Terrien en détresse / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Thelma » 

Terrien en détresse 



Ma vie est un grand huit.  Je passe d'une émotion à  une autre, rêvant de stabilité.

Matin chagrin. Il y a encore peu,  j'avancais fier de moi,  sur le chemin du self contrôle. J'ai posé bagage dans une verte contrée , dressé un haut mur bien épais, ronces et charnières empêchent toute évasion.
À l'abri dans mon nid verdoyant,  j'ai cru bon d'empêcher toutes tentations, Et le repos m'enivrant,  Je me suis laisser bercer par le rêve d'une paix retrouvé.

Et Voilà,  quelques jours à peine ! Je regrette, Je rumine,  Je m'aperçois de ma bêtise.  Je me suis construite ma propre prison ! Confinement ne suffisait pas., il fallait que je n'ai aucun choix !

Je formente milles rêves d'evasions , et remplir mes veines d'un doux poison..obsession obsession, ne restera qu'obsession..
Confiner et coincer par mon ahurissante motivation,  les émotions passent et se repassent,  enfin jusqu'à ce qu'arrive Depression.

Mon coeur est bien lourd ce matin. Je contemple les rayons du soleil dont mon corps ne peut profiter. Trop de cicatrices et de plaies que je n'ose pas montrer.
La nature me paraît distante et je me sens à ce monde étrangere.  Je me sens perdue et coincée, ma prison est en train  de me tuer.

Mon coeur est trop lourd ce matin, j'ai bien du mal à me lever.  Réveiller par frisson et éternuement,  hors de question de prendre plus de traitement que je garde contre un paquet.
Le manque m'a deja atteint,  léger mais bien là,  à me titiller.
Je fais,  Je fais pas,  Et puis je fais quoi ? Je ne sais plis ce que je veux  ni ce en quoi je crois.
Je tourne en rond. Rien ne parvient à me divertir..
C'est pas là première fois mais avec le confinement, difficile de se changer les idées.  Enfermé depuis 3 jours,  Je passe mes journées à attendre. Quoi ?  J'en sais rien car dans ces moments là et encore plus maintenant, j'ai pas envie de continuer.
J'ai de la drogue chez moi,  j'ai hyper mal au bras mais je pourrais y aller..Mais même ça, ca me. dit pas.
Quand je suis mal comme ça, plus rien ne peut me toucher.
Aucune envie,  juste la tristesse qui est là, aucun désir,  si ce n'est que tout ça se termine.

J'espère reprendre le dessus, plus pour les autres que pour moi.  Cette état d'emotion morbide, fais que je ne supporte plus ce qu'est ma vie.
Je me promet de tenir encore quelques jours.. On verra bien à ce moment là..

Mais comment tenir jusque Là ?

Catégorie : En passant - 09 avril 2020 à  08:36



Commentaires
#1 Posté par : nofutureorriding85 09 avril 2020 à  11:01
Salut Thelma,

Comme tu sais je me suis mis dans le même cas (campagne à 80kms du four) avec 15 j de recul environ , je dirais les jours +/- dépressif y'en aura c'est clair mais ca estompe !
C'est là qui faut commencer à s'occuper avant que l'envie grimpe bcp trop haut

Tu as pas un bout de jardin à gratter/entretenir enfin si ca te botte, faire des choses pour passer le temps pour un UD je trouve c'est le pire conseil !

Déjà réfléchir à quoi faire qui t'interesse c'est bien? Ca te passera du temps à éviter de penser "pompe etc"

Détourner le cerveau de ces penser de fixs etc c'est la principale chose à faire de enfin mon point de vue.
Seulement toi décide ce que tu veux faire ou ne pas faire wink Avoir ce contrôle, je te jura c'est sympa aussi wink

la biz à toi +
Niko

Posté par : nofutureorriding85 | 09 avril 2020 à  11:01

 
#2 Posté par : Gretchen 09 avril 2020 à  11:44
Je te comprends, je suis passée par là; on a l'impression que rien n'a de sens.

Personnellement, la création me sort de cet état. C'est-à-dire, écrire, dessiner ou peindre, ou faire de la musique, si tu as un instrument (sans forcément avoir le niveau). Ce sont des bon moyens de catharsis, de purification. Et puis quand nous sommes tourmentés, nous pouvons créer des choses incroyables, artistiquement parlant!

Il est important de ne pas s'agripper à ses sensations; il faut les laisser aller... Ce qui m'a aidé aussi, c'est une bonne respiration, et la méditation. J'étais plutôt sceptique au début, mais crois-moi, il faut persévérer.

Si tu as des livres, lis. J'ai remarqué qu'être stimulée intellectuellement contribuait beaucoup à mon bonheur.

Puis le soleil fait beaucoup de bien, si tu as la chance de t'y exposer; même sans que tu t'en aperçoive, la vitamine D du soleil t'aidera; elle est essentielle dans la régulation d'humeur. Je m'en suis aussi aperçue par expérience (j'y suis même maintenant).

Si tu as un jardin, observe tes plantes, les insectes. Tu verras à quel point tout est si bien fait. Il doit bien y avoir une raison wink

Je sais à quel point c'est vraiment dur de comprendre quel est le but de notre vie. Personnellement, j'ai compris que c'était l'amour. Prendre soin de soi, pour prendre soin des autres, et partager cet amour avec d'autres être humains, animaux et plantes.

Je m'en suis sortie, au final, et je crois en toi aussi. Contrairement à ce qu'on peut avoir tendance à croire, notre vie est précieuse. Tu traverses un moment très difficile; tu travailles ta patience (même peut-être sans t'en apercevoir). C'est très dur, mais cette patience, que tu travailles aujourd'hui, te sera indispensable pour le futur.
Cette force de volonté et de courage sont enfouies en toi. Je te fais un gros câlin virtuel et t'envoie de l'énergie positive.
Reputation de ce commentaire
 
Top ce message bien de bonnes ondes !!

Posté par : Gretchen | 09 avril 2020 à  11:44

 
#3 Posté par : Thelma 09 avril 2020 à  13:34

nofutureorriding85 a écrit

Salut Thelma,


Détourner le cerveau de ces penser de fixs etc c'est la principale chose à faire de enfin mon point de vue.
Seulement toi décide ce que tu veux faire ou ne pas faire wink Avoir ce contrôle, je te jura c'est sympa aussi wink

la biz à toi +
Niko

Merci pour ton soutien.  J'en ai les larmes au yeux.. Ca prouve combien je suis à fleur de peau..
Je vais pas tarder à craquer,  c bon mais je l'ai déjà décider.. J'essais de tenir jusqu'à à la fin de semaine.. J'ai besoin de retourner DS mon squat,  d'y retrouver ma galère et ma solitude.. De pouvoir être moi

Merci sincèrement,  ca fait du bien


Posté par : Thelma | 09 avril 2020 à  13:34

 
#4 Posté par : Thelma 09 avril 2020 à  13:45

a écrit

Cette force de volonté et de courage sont enfouies en toi. Je te fais un gros câlin virtuel et t'envoie de l'énergie positive.

merci plur ce message positif.
Mais dans ces moments,  j'ai envie d'aucune occupation. Rien 'n'arrive me divertir.. La nature,  le bonheur, la vie.Tout me semble étrange. Comme si j'étais l'intrus, l'anomalie dans ce qui m'entoure.
Ai juste envie de tout oublier,  Mon corps. Mon âme,  Mon esprit..

J'Ai juste envie de tout quitter .
J'Ai peine à croire que la semaine dernière j'envisageais but et avenir.. Aujourd'hui ça n'a plus de sens,  c'est comme si le monde m'avait lui aussi rejeté.
Je n'attend plus rien de moi et je n'ai plus rien à donner..

J'ai été touché par bon nombre d'entre vous. Puissiez vous trouvez le trésor que vous recherchez..

Ainsi va la vie,  certain tombe et se releve,  d'autre reste à jamais au sol..
Nous sommes pas tous de forces egales

Bye amigo


Posté par : Thelma | 09 avril 2020 à  13:45

Remonter

Pied de page des forums