Perdu en moi # 1 



J'ai été au tel sous champis en dissimulant, j'ai bu des litres de bières de whisky pour me déshiniber en faisant semblant de pas l'avoir fait, j'ai fumé des grammes sans les compter, je suis égaré dans un monde que je me suis construit, j'ai pris de l'exta pour me sentir un peu mieux avec moi et les autres, j'ai pris de la C pour me décomplexer de mes coucis intérieurs et sociabiliser sans barrières, j'ai fuis ce qui me faisait peur, par lâcheté ou plutôt  par compréhension de la non faisabilité et la non adaptation de qui je suis en pleine conscience, peut être dans le vrai peut être dans le faux, peu importe on avance dans ce brouillard en évoluant avec ce que l'on comprend, ce que l'on interprète, ce que l'on ressent. L'avenir est flou, le passé tourmente, le présent angoisse, perdu dans une spirale x je suis quelqu'un de bien, en même temps je culpabilise, je me freine, je me fais du tord le problème c'est pas les autres c'est moi c'est les autres parfois, souvent c'est dans ma tête tout est une question d'interprétation de ce qui nous est présenté et de ce que l'on ressent, finalement la vérité est multiple, la compréhension d'une vérité dépend d'où on se positionne avant d'essayer de la comprendre.

Catégorie : Carnet de bord - 28 septembre 2025 à  01:24



Commentaires
#1 Posté par : Colblanctoxico 28 septembre 2025 à  05:26
Salut,

Merci d’avoir partagé tout ça, c’est courageux de mettre des mots sur ce que tu traverses. Tu n’es pas seul dans ce brouillard : beaucoup utilisent les produits pour se désinhiber, combler un vide, ou juste tenir le coup. Et ce que tu décris, beaucoup l’ont ressenti aussi.

Tu dis que tu es « quelqu’un de bien » malgré la culpabilité, et c’est vrai. Le fait même que tu réfléchisses à tout ça prouve que tu as du recul. Et sache que si il faut des mois pour que tu te décides d’arrêter ou de réduire, ce n’est pas dramatique. C’est même totalement ok. Le plus important, c’est que ça se fasse à ton rythme et à moindre risque, sans te mettre en danger.

La culpabilité, essaie de la voir comme un signal plutôt qu’un poids. Elle montre que tu es conscient de ce qui se passe. Et c’est ce recul qui peut t’aider à avancer, que ce soit en ajustant ta consommation, en trouvant d’autres façons de t’apaiser, ou juste en continuant à partager ici.

Prends soin de toi, avance pas à pas. Tu restes quelqu’un de bien, avec ou sans produits.

Force à toi ✊
Stay safe friend

 
#2 Posté par : Nils1984 28 septembre 2025 à  10:06

a écrit

beaucoup utilisent les produits pour se désinhiber, combler un vide, ou juste tenir le coup.

WTF ? T'es sûr frérot d'être sur la bonne plateforme ? Nan mais à un moment donné faut stopper les clichés.

Rien d'autre à rajouter.

C'est triste...


neutral

Santé quand même drinks


 
#3 Posté par : Goutdupsyché 28 septembre 2025 à  12:42
Merci pour la réponse apportée.
Pour revenir sur le sujet, ce n'est pas tant les consos qui me font me dire que j suis pas quelqu'un de bien et culpabiliser,j'ai une gestion et une limite qui me fait pas traverser le côté trop glissant, c'est plus car en doutant de moi, en ne sachant pas si je fais les bons choix, en cogitant sur tout ça, cela m'amène à utiliser les consos pour apaiser tous ces cheminements lourd à supporter à jeun tout le temps. Le fait de douter de moi me fait conso car je me perd, on est bien quand on est confiant avec sois, ce n'est pas le cas encore pour moi mais en tout cas je te remercie pour le message sympa wink

Remonter

Pied de page des forums