Blogs » Mogwaï » 

Peut être bien la dernière 



Bonjour tout le monde

Ca fait un moment maintenant que je ne poste plus sur PsychoActif... Je vous avoue que l'ambiance qui régnait ici en fin d'été m'a pas mal refroidie.

Ca ne m'a pas empêchée de revenir régulièrement voir un peu ce qui se passait ! Et puis je reste en contact avec une personne surtout et on s'entraide beaucoup. Peut être aussi me suis-je un peu épuisée de ce monde, je sens que je m'en détache de plus en plus. J'ai eu peur de moi-même et vous m'avez énormément aidée, je me suis (un peu) rétablie. Mais j'ai encore peur de ces envies parasites qui pourraient resurgir à  tout moment.

Enfin bref, j'espère que vous avancez tous petit à  petit, chacun à  son rythme, et qu'un beau jour (un beau jour...) nous serons tous heureux et fiers de nous-mêmes, qu'on relira nos blogs de psychos-du-passé en souriant et en se disant "Ah quel chemin j'ai parcouru !"

Je rêve là  :) mais parfois ça fait du bien de s'autoriser à  rêver...



Je suis pas totalement honnête en vous disant que ça va mieux. Je pensais que après toutes mes expériences, mes bonnes résolutions, mon entourage meilleur qu'avant, ce serait facile de "gérer" (ce mot "gérer", il veut tout et rien dire) .

Mais la drogue est forte, comme un être vivant qui a son emprise sur nous.



Lundi soir, veille de jour férié, gros festoch dans ma région.

Pour une fois je n'ai pas eu à  m'occuper des consos du groupe. Un stress en moins ? Tu parles wink J'ai commencé à  vomir à  18h00 (sans avoir rien pris, avec rien dans le bide comme d'hab) ,passé l'apéro à  trembler et à  avoir la trouille.

Mes amis, mon copain qui me disent : "Mais calme toi, tout va bien se passer, comme toujours ! On se lachera pas, personne ne fera de malaise, on va juste kiffer le son et danser tranquille..."

Ca devrait me rassurer mais impossible... Alors je romps mon pacte avec moi-même et je picole vodka, rhum, que sais-je encore.

Et les traces de coke commencent à  s'enchainer. Dur de dire stop... elle était bonne... Elle m'a aidée (?) à  me détendre et j'ai commencé à  rigoler. Ca va.

Le trajet en voiture qui se passe mal... grosse embrouille entre mon mec, et un autre qu'on ramenait. Et moi au milieu qui devient folle parce que j'ai envie de frapper cet inconnu... De quel droit il s'adresse à  lui de cette façon ? De quel droit il fait des blagues vaseuses sur moi ? Je supporte plus la moindre atteinte, le moindre geste, la moindre parole qui puisse être reliée au sexe ou à  nous...

J'suis devenue agressive et sur la défensive, constamment. Un de ces 4 je vais m'attirer des ennuis et je le sais, mais je m'en branle complètement.



On arrive sans plus de peines. Un parking blindé. Des cadavres de bouteilles partout et déjà  des mecs qui marchent plus très droit.

10 000 personnes peut etre 15 000 vu que personne n'a fait valider son billet (ou 30 000 ?! impossible de savoir)

Panique générale à  l'entrée, je réussis à  m'accrocher à  mon copain mais on perd les autres. On manque de se faire piétiner par une foule complètement déchaÎnée, tous ados-pré-pubères, tous déjà  défoncés avant même de rentrer.

Une fois dedans, la crise de panique passée, je me rends compte que j'ai soif (d'eau hein ^^), mais impossible d'atteindre les toilettes, ni le bar, ni rien du tout.

Ca s'annonce mal. Je la sens mal cette soirée.



Mais on est tous les deux alors on risque rien.


Au moment où on retrouve les autres, une gamine seule, perdue, sans ses potes, fait un malaise dans nos bras. Ouf, des secouristes passent justement... Mais ils ont pas l'air de comprendre que la petite va MAL.


"Non il n'y a pas de danger immédiat !"
"Euh... vous ne comprenez pas ! On ne la connait pas, elle est seule, elle a pris je ne sais quoi, et nous dans 10minutes on n'arriver plus à  la gérer !"


A force d'insister ils l'embarquent... mais MERDE ! vous foutez quoi la sécurité ?! C'est pas normal que des gamins de 16ans se mettent dans cet état ! Faites quelque chose ! C'est même pas normal qu'ils puissent rentrer dans ce genre de soirée...


Une fois la petite en "sécurité"... le premier parachute commence à  faire effet. Mais les premiers désagréments arrivent aussi...

La gerbe, la désorientation... On RE-perd les autres et on se retrouve tous les deux avec mon copain. On est bien... On parle... (mais je sais que le lendemain il ne se souviendra de rien)

Je me sens protectrice je ne veux tellement pas qu'il lui arrive de mal, que les effets "kiffants" de la MD ne sont plus vraiment au rendez-vous... Je passe mon temps à  faire attention à  lui.

Une fois que j'ai gerbé, qu'il m'a prise dans ses bras, ça va mieux. Ses mots "C'est toi la plus forte !" me restent gravés dans la tête. Mais une fois que c'est son tour, plus question de me laisser aller.


J'pourrais crever pour lui. Pour les autres aussi...


Le deuxième para commence à  faire effet, mais inévitablement... je le gerbe smile

J'commence à  avoir envie d'en prendre plus... Toujours plus. Heureusement il n'y a plus rien ! Puis la soirée va se terminer... On va rentrer... Je recommence à  avoir peur de la descente, peur de l'après.


La maison, la douche qui fait du bien. Dans le lit on est bien au chaud tous les deux... Je vais avoir du mal à  m'endormir. Puis finalement ça vient. Puis les allers-retours toutes les 10minutes pour aller faire pipi... (oui la MD ça coupe la vessie pendant tout le temps de la perche)

Le lendemain cette faiblesse dans tout le corps... Cette envie constante de gerber, d'avoir le coeur serré. Impossible de bouffer quoi que ce soit. Finalement ce sera un demi-burger pas très bon mais très cher.


Et aujourd'hui... Aujourd'hui c'est dur. C'est ma pire angoisse, l'Après-coup. Cette déprime qui prend aux tripes, le prix à  payer quoi !



Je n'aime pas ce message de la drogue. En gros, ce que la drogue me dit, c'est :

"Profite bien tant que tu le peux mon petit, t'inquiète ce soir je suis ta meilleure pote ! Tu vas me kiffer, tu vas être refait de passer la soirée avec moi ! Ah tu aimes ces sensations chimiques ?! PROFITES ENCORE ! Reviens à  moi encore une ou deux fois !

Par contre je te préviens juste un petit peu ! HAHAHA ! Y'a un petit prix à  payer ! Mais n'y pense pas, pour l'instant wink Kiffe, kiffe bien... Voilà . Allez, encore deux heures de bonheur ? Tu es sûr de toi ? Bon ok big_smile pas de problème, j'augmenterais un petit peu le prix ! Mais t'inquiète, on en reparlera plus tard... Pour l'instant tu kiffes, hein ???

On est bien hein ?! Bon, ton corps me fout à  la porte ! Mais c'est cool, on se voit demain pour les sous, et puis tu me revois/reprends quand tu veux ! Je serais toujours là , fidèle à  moi même !"



Et le lendemain/surlendemain, je paye. Ah ça oui je paye, et j'assume comme toujours le prix de mes consommations !


Mais la drogue ne doit plus être une si bonne copine, car elle augmente toujours ses prix ! Je n'arrive plus à  la payer rapidement, les dettes s'accumulent dans mon cerveau...

J'ai mal... mal au coeur, je repense à  avant, pendant l'apéro, quand je tremblais de trouille, d'angoisse... J'avais bien raison.

J'aurais pu ne rien prendre, vous me direz ! Mais c'est dur de regarder les autres, surtout son amoureux, et de ne pas ressentir la même chose que lui au meme instant... C'est comme faire l'amour. Qui aime prendre du plaisir alors que l'autre n'en a pas ? A part un pervers ?

Et je sais ce que c'est, de ne pas prendre de plaisir quand l'autre en a. J'aime pas ça. Pour moi le couple, l'amitié, c'est vivre les choses ensemble au meme moment.




Seulement cette fois... Je prends une décision importante. La prochaine fois... Je suis pas sûre qu'il y en aura une autre.
S'il y en a une, je ne m'autoriserais qu'un seul parachute. S'il y en a une. J'espère être assez forte pour ça. J'espère que mes amis le comprendront (et je suis sûre que oui).

Catégorie : En passant - 12 novembre 2014 à  15:19



Commentaires
#1 Posté par : Greeneyes 12 novembre 2014 à  22:56
Bonsoir mogwai,

Ton témoignage est percutant et je me reconnait vraiment dans ce que tu écris, j'ai pris une décision il a de cela quelque jours, mon but étant de nettement diminuer la drogue tout en continuant les soirées. Si ça t’intéresse j'ai créer un forum sur le site, voila le lien:

https://www.psychoactif.org/forum/t1229 … ml#p167146

Bonne continuation et je te souhaite d aller de  l'avant ! :)

 
#2 Posté par : Thiase 13 novembre 2014 à  13:09

wink

 
#3 Posté par : DeadCanDance 13 novembre 2014 à  16:00
Salut ma belle,

Dure dure la redescente... je ne sais trop quoi dire a part, que je t'envoie tout mon soutien, du courage aussi et un peu de serotonine aussi histoire que tu te sentes un peu mieux!! tongue

J'imagine que ca doit pas etre sympa a vivre, alors courage et dis toi que d'ici quelques heures ca ira deja mieux j'en suis sure!!

Puis oui s'il y a une prochaine fois, essaye de te moderer, ca aussi tu peux y arriver car quand tu as une idée en tete tu ne l'as pas autre part alors si tu t'en persuade toi meme que tu peux y arriver tu y arriveras!! ^^

Sur ce n'hesite pas a venir discuter si besoin, tu sais bien!! smilewink

Je t'embrasse fort!! Prend soin de toi ma belle!!

A tres vite,

DcD

 
#4 Posté par : Trippe ta mine 13 novembre 2014 à  18:35
Détente, longue marche, coin de nature, une activité qui sort de l'ordinaire (cuisiner un plat improvisé, aller au ciné ou à  la borne d'arcade, etc), un peu d'exercice mental... Tout ça aidera à  reconstruire ta sérotonine ou du moins le bien-être qui lui est lié :)

ça parait très con mais pour sortir de la drogue, il faut découvrir/re-pratiquer une activité différente, dans un contexte différent, et bien sur se construire une hygiène de vie pas trop contraignante (sinon effet inverse), mais suffisante pour toi et ta manière d'envisager le quotidien :)

Je dis ça sans connaître exactement ton rapport au produit, alors ma réponse est peut-être naïve, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer?

Prends soin de toi, et n'oublie pas que la vie (au sens philosophique du terme) est d'une complexité infinie, et qu'en chaque moment tu détiens les moyens de lui donner une nouvelle direction!

Courage, si tu gardes en tête que tout est magnifique, tout le deviendra :)

 
#5 Posté par : Mogwaï 13 novembre 2014 à  18:55
Coucou tout le monde, et merci pour vos réponses.

@Trippe ta mine, j'ai un (gros) passé avec la MD et la coke, c'est pour ça qu'aujourd'hui j'arrive plus à  tripper comme avant smile
Mais tes conseils sont très bons et c'est ce que j'ai fait... Balade avec le chien, tranquillou, dans le froid, ça fait du bien wink

Mais le fond du problème est ailleurs et la drogue, les descentes, tout ça masque la réalité ! Et aujourd'hui j'ai pris la décision d'aller voir un psy, et j'y suis allée... (on a des permanences psychologiques ici, c'est gratuit.. heureusement)

@DcD, t'as vu j'ai sauté le pas, jsuis allée le voir mon psy ! Bon mis à  part pleurer pendant 1h il a pas tiré grand chose, mais on va se revoir tous les 15 jours normalement smile

Moralité dans tout ça : vaut mieux être BIEN dans sa tête pour prendre des trucs. Avant, pendant, faut etre à  l'aise avec soi-meme, en accord avec le temps... L'Après n'en sera que plus facile.

 
#6 Posté par : melodynelson 13 novembre 2014 à  20:23
Salut Mogwaï, je suis super contente de te lire.
Pas grand chose à  ajouter. Tu me sembles être quelqu'un de bien, de cool.
Prend du temps pour toi, laisse ton corps et ton esprit se reposer un petit peu.
Je te fais des grosses bises.

 
#7 Posté par : DeadCanDance 14 novembre 2014 à  14:18
Slt ma belle;

Oui c'est super que tu ai sauté le pas pour aller voir le psy, tu sais c'est pas en 1 seances que les choses changeront c'est un long travail qui commence! Plus ou moins suivant les gens, mais Rome ne s'est pas fait en un jour! ^^

Si tu te sens bien avec ce psy c'est deja le principal, le reste viendra au fur et a mesure!!

Je suis bien contente pour toi, en esperant que les choses vont allées de mieux en mieux, tu le merites vraiment!!!

Gros bisous, prend soin de toi!!

DcD

 
#8 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 14 novembre 2014 à  14:58
Bonjour Mogwai,

Fin 99, alors que je consommais depuis 5 ans, j ai senti cette nuit la (au MAD à  Lausanne) que c était fini, que je ne reprendrais plus de Mdma. J ai eu ce déclic, cette saturation de la molécule, cette descente insupportable qui ressemblait bien à  un bad trip... sur le dancefloor, en after, je suis passé de l autre côté du miroir... j ai flippé, je me suis vu perdu, alliéné, robotique et plus aucune intelligence m habitait : lobomotisé par les sons électroniques dans lesquels je tournais en rond.

J ai après cette nuit voulu tout arrêter : herbe (que je fumais depuis 13 ans), Mdma, LSD, champis.

J ai plus retouché de drogue de synthèse et l herbe j ai mis un énorme frein, plus que quelques joints par ans.

J ai du m isoler de mon entourage, et poursuivre ma route seul pour prendre un autre chemin, je me suis soigné, j ai fais un suivi psy, j ai voyagé, rencontré de nouvelles personnes, j ai créé, exprimé en images ce que les mots ne pouvaient faire et petit à  petit je me suis retrouvé (c un court résumé de 14 ans de ma vie).

Je suis revenu vers la molécule 2 fois (donc 14 ans après) : une fois l année dernière et une fois en Mars cette année (une belle occasion dans un club à  Londres). Pourquoi avoir reconsommé 14 ans après ? Les souvenirs de la Mdma restent très présents et je me sentais bien dans mes pompes alors j ai voulu retester. Bref, j ai aimé, j ai passé 2 belles soirées, mais les bénéfices ne compensent tjrs pas les inconvénients de la descente, difficile car j avais oublié cet état de mal être, et car j ai 41 ans...

Tout ça pour te dire que je sais de quoi tu parles, que j espère que pour toi c est la dernière ou si non, que la prochaine sera dans très longtemps, que c bien d avoir fait le choix d un suivi, et que la route est longue mais qu est ce qu elle est belle, même si elle est difficile à  parcourir.

Mais il faut que ce soit une évidence, que quelque chose d autre t appelle, que tu prennes cette décision par amour pour toi et que tu soit prête à  continuer ta route seule, en laissant peut être des amis poursuivre la ou tu ne veux plus aller.

Je t encourage en tout cas dans ce sens et te souhaite paix, douceur et sincérité.

Soit dure avec toi sur certaines choses et très douces pour d autres !!

INB
Reputation de ce commentaire
 
un parcours de vie intérressant, qui aspire à  l'équilibre (thiase)

 
#9 Posté par : Amaranthe 14 novembre 2014 à  20:33
Salut Mogwaï, pas grand chose à  ajouter si ce n'est que je suis ravie de t'avoir relue, j'avais remarqué ton absence ( si, si ^^ ).

Terrible le "message" que te dit la drogue mais si vrai ( enfin moi ça me fait écho )...

En tous cas, plein de courage à  toi ! Au plaisir de te relire :).

 
#10 Posté par : sud 2 france 15 novembre 2014 à  23:06
moi j'en ai 42, ça fait 21 que j'ai rencontré MD...mais il ya déjà  plusieurs années que je n'en prends plus que 5 fois par an , et je prépare mes prises, crois moi: contexte, personnes, musique, temps de repos et nourritures appropriés pour l'après....et du coup les prises sont encore + agréables... si j'en reste à  minima 70 à  80 jours entre chaque, et j'écoute mon système; meme si la soirée est super, qu'1 after de folie (pas le truc glauque des chepér qui vont ou le vent les mène car ils n'arrivent pas à  redescendre) nous attend si mon cerveau commence seulement à  douter, ben je lui dis "à  la prochaine" et je rentre, heureux de ma soirée passée avec, mais heureux de pas en avoir repris aussi....Voila pour ma part.
Je te souhaite plein de bonnes choses.

 
#11 Posté par : Mogwaï 21 novembre 2014 à  23:11
Hello tout le monde :)

Merci pour ces réponses, ce vécu que vous partagez... Ca fait toujours plaisir, et ça apporte beaucoup.

On trouve la paix là  où l'on peut, mais je suis pas sûre que sur le long terme, les produits nous l'apportent.

J'ai fini par aller voir un psy pour lui parler de plein de trucs et j'en suis venue aux clopes, à  la drogue, et aux joints.

Il m'a dit de ne pas culpabiliser du joint ni de l'alcool tant que ça ne devient pas problématique ni que ça prenne le dessus sur ma vie. Ce sont des petites béquilles qui sont là  pour apaiser des tensions.

Pour ce qui est de la MD et compagnie, je ne les considère plus comme des béquilles mais comme de gros boulets aux pieds !

Dans nos cas, on a compris le principe mais seulement à  force de trop chuter et de se casser les coudes par terre (je sais pas si vous comprenez l'image ^^ : en gros on a consommé comme des ptits fous mais on s'est brûlé le cerveau)

Moi j'aurais bien aimé être prévenue tout de suite quand j'ai commencé. J'ai vraiment fait n'importe quoi et maintenant je n'apprécie plus la drogue comme au départ ! Et j'dois avouer que ça m'énerve, de voir les gens kiffer quand moi j'angoisse.

Moralité : on le répétera jamais assez, ESPACEZ VOS PRISES DèS LE DEPART ! Vous croyez pas plus fort que le produit, parce que vous ne l'êtes pas ! Une trop grosse quantité reste une trop grosse quantité, même pour les grands gaillards...

Bref, des bises à  tout le monde.
Reputation de ce commentaire
 
moralité exacte!! s2f!!

 
#12 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 22 novembre 2014 à  14:13
Tu soulève quelque chose d'intéressant Mogwai

Si tu avais été prévenue plus tôt peut être que tu n'aurais pas autant consommé !

Va savoir !!

Quand on est enfant, les adultes nous préviennent tout le temps ! Attention, le feu ça brûle, si tu fais ça, tu vas te faire mal... Sur la route, il y a bcp de prévention et pourtant tellement d'accidents et de morts ! On sait tous ce qui est bon pour nous et ce qui l'est pas.

Le problème n'est pas la prévention, ou la Rdr, la transmission d'information, mais ce que l'on en fait. Mogwai, tu vas pas me dire que tu savais pas que la Mdma à  la longue laisse de gros sequelles. Je trouve que sur ce point là , tu te déresponsabilise. Ce n'est pas toujours aux autres de prévenir, mais c'est au consommateur d'aller aux infos et de se responsabiliser un tant soit peu.

Je dis ça car j'ai consommé pendant 5 ans entre 95 et 2000. Et même s'il n'y avait pas de stand de prévention, de forums comme celui ci ou d'autres sources d'informations utile et valable, nous avions eccho des expériences d'autrui. Untel a fait un bad trip suite à  cette soirée et la prise de ceci, cela... Lui a vécu ceci, elle a vécu cela... en sachant que de temps en temps, c'était la mort qui guettait ou qui cueillait.

Malgré cela, j'ai continué de consommer sans savoir exactement ou ça allait me mener, mais en assumant mes consos et mes conneries. Je les paie encore aujourd'hui mais j'assume mon parcours. J'ai aimé toutes mes expériences, les plus belles, comme les plus difficiles et je suis content aujourd'hui d'en être sorti et de pouvoir en parler librement.

Assume tes choix Mogwai. Si tu as bcp consommé pendant une période, c'est qu'il y avait une raison, qui peux être t'échappe.

Je te rejoins en tout cas sur la moralité

Bonne journée

INB

 
#13 Posté par : luckyhugues 22 novembre 2014 à  16:31

Mogwaï a écrit

Coucou tout le monde, et merci pour vos réponses.

@Trippe ta mine, j'ai un (gros) passé avec la MD et la coke, c'est pour ça qu'aujourd'hui j'arrive plus à  tripper comme avant smile
Mais tes conseils sont très bons et c'est ce que j'ai fait... Balade avec le chien, tranquillou, dans le froid, ça fait du bien wink

Mais le fond du problème est ailleurs et la drogue, les descentes, tout ça masque la réalité ! Et aujourd'hui j'ai pris la décision d'aller voir un psy, et j'y suis allée... (on a des permanences psychologiques ici, c'est gratuit.. heureusement)

@DcD, t'as vu j'ai sauté le pas, jsuis allée le voir mon psy ! Bon mis à  part pleurer pendant 1h il a pas tiré grand chose, mais on va se revoir tous les 15 jours normalement smile

Moralité dans tout ça : vaut mieux être BIEN dans sa tête pour prendre des trucs. Avant, pendant, faut etre à  l'aise avec soi-meme, en accord avec le temps... L'Après n'en sera que plus facile.

les psychedeliques m'ont vraiment révelés le psy qu'il y a en moi a l'heure actuelle je n'ai plus une seule addiction et je dois dire que sans les champignons et quelques autres psychés cela aurait pris bcp de temps a prendre avec précautions bien sure
l'alimentation est un facteur essentiel dans le processus de guérison a ne pas négliger il faut vraiment faire attention a ce que l'on met dans sont ventre l'état de nos intestins joue un rôle cruciale dans le bon fonctionnement de cerveau on estime que environ 80% de la sérotonine et bon nombre de neurotransmetteurs sont produit par les intestins éviter un maximum les produits dénaturés et bourrés d’additifs alimentaire s'est déjà  par un moyen détourné une manière de s'attaquer aux problème de la toxicomanie 
Le problème de la toxicomanie est si vertigineux qu'il vaut mieux l'attaquer par des moyens détournés il faut reprendre le contrôle sur des petites chose simples de notre vie bonne fréquentations activité physique intellectuelle hygiène alimentaire etc se sont la les clefs les plus sur et les moins pénibles pour y arriver .
Se focaliser sur la toxicomanie s'est s'attaquer a une montagne .
s'est en tout cas les conclusions que j'en ai tiré


 
#14 Posté par : sud 2 france 22 novembre 2014 à  18:32
c'est pour ça que suite à  1 prise de M, je mange TRES sainement, et TRES vitaminé et lacté. Et du magnésium.

 
#15 Posté par : luckyhugues 22 novembre 2014 à  18:52
méfiance sur les produits lactés souvent tres fortement chargés en antibiotique (oui les animaux ne pourraient pas survivre s'il n'était pas constamment sous traitement) de plus il a été maintes fois démontré que ces produits étaient bien trop concentrés a l’échelle humaine  (nous n'avons pas les même besoins qu'un petit veau)  donc très encrassant et acidifiant pour l'organisme
oui je sais on nous dit que les produits laitiers sont nos amis pour la vie mais il semblerai qu'il en soit autrement je t'invite a faire tes propres recherches a ce sujet et en tirer tes propres conclusions

Remonter

Pied de page des forums