Blogs » psychodi » 

Tout à la vape - End season ? 



j'ai commencé ce blog en 2017...putain ! 2017 !!

ça a avancé pour moi depuis...mon emphysème aussi ...et je me suis donc "offert" pour mon anniversaire 2023 un (nouvel) arrêt de la combustion...

...parce que j'arrive plus vraiment à fumer des pétards...bon, une latte ou 2, ça va le faire...mais un joint en entier et j'ai mal au poumon droit...et après je rumine les paroles du pneumologue : "pensez à l'avenir !" ...et qui dit ruminations dit chez moi "envie de fumer" pour les faire passer mais bon, comme ça marche pas, hein...c'est tout l'art des humains de refaire 100 fois les mêmes erreurs en pensant que le résultat sera différent...

et puis...je vieillis...les lendemains de fumette de plus en plus difficiles, la tête dans le fion, le regard désapprobateur de ma chérie, de mes ados qui me disent "tu pues la clope"... et puis le shit fumé, ça part vite en fait...

alors voilà, je me suis "offert" un nouvel arrêt de la combustion alors que la cinquantaine se pointe bientôt...ça marche de s'offrir ce cadeau, à mon grand étonnement ... j'ai "craqué" sur quelques joints depuis maintenant 3 mois mais finalement, la balance tombe surtout du côté de mon combo ecig+ vaporisateur désormais...j'aime plus le gout de brulé des joints, j'apprécie tellement le gout du shit vaporisé, d'une bonne weed chauffée à 180° avec ses petites volutes discrètes (même si elles embaument tout le salon...retour du regard désapprobateur de ma dulcinée mais pas pour la même raison...elle a peur pour moi, veut que je vois grandir nos gosses...elle a raison)

depuis 2017, bon sang !! On est en 2023 ! ... je suis nul en math mais ça fait presque plusieurs années, ça ! que c'est long, de changer...et compliqué...

bon..."ce qui importe, ce n'est pas le bout de chemin...c'est le chemin"
j'crois que j'emprunte peut-être le bon...

Catégorie : Tranche de vie - 28 novembre 2023 à  15:23



Commentaires
#1 Posté par : Pesteux 28 novembre 2023 à  15:51

psychodi a écrit

mes ados qui me disent "tu pues la clope"

V'la qu'le Tabac ça pue maintenant !

Faut juste jamais laisser le parfum refroidir, ça s'entretient de sentir bon le Tabac chaud big_smile



psychodi a écrit

j'aime plus le gout de brulé des joints, j'apprécie tellement le gout du shit vaporisé, d'une bonne weed chauffée à 180° avec ses petites volutes discrètes (même si elles embaument tout le salon...retour du regard désapprobateur de ma dulcinée mais pas pour la même raison...elle a peur pour moi, veut que je vois grandir nos gosses...elle a raison)

Bah du coup, je ne comprends pas bien de quoi elle a peur. A mes yeux, elle pourrait se réjouir au contraire ! Pourquoi pense-t-elle que du cannabis sans combustion pourrait t'empêcher de voir grandir vos gosses ? Pourquoi tu penses qu'elle a raison ?


En tout cas, félicitations pour ta persévérance et les progrès déjà accomplis !

J'espère que je réussirais à en faire autant un jour. Mais qu'est-ce que j'aimerais pouvoir converser les voies respiratoires ET la combustion... En tout cas, le Cannabis, c'est pas négociable pour moi.


Amicalement.


 
#2 Posté par : psychodi 28 novembre 2023 à  16:01

Pesteux a écrit

Bah du coup, je ne comprends pas bien de quoi elle a peur. A mes yeux, elle pourrait se réjouir au contraire ! Pourquoi pense-t-elle que du cannabis sans combustion pourrait t'empêcher de voir grandir vos gosses ? Pourquoi tu penses qu'elle a raison ?

salut Pesteux !!

"elle a raison" parce que...ma meuf a toujours raison même quand elle a tort (postulat de base pour que mon couple tienne, haha !)

elle aimerait que je ne consomme plus rien du tout parce qu'elle tient à moi, tout simplement...mais elle ne m'impose et ne m'a jamais rien imposé...elle me donne son point de vue et après je fais bien ce que je veux...et il s'avère que j'ai décidé de respecter son point de vue par moment...

...après, il y a le fait que vaporiser du cannabis dans le salon, ça sent fort...et que notre ado de bientôt 17 ans hume l'air ambiant et qu'elle n'est pas un lapin de 6 semaines (mais de bientôt 17 anss, argh !!), elle se doute bien que c'est pas ma ecig qui est saveur CBD (surtout quand j'ai 2 vapo dans la main : un pour la nicotine et un pour ...le reste...)

ma chérie est quand même plutôt satisfaite que je vaporise
et qu'on soit partie en vacances 15 jours sans que je vaporise (bon, j'avais concocté un e-liquide au cannabis en laissant macérer 2 mois du shit dans du e-liquide neutre...ça a bien marché, en plus du changement de contexte et des vacances...au Maroc, qui plus est !! j'avais pas envie de chercher du shit, ça peut être curieusement dangereux si tu n'as pas de plan, de chercher du shit au Maroc...et ça aurait totalement stressé ma meuf...)


 
#3 Posté par : pierre 28 novembre 2023 à  19:33
7 ans déjà ! Je calcule pour toi en tant qu’ancien prof de maths…. (Tout le monde a des défauts !)

Ton billet me fait penser à la rdr appliquée à soi qui oscille entre ce qui est bon pour toi (ta santé) et ce qui est bon pour toi (un rituel, des effets, des sensations…)..

C’est pour ça que le changement est si compliqué et que c’est un long chemin. La rdr c’est le chemin !

Remonter

Pied de page des forums