
Je suis 100% d'accord avec ça. Il s'agit d'une proposition de solutions pour les usagers français victimes d'une répression meurtrière dont on ne semble plus en voir le bout. J'entendais encore Macron hier, qui disait "acheter du cannabis c'est avoir du sang sur les mains". Non mais sérieusement ! Honte sur notre gouvernement actuel !
C'est quand que vous allez nous foutre la paix? C'est quand que vous nous laisserez cultiver nous même? La légalisation est une évidence que beaucoup de pays ont déjà appliqués, les résultats économiques sont excellent pour les ressources de l'état, les consommations et la criminalité baissent d'années en années. Les PUDs peuvent rapporter beaucoup d'argent à la société alors pourquoi nous tirer dessus ?
C'est bien beau de venir attaquer les communautés de PUD quand on ne propose pas d'accompagnements dignes de ce nom et qu'on détruit les structures du soin. C'est quoi le projet ? Laisser mourir dans le silence ? On la connaît déjà celle-là, mais cette fois on est réunis, mieux informés et bien plus nombreux qu'à l'époque.
Equipe de PsychoACTIF a écrit
Ce forum ne représentant même pas 1% de notre travail et n'en etant pas le cœur.
Donc, 99% de partage de connaissance avec source à l'appui, de prévention des overdoses à travers l'échange entre pairs, de témoignages, de savoir experientiel, d'actualité sociale et politique, de soutien inconditionnel dans la difficulté des sevrages...
D'ailleurs, c'est pour cette raison que je me suis inscrite ici. Maltraitée en institution, sevrée de la methadone et envoyée en psychiatrie shootée aux neuroleptiques. Ma vie en a été très fortement impactée et sans PA , je me sentirais bien seule. Sans la RDR peut-être que je ne serai plus là, qui sait ?
Donc messieurs et mesdames les politiques, ayez la descence de sortir de vos palais et de venir regarder les français mourir aux urgences de notre beau pays. Allez rencontrer les personnes de stalingrad et prenez le temps de parler avec elles. Vous verrez, ce ne sont pas des animaux, donnez leur une chance, pour sûr qu'ils la saisiront.
La plupart d'entre nous ne sommes pas dupes, donc continuez à maltraiter la majorité mais sachez que vous en recolterez les frais.
S'attaquer à PA c'est s'attaquer à nos droits les plus fondamentaux, je suis actrice de la RDR depuis 2012, j'ai littéralement sauvé des vies grâce à cette pratique et je suis loin d'être la seule. Cette plate-forme est une mine d'or d'informations qui peut faire avancer les études sur la chimie, sur les sciences humaines et sur les violences et les discriminations déjà vécues par les PUDs.
Qu'est-ce qui vous angoisse tant ? Pendant que des ados se suicident sur tiktok, nous on se soigne à travers un groupe d'entraide regroupant des centaines de personnes.
M'enfin vous pouvez y aller, la nature déteste le vide
et l'histoire nous l'a déjà prouvée.
Cubique a écrit
La quantité d'information et le temps donné par certaines personnes pour ce forum était vraiment conséquent, je pense à certaines personnes en particulier, par respect pour eux il serait bien de faire savoir les raisons derrière cette suppression
Salut !
C'est pourtant évident non? Tu regardes les informations de temps en temps ? Protéger PA ce n'est pas seulement protéger la modération et le site mais bel et bien protéger TOUTE une communauté. Oui il y’a eu du taf, certes, mais il me semble important de ne jamais oublier le sens de nos priorités ; celles de vivre en paix et de consommer librement.
Mais aussi celle de ne plus mourir dans le silence.
Voilà ma participation. Edit : désolée Cubique je n'avais pas vu l'ampleur des dégâts. Je pensais qu'il s'agissait seulement du DW.
Nou tienbo Nou largpa!
Myoz



Bizarre, bizarre...
C'est les sous forum les plus funs et les sujets les plus légers qui sont nettoyés en premiers...
Faudrait pas trop qu'on ait l'air de s'amuser on dirait !
On ne sait jamais : découvrir un forum où on apprend à se droguer sans se faire du mal, et où tous les sujets n'impliquent pas forcément une histoire dramatique, ça pourrait inciter des gens à s'émanciper du discours dominant sur les drogues, et à se réapproprier leur intimité psychoactive.
Vous vous rendez compte du scandale ? Ca pourrait même être contagieux !
Hélas, pour survivre au narconneries politiques du moment, la RDR doit porter une blouse blanche et sentir l'hôpital...
Si ils pouvaient la rendre complètement stérile, c'est-à-dire en éliminer toute trace de vie, ils le feraient. On est pas là pour rigoler quoi !
Tout mon soutien à l'équipe dans cette décision difficile, mais sans doute nécessaire pour préserver les germes d'émancipation qui sont cultivés ici.
Je suis deg pour le forum Anonymat et sécurité sur le Web...
C'est plusieurs dizaines de ce que je tenais pour mes meilleurs posts qui sont supprimés...
Je vois disparaître le thème sur lequel j'étais le plus capable de contribuer...
Maintenant, va falloir m'écouter râler après le discours médical : il ne me reste plus que ça
Les apôtres de la vérité suprême et de la sainte santé universelle veulent notre bien, et sont prêts à toutes les manoeuvres pour l'avoir.
Par la pression ou par la répression, soyons sûrs que c'est toujours avec les meilleures intentions du monde qu'ils tenteront systématiquement de nous remettre à notre place...
Celle qu'on n'aurait jamais dû quitter, d'après eux...
Le seul registre moralement acceptable pour des drogués, à leurs yeux...
Celui qu'on est prié de laisser aussi propre qu'ils désireraient le voir...
Le sanitaire.
La RDR, faut qu'ça brille ! Faut qu'ils se voient dedans ! Faut que ça soit à leur image !
Mais n'y voyez surtout pas une lutte de pouvoir mal déguisée hein ! Il ne s'agit que de pure l'objectivité scientifique et de santé publique
D'accord avec Pierre quand il explique que l'enjeu central, c'est de savoir qui définit ce que c'est que la RDR : c'est eux ? Ou bien c'est nous ? Bien vu mec !
Le pas en arrière que PA est obligé de faire aujourd'hui, ça fait mal, mais ça ne fait que confirmer ton propos : la RDR est un sport de combat politique !