Retour événements MARQUANTS . #POST 5 / Les Blogs de PsychoACTIF

Retour événements MARQUANTS . #POST 5 



DÉCEMBRE 2016 - Je vois en relisant mes post précédents que j’ai zappé de préciser qu’avec le fameux Louis on s’est finalement très vite mis en couple après mon arrivée ici.
Et oui malgré la différence d’âge lol. Bon ceci dit je pense que vous l’aviez déjà compris si vous avez lu les articles d’avant ^^
Ça s’est fait naturellement, on passait tout notre temps libre ensembles avec notre groupe de potes et à peine quelques jours plus tard mon arrivée petit apéro chez lui avec ma meilleure amie et son pote d’enfance. Après ça je suis restée chez lui, on s’est mis un film et ça s’est concrétisé à peine quelques minutes après le début du film hahaha.
On devient inséparables, je dors presque tous les jours chez lui. Au bout de 3 semaines, il en a marre qu’on fasse des allers retours à mon appart tous les jours pour que je prenne des affaires etc. Il me dit donc de prendre un gros sac et avec mes affaires dont je me sers le plus. Je laisse donc mon appart à ma pote (ce qui souvent l’arrange un peu finalement car elle a finit par se mettre avec son pote d’enfance haha, donc ça lui permet de dormir là bas avec lui vu que je ne suis pas là). L’avantage d’habiter ensemble rapidement est qu’au moins on est vite fixé sur le fait de s’entendre réellement bien ou non et sur la possibilité de partager notre quotidien réellement. On ne s’est donc plus quittés depuis smile.

FIN JANVIER 2017 -Le choc... retard de règles important, vomissements, plus « à fleur de peau » qu’habituellement.. test de grossesse une après midi au travail et là.. POSITIF.. ! C’est le choc, je m’effondre en pleurs. Je savais que j’avais un retard de règles mais je ne pensait pas réellement être enceinte.. j’envoie la photo du test à Louis.. ma patronne sachant ce qu’il se passe me dit de rentrer une heure plus tôt. J’ai la tête en pagaille, je suis perdue.. Je discute beaucoup avec Louis ce soir là. (On apprendra après l’échographie qu’on réalisera dans la semaine que je suis enceinte depuis un mois et demi, c’est à dire à peine 15 jours après le début de notre relation) Je sais que j’ai également beaucoup consommé d’alcool, de coke et beaucoup fumé de clopes depuis deux mois mois que nous sommes ensembles alors c’est pas idéal. De plus très peu de temps qu’on est couple alors pour envisager d’avoir un enfant avec quelqu’un qu’on connaît depuis deux mois c’est risqué.. Pour la saison on est logés par le travail. Il a seulement une chambre dans un chalet où les autres employés sont logés dans les autres chambres. Financièrement c’est loin d’être l’idéal pour accueillir un petit bou..
Toutes ces raisons nous font dire que ce n’est vraiment pas une situation pour accueillir un bébé et qu’on est obligés d’être raisonnables, c’est là meilleur chose à faire. Je suis dévastée.. je suis quelqu’un qui ai l’esprit très maternel, j’adore les enfants et ai toujours voulu être maman (bien que pas si jeune..). Ce soir là je m’endors dans ses bras. Les rendez vous sont pris pour les analyses etc et par la suite pour l’avortement. Il va pendant cette période et heureusement pour moi être très présent pour moi, impliqué dans les démarches, rassurant, réconfortant et tout ce que j’espérais. Heureusement pour moi car je ne sais pas comment je l’aurais vécu si je m’étais retrouvée seule pour tout ça.. je l’en remercie encore aujourd’hui. J’avorte donc le 22 Février. Douleur atroce. Jamais je ne me suis pliée en deux de douleur comme ça.

AVRIL 2017 - après un hiver avec d’énormes changements, des rencontres magiques, des soirées folles avec beaucoup d’excès sur les prod, une relation naissante qui est aux beaux fixes, des événements marquants et des souvenirs plein la tête la fin de la saison d’hiver approche.. il faut donc qu’on discute avec Louis de ce qu’on envisage pour nous deux. On décide donc de chercher un appartement ici pour nous deux afin de rester vivre là à l’année car on y est vraiment bien. Fin avril: appartement tout beau trouvé, ce qui deviendra notre petit chez nous smile. On part quand même en vacances voir nos familles, je rencontre la sienne, il rencontre la mienne. On passe des vacances au top. On ne prend pas de coke durant toute cette période. Et on revient plus amoureux que jamais. Un mois après notre retour on repart en vacances, va du coter de La Rochelle, on a prévu d’acheter un chat. Un bébé Sphynx (oui oui les chats sans poils c’est bien ça haha) c’est une femelle. Elle nous donne tellement d’amour, elle est trop mignonne. C’est notre petit bébé smile.

SEPTEMBRE 2017 - Anniversaire d’un pote. Soirée qui dure 48h d’affilé avec consommation de C en excès. Vraiment trop.  Beaucoup d’alcool. Sans manger. Sans dormir. En rentrant on reprend une énième trace. On fait l’amour. Effort de trop. Mon cœur bat à 10000. On finit notre câlin, on se lève pour fumer. Et là je sens ma tête tourner je tombe dans les vapes. Je reprends quand même mes esprits très rapidement (environ une minute après je pense). A mon réveil Louis est tout blanc tellement il a eu peur. Il m’a porté jusqu’au lit, m’a mis de l’eau sur le visage, me caresse le visage. Je ne l’ai jamais vu comme ça, tout paniqué. Je m’en veux de lui avoir fait une frayeur pareille.. j’ai eu peur aussi. J’ai besoin de repos. Je m’endors pendant 20heures. On a vraiment abusé. On se calme un peu les semaines d’après et on fait un peu plus attention les fois où on consomme de ne pas pousser nos limites trop loin. En prenant autant, pendant 48h sans sommeil, sans nourriture dans le ventre et l’alcool à côté avec pour finir l’effort physique le corps a forcément lâché, c’était prévisible.

AVRIL 2018 - L’appartement où on habite est en vente depuis quelques temps et on avait pour projet de demander un prêt pour l’acheter. On avait eu le coup de cœur dès le début pour cet appartement. Il nous ressemble, on s’y sent tellement bien. Prêt accepté. Vente signée. On va pouvoir commencer à faire les quelques travaux qu’on envisageait petit à petit. Depuis on a bien avancé et notre petit chez nous est super. Tout le monde s’y sent bien. On est aux anges.

NOVEMBRE 2018 - On décide de se pacser. Un pas de plus dans notre relation. Bien que ce ne soit pas un engagement aussi profond qu’un enfant ou un mariage j’y vois moi quand même une forte signification. Je suis toujours folle amoureuse. Je n’ai jamais aimé quelqu’un comme ça. Je n’ai jamais vécu tant de choses et de moments de bonheur dans mes précédentes relations. Je m’apprête à ramener les papiers du PACS seulement cette semaine, avec la saison et le contexte de notre vie cet hiver on a pas eu le temps de remplir tous les papiers et récupérer tous les justificatifs. C’est de plus délicat pour avoir un jour en commun durant la pleine saison. Mais ça y est on s’en est occupés et je vais à la mairie lundi ramener le dossier et prendre un rendez vous pour une date.

Catégorie : Tranche de vie - 19 mai 2019 à  12:44



Commentaires
#1 Posté par : Bootspoppers 20 mai 2019 à  04:15
Très intime.... tu te dévoiles c est beau.
Mais ce n est pas fini n est-ce pas?
Ta conso de cc a changé depuis? Ou elle est stabilisée?

Posté par : Bootspoppers | 20 mai 2019 à  04:15

 
#2 Posté par : LaVieEstBelle 20 mai 2019 à  04:28
Elle a changé oui depuis décembre plus ou moins..
et non pas finis ☺️
Merci beaucoup pour ces encouragements à continuer
Reputation de ce commentaire
 
Continue c est trés interessant et aussi important pour toi. Boots

Posté par : LaVieEstBelle | 20 mai 2019 à  04:28

 
#3 Posté par : janis 20 mai 2019 à  09:07
Coucou LaVieEstBelle,

J'ai tout lu mais c est ici que je réponds, c'est plus pratique. Tes textes sont émouvants, plein de vie, beaux comme des rayons de soleil quand ils caressent la peau au printemps.

Merci pour ces partages

Janis

Posté par : janis | 20 mai 2019 à  09:07

 
#4 Posté par : ismael77 20 mai 2019 à  09:41
oui, on est avec toi c'est intime et délicatement réel. Ca veut rien dire ce que je viens d'écrire. A part à bientôt, Jasper.

Posté par : ismael77 | 20 mai 2019 à  09:41

 
#5 Posté par : LaVieEstBelle 20 mai 2019 à  19:38
Merci pour tout ces jolis compliments ça fait vraiment du bien à lire !

Posté par : LaVieEstBelle | 20 mai 2019 à  19:38

Remonter

Pied de page des forums