Blogs » psychoniac » 

Plus de motivation 



Depuis le début du mois de janvier, de cette année, j'ai commencé à  bosser dans un chantier d'insertion, il faut dire que l'insertion est la seule solution que j'ai trouver pour pouvoir avoir une activité professionnelle plus ou moins stable.
Pour une personne comme moi qui n'a pas eu de travail stable depuis plusieurs années, qui n'a pas de diplôme, et dont l'expérience pro ne correspond pas au métier que j'envisage, je pense que les contrats d'insertion sont une bonne solution pour sortir de l'inactivité.   
   Pour moi ce qui est intéressant dans mon contrat c'est que je ne travaille que 20 heures par semaine, je ne me sentais pas capable de travailler plus (pour le moment! j'espère...); et surtout il y a une personne qui est là  pour aider les employés à  trouver une solution pour la suite de notre parcours pro(formation, CDD longue durée ou CDI).

   Dans ce type d'emploi ce qui est bien, dans mon cas, c'est que les responsables sont plus compréhensifs, que dans des entreprises ditent "normales".
   Par exemple par rapport aux jours où je suis absent, beaucoup d'entreprise ne m'auraient pas garder, ce que je comprend. Mais pour le moment dans mon cas je n'arrive pas à  faire autrement, quand par exemple je n'arrive pas à  dormir du tout pendant deux nuits de suite, le matin du troisième jours je suis incapable de me motiver pour aller bosser.
   En plus depuis que je suis gamin je suis insomniac, je ne dort que quatre heures par nuits, grand maximum. Le truc c'est que quand je me défonçais beaucoup et quotidiennement je ne sentais pas la fatigue, mais à  présents que je ne fais plus que fumer du shit et prendre mon traitement normalement, je ressent vraiment la fatigue.
Le problème c'est que malgré cela mes nuits sont toujours aussi agité, voir même plus qu'avant.   
  Aujourd'hui par exemple je n'ai pas été au taf, et hier non plus, je n'avais pas réussi à  dormir de tout le weekend, J'ai comme l'impression que les bénéfices moral que j'avais eu grâce à  mes anti-dépresseurs, sont tous en train de disparaÎtrent.
   Je recommence à  me sentir vraiment déprimé, j'ai de plus en plus de mal à  trouver la motivation pour faire les choses importantes, je sait pas comment je vais faire pour de nouveau arriver à  remonter la pente.


Catégorie : Témoignages - 09 avril 2013 à  12:03



Remonter

Pied de page des forums