Blogs » hyrda » 

SQDC revoit à la baisse ses ambitions pour l'expansion de son réseau 



/forum/uploads/images/1548/sqdc-rimouski-pot-cannabis.jpg



Trois mois après l'ouverture de ses premières succursales, la Société québécoise du cannabis (SQDC) dit avoir généré des ventes d'environ 40 millions de dollars, mais les défis d'approvisionnement viennent mettre un frein à l'expansion de son réseau.
Elle s'attend ainsi à ce que son réseau compte 40 points de vente en mars 2020, soit 20 % de moins que les 50 évoqués dans le plan d'expansion original.
Peu de temps après la légalisation de la consommation du cannabis à des fins récréatives, le 17 octobre dernier, les tablettes des succursales de la SQDC se sont rapidement retrouvées dégarnies. Une situation qui a également été observée ailleurs dans le pays.
Rapidement, la filiale de la Société des alcools du Québec décidait de réduire ses heures d'ouvertures, ce qui faisait en sorte que ses 12 boutiques n'étaient ouvertes que quatre jours par semaine.
« Nous avons mis [l'expansion du réseau] un peu sur la glace, a expliqué le président de la SQDC, Jean-François Bergeron, au cours d'une entrevue téléphonique avec La Presse canadienne. Le temps de tout relancer, cela explique la [révision] de 50 à 40 succursales. »
Il souhaite avoir du temps pour continuer à s'adapter aux recommandations du gouvernement Legault, qui a décidé d'interdire l'ouverture de boutiques à proximité des cégeps et des universités.Même si l'offre continue de laisser des consommateurs sur leur faim, M. Bergeron estime que l'on devrait constater une amélioration d'ici la fin du printemps, lorsque de nouveaux volumes seront disponibles.
Il faudra toutefois faire preuve de patience avant que la situation soit totalement réglée, ce qui n'empêche pas la SQDC de planifier trois nouvelles ouvertures – Brossard, Joliette et Gatineau – d'ici l'été.
Le président de la SQDC n'a pas terminé sa réflexion. Mais, pour le moment, il compte aller de l'avant avec l'expansion du réseau même si les boutiques doivent continuer à fermer leurs portes quelques jours pendant la semaine.


www.radiocanada.ca

Catégorie : Actualités - 23 janvier 2019 à  13:45



  • Psychoactif 
  • » Blogs » hyrda 
  • » SQDC revoit à la baisse ses ambitions pour l'expansion de son réseau

Remonter

Pied de page des forums