Salut les psychoniens! / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » psychoniac » 

Salut les psychoniens! 



Ce matin j'écris car c'est la première fois depuis une longue semaine que je me sent à  peu près bien.

J'ai l'impression que depuis mon sevrage, je n'arrête pas de passer par des périodes où soit tout va à  peu près bien, soit je change complètement et je deviens déprimer, triste, angoissé.
Quand je dis que je passe d'un état à  l'autre j'exagère un peu, mais pas tant que ça.

Je sais que ça va surement faire gueuler des gens mais il y a des jours où je me dis que c'était moins difficile quand l'héro était avec moi, pourtant je ne ressent pas l'envie de taper de la came.
Parfois certains soirs j'ai grave envie de boire mais pour le moment j'arrive à  me contrôler avec le bédo.

Pour essayer d'aller mieux j'essaie de garder un suivi psy et social, et puis vu que je suis en apart thérapeutique j'ai pas trop le choix; mais j'ai vraiment pas l'impression que ça m'aide, ça m'a aider au départ mais maintenant j'ai l'impression que ce n'est pas de ce genre de suivi dont j'ai besoin.

J'ai vu mon psy jeudi dernier je lui ai expliqué que je ressentais le besoin d'augmenter un peu mon dosage de métha (ne serait ce que de 10mg) mais au lieu de faire ça il m'a changer mon traitement anti-dépresseurs en me passant de la paroxétine à  l'effexor.
J'ai rien dit et j'ai accepter de toute façon j'ai pas trop le choix vu qu'il ont mon appart dans les mains je peux rien dire ou presque.

Tellement blazer je ne suis pas aller chercher mon effexor et je suis rentrer m'écrouler chez moi, résultat hier je me suis retrouver dans un état que je pourrais presque comparé à  un léger état de manque même si je pense que c'était surement plus psychologique qu'autre chose.
Hier soir j'ai quand même été chercher mon effexor, et bizarrement ce matin ça va mieux je crois que ce médoc fasse effet aussi vite mais bon je me pose plus trop de question mon corps et mon cerveaux réagissent tellement bizarrement parfois.

Vu que j'ai un peu plus la pêche je vais sortir pour aller au CAARUD, franchement c'est surtout pour voir des gens avec qui je peux discuter car la solitude c'est, pour moi, la chose qui me paraÎt la plus difficile à  vivre.

Je n'arrive plus à  me dire que ma situation va s'améliorer, malgré les belles paroles que certains éducs ou médecins me disent: "il faut garder la pêche; je suis sur le bon chemin ...."

Catégorie : Témoignages - 17 septembre 2013 à  08:34



Commentaires
#1 Posté par : Ricoson 17 septembre 2013 à  08:42

"il faut garder la pêche;

Oui, et c'est le plus difficile, non ? Trouver l'équilibre qui fait garder l'appétence.


Posté par : Ricoson | 17 septembre 2013 à  08:42

 
#2 Posté par : drugstore cowboy 17 septembre 2013 à  10:48
salut Psychoniac, bien content d'avoir de tes nouvelles.
As tu commencé ton activité (ou formation) artistique (théâtre je crois) ? Pardonne moi si je me trompe.
Amicalement

DC

Posté par : drugstore cowboy | 17 septembre 2013 à  10:48

 
#3 Posté par : psychoniac 17 septembre 2013 à  12:11
Salut les gars
Je dois commencer mon "stage thérapeutique" le mois prochain.
J’espère que ça va m'aider à  un peu avancer.

J'ai de plus en plus de mal à  vivre avec cette solitude qui prend toute la place, et ces regrets qui me bouffent le cerveau, j'aimerais tant pouvoir mettre mon cerveau en pause pour un petit moment mais il faut croire que se serait trop facile.

Posté par : psychoniac | 17 septembre 2013 à  12:11

 
#4 Posté par : Ricoson 17 septembre 2013 à  13:19

J'ai de plus en plus de mal à  vivre avec cette solitude

T'as plus de copains Psycho .??


Posté par : Ricoson | 17 septembre 2013 à  13:19

 
#5 Posté par : psychoniac 18 septembre 2013 à  05:13
Non j'ai beaucoup bouger et les personnes avec qui j'étais proche ne sont plus là  ou m'ont tourner le dos à  cause de mon comportement de l'époque du crack et de la défonce.

Posté par : psychoniac | 18 septembre 2013 à  05:13

 
#6 Posté par : Ricoson 18 septembre 2013 à  08:37
Ce c'est galère.

J'ai eu de la chance sur le coup. Mes potes (depuis plus de 40 ans) ne m'ont jamais lâché.
J'ai toujours fait attention a mon comportement, mais ils ont tous l'esprit très ouvert, et oublié mes quelques rares dérapages.

Je n'ai aussi que très rarement mélangé mes connaissances de défonce et mes potes d'enfances. Quand ca n'allait pas, je me terrais, ce qui suffisaient a leur faire comprendre la situation.

C'est un truc a entretenir Psycho. Les copains !! Retourne les voire, avec élégance...

Posté par : Ricoson | 18 septembre 2013 à  08:37

 
#7 Posté par : psychoniac 19 septembre 2013 à  08:23
C'est trop compliqué le biz et l'argent gâche beaucoup de choses.

Enfin c'est comme ça il faut que je réussisse à  repartir de l'avant mais c'est pas toujours facile.

Posté par : psychoniac | 19 septembre 2013 à  08:23

 
#8 Posté par : taxi 30 septembre 2013 à  08:20
slt psycho, je compatis, car je suis un peut comme toi. autant quant je prenais de la came, je cherchais qu'a me terrer, maintenant apres 20 d'arret de drogue, je vois que la plus grosse bataille ce joue apres. prise de divers médoc, alcool, shit....qui "des fois" aide; mais moi je ne suis pas bien du tout quand je fume, les 2 premiers jours ça va, ensuite j'ai des angoisses terrible, et doit arreter, mais vue que je suis dans les extremes, c dur! ensuite je me tape un manque, avec souvent depression passagere, et un degout profond de tout. j'ai 58ans, je voudrais tellement trouver la paix de l'esprit, comme toi mon cerveau tourne a plein régime mais que du négatif. sinon je n'arrive pas a vivre avec un homme, dit normal. je trouve les gens (en majorité) ininteressant, et souvent quant ont me parle si ça me gonfle, je n'écoute plus et ça se voit, se qui derange les personnes avec qui j'essaie de communiquer. tout me fait chier, des fois je me demande si je devrais pas reprendre de la métha? aussi les psy mon tj dit que les glandes andorphines refonctionnerais, sur quelque temps, ça veut rien dire. moi ça fait 20ans que je n'en prend plus et ça n'a jamais "repoussé". je sais plus quoi faire. ont m'a dit prend du lamaline, et c de la merde je prefere le klippal, mais a ne pas prendre trop souvent "trop de paracétamol", je veut pas vraiment me defoncé, mais juste avoir un petit reconfort quant ça va vraiment mal. sinon ya un anti depresseur deroxat qui est bien, mais d'etre mal en attendant que ça fasse effet "une petite quinzaine de jours" me terrorise. quant a toi qui dit qu'ont t'a refilé de l'efflexor, (neuroleptique) je suis contre, car d'abord je ne supporte pas ce genre de médoc et ont te donne ça, pour que les psy puissent avoir la paix. je sais pas qui m'a repondu un jour, qu'ont n'est tous different, face a notre nouvelle vie, et que l'ont peut arriver a avoir de la joie dans cette vie, je veut bien le croire et je m'y attele. donne moi de t new, allez ont va faire en sorte que dejà  aujourd'hui ont va mieux. sinon moi j'ai 2 fils de 20 et 18 dont un ne pense qu'a faire des conneries, c tres dur pour moi de voir mon fils de 18ans tousser a ce point a cause du shit, et il ne veut tj pas arreter, il fume depuis c 13ans et tout ça rajoute de l'huile sur le feu, ah là  là ! et ya pire c copains d'avant mais qu'il voit tj se defonce et yen a meme ils commence par la métha! quant je pense a toute les reunions que l'ont a fait, afin de légaliser en france la métha, et voir ce que les jeunes en font! j'hallucine, cela dit moi ça ma sauvé la vie, c tout et comme je t'ai dit plus haut le combat continue,  aura t'on le droit au bonheur? vite ça presse ...

Posté par : taxi | 30 septembre 2013 à  08:20

 
#9 Posté par : taxi 30 septembre 2013 à  09:06
dis moi c tu ce que veut dire les descriptions differentes sur la codeine? car dans le klippal, c ecrit une formule sur la codeine et sur le neocodion une autre? car le klippal c bien mais tres dangeureux pour le foie, (meme le pharmaciens me dit ne pas savoir) un comble, qui peut me  renseigner?

Posté par : taxi | 30 septembre 2013 à  09:06

 
#10 Posté par : psychoniac 30 septembre 2013 à  09:27
@Taxi pour tes question sur la codéine tu devrais regarder sur le forum il y a un sous forum qui parle de la codéine.

Je suis à  trois semaines de traitement sous effexor et franchement je peux pas dire que ça va bien.
La première semaine ça m'avait fait du bien, mais je crois qu'une vraie thérapie me fera plus d'effets mais ça dure très longtemps pour peut être ne pas avoir de résultats.
Perso j'ai trouver une sorte de stage thérapeutique basé sur des activités artistique, je commence le 14 octobre et je compte dessus pour m'aider à  me reprendre en main.
Je tente cela car je n'ai pas envie de retourner voir un psy en tête à  tête, alors j’espère que je vais arriver à  faire la totalité du stage.
Tien le coup bon courage..

Posté par : psychoniac | 30 septembre 2013 à  09:27

Remonter

Pied de page des forums