Revue de presse alcoolique #13 / Les Blogs de PsychoACTIF

Revue de presse alcoolique #13 



/forum/uploads/images/1485/1485773921.jpg


Canada  : De l'alcool dans tous les commerces de la  Colombie-Britannique
Le gouvernement va essayer de mettre en place une mesure visant à  ce que tout commerce puisse proposer de l'alcool. Seuls les commerces ambulants ni auraient pas droit, ainsi nous pourrons bientôt boire une bière en se faisant couper les cheveux, ou boire un verre de vin en lisant un livre dans une librairie. Rien que pour ça je me paierai bien le voyage.
Evidemment il y a des réfractaires qui considère que cela équivaudrait à  ouvrir des dizaines de bars dans chaque rues. A l'opposé certains commercants voient ceci d'un très bon œil et son prêt à  débourser le 2.000$ pour obtenir l'autorisation, mais il faut attendre que la ville de Vancouveur donne son feu vert...
Source :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/101 … ritannique


USA  : Ce sac Tostitos vous dira si vous avez bu de l'alcool !
Pour le superbowl du dimanche 5 février qui sera béni par sa magnificence Donald Trump, Tostitos c'est allié avec Uber et MADD (Mères contre l'alcool au volant) pour sortir un « party bag  ». C'est un simple sac de chips, mais qui vient du futur... A l'intérieur il y a un capteur qui vous permet de vous signaler si votre taux d'alcoolémie ne vous permet plus de conduire, et ce juste en soufflant dans le sac, après avoir mangé les chips bien évidemment...

/forum/uploads/images/1485/1485774704.jpg


Si lorsque vous soufflez le logo devient rouge avec écrit «Don't drink and drive», c'est que vous n'êtes plus en état de conduire, sinon le logo passe au vert. A ce moment vous pourrez même commander un Uber grâce à  la puce NFC intégrer au sac. En prime vous aurez 10$ de réduction sur votre Uber.
A la votre
Sources :
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 … de-lalcool
http://www.madmoizelle.com/chips-alcootest-712597
http://autoaufeminin.com/sac-de-chips-m … lcool/9613
http://www.tomsguide.fr/actualite/paque … 55342.html
http://www.infopresse.com/article/2017/ … e-l-alcool


Etude : La kétamine en injection un remède à  venir contre l'alcoolisme ?
Des scientifiques anglais de la Clinical Pharmacology Unit de Londres pensent avoir découvert un moyen de lutter contre l'alcoolisme grâce à  une simple, mais forte, injection de kétamine. La kétamine permet de bloquer la formation de souvenirs et de mémoire, « effaçant  » ainsi les souvenirs agréables liés à  l'alcool.
90 personnes participent à  cette expérience mais seulement 40 ont déjà  commencé les tests. Nikki, 31 ans, est l'une d'entre eux, elle explique au Guardian ce qu'elle a ressentie au moment de prendre la kétamine : « C'était écrasant et intense sans être désagréable. C'était assez psychédélique, j'avais l'impression que je sortais de mon corps  ». Une semaine après elle se disait être « de super bonne humeur et positive  ». Elle ne sait pas si c'est la kétamine qui est à  la base de cet état d'esprit mais ce qui est sur c'est que depuis cette expérience, elle fait beaucoup plus attention à  ce qu'elle boit et surtout à  la quantité.
Pour rentrer dans ce programme il faut remplir certains critères  :
Boire au moins 30 unités d'alcool pour les femmes ou 40 pour les hommes par semaine [ce qui correspond à  4 bouteilles de vin] et boire au moins 4 jours par semaine
Vouloir sérieusement réduire leur consommation d'alcool
Etre en bonne santé et âge de 18 à  65 ans.
Ne pas être enceinte ou allaiter
Accepter de recevoir une unique dose de kétamine par intraveineuse ou un placebo.
Sources
http://www.breizh-info.com/2017/01/29/6 … alcoolisme
http://fr.newsmonkey.be/article/15573
http://www.lexpress.fr/actualite/scienc … 72621.html
https://www.theguardian.com/society/201 … e-memories



Belgique : Face au tollé, le Parlement rend les boissons payantes dans sa buvette mais refuse de limiter l'alcool
Comme je vous en parlait déjà  la semaine dernière, les parlementaires pouvaient boire à  volonté de la bière gratuitement au parlement, mais les choses ont changé. Sachez chers contribuables belges, que dorénavant les parlementaires pourront toujours se bourrer la gueule car on ne va pas limiter non-plus les quantités, mais ce sera à  leur frais. D'après les président de la Chambre, Siegfried Bracke (N-VA), il ni a aucune raison de limiter davantage la consommation d'alcool, « Il apparaÎt en effet que les membres consomment en moyenne trois verres de bière et deux verres de vin par mois  ».
Ce petit virage est dû à  l'évênnement entre le député Luk Van Biesen (Open Vld) à  l'encontre de sa collègue Meryame Kitir (sp.a).
Sources :
http://www.lalibre.be/actu/belgique/fac … 47fb553a8b
http://www.lesoir.be/1425193/article/ac … ol-gratuit
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu … fini.dhtml
http://m.rtl.be/info/885985



Drame  : Mariah Carey alcoolique ? Ses proches tirent la sonnette d'alarme !
Tout le monde se souvient de la jeune et jolie Mariah Carey avec ces chansons, mais aujourd'hui elle ressemble plus à  Maris Carré, et en prime paraitrait-il que sa famille s'inquiète pour son alcoolisme. Pensez-vous qu'elle fera comme Withney Houston  ?


Source :
http://www.closermag.fr/article/mariah- … rme-700081

Catégorie : Actualités - 30 janvier 2017 à  12:12

#alcool #injection #kétamine



Commentaires
#1 Posté par : Petit conton 01 février 2017 à  00:41
L'alcool dans tous les commerce parfait pour faire exploser la conso deja assez problematique gne

Posté par : Petit conton | 01 février 2017 à  00:41

 
#2 Posté par : mikykeupon 13 février 2017 à  22:53
Ou relancer la consommation.

Posté par : mikykeupon | 13 février 2017 à  22:53

Remonter

Pied de page des forums