre chose. Je sors de chez moi sans e-cig, sans bonbon nicotine.
Ça commence a être bien cool. Je sors les mains dans les poches.

Bon par contre pas de miracle un vapo à 0.1 ça va, mais si je commence a vouloir compenser la clope avec le canna ça dure pas longtemps ^_^ je suis vite completement stone. Et en début de soirée la weed c'est pas ce qui motive le plus. C'est pas vraiment un bon starter... du coup j'ai pas dautomatisme dans mes consos faut que je pense a ce que je fait sinon j'ai tendance a finir tout fonfon.

Bizarrement l'alcool me donne pas trop envie de fumer. En fait je crois que la e-cig ne procurait pas le même effet quand je buvais et vapottais, pas le fameux pic de nicotine. Du coup maintenant les après mangé et les bières au bar ça va. C'est gérable. Alors que quand javais essayer d'arrêter la clope avec des patch c'est ce qui avait été le plus hard et m'avait fait rechuter.

 
#16 Posté par : TALC 01 avril 2019 à  11:14
Salut dulimu,

Tout d'abords, bien joué pour ta diminution d'usage de substances psychoactives et pour la manière dont tu les gères !!
j'avais juste une petite question, ce que tu dab c'est d'la production perso ou tu trouves des extractions au marché noir, par chez toi ?

Bon courage chef
fume_une_joint

 
#17 Posté par : Drim 02 avril 2019 à  06:32
Hey salut talc, c'est toujours mon extraction de cet hiver. J'avais 2g il doit me rester 0.5g.

 
#18 Posté par : Drim 04 juillet 2019 à  17:10
J'ai profiter des vacances pour stopper le canna (j'en suis a 22 jours sans), je suis bien stabilisé et le trucs cool c'est que je tombe de fatigue le soir et que j'ai pas de phase maniaque qui se profile (je rappel que je suis bipolaire). 

Toujours pas de nicotine, hormis quelques cigares que je crapote.

J'ai repris le sport comme il faut et je commence à perdre les 10-15 kilo que j'ai pris depuis l'arrêt de la nicotine.

Depuis la fin des vacances je bois beaucoup moins, donc pas trop de soucis à ce faire là dessus. J'ai récupéré 4 gouttes de LSD que j'ai au frigo pour les longues aprème/soirées d'été.

Les sorties se font maintenant sans aucun soucis de craving de clope ou de nicotine, mes derniers excès commencent à être loin et cet été de taff (j'ai déjà pris mes trois semaines) se profil tranquille et serein.

La weed me manque un peu mais j'attends de récupérer mon permis avant de revaporiser de temps en temps.

Peace

 
#19 Posté par : plotchiplocth 04 juillet 2019 à  17:34
Félicitations si tu es dans l objectif souhaité et bien.
Continue comme ça, le permis n est plus très loin et courage
Best regards

 
#20 Posté par : Hilde 04 juillet 2019 à  17:52

Anonyme813 a écrit

J'ai profiter des vacances pour stopper le canna (j'en suis a 22 jours sans), je suis bien stabilisé et le trucs cool c'est que je tombe de fatigue le soir et que j'ai pas de phase maniaque qui se profile (je rappel que je suis bipolaire).

C'est cool tout cela; mais alors tu as décidé d'arrêter totalement le canna ou il s'agit de te libérer de toute habitude ou dépendance et de reprendre par la suite uniquement en récréatif de temps en temps?

Anonyme813 a écrit

La weed me manque un peu mais j'attends de récupérer mon permis avant de revaporiser de temps en temps.

Bon en fait j'avais mal lu... Arf! boulet


 
#21 Posté par : Drim 05 juillet 2019 à  08:07

il s'agit de te libérer de toute habitude ou dépendance et de reprendre par la suite uniquement en récréatif de temps en temps?

Sans prétendre me libérer complètement de toutes mes dépendances et addictions (je sais que je devrais toujours faire gaffe) c'est un peu l'idée.

Merci plotchiplocth ;-)


 
#22 Posté par : psychodi 05 juillet 2019 à  15:37
tous mes encouragements pour ce changement d'équilibre

Psychodi

Remonter

Pied de page des forums