Revue de presse alcoolique #14 / Les Blogs de PsychoACTIF

Revue de presse alcoolique #14 



Cette semaine rien de bien intéressant.

/forum/uploads/images/1488/1488208657.jpg


Selon France Bleu, "L'alcool, invité indésirable aux Gras de Douarnenez 2017", mais d'après Ouest France, "Alcool aux Gras de Douarnenez. Le rétropédalage de la préfecture"
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/l-alcool-invite-indesirable-aux-gras-de-douarnenez-2017-1487692466
http://www.ouest-france.fr/bretagne/dou … re-4817755

Autant interdir l'alcool durant la fête de la bière...

Alcool au volant :
D'après les nouvelles de Sablé, "Brûlon : il conduit avec un taux d'alcool quatre fois supérieur au taux légal" ; de Info974 "Contrôles routiers: Un conducteur interpellé avec 3,22 g/l d'alcool dans le sang" ; Lu sur La montagne "Clermont-Ferrand : avec 2,10 grammes d'alcool, il percute une voiture de police" ; Sur le républicain Lorrain "Alcool au volant à  Metz : le feu rouge ne lui a pas résisté" ; sur Creusot info "REGION DU CREUSOT : 2 permis retirés pour alcool et cannabis" ; découvert dans le parisien "Alcool au volant : contrôlé avec 2,6 g dans le sang dès 8 heures du matin" ; dans l'Yonne républicaine "Avec plus d'un gramme d'alcool dans le sang au volant" ; sur la depêche.fr "Contrôlé à  166 km-h avec 0.66mg-l d'alcool dans le sang" ; sur Normandie14actu "Stupéfiants, alcool, vitesse... Sept permis de conduire retirés en deux heures dans le Calvados" ; l'est républicain "Piéton tué : alcool, stups et médicaments au volant". Vue tous ces fait divers, je propose d'interdir les voitures, ou au maximum les voitures sans permis, au moins les accidents seraient moins grave. Et le top serait de se ballader à  vélo.
http://www.lesnouvellesdesable.fr/2017/02/26/brulon-il-conduit-avec-un-taux-d-alcool-quatre-fois-superieur-au-taux-legal/
http://www.zinfos974.com/Controles-rout … 11478.html
http://www.lamontagne.fr/clermont-ferra … 99594.html
http://www.republicain-lorrain.fr/editi … as-resiste
http://www.creusot-infos.com/news/faits … nabis.html
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a … 701301.php
http://www.lyonne.fr/auxerre/faits-dive … 99746.html
http://www.ladepeche.fr/article/2017/02 … -sang.html
http://www.normandie-actu.fr/stupefiant … os_257482/
http://www.estrepublicain.fr/edition-de … is-pas-que

Ou alors on fait passer le permis de conduire avec un taux d'alcoolémie nettement supérieur à  la limite autorisé.

Trouvé suer planet.fr "Alcool : les politiciens ont-ils encore le droit d'en boire ?", au moins pas durant leurs heures de boulot, car quand on voie les lois qu'ils nous pondent qu'ils n'aient pas nous faire croire qu'ils sont sobre...
http://www.planet.fr/politique-alcool-les-politiciens-ont-ils-encore-le-droit-den-boire.1309703.29334.html

Études : Dans le sciencepost, "Pourquoi les astronautes ne peuvent rien amener dans l'ISS qui contient de l'alcool ?". C'est vrai quoi, déjà  que le voyage dure longtemps, alors qi de temps en temps on ne peux pas se miner la tête ils vont se faire chier là -haut.
https://sciencepost.fr/2017/02/astronautes-ne-peuvent-rien-amener-liss-contient-de-lalcool/

Catastrophe sur le monde.fr, "Heineken se lance sur le marché du sans alcool". Vous êtes prés à  sucer des glaçons ?
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/02/21/heineken-se-lance-sur-le-marche-du-sans-alcool_5082868_3234.html

Trouvé sur le télégramme, "Quimperlé, une nuit agité suer fond d'alcool". Et après ça on continue d'interdir d'autres drogues...
http://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/quimperle-une-nuit-agitee-sur-fond-d-alcool-25-02-2017-11413709.php

Fait divers sur France Info, "Sous l'emprise de l'alcool, il donne un coup de couteau à  son ex compagne, à  Grenoble (Isère), pourtant il me semble qu'il y a plus de couteaux qui tuent d'autres personnes que l'alcool en lui-même. Interdisons les couteaux.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/emprise-alcool-il-donne-coup-couteau-son-ex-compagne-grenoble-isere-1203561.html

Prévention ou incitation ? D'après femme actuelle et radin.com, les jeunes fument moins de tabac, sûrement dû au tarif et aux images dégueulasses sur les paquets, mais se rabattent sur l'alcool et la cannabis.
http://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/les-bons-eleves-boivent-davantage-37059
http://news.radins.com/actualites/addic … 33373.html


Répression au Mali selon RFI, "Au Mali, des émeutes anti-alcool ont eu lieu samedi matin 25 février dans la ville de Tombouctou. Pendant plusieurs heures, des groupes de jeunes ont détruit des lieux de vente et de consommation d'alcool à  travers la ville. Aucun blessé, mais des dégâts matériels importants. Le calme est revenu à  la mi-journée mais les dégâts matériels sont importants. Ces émeutes sont survenues suite à  une polémique autour de la vente d'alcool fort en sachet.
http://www.rfi.fr/afrique/20170225-mali-emeutes-anti-alcool-tombouctou

Catégorie : Actualités - 27 février 2017 à  16:18

#alcool



Remonter

Pied de page des forums