Psychoactif a Marseille 



Nous sommes à  Marseille pour les journées de la Federation Addiction.

C'est l'occasion de tenir un stand et de rencontrer nos partenaires.

/forum/uploads/images/1465/1465477821.jpg

Catégorie : Actualités - 09 juin 2016 à  15:10



Commentaires
#1 Posté par : psychodi 09 juin 2016 à  15:20
J'aurais adoré y être et vous voir en vrai pour causer en vrai (3 ans sur le forum déjà  pour moi)....bon bin c'est la direction de mon CSAPA qui y est allé...ça m'étonnerait qu'elle vienne vous voir en fait...bon stand ne saurait mentir !

 
#2 Posté par : Syam 09 juin 2016 à  16:36
Jusqu'à  quand? J'aurais aimé voir ça.

 
#3 Posté par : Snoop' 10 juin 2016 à  02:59
Bon courage et bonne representation aux Journées de la Fédé !!

moi aussi j'aurai aimé y etre, la premiere a laquelle je ne puisse aller en 4 ans, a cause du planning de mes etudes, mais le coeur y est n'en doutez pas !

des bises a toutes et tous bravo

snoop'

 
#4 Posté par : Viegroo Senior du turfu 10 juin 2016 à  03:27
excellent :)

 
#5 Posté par : pierre 10 juin 2016 à  11:51
Carine (Shaolin) tout à  droite, qui intervient pour Psychoactif sur "femmes et addictions".

D'ailleurs Psychoactif à  travailler avec la Federation Addiction sur un livre Repere Femmes et addiction où il y a nombreux témoignages de femmes du forum.

/forum/uploads/images/1465/1465552224.jpg

 
#6 Posté par : mikykeupon 10 juin 2016 à  17:50
Bravo Carine, et porter hauts les couleurs de psycho punk1

 
#7 Posté par : away 10 juin 2016 à  18:00
Bonsoir

Un gros bisou à  tout le monde et Carine que je rate une fois encore.
Away

 
#8 Posté par : LLoigor 10 juin 2016 à  18:02
Yeah les gars bravo

Vivement la prochaine rencontre super

Hervé

 
#9 Posté par : filousky 10 juin 2016 à  18:22
Ça durait deux jours; je viens d'en rentrer.

Sympa finalement ces journées où l'équipe se retrouve tous les débuts Juin. Sauf que c'est mieux d'années en années.

Bravo à  Carine, Bravo à  moi et merci mes chevilles !

Moi, je suis intervenu lamentablement sur une conférence sur le cannabis thérapeutique devant un auditoire du corps médical et para médical qui commence à  demander comment pouvoir se servir du cannabis en médecine.

Ça avance doucement, mais ça avance.

La vaporisation intéresse maintenant beaucoup plus de gens. Après en avoir parlé 3 minutes, pas plus, un paquet de tabacologues et d'addictologues (consultations cannabis) sont venus me voir pour en savoir plus.
Sympa, très sympa de rencontrer ces Professseurs qui ont la grande intelligence de savoir que nous, usagers, avons des choses à  leur apporter.


Fil

 
#10 Posté par : pierre 11 juin 2016 à  20:46
Encore une grande année ou nous avons pu mesurer l'engouement des professionnels pour Psychoactif. Il ne se dément pas et ca recharge les acculs !

Moi aussi j'avais une intervention ou j'ai pu commencer par "Bonjour, Pierre, président de Psychoactif et chef de service d'un CSAPA".  Je trouve cela tres fort de citer les deux en meme temps, les professionnels considérant encore trop les usagers comme étant extérieur à  eux....

Bravo à  toute l'équipe qui a assuré, Shaolin, Sphax, Filousky (et moi)

Rendez pour les universités d'été de Psychoactif qui auront certainement lieu à  le mi-septembre.

 
#11 Posté par : Tetris68 11 juin 2016 à  21:52
Bonsoir, je me demandais, quand on est consommateur on est un peu vu de haut parle corps medical dans ce genre de convention ou ils arrivent a comprendre qu'on peut y trouver un certain équilibre ?

Amicalement.

 
#12 Posté par : pierre 11 juin 2016 à  21:59
C'est difficile de faire des généralités. Comme partout, il y a des abrutis, et des personnes qui nous comprennent.

Il y a des personnes qui quand ils arrivent au stand, sont effarés que nous ne soyons pas sous la coupe de médecin, parce que des usagers, ca ne dit que des conneries....

A contrario, les personnes qui dirigent la Fédération Addiction comme Jean-PIerre Couteron ou  Alain Morel, sont très ouverts et cherchent à  faire dialoguer le plus possible consommateurs et professionnels, étant persuadés que c'est la clé pour améliorer les pratiques professionnelles et changer les politiques.

 
#13 Posté par : Tetris68 11 juin 2016 à  22:20
Ok Pierre, merci de ta réponse rapide !
Vu qu'en général les gens qui s'occupent des toxicomanes considèrent que la drogue c'est de la m**** et qu'il faut aider les addictes a s'en sortir je me demandais ce qu'ils pensent des toxicos qui vivent bien leur dépendance et qui sont pour une dépénalisation.

Je suis content de lire que vous bénéficiez quand même de quelques oreilles intéressées !

Merci pour le combat que vous menez, amicalement, Tetris.

 
#14 Posté par : Cusco 12 juin 2016 à  01:29
Sincèrement et pour une meilleure entente usagers et professionnels.

super

NP

 
#15 Posté par : sphax 12 juin 2016 à  02:54
chaque année je suis étonné du nombre de nouveaux professionnel (dans le sens que l'on à  pas encore rencontré) qui viennent nous féliciter soit pour les intervention des uns et des autres , soit tout simplement pour l’existence de ce forum qui est je cite : "une bible"
;p sphax

 
#16 Posté par : psychodi 16 juin 2016 à  17:14
l'évolution des mentalités, c'est un peu la marche de l'escargot...
professionnel en addictologie depuis 15 ans, j'ai la quarantaine...et je vois bien que les représentations sur les "usagers" de drogue évoluent avec les générations...je garde donc espoir qu'un jour, le clivage soignant-soigné s'estompe le plus possible au profit d'un abord plus communautaire des consommations de produits psychotropes (vous pouvez pas savoir comment vous faites ch... les collègues dès que vous commencez à  aborder les addictions ...chez les addictologues !!)

pour Tetris68 : c'est là  encore une représentation de penser que "en général les gens qui s'occupent des toxicomanes considèrent que la drogue c'est de la m**** et qu'il faut aider les addictes a s'en sortir"... c'est comme de dire qu'en général, les toxicomanes sont des gens qui n'ont pas de volonté...
en addicto, ça fait un moment qu'on ne considère plus les produits comme de la merde ou autre...mais plutôt comme une solution d'adaptation qui peut éventuellement devenir un problème sur le long court...l'addictologie moderne veut se décaler de réfléchir au niveau du produit uniquement et mettre la dimension addicto à  un niveau plus global dans l’organisation de vie de la personne...

après mon avis perso de fumeur de weed impénitent : la drogue, c'est de la merde surtout quand il n'y en n'a plus (merci à  je sais plus qui sur le forum, qui a mis ça en signature...et je trouve ça marrant)

Remonter

Pied de page des forums