Catégorie : No comment - 11 avril 2025 à 09:38
1
Bandy pikdublazz a écrit
Dans la grande loterie de la vie, j'estime que j'ai eu de la chance..
Pas de maladie mentale, où chronique ,pas de traumatisme dans l'enfance,et j'ai une famille,je ne suis pas seule..
Pour un regard extérieur,je pense que ma vie n'a pas l'air très enviable,:je ne suis pas propriétaire, j'habite ds une petite dépendance chez ma belle mère, (avec qui je m'entends très bien),je suis employé de maisons, n'ai pas de voiture,ni signe extérieur de richesse,et je suis heroinomane...
Mais moi elle me convient parfaitement.
J'ai déjàs eu des réflexions négatives de certaines personnes sur mon métier,
C'est pas très intéressant même un petit peu dégradant..
Mais moi j'aime rendre service,et les tâches sont infiniment variés, pour qui sait se rendre indispensable. Sa fait plus de vingt ans que je suis employée chez des personnes,on s'entend très bien,ils apprécient ma discrétion,ma polyvalence..
Et j'ai leurs entière confiance (ils n'ont pas à être au courant pour mon intimité...)
Mais ça, ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez le savent pas.
Et j'ai la chance d'avoir une famille,avec qui je m'entends bien, malgré quelques déceptions,mais existe t'il une famille parfaite ?
J'essaie de passer tout le temps que je peut avec les personnes que j'aime,de les soutenirs ,et faire ce que j'aime,des choses très simples, mais qui me apportent du contentement ,de la joie.
Ma vie n'a pas l'air grandiose d'un regard extérieur,mais de mon point de vue,et dans les grandes lignes,elle me convient parfaitement.
Je suis accro à l'héroïne,et maintenant,je l'accepte complètement, chacun à le droit de garder secret son petit jardin intime,
Je ne me culpabiliserais plus pour une chose qui m'apporte du bien intérieur.
Comment ça se passe dans le acceptation de ton addiction avec tes proches ??
Ils savent et ça va où c'est à cause de ça que tu vis ça malgré tout ?
C'est pareil peut-être pour Moi je vais sur 30 ans toujours chez mon père qui me pousse à trouver mon indépendance mais je me sens comme en retard à mon âge et ça me soule mais comme toi y'a eu des trauma de famille qui font que je me sens responsable mais pas complètement mais pour mon père il s'en fou de pourquoi mon Mal être il se dedoine un peu mais ça reste compliqué
Comme toi j'ai eu de la chance stu veux j'ai tout foutu en l'air à cause de moi-même mais pas uniquement je pense sauf que je l'ai jamais montré donc je prends sur moi au bout d'un moment ça pique mais ils voient pas pourquoi je réagis comme ça donc conflit interne et culpabilité...
Courage pour toi aussi il est jamais trop tard
Bandy pikdublazz a écrit
Bonjour Gregouzerr
Pour mon addiction, personne à part ma moitié est au courant.
Jamais au grand jamais je le dévoilerais,la société n'est pas prête,et je considère que sa touche à mon intimité et chaque personne n'est pas obligé de dévoiler ces penchants les plus secrets.
C'est pourquoi j'aime écrire ici,parceque defois j'aurais voulu en parler à une personne avec qui sa passerais peut être, mais on ne sait jamais exactement comment elle vas réagir, donc je m'abstiens depuis un moment et j'écris sur PA...
Pour mon amour,sa fait vingt ans et des poussières qu'on est ensemble, j'ai commencé avec lui, mais lui il connaissait depuis plus longtemps.Tu vas penser,il l'a mise dedans..tu pense mal,je n'aurais pas eu besoin de lui pour connaître l'héroïne...
Et il je sais.
Pour ma moitié,la culpabilité et le ratio bénéfices/enmerde ments là emmené à ne plus en prendre,il à un TSO depuis plus de quinze ans.
Pour moi,je ne sais pas, si un jour j'aurais l'envie d'arrêter,ce produit me procure beaucoup de bien être..
Donc au fond de moi c'est totalement accepté,je culpabilise plus à cause des autres ,moi seule sais ce dont j'ai besoin..
J'habite ds une dépendance chez ma belle mère, mais je suis totalement autonome,mes parents ont eu du mal à l'accepter, pour eux ils auraient voulus que j'ai le mariage à l'église(je suis pacsé), la maison,les gosses et le chien...Domage pour eux,pas de maison,ni gosses,ni chien,et pour le métier d'employé de maison,pas très fier.. jusqu'àu jour où des personnes "importantes" les ont complimentes sur leurs fille(je sais ,sa vole pas haut )mais c'est MA vie..
et non, j'ai pas l'impression d'avoir eu des traumatisme de famille..
Même si tu habites chez ton père,tu n'est pas obligé de te dévaloriser, n'écoute pas les haters qui critiquent sans connaître..tu dis que tu te sens en retard, mais chaque personne évolue à son rythme,et chaque personne est différente,se comparer aux autres c'est comme si tu faisais un hors sujet,et c'est assez contre productif pour ton estime de toi,tu vois toujours les autres mieux que toi ..NE JAMAIS se comparer aux autres !!!je le pratiquais depuis enfant et s'a n'apporte rien.. depuis que j'ai arrêté cette sale habitude,je me sens tellement mieux..
Essaie de voir la situation autrement,
Tu peux profiter d'être avec ton père,les gens ne sont pas éternels..
Lui poser des questions si sa t'intéresse sur lui,son enfance, où ta famille..
Si tu travailles,tu peux participer financièrement au frais de fonctionnement de la maison, où si tu peux pas,lui rendre des services,réparer, entretenir, nettoyer,faire un repas..ton père te verra peut être d'un autre regard.
Pour ton mal être, c'est déjà très difficile d'exprimer ce qu'il ne vas pas,es ce ton père le comprendrais ?
Es ce qu'il à peur de s'y confronter?Il est sûrement d'une génération où on ne parle pas de ces choses..
Je ne sais pas si il à un quelconque pouvoir sur ton mal être.Je dit souvent à ma moitié "t'es pas le centre du monde", façon de rappeler que tout ne se rapporte pas à lui, qu'il n'a pas la responsabilité des choses qui peuvent tourner mal..
Et tu penses que t'a tout foutu en l'air, mais c'est du passé, c'est fini..
Tu as le pouvoir d'essayer de réparer, où changer doucement la situation où ton regard, pour changer le négatif en positif ?
Merci de dire on est pas le centre du monde c'est vrai j'ai tendance à montrer que le simple fait d'être là suffit c'est pas assez mais tu sais que c'est compliqué d'aborder des sujets sensibles avec comme j'ai compris c'est mon cas des membres de notre famille d'un ancien temps...
C'est exactement ça pour Mon père qui a été mis au courant par moi-même de mon conssomation de cc mais tu vois dans son opinion qu'il est toujours là ouï mais tu sais moi je peux pas abordé mes sujets sensibles tu vois comme il est d'une autre génération il plutôt on est pas dans les mêmes codes communication ça me touche quand je sens dans ma réponse que je suis un pauvre gosse prepubere et si j'allais vraiment expliquer tout bin directement la porte et c'est inutile...
Et la coke c'est vicieux PCK j'ai augmenté les périodes mais tu vois ça apporte du Mal et du bien si je parle de ça concrètement jvais pas assumer d'être fliquer...
C'est aussi parce que après les soirées les rancoeurs montent je sais pas si sans ce serait pareil mais peut-être que je me fais mal pour que ça sorte je pense que je suis responsable ouï mais mon passé ils étaient là aussi hein ??
Mon père c'est du genre à rien dire quand tout va mal et rien faire par prendre sur lui et exprimer son désarroi et agassemen mode passif agressif donc culpabilité à mort mais à être encourageant quand ya du mouvement.
Dommage d'attendre l'orage pour se mettre à l'abri..
Merci en tout cas..