Sam, 19 ans, lycéenne et ex-prostituée / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » IsadoraD » 

Sam, 19 ans, lycéenne et ex-prostituée 



Aujourd'hui, je tombe sur cet article de Streetvox
"Sam, 19 ans, lycéenne et ex-prostituée"

A lire ici

" À l’époque, je sortais tout le temps, je buvais, je me droguais. La cocaïne, ce n’est pas la même chose que le cannabis. Le cannabis, ça t’apaise mais quand tu commences à trop t’enfumer, tu deviens parano et mal dans ta peau. Avec la cocaïne, au contraire, tout est rose, tout est beau. Tu te sens bien, invincible. "


C'est un peu remuant de lire tout ca.
Ce n'est pas mon histoire, et pourtant il y a beaucoup de points communs.
Je me dis que j'ai eu de la chance, malgré tout ...

Sur certains points.
Les autres, je les laisse de côté.

Catégorie : Témoignages - 21 février 2018 à  16:55



Commentaires
#1 Posté par : Conscience 21 février 2018 à  22:34
c'est une référence à Christiane 13 ans ? ^^

 
#2 Posté par : sud 2 france 21 février 2018 à  23:41
J'ai lu l'article, et j'ai du mal à croire qu'une jeune parisienne tombe dans le panneau de la sorte... Deux mecs dans une BM qui branchent une fille seule, elle les connait ni d'Adam ni d'Eve et monte dans leur voiture pour taper des rails....ouais.....ou alors elle a pas tout dit. Je mets en doute la véracité de cet article (une histoire -fiction-pour ma part)

 
#3 Posté par : thecheshirecat 22 février 2018 à  01:12
Il y a des gens, comme ça, à qui la vie ne fait pas de cadeau, et qui se retrouvent dans des situation misérables ...elle semble en tout cas avoir repris le dessus et maîtrise son image et sa communication, ce qui est rassurant.

 
#4 Posté par : Gilda 22 février 2018 à  01:18
Salut tous smile

Je suis de l'avis de Sud2France, dans cette histoire je vois trop d'invraisemblances, de raccourcis bizarres et de grosses ficelles.
Soit c'est inventé, soit c'est trèèèèèès "romancé".

 
#5 Posté par : sud 2 france 22 février 2018 à  15:41
@ GILDA: on est bien d'accord... c'est un peu gros...

 
#6 Posté par : Cobe 22 février 2018 à  18:36
J'ai failli pleurer quand elle tombe sur le gentil-dealer-qui-la-remet-sur-le-droit-chemin. Cette scène où elle prend en otage le piano d'un bar et qu'elle ambiance toute la salle avec sa reprise jazzy de "hit the road jack", lui permettant de découvrir sa vocation, incroyable.

 
#7 Posté par : La lie 22 février 2018 à  20:12
Honnêtement , suite à la lecture , il y avait des choses qui m'ont laissé l'impression d'une enfilade de quelques beaux cliché , m'interrogeant également dans quel mesure la fille ne s'était pas fait déposséder de sa triste banale histoire  +/- incitée-obligée par l'edition à broder , histoire de rendre le truc vendeur .

Mais je me serais abstenu de me permettre publiquement d'émettre quelques doutes , et encore + dire certaines choses , qui heurtent déjà ma sensibilité personnelle , alors que personnellement je n'ai pas connu de telles horreurs ....



SDF a écrit

J'ai lu l'article, et j'ai du mal à croire qu'une jeune parisienne tombe dans le panneau de la sorte...

Qui te demande de croire ?
Et sinon une provinciale t'aurai paru plus crédible ?

Genre dis par un mec de 40 balais =
Hey  meuf t'as 17 ans et qu'est ce t'es conne de tomber dans un piège aussi grossier ! Franchement t'es pas maligne !


Ça doit être l'horreur pour toutes les filles qui ont subie des trucs identiques de se prendre dans la gueule cette double peine ....
Viol + on y fait bien comprendre que c'est de sa faute quoi ! Elle est coupable , et a péché de naïveté , et de bêtise , une vraie conne ...?

Deux mecs dans une BM qui branchent une fille seule, elle les connait ni d'Adam ni d'Eve et monte dans leur voiture pour taper des rails....ouais.....ou alors elle a pas tout dit.

Ah oui , c'est pas clair ....
Bah ouais elle a pas tout dit roll
Vas-y avoue meuf  !
Qu'as tu fais pour rendre ces pauvres garçons impossible de contrôler leurs actes ?
Y'a forcément quelque chose ! Obligé ! Ça se peux pas sinon !
Tétais en mini ? Tu les allumé , les pauvres , hein ?

Sous-entendu : Si jamais ce truc tellement improbable (2 salopards bien rodés qui font monté une candide gamine , ça se peut pas roll ) était quand même arrivé  , c'est de la faute à la fille , elle a bien du faire quelque chose pour provoquer tout ça !




Je mets en doute la véracité de cet article (une histoire -fiction-pour ma part)

Et tu donnes ton avis à chaque fois qu'il y'a une histoire de viol ?
T'es sûr que ta fine analyse , et ton certificat de crédibilité , les principales victimes des viols , les femmes , elles aient envie de l'entendre .?
T'es expert en viol ? (je t'accuse pas de viol)


C'est avec des vieilles mentalités comme ça que les femmes n'osent pas parler ! Suspiscion , demande de preuve , .... Inversion des rôles ... La victime malgré le traumatisme , doit se justifier , presque s'excuser , et si jamais il y'à incohérence = menteuse.....



Au cas où : les fausses déclarations de viol , elles existent , ok , mais c'est quelque chose de tellement infime comparé à la réalité des viols subi , qui eux sont très rarement déclaré ....

On se demande bien pourquoi roll



(J'ai écris après une nuit blanche , à chaud , vénère , et c'est probablement décousu ... Et oui je suis défoncé , et oui de lire de telles choses me foutent vraiment mal à l'aise ..... Et Merde !!!!!)


 
#8 Posté par : Gilda 22 février 2018 à  21:07

La lie a écrit

Mais je me serais abstenu de me permettre publiquement d'émettre quelques doutes , et encore + dire certaines choses , qui heurtent déjà ma sensibilité personnelle , alors que personnellement je n'ai pas connu de telles horreurs ....

Heu... La lie,
Youhou !drapeau-blanc

Je crois que t'es à coté de la plaque, il n'y a pas de viol dans cette histoire.
Ou alors j'ai mal relu ? ou pas la même histoire ?

Mais moi non plus j'y crois pas à ce recit. Et je doute sans complexe.
Comme Cobe, j'ai tiqué (non en fait j'ai rigolé) à la scène de la nana qui se met au piano, et paf! tout le monde est sur le cul. Et après elle enregistre en studio, et s'en va passer son bac S. Au calme. Sérieux on dirait la scène finale d'une série qui aurait pas eu plus que 1,3/5 sur Zone Téléchargement.

Et quand tu lis
J’ai compensé le manque de la cocaïne par le sport et la musique.
Mais c'est tellement cool, tellement facile finalement après 1 an de consommation intensive. Fallait y penser. Et dire qu'il y en a qui en chient pour moins que ça. C'est ballot.

Et puis
Je les aidais à « matrixer » les bolosses – les toxicomanes – pour les dépouiller.
Voilà. En plus ça la rend super sympa la meuf.

(J'ai écris après une nuit blanche , à chaud , vénère , et c'est probablement décousu ... Et oui je suis défoncé , et oui de lire de telles choses me foutent vraiment mal à l'aise ..... Et Merde !!!!!)

Ah bon ? tu es énervé ?
Ba je te rassure, ça se voit pas du tout, hein tongue

Peace & Love bro smile


 
#9 Posté par : Zazou2A 22 février 2018 à  21:53
La Lie, c est vrai que je crois que personne ai passer à côté du fait que ça t ai un peu vener fume_une_joint

Et que c est peut être un peu agressif en vers SDF qui donnait son avis et s’en prend un peu plein la geule !

Mais je connais ton implication sur le sujet du harcèlement notamment, alors je peux comprendre, même si je n me serais pas permis de répondre comme ça.

Après je vous ai assez lu tout les deux pour me dire que ca n va pas devenir The clash of pa!

drogue-peace and love brothers!

Pour ce qui est de l histoire, c’est vrai que la source, peut faire douter, en effet si on n parle pas de viol « classique » si on peut dire ça, psychologiquement j imagine qu’on en est pas loin...

Après, c est vrai que c’est surtout la partie « toute rose » de la fin qui laisse penser qu en effet, ça a peut être été tourner pour faire du cliques!
Et j avoir que c’est un peu c que jpense
Sorry La Lie drapeau-blanc te fais quand même un bisou d amour lol

Mais surtout je crois que peu importe que cette histoire soit complètement vrai, ou un peu, peut être pas mal, en tout cas on en sait rien, exagérer, l’ important c est qu elle ai parler a Emma, que ça l ai touché, et même peut être donné quelques sentiments positifs! Et ça, c est de toute façon une bonne chose!

Tant mieux! Et je pense qu’on ai bcp comme Emma, en tout cas je l suis, à avoir pas mal de choses qui remontent, parfois de bonnes, parfois de bcp moin bonne, en lisant, en écoutant une chanson, un témoignage.

Parfois (allez révélation gênante c’est partis lol) sur des chansons d amours je me met à remplacer la fille par la came, et me dire que j aurais pas mieu dit!

Je pense que tout consommateur a une histoire, et tendance à associé les autres à la sienne, ça fait du bien d d’être moin seul, parce que mm si l on peut être heureux et dépendant, je n’en doute pas, on est tous passé par des moments plus ou moins dures, ou l on a ete; ou on s est sentis seul.

Et PA nous sert aussi à ça, partager nos expériences!

Alors ce serait dommage de sengeuler trop fort pour une histoire qui quelque part n est pas sur le site pour son contenu réellement mais parce qu elle a résonné en Emma!

drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace

Zaz
Reputation de ce commentaire
 
Tempérance&sagesse, sans virer guimauve hippie trop peace.Pafacile.Lalie

 
#10 Posté par : sud 2 france 22 février 2018 à  22:37
Je n'ai lu NULLE PART qu'elle s'était faite violer.... Donc  tu intérprètes mon avis  sur un fait (le viol??
quel viol ???) qui n'apparait NULLE PART dans cette histoire. Bref... Et quand je dis que "elle n'a pas tout dit" c'est que, comme d'autres,je pense que cette histoire est bourrée d'invraisemblances + grosses qu'un zeppelin, et de clichés bien éculés... Après si tu y donnes un quelconque crédit libre à toi mais permets moi d'en douter...
Puis l'empouèrment via le piano bar, suivie du dealman qui lui dit de retourner chez sa mère...Rédemption.....ENORME!! Sortez vos mouchoirs !!! Touchant happy ending !!
On croirait lire le nouveau détective, les meurtres en moins... Mais bon la presse poubelle aura toujours des lecteurs crédules c'est comme ça.

 
#11 Posté par : La lie 22 février 2018 à  23:19

Mais surtout je crois que peu importe que cette histoire soit complètement vrai, ou un peu, peut être pas mal, en tout cas on en sait rien, exagérer, l’ important c est qu elle ai parler a Emma, que ça l ai touché, et même peut être donné quelques sentiments positifs! Et ça, c est de toute façon une bonne chose!

T'as trop raison !
Et le but premier de mon intervention , n'étais pas la prise d'otage du blog d'Emma pour le transformer en tribune politique ....
Mais aveuglé par les drogues ( ah ? Ça marche pas wink , )

....et brûlant de l'ardeur , de la sincérité ( ça passe là ? ...)  , et aussi réfréné par un doute sur la pertinence de la technique kamikaze , c'est une version édulcorée et tronquée que dans ma précedente intervention j'ai finalement laissé .....

Mais à l'origine , j'ai aussi immediatement pensé à l'indécence de SDF , vis a vis d'Emma , qui vint juste dire :

Que c'est que des conneries , ce sujet qu'elle a posté , mais qui pourtant elle l'a tant fait vibré .


Allô ? Personne vois rien ?

Emma , timidement en ouverture de blog chez elle , pose un truc super intime , délicatement , comme semblant s'excuser d'un pesant quelque chose ...
Personne intervenant à part Zazou pour le voir , "ce truc , ce serai curieux , qu'il n'y ai pas une raison ...

Perso , je crois et sincerement pense que ça veut dire forcément quelque chose , bien que je reconnaisse que pas évident ,d'aller vers elle , pour tenter d'essayer d'aborder ce douloureux sujet ....

Si c'est dur d'en parler quand on loin de l'horreur ...... Alors imaginez vous un peu ....

Je vais arrêter là , et je te demande sincerement parrdon Emma , pour tant d'indécence criante d'obscènite ici , mais qu'un complice  silence de ma part aurait rendu je crois , encore + douloureusement assourdissante .

J'arretes là , et présente mes excuses les plus sincères  à la seule à  qui je les trouvent méritées .
Désolé Emma .

Amicalement.


 
#12 Posté par : sud 2 france 22 février 2018 à  23:27
Tu intérprètes encore;  je n'ai jamais incriminé Emma... Qui dit bien que ce texte lui parle, en partie seulement....
Ce TEXTE (et j'insiste sur le terme) après, ENCORE UNE FOIS, tu intèrprètes AUSSI pour elle: à te lire EMMA aurait connu l'horreur, l'enfer... Mais c'est toi qui le dit; pas elle jusqu'à preuve du contraire... TU TIRES DES PLAN SUR LA COMETE, alors qu'au final (à moins qu'Emma t'ai raconté sa vie) tu n'en sais rien  et moi non plus...
Après tu as peut être tout simplement une dent contre moi; dans ce cas là faudra m'expliquer en quoi je t'ai causé du tort

 
#13 Posté par : Zazou2A 23 février 2018 à  01:35
Eu si tu as un peu lu son blog @SDF, Emma a quand mm pas vécu que des moments tout roses...

Et en parler sur son blog comme elle le fait demande énormément de courage, ce serait dommage qu elle arrête alors qu elle a en plus une très belle plume !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

 
#14 Posté par : La lie 23 février 2018 à  02:47

Après si t'as un truc perso avec moi dis le au moins je saurai à quoi m'en tenir

Je pourrais biaiser , partant sur le fait que c'est uniquement le type de propos que j'ai interpreté , qui me gène , et pas son auteur  (T'as vu , discrete est émise une hypothese , certe de principe j'avoues , mais symbole de fermeture pas totale : l'hypothese que je puisse éventuellement ne pas avoir raison) ...

Mais bon , notre truc , ça se verrai que c'est chiquè , et faut bien le dire , ça duperai dans le fond personne ,  mais on (se) ferai croire que nous avons sauvès les apparences , celles -ci brillantes clinquantes , revêtues du conventionel et tant convenu vernis d'hypocrisie ...


Mais en se penchant , même sans être ttès tatillons , juste un peu , là , sur le miroir du prime abord , en pleine gueule on se prendrait nos vilains hypocrites reflets .....(à moi ,en tous cas , ça me ferai ça ...)


Moi , c'est pas vision de plein de choses , tant dans la géneralitè de la vie , que dans l'intimité de mes sentiments , et jusqu'à la vive 'expression de mes tranchées revendications politiques ...

La passion ....?

Les idées solidement chevillés au corps , une des rares richesses qui decemment ne m'inspire  pas honte de sous le nez de ceux qui en sont dépourvus goguenard bien les agiter , car c'est au contraire que toujours , convaincues intemement de leurs justesses on me verra fierement les exhiber .

Mes idéaux , mes drapeaux ....et même des mots nouveaux .....

Tétu à souvent pour beaucoup dépassé le simple intendement , je suis teigneux tenace , le genre à crânement pas prendre pour insulte le qualificatif "d' homme de peu de foi",  baliverne qui m'inspire que vil rictus moqueur , car que m'importe , quant en moi , nonobstant mes mauvais goûts , je suis convaincu qu'en moi , toujours celle-ci  est bonne ....

Alors la franchise des mots , à mes yeux ne peux s''affranchir d'une autre franchise , celle-là palpable et concrète , mais parfois lourde à assumer , celle des actes....


À en rompre des liens familiaux ....
À la réalité , de pour beaucoup , des étranges choix de vie ,
En en portant sur la gueules de fières et divers stigmates ,
À par fierté et conviction aller en coucher dehors , d
À les poser , en obligation d'acceptation , en dernieres barrières à franchir pour éventuelle pouvoir sincerement se prétendre ami-e-s

Mes convictions ne souffrent pas l'approximation , et tant pour gueuler à mes interlocuteurs que fièrement , oui je me drogue , et je kiffe grave ça en + , et si tu y retrouve à redire baltringue , c'est avec mon dégoulinant mépris , que tu comprenderas la force d'un vrai " Je t'emmerde" balancé décidé et convaincu à ta face .
Et c'est une foi innébranlable de la même sorte qui m'anime , quand sincerement convaincu je vois des comportements que je n'arrive pas à accepter avec le prisme de mes convictions anti sexistes .....


SDF , tu me simplifies drôlement les choses , car au fond de moi , je n'ai pas ce petit doute à t'offrir en bénéfice , comme quand j'accepte à le faire face à premier constat de ce que moi j'estive dérive ....
Je regrette ces quelques , qui sont peut-être et c'est ça le pire , réellement pour toi qu'insignifiantes , mais qui pour moi ternissent malheureusement tout l'ensemble de quelqu'un dont pourtant très souvent j'apprécie la justesse de la voix (mais bon , on va s'en remettre , on est pas copain et voilà , quoi , c'est pas comme si nous partegions une même cellule , bah oui ,la prison PA est grande , et on est pas obligé de se marcher dessus. Bien que très borné je ne suis pas fermé à tout dialogue , pas en MP , mais je me retire du blog d'Emma , et n'y reviendrais pas sans son autorisation .
SDF,  ici , sur le thread que j'avais initié , et consacré au sexismetu as toute la liberté de venir parler de ce sujet , si tu en as envie .


Sur un ton coloré  , qui est passé de l'impulsive rouge colère , à la noire tristesse , et au gris du dépit , je te le laisse sur une invisible mais cordiale neutralité , ne m'interdisant pas doux réveur , eternel utopiste , un espoir  , qu'optimiste je me refuse à qualifier de candide , et encore moins de naif , sur le fait que tu puisse comprendre d'où à ton égard à ce sujet j'ai nourri ressentiment .....



Emma :sorry:

Il n'y manquait plus que ça à ce blog ... Le  voilà orné d'une pédante profession de foi , venue d'un sombre illuminé radical , une de celles , que l'on est même pas vraiment sûr que le pauvre endoctriné au cerveau embué , radodant presque petit vieux , sache exactemment il parle de quoi .....

Ma seule et derniere polie demande, que j'espere tu ne trouveras pas trop gonflée , est celle de bien vouloir accepter mes excuses respectueusement représentées , pour ce bordel, loin d'être joyeux , mais dont j'assume (qu')en partie la responsabilité ...

Je te souhaite que de belles et sinceres choses .
Chaleureusement .

La lie


 
#15 Posté par : Shaolin 23 février 2018 à  09:40

sud 2 france a écrit

J'ai lu l'article, et j'ai du mal à croire qu'une jeune parisienne tombe dans le panneau de la sorte... Deux mecs dans une BM qui branchent une fille seule, elle les connait ni d'Adam ni d'Eve et monte dans leur voiture pour taper des rails....ouais.....

Bah moi je peux y croire.
Quand j'étais pas bien dans ma peau, je prenais, consciemment ou pas, tout un tas de risques, comme si j'avais besoin de me mettre en danger.

Un jour, quand j'avais 16 ans, j'allais chez un pote passer la soirée du vendredi, et en passant vite fait sur la place de la mairie de mon bled (je voulais taxer du feu pour rallumer mon joint), je vois un vieux 508 noir garé sur la place, avec 5 mecs à l'intérieur qui attendaient l'info pour un tekos dans la forêt de Brocéliande.
On a discuté un peu, et au moment où l'info est tombée, ils me demandent si je veux venir avec eux? Et j'y suis allée!! roll (si ma fille me fait un plan comme ça plus tard, je vais la chercher par la peau du cul en teuf, et je l'enferme jusqu'à ses 50 ans!!)
Et me voilà avec 5 mecs que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve comme tu dis, et j'ai passé tout le week end avec eux snort
Il aurait pu m'arriver les pires couilles du monde, mais heureusement je suis tombée sur 5 mecs extras, avec qui j'ai passée un super week end, et qui m'ont ramené le dimanche soir à destination, sans avoir eu un seul geste ou un seul mot déplacé à mon égard.
Mais l'histoire aurait pu être tout autre hmm

Quand à l'histoire du bar, c'est sûr, ça peut faire rire comme ça, mais je peux vous garantir que j'ai une amie tout à fait capable de ce genre de chose. Quand elle se met à chanter, les gens s'arrêtent, se taisent et l'écoutent. Dans la rue, dans n bar, dans une soirée.... c'est bluffant!
Et elle est passée en studio pour avoir matière à démarcher après. Enregistrer en studio ne veut pas dire disque d'or ou de platine. Y a plein de gens qui passent en studio pour s'essayer, quand la musique est leur passion. Après, ça marche ou ça ne marche pas.

Ce serait bien de ne pas mettre systématiquement en doute la parole des gens.
Et puis, vous connaissez comme moi le talent des journaleux pour enjoliver, ou dramatiser les choses. Ce n'est pas Emma qui a écrit ce texte, mais une journaliste, sur les dires de la fameuse Sam. On peut imaginer que le texte a été "un petit peu retravaillé" pour être plus "racoleur" pour les lecteurs.
Nan?

Reputation de ce commentaire
 
Évidemment Merci,rassurant pr moi dvoir knos avis&visions convergent.Lalie.

 
#16 Posté par : La lie 23 février 2018 à  10:13
Beaucoup d'amertume dans mon post , car il y'a une grande oubliée dans ce post , et peut être que pas beaucoup de gens au final , voient cette tristesse  sous le même angle que moi ....
Je maintiens à dire que j'ai été choqué par ce qui est arrivé à Emma , voir mon post 11 .

Elle est maintenant dans une situation intenable , où je ne suis peut - être pas complètement innocent , mais où hors de question que je sois seul à endosser toutes les responsabilités .

Par respect pour elle , et par descence tout court , arrêtons nous là d'intervenir , bien loin de ce qu'Emma aurai souhaité faire de son introduction .

Encore sincerement désolé Emma ...


@ ZazouA un gros merci pour ta présences et tes paroles en soutien et compréhension en direction d'Emma ....

 
#17 Posté par : Gilda 23 février 2018 à  13:07

Shaolin a écrit

Ce serait bien de ne pas mettre systématiquement en doute la parole des gens.

On parle de la parole de qui ? Emma ? la fille de l'article ? le journaliste ?

La lie a écrit

Par respect pour elle , et par descence tout court , arrêtons nous là d'intervenir , bien loin de ce qu'Emma aurai souhaité faire de son introduction

Non je ne m’arrête pas d’intervenir sur ordre, et d’autant moins que je n’ai pas été très bavarde sur le coup pas plus que je n’ai manqué de respect à Emma.
Et je ne vais pas non plus m’excuser de quoi que ce soit.

Je n’ai pas une seconde eu l’idée de viser Emma ou mettre en doute les bouts d’histoire de sa vie qu’elle nous confie avec beaucoup de délicatesse, de pudeur... et de courage.

Je parle de l’article en question, point barre.

Et si je le trouve peu crédible, je ne vais pas me gratter ou avoir des pudeurs de vierge pour le dire sur un forum où à peu près tout le monde dit ce qu’il pense, et c’est une bonne chose.

Où est le problème si Emma a été touchée par cette histoire, qu’elle soit vraie ou fausse ou enjolivée ? Si certains points l’ont émue et pas moi ?
Emma a été touchée, voilà. Et ça, on ne le discute pas, on prend acte.

Quelqu’un aurait l’idée de renier la possibilité de s’émouvoir sur un roman, ou un film ?
Personne ne s’est jamais reconnu dans une fiction, même complètement extravagante ? ni larmes ni émotion? jamais ?
Il n’y a que le réel qui vous atteint ? Il n’y a que le véridique, le vécu certifié vrai et sans retouche qui vous parle ? Si c’est le cas, je vous plains.
(ça doit être bien triste de renoncer aux films pour ne voir que des documentaires, et aux livres pour se contenter de l’actu)

Alors ça va les procès d’intention !
Ceux dont je fais partie qui ont trouvé l’histoire bidon n’ont jamais eu l’intention de blesser Emma, mais se sont simplement permis d’avoir une appréciation personnelle sur un article dont on nous a proposé la lecture.
Chacun ici a son expérience, mais personne ne peut revendiquer la science absolue de ce qui est possible ou pas.
L'histoire vraie de Emma me touche d'ailleurs bien plus que l'histoire dans laquelle elle s'est en partie reconnue...

Alors si commenter un article de presse devient problématique, ou pouvant être interprété comme une attaque personnelle, merci aux modérateurs de mettre un spoiler à chaque fois ou un avertissement fixant les limites de nos possibilités d’exprimer une opinion.

Sur ce, Sud2France, Cobe et moi allons nous couvrir la tête de graviers et nous gifler mutuellement, espérant la rédemption du pardon tongue


 
#18 Posté par : Shaolin 23 février 2018 à  14:27
Faudrait peut-être penser à se détendre un peu, je ne pense pas avoir été agressive dans ma réponse, si ?
Parce que là, c'est toi qui t'enflamme à mon goût.

"Emma a été touchée, voilà. Et ça, on ne le discute pas, on prend acte"

Mais moi aussi, j'ai été touchée, et si la Sam en question voyait comment vous remettez sa parole en doute, je ne suis pas sûre qu'elle apprécierait. Et je ne pense pas non plus qu'Emma ait partagé cet article pour en arriver là.
Et après, c'est toi qui vient dire qu'il ne faut pas discuter mais juste prendre acte?

 
#19 Posté par : La lie 23 février 2018 à  15:31
C'est pas que je veux pas parler Gilda , moi j'aime bien  parler , jcrois que tu le sais , et c'est vrai que ça fait peut-etre pete-sec , mais je reste convaincu que ça serai mieux de le faire ailleurs ....

La , j'ai vraiment des trucs que je voudrais préparer pour demain , et peut être dormir, j'suis pas trop RDR , faut que je me resaissise ...
Vraiment j'aimerai en discuter de tout ça , car ouais j'avais arrêté ,mais en fait j'avais plein de truc a dire , mais quand je disais qu'on y a bousiller son blog , a minima , et surtout ce qu'Emma voulait dire ....Bah ? Je la vois pas débarquer entre 2 éclats de voix , de gens passionnés ,mais quand t'es pas habitué , ça peut faire peur qu'il casse tout chez toi , alors que bon , y'a des trucs à casser bien + intéressant , et qui le mérite ( y'a pas de message cassé , mais un appel a faire fonctionner l'imagination ..... A + tard

 
#20 Posté par : Gradak 23 février 2018 à  16:27
Moi je l'ai trouvé bien ce texte romancé.

Voilà c'est tout.

 
#21 Posté par : ElSabio 23 février 2018 à  17:11
Bonsoir,


Pour ma part, j'ai lu cet article comme la partie d'un roman avec de petits défauts de crédibilité et quelques incohérences mais je ne mets pas en doute la véracité car je n'ai aucun moyen de vérifier.

Je comprends par contre qu'une personne puisse se reconnaitre dans ce récit et y ressentir certaines choses qui, moi-même, ne me toucherais pas car je ne les ai pas vécues, je respecte cela même s'il faut éviter de faire un transfert et garder cet article comme une histoire parmi d'autres, quelques points communs ne font pas une reproduction fidèle d'un vécu et il serait dommage de trop s'en inspirer, à mon avis, pour ne pas en souffrir par la suite.

Bien amicalement.

 
#22 Posté par : Gilda 23 février 2018 à  20:47

Shaolin a écrit

"Emma a été touchée, voilà. Et ça, on ne le discute pas, on prend acte"

Et après, c'est toi qui vient dire qu'il ne faut pas discuter mais juste prendre acte?

On ne LE discute pas. LE.
LE = Emma a été touchée.
Tout le reste je le discute.

Parce que là, c'est toi qui t'enflamme à mon goût.

On ne peut donc s’enflammer que par empathie, compassion, adhésion ?
Le doute, la critique, la contradiction sont proscrits ? sauf à être exprimés de façon molle avec des excuses anticipées en préambule ?
Ok, je ferai comme ça. Du lisse et du consensuel.
C’est quand même dingue de se prendre une tape sur les doigts sans avoir franchi la ligne rouge de la correction. Juste pour un doute, une opinion. Bon à savoir. Il faut adapter son opinion à un prêt-à-penser, donc.

Pour finir, je n’ai pas été agressive, et même plutôt modérée.
Si j’avais été agressive j’aurais dit un truc du genre :

Sam, qui en fait d’après les statistiques doit s’appeler Sabrina, laisse mon empathie en profonde hibernation. Une gonzesse qui se targue de dépouiller les toxicos, avec ses deux gros complices débiles analphabètes, tout ça parce qu’à un moment de sa vie elle s’est crue appartenir à un ersatz de classe dominante, celle qui cogne sur la détresse, au prétexte qu’elle avait posé son cul de belette dans une BMW, ben franchement elle peut lire ici que je mets sa parole en doute. Non seulement j’en ai rien à carrer mais ça me ferait même bien plaisir que prettywoman2018 mange mon tacle bien comme il faut. Elle ou, si c'est pas son histoire, l’autre naze qui se prend pour un prix Pulitzer avec son article putaklik.
Hit the road, Sam.

Voilà, j’évite autant que faire se peut d’être agressive. Quand je ne peux pas, je ne me connecte pas.

Je vous laisse continuer sans mes interférences.

Reputation de ce commentaire
 
Tout a fait d'accord. SenbeiM
 
Je t'aime Gilda /Agartha
 
Oh putain Gilda, tu vends tellement du rêve que je vais lire le putaclic. Antp.

 
#23 Posté par : Shaolin 23 février 2018 à  22:07

C’est quand même dingue de se prendre une tape sur les doigts sans avoir franchi la ligne rouge de la correction. Juste pour un doute, une opinion. Bon à savoir. Il faut adapter son opinion à un prêt-à-penser, donc.

Arrête ton délire, sérieux! Je n'ai fait que donner un avis, et demandé à ce que l'on ne s'enflamme pas entre nous pour si peu.
On peut avoir une opinion différente de la tienne sans se faire envoyer chier gratuitement?

C'est pour le ton que tu emploies à mon égard que je parle d'agressivité, moi qui n'ai fait que donner un avis, (mais visiblement tout le monde n'a pas le droit, surtout les modos)
Maintenant, j'ai pas envie de me prendre la tête, t'as envie d'avoir raison et d'avoir le dernier mot? Aller, je te le laisse.


 
#24 Posté par : La lie 24 février 2018 à  08:08
Shaolin et Gilda je vous envois un MP , puis je vais aller faire un tour.

 
#25 Posté par : Recklinghausen 24 février 2018 à  10:16
Et ben... En voilà un blog qui est parti de travers...

Je viens de lire l'ensemble et...

Je retiens qu'il est encore possible de discuter à tête reposée sans agressivité et sans imposer sa volonté de la pensée unique.

Malgré la lecture de ce blog et de cet article ( vérité ou pas... Qu'est ce que la vérité ( vous avez 4 heures ) ? )...

Ecrire avec loin de passion permet de faire passer ses idées sans que " l'autre " ne se sente " agressé " ( le mot est beaucoup trop fort mais je n'en trouve pas d'autres... ).
Dans le cas contraire, cela donne que les personnes vont se sentir émue par un discours alors que ce dernier ne lui est pas adressé et nous en arrivons à... Ça.

Un post où les incompris se succèdent et où les tensions ne s'apaisent pas...

Alors que c'est tout bêtement deux versions qui " s'affrontent "... Sur le ressenti d'un écrit roll

Et il n'y a pas de façons de " bien penser " mur

Les gens ont le droit de se sentir émus... Ou non, par cette histoire qu'elle soit véridique, enjolivée ou simplement imaginée de toute pièces.

Et s'il doit y avoir un combat de filles, en bon pervers, je demande à ce qu'il se fasse en bikini et que ce match se déroule dans la boue ( blagounette sexiste censée détendre l'atmosphère et rediriger les tensions vers ma personne ).

Pour ne pas être totalement HS, je vous propose de garder ce que je pense de cet écrit... Pour moi boulet

 
#26 Posté par : Anonyme8541 24 février 2018 à  14:39
Après lecture :
Gilad, j'te félicite pas.
Je croyais que tu l'avais ton CAP psychologue!

Le père de la petite à été poignardé (24 coups, ma gueule) en pleine gare par un «toxicomane».
Donc logique que derrière elle les vole...
Et connaisse par coeur «Hit the road, Jack» au clavecin «avec une petite vibe Jazz»

Wesh c'est Christine F meet  Ray Charles

2/5



Édit :
Et +1 Shao pour les inepties de jeunesse.
Moi aussi j'ai grugé pour bouger en free mineure en montant dans la caisse d'illustres inconnus.
Mais,  ouf, malgré m'a bêtise crasse de l'époque, j'ai réussi à esquiv' «le petit et le gros»

 
#27 Posté par : Gilda 24 février 2018 à  21:04
 
 HS pour Antiope 

 
#28 Posté par : Bootspoppers 24 février 2018 à  23:25
Moi je crois en cette histoire.
Et j'ai aimé votre discussion.
C'est ça la littérature. 
Luv y all
drogue-peace

 
#29 Posté par : pierre 25 février 2018 à  08:31
Pour Psychoactif c’est une priorité que les personnes puissent témoigner sans qu’on remette en doute leur témoignage et sans être jugés. Ils doivent se sentir en sécurité. Sinon nous perdons notre raison d’etre.
Nous fermons ce blog le temps de nettoyer.
Pierre

Remonter

Pied de page des forums