Blogs » ontheverge » 

Tramadol - tentative de décrochage 



Bonjour à  tous,

Le Tramadol, j'ai commencé pour la défonce, j'ai continué pour l'action anti-douleur, l'action sur mes symptômes liés à  ma condition digestive.

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, depuis, j'ai développé mon addiction au Tramadol, en me relisant, c'était déjà  gros comme une maison, mais au moins à  l'époque, j'arrivais à  rester 1 ou 2 semaines sans rien prendre.

Plus maintenant. Je n'ai rien pris depuis plus de 36 heures, et je galère.
Le Tramadol m'est prescrit à  300 mg/ jour pour une condition réelle que rien d'autre ne soulage depuis 3 ans (aujourd'hui encore, j'essaie en désespoir de cause un nouveau médoc qui n'a aucune propriété opioïde, mais manifestement, ce n'est pas super efficace).

D'ailleurs, j'ai arrêté complètement pour voir si ce nouveau traitement pouvait remplacer efficacement le Tramadol, et je fais ça depuis hier parce que je ne travaille pas aujourd'hui.

Donc, cela fait même pas 2 jours que je n'ai pas avalé de Tramadol (et la dernière fois, je l'ai abusé) et c'est pas la fête.
Franchement, ça pourrait être pire, je n'ai pas mal, en dehors de mes douleurs liées à  ma pathologie qui reviennent.
Mais voilà  tout ce qui est difficile:
-j'ai des contractions musculaires, cette nuit, en espérant dormir, j'ai pris 4 Stilnox, j'ai vaguement dormi, de manière hachée. Résultat: pas vraiment efficace pour dormir et effets indésirables du Stilnox (= je me réveille et je fais n'importe quoi, comme manger et manipuler un couteau et ne pas m'en rendre compte...)
-étourdissements
-sensibilité émotionnelle: je suis déprimée, je pleure pour un oui ou pour un non (je sais que c'est normal)
-Des suées/ frissons
-Quelques légères douleurs dans le dos

1h30 plus tard: je commence à  avoir mal dans les articulations (genoux, coudes, poignets, nuque) et mal à  la tête

21h35: j'ai quelques pics de douleur dans le dos, pas sommeil, mais fatiguée. J'éturnue sans arrêt depuis ce matin.

Je me demande pourquoi je fais ça, je sais que je vais reprendre demain, voire avant si je n'arrive pas à  dormir.

Je suis dégoûtée de ne pas pouvoir passer 24h sans ressentir de manque, je déteste être accro, cette sensation de rhumatisme le long de ma colonne, le fait que j'ai des contractions sans arrêt, mes machoirs qui se crispent, mes doigts qui bougent tous seuls, mes mouvements de tête brusques, les crises de larmes, l'envie de mourir.

Et encore, je n'ai pas de souffrances physiques, du moins rien d'insupportable.

Ce qui me révolte le plus, c'est que je sais que je suis en train de passer le pire, mais qu'à  cause de mon problème digestif, il va falloir que je m'y remette.

Je voudrais être normale, en bonne santé, ne pas avoir besoin de drogue - si légale soit-elle- pour fonctionner.

J'ai appelé le CSAPA et le cente Contr'addictions de ma ville, aucun ne répond. J'ai envie de ne plus bosser et juste dormir pour toujours.

23h56: je dois me lever à  5h30, j'ai fini par céder et prendre un comprimé de 50mg à  23h puis un autre à  23h30.
J'ai cédé pour plusieurs raisons:
1) Je prends du Tramadol comme seul traitement efficace de ma condition qui fait que je n'ai qu1mètre d'intestin commun (au lieu de 6m pour un être humain normal), donc de toute façon, pour supprimer les douleurs et me redonner un transit à  peu près tolérable, j'allais y revenir, donc à  quoi bon me sevrer?
2) Il faut que je dorme, j'ai 11h de présence sur site demain au boulot
3) Amarnath m'a dit que faire des journée de sevrage pouvait plutôt me rendre encore plus accro, même si je n'ai pas encore compris pourquoi, je lui ai demandé, et j'attends sa réponse, mais sachant qu'il a bien plus d'expérience que moi, je lui fais confiance.

Résultat: je n'ai plus de contractions, en revanche, je n'ai toujours pas sommeil. Cela dit, je suis au moins apte à  travailler, ce qui n'a pas été le cas de toute la journée, donc tant que je n'ai pas sommeil, je vais avancer mon boulot à  faire à  la maison...

Dernière modification par ontheverge (05 mars 2015 à  00:01)

Catégorie : Produits licites - 04 mars 2015 à  14:43



Commentaires
#1 Posté par : Amarnath 05 mars 2015 à  08:54
Je ne sais plus où est le post auquel je t'avais répondu.

Je te disais que tu augmentes ton accroche, car nous fuyons souvent la douleur et le mental se souvient de tout ce qui a était vécu. Il cherchera tout les stratagèmes possibles d'évitements.

Le fait de te mettre en manque et de souffrir, renforce donc l'envie de ne plus ressentir ce genre d'état. Du coup plus tu le fait, plus tu renforces cette réponse de fuir l'inconfort.

Tu dis qu'il ne te reste plus qu'un mètre d'intestin, malgré cela tu peux quand même être constipé ? Tu as du courage car les douleurs ressentis à  ce niveau, sont plus qu'insupportable.
J'ai subit deux opérations du même genre et effectivement comme tu le dis sur un autre post, les spasmes au réveil.... DINGUE !

Ils ne voulaient rien me donner à  l'époque (il y a 20 ans), je perdais conscience tant la douleur était forte.

Franchement no guilty de devoir prendre du tramadol. Je pense par contre que tu devrais essayé de trouver une dose d'équilibre constante et prendre un peu plus en cas d'envie de défonce ou de besoin de calmer la douleur. Le corps tout comme l'esprit, ont besoin de régularité.
Tout dans l'univers nous le démontre, même nos inventions mécaniques. La pulsation de la vie, les constantes...

Bon courage mon amie.

 
#2 Posté par : ontheverge 05 mars 2015 à  12:51
Mon cher Amarnath,

Je te remercie de prendre le temps de te pencher sur mon cas, je dois dire que tu es celui grâce auquel j'ai déculpabilisé cette nuit et ai pu cesser de souffrir bêtement.

En fait mon problème, c'est plutôt de nombreuses diarrhées que je ne peux pas toujours contrôler et qui me font très mal au ventre, ce qui est très gênant pour travailler.
Et le Tramadol me régule à  ce niveau-là .
Le fait d'aller aux toilettes environ 10 à  15 fois par jour amène d'autres soucis, comme des saignements...
Et aussi, niveau vie sociale, c'est mort pour sortir, pas possible d'aller au resto, d'aller où que ce soit de peur de ne pas avoir de toilettes, de manger chez des gens, pour la vie intime aussi c'est gênant et douloureux, bref, jusqu'au Tramadol, la seule solution que j'avais était de ne pas manger.
En fait, quand je travaillais, je mangeais juste le soir très rapidement, et mes jours de repos, je ne faisais que manger, donc pas de vie non plus, parce que le gavage prend du temps et fatigue.
Et aussi, ça m'a fait prendre du poids.

Le Tramadol me fait oublier tout ces problèmes, je peux de nouveau sortir, aller me promener, rentrer chez mes parents en vacances, sans avoir peur de prendre le train ou de conduire pendant des heures, sortir voir ma famille et mes amis les rares fois où je rentre, bref, je suis une personne de nouveau fonctionnelle grâce à  ça.

Cela dit, oui, je peux être constipée, pas beaucoup, ça m'est un peu arrivé avec du Créon (encore un essai récent de décembre, pour éviter le Tramadol). Douloureux, mais ça n'a pas duré longtemps.

Au final, depuis 3 ans, pour me soulager et essayer de rendre la vie supportable, on m'a prescrit de tout, jusqu'à  des antibiotiques.

Et au final, j'ai trouvé la solution miracle car me soulage et me régule, et même si j'étais capable d'arrêter physiquement, mes douleurs et conséquences digestives reviendraient, donc je me sens coincée, et ça me révolte, mais grâce à  tes messages, j'accepte que c'est comme ça et qu'il faut que je le prenne régulièrement au lieu de me tester constamment.

Alors mille merci pour tout ce que tu m'as dit, et aussi pour ton témoignage sur l'acceptation de la douleur que j'ai lu sur je ne sais plus quel post, j'ai tenté hier, mais ce qui m'a gênée n'était pas la douleur, c'était les spasmes... Franchement, je n'aurais pas eu de spasmes, j'aurais pu gérer la douleur, elle n'était pas forte.

Je te remercie infiniment :)

Remonter

Pied de page des forums