Tutoriel de la CWE (cold water extraction) par Rick / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Rick » 

Tutoriel de la CWE (cold water extraction) par Rick 



Sommaire :
                     
I- Introduction
II - Pourquoi séparer le paracétamol? pourquoi faire la CWE ?
III - Liste des ingrédients et outils nécessaires
IV - Quel est ton dosage ?
V - Ma méthode en photographies (titre nommé : Protocole avec photos)
VI - quelle est la dose minimum d'eau pour faire une CWE avec ta boîte ?
VII - Comment réduire les risques ?
VIII - Remerciements & commentaire sur la réduction des risques.
IX - Conclusion

I- Introduction :

Bonjour, après les glaces au lean, voici la méthode "CWE" pour extraire le paracétamol de la codéine. J'ai choisi la codéine avec le pire ratio codéine/paracetamol (20mg/400mg) exprès pour vous montrer qu'avoir un liquide transparent et filtré est possible. L'objectif est de donner quelques conseils pratiques pour réussir le plus rapidement et efficacement la CWE, avec des explications SIMPLES pour motiver les débutants à ne plus avaler le paracetamol.



à suivre dans le blog de rick :

- Le space foie gras , partie 2 (dégustation, dressage et trip report) Décembre
- Le vrai lean américain Janvier
- Diabète & psychoactif : le guide de l'usager de drogues diabétique (collaboration avec deux UD diabétiques type1&2) Avril





II - Pourquoi la CWE ? Pourquoi séparer le paracétamol.

Pour éviter la surdose de paracétamol qui provoque une insuffisance hépatite aiguë. Si le sujet vous intérèsse, consultez l'article wikipedia et pour ceux qui ont le coeur bien accroché (Attention : ne cliquez sur aucun lien et ne regardez aucune vidéo de la partie II si vous êtes sensibles à la violence, aux drames etc.) l'affaire Naomi Musenga.

 
 overdose paracetamol 

Dans mon cas, si je consomme une boîte sans la filtrer j'absorbe 16x400mg soit 6,4g de paracetamol en une fois alors que l'OMS conseil environ 4 grammes par jour max. en 4fois environ. Or si j'en consomme trois par exemple, car je deviens tolérant à la codéine (3x320mg soit 960mg de codéine... une partie seulement sera transformée par le foie, les enzymes et pénétrera dans mon système sanguin) alors cela fait 6,4g de paracetamol soit presque 20 g de paracetamol d'un coup alors le foie peut lâcher. Un bon moyen de finir aux urgences pliés de douleur avec sa perfusion de flumazénil (l'antidote).

L'hépatite fulminante est une mort très douloureuse. Si vous lisez ce texte car vous avez absorbé plus de 4g de paracetamol et que vous ignoriez les risques, contactez le 112, ils vous renseigneront, vous mettront ou non en contact avec un médecin et vous enverront ou non une ambulance (15 en france, 112 c'est le numéro international européen).

Certaines personnes sont plus sensibles ou au contraire vont tolérer très bien le paracétamol et en consommer au delà des posologies indiqué sur les notices.
Pour situer , la dose létale 50 est de 2g environ par kilogramme chez le rat et par voie orale. Donc pour un rat de 50kilogrammes, si on leur donne 100 grammes de paracetamol par voie orale, la moitié va en mourir.





III - Liste des ingrédients et outils nécessaires

La séparation du paracétamol de la codéine , variante de la méthode par rick :

Ingrédients nécessaire :

- de l'eau
- de la vaisselles hautes, profondes, un peu large car il faut attacher le filtre à café sur les bords du récipients, en prévoir 6 avec 6 filtres pour 500ml d'eau paracétamol-codeine à filtrer)
- une bouteille en plastique de 500ml (50cl)
- un paquet de filtre à café (les plus costauds) , en grand nombre.
- un frigidaire voir un congélateur
- un sirop, parfum, accompagnement pour l'eau codéinée qui est très amer
- 2h de temps
- Un antihistaminique (facultatif) - permet d'éviter certains effets indésirables en cas de surdose comme les allergies, les plaques, le fait de se gratter, nausées etc. Dans le lean américain, un vieux AH1 est présent , le phénergan mais votre pharmacien pourra vous proposer des alternatives modernes plus efficaces.
- Pamplemousses blancs (mais non, je déconne!)
- Nourriture : A jeun (repas très léger) c'est plus fort chez moi donc attention, et si je fais une pose de 48h entre les prises, je perd moins en effet j'ai l'impression d'avoir une tolérance qui met quelques jours à se remettre à zéro.




IV - Quel est ton dosage ?

Mon dosage est de 320mg de codéine et c'est une dose très importante.
En général on conseil pas plus de 100-150mg par jour, avec 50mg par prise en trois fois par exemple.

Comment savoir le nombre de milligrammes consommés, dans mon cas par exemple ? (1boîte x16 comprimés x (400mg paracetamol+20mg codéine))
= 16x20mg de codéine = 320 mg de codéine par boîte et je consomme une boîte.

C'est une dose très importante. Mon docteur m'a indiqué expressement de ne pas dépasser 6 comprimés par jour (soit 400x6=2400mg=2,4g de paracetamol et 20mgx6=120mg par jour). J'ai donc presque triplé la dose conseillé par mon docteur, je fais ça à mes risques et périls et c'est un choix personnel et j'assume les risques. Pour un débutant, commencer en respectant la notice, puis augmenter de 25% par trip environ en séparant les prises de 48h minimum jusqu'à trouver "sa dose" enfin bien espacer les prises d'opiacé de plusieurs semaines car il y a des risques d'addiction important. La codéine est très addictogène.




V - Protocole avec photos


/forum/uploads/images/1577/1bouteille-comprime.jpg

Je met les 16 comprimés 400mg (p) et 20mg (codéine) dans la bouteille.

/forum/uploads/images/1577/2-500ml-congelo-1h-sans-flash.jpg

Je met les comprimés fondues dans 500ml d'eau et je met la bouteille au congélateur 60 minutes. Il faut que votre eau soit glacée mais pas solide pour la prochaine étape.

/forum/uploads/images/1577/3-filtres-a-cafe-1.jpg

Pas plus d'un filtre par récipients et ne pas les "surcharger" sinon le fond du filtre "craque" et les deux morceaux du filtres se séparent. Donc allez y doucement, ayez environ 6 récipients pour 500ml, à verser en deux fois. Peut être en une fois avec 9 récipients. Ne pas pré-hydrater les filtres, cela les fragilise. L'opération dure environ 1H20.

/forum/uploads/images/1577/4-filtres-secs.jpg

Une fois les filtres "vides et légèrement humides" toute l'eau est passé ou presque. Si il ne goutte plus, mettez les de coté. Rassemblez les eaux claires. Vous pouvez serrer et presser les filtres à café (les six) pour faire couler l'eau et récupérer quelques milligrammes de codéines qui sera malheureusement blanchi par le paracétamol.

/forum/uploads/images/1577/5-eau-limpide.jpg

Comme vous le voyez, mon eau est claire alors qu'il y a plus de 6,4g de paracétamol bloqués dans les filtres. Pourtant j'ai pressé les filtres restants dans cette eau et elle pourrait être claire comme de l'eau de roche.



VI - Question : quelle est le minimum d'eau possible pour une CWE?


Note : Attention je ne connaît pas la réponse (ml d'eau minimum), je propose une hypothèse mais le résultat est probablement incorrect.



1- Pour MON médicament avec MA posologie ( Soit 400mg de paracétamol x 16 comprimés + 20mg codéine x 16 comprimés ingéré en une fois du nom de "Codoliprane 400/200 Sanofi®).
-Composition dema boîte dit le "codoliprane sanofi® 'faible'"  :

a) 400mg paracetamol
b) 20 mg de codéine par cachet
c) Sur un total de 16 cachets
d) TOTAL = 6400mg (6,4g) de paracétamol + 320mg de codéine (0,320g) par boîte.



/forum/uploads/images/1577/codoliprane.jpg


VI - quelle est la dose minimum d'eau pour faire une CWE avec ta boîte ? 

Voir message sous ce billet

VII - Comment réduire les risques ?

- Avoir un antihistaminique pour éviter le choc, les effets indésirables etc.
- La codéine est très addictogène. Il faudra espacer les prises d'au moins 7-12j
-Ne pas surdoser (respecter les dosages de la notice)
- Vérifier que l'on est pas un métabolisateur ultrarapide (overdose plus faciles) à lire : metabolisateurs.pdf
- Avoir une eau limpide, transparente, sans paracétamol.
- Ne pas consommer de la codéine plus d'une fois par moi pour les risques d'addiction (à évaluer pour chacun)
- Être accompagnée d'une personne qui a du NALOXONE comme un ami qui aurait commandé DEUX boîtes de Prenoxad® dans n'importe quelle pharmacie. Cet ami verifiera la respiration, le teint, les réponses, sera prêt à utiliser la naloxone et contacter le 112.
- Ne pas mélanger avec d'autres psychoactifs tel que le TRAMADOL par ex.sinon consulter ce tableau avec la notice de votre médicament.
- Bien manger, bien boire, demander à son médecin traitant si on est capable de prendre des opiacés





VIII - Remerciements & commentaire sur la RDR.

Yoshi pour la saturation et Drugs Forum pour le premier tutoriel de CWE partagé sur le clearweb pour faire de la réduction des risques. Et j’emmerde ceux qui disent que transmettre le savoir à la population pour qu'elle puisse éliminer le paracetamol des médicaments afin de [...], c'est pousser à la consommation.


Pourtant les CWE permettent surtout d'éviter d'envoyer des citoyens en réanimation à l’hôpital, les tragédies, les drames. La CWE c'est de la réduction des risques (RDR)




IX - Conclusion


Enfin vous n'avez plus qu'à mélanger cette eau pour faire une boisson (lean , la recette originale à suivre dans le prochain billet de blog, en janvier avec la bouteille de 320mg que je viens de mettre au frigo wink ) ou vous pouvez le boire pur. C'est très amer alors n'hésitez pas à arranger la boisson à votre sauce.


Catégorie : En passant - 27 décembre 2019 à  17:45

#CWE cold water extraction tutoriel separer paracetamol rick

Reputation de ce commentaire
 
Tutoriel d'utilité publique et sanitaire. Randall
 
Du top !
 
Wow! Si seulement j’avais connu ça y’a 10ans!
 
excellent



Commentaires
#1 Posté par : KADA 27 décembre 2019 à  23:20
Bonjour
Merci pour le tuto...
L'overdose à  la codéine peut-elle être "neutralisée" en prenant un mélange de vinaigre et café après avoir fait vomir la personne ?

Posté par : KADA | 27 décembre 2019 à  23:20

 
#2 Posté par : Ocram 27 décembre 2019 à  23:29

KADA a écrit

Bonjour
Merci pour le tuto...
L'overdose à  la codéine peut-elle être "neutralisée" en prenant un mélange de vinaigre et café après avoir fait vomir la personne ?

Bonsoir,

Une overdose à la codéine est une overdose d opiacé... donc les remèdes de grand mère c est non...

ça fera juste avancer le mec dans la mort avec un mauvais goût dans la bouche...

(Sans compter la difficulté et la dangerosité de donner à boire à quelqu’un d inconscient...)

Ocram


Posté par : Ocram | 27 décembre 2019 à  23:29

 
#3 Posté par : KADA 27 décembre 2019 à  23:34
Merci de la réponse

Posté par : KADA | 27 décembre 2019 à  23:34

 
#4 Posté par : Rick 28 décembre 2019 à  04:59
VI - quelle est la dose minimum d'eau pour faire une CWE avec ta boîte ?



Sachant I- 1 -D) 6400mg (6,4g) de paracétamol + 320mg de codéine (0,320g) par boîte de 16 cachets de 400mg paracétamol  et 20 mg codéine.

a)-Codéine:  Solubilité     7900mg par litre dans l'eau à 25 °C

b)-Paracétamol:      14000mg par litre dans de l'eau à 20 °C

c)-Soit une concentration maximum de 2,531millilitres (ml) d'eau minimum par cachet (pour la codéine) et 28,57ml d'eau par cachet (pour le paracétamol)

d)-Je ne prends en compte QUE la saturation de la codéine, que je souhaite conserver. Donc 2,531ml x 16 comprimés (cps) = 41 millilitres à peine. Cependant je conseil d'en utiliser plus, pour diverses raison comme le fait que le filtre absorbe quelques millilitres d'eau. En général j'utilise 200ml d'eau pour 300mg de codéine.


Posté par : Rick | 28 décembre 2019 à  04:59

 
#5 Posté par : Opfer 28 décembre 2019 à  07:54
Tiens tu vas pouvoir me donner ton avis: y a quelques mois de ça je me suis retrouvé en galère de Méthadone un jour avant la délivrance de mon traitement. Je suis à 120mg et le manque est violent, alors je me suis improvisé chimiste.

J’ai broyé l’équivalent d’une cinquantaine de codoliprane, mélangé le tout à de l’eau, et j’ai laissé reposer au frigo pendant deux bonnes heures.

Une fois les deux heures passées, j’ai récupéré la partie limpide de la solution que j’ai filtré deux trois fois avec un filtre à café. Puis je l’ai bu.

Une demi heure après ça commence à faire effet, et là, même chanson qu’après une IV de Skénan 200mg: picotements de malade de la tête aux pieds avec une envie irrépressible de se gratter.
Certains apprécient cet effet, perso je déteste. Mais au moins j’ai pu passer une nuit correcte sans transpirer comme un porc et gamberger jusqu’au petit matin.

Posté par : Opfer | 28 décembre 2019 à  07:54

 
#6 Posté par : bloodistory 28 décembre 2019 à  10:31

KADA a écrit

Bonjour
Merci pour le tuto...
L'overdose à  la codéine peut-elle être "neutralisée" en prenant un mélange de vinaigre et café après avoir fait vomir la personne ?

Pourquoi poster de telles conneries ?


Posté par : bloodistory | 28 décembre 2019 à  10:31

 
#7 Posté par : Conscience 28 décembre 2019 à  16:05
J'attends toujours le tuto pour se procurer le fameux codoliprane ! demon1

Posté par : Conscience | 28 décembre 2019 à  16:05

 
#8 Posté par : Obsession 29 décembre 2019 à  03:36
Hey

Il me semble qu'un cachet de codo contient 20mg de codéine phosphate ce qui correspond en fait à 15mg de codéine pure et non à 20 du coup

Posté par : Obsession | 29 décembre 2019 à  03:36

 
#9 Posté par : Rick 29 décembre 2019 à  11:36

Obsession a écrit

Hey

Il me semble qu'un cachet de codo contient 20mg de codéine phosphate ce qui correspond en fait à 15mg de codéine pure et non à 20 du coup

Salut !

BASE , pas "pure". En effet la codéine phosphate (classique) a un ratio de  73,6% et ce ratio peut varier d'une molécule à l'autre dans les prep. medic. "à la codéine".


KADA a écrit

Bonjour
Merci pour le tuto...
L'overdose à  la codéine peut-elle être "neutralisée" en prenant un mélange de vinaigre et café après avoir fait vomir la personne ?

Le seul moyen de tenté de "neutraliser" un médicament c'est avec un antidote ici la Naloxone.

On peut en commander à la pharmacie, en obtenir chez le CSAPA/CAARUD/ADDICTOS etc. Il y en a dans les chariots d'urgence disponible à chaque étage et dans chaque unité hospitalière, il y en a aussi dans les voitures des services d'urgences (ex: SAMU). Si tu vois une personne qui fait une surdose d'opiacé, précise tout même qu'il te faut du naloxone si tu ignores si les ambulances (hors UE. en sont dotées).


Posté par : Rick | 29 décembre 2019 à  11:36

 
#10 Posté par : plotchiplocth 29 décembre 2019 à  19:10
Génial Rick
J ai une question rdr: l intoxication au paracétamol est notamment (il me semble) traité avec l acetylcisteine. Peut on en prendre en préventif si doute sur ratio d extraction ou par secu?

Posté par : plotchiplocth | 29 décembre 2019 à  19:10

 
#11 Posté par : Rick 29 décembre 2019 à  23:07

plotchiplocth a écrit

acetylcisteine

bonne question, en préventif je l'ignore


Posté par : Rick | 29 décembre 2019 à  23:07

 
#12 Posté par : plotchiplocth 13 janvier 2020 à  22:08

plotchiplocth a écrit

J ai une question rdr: l intoxication au paracétamol est notamment (il me semble) traité avec l acetylcisteine. Peut on en prendre en préventif si doute sur ratio d extraction ou par secu?

je m'auto s**e... heu ... m'auto up, je voudrais bien un avis para/médical...
sorry prescripteur si tu pouvais nous éclairer pleeeaaaase

Prescripteur a écrit


Posté par : plotchiplocth | 13 janvier 2020 à  22:08

 
#13 Posté par : prescripteur 13 janvier 2020 à  23:14
Bonjour, la prise d'acetyl cysteine pourrait reduire la toxicité du paracetamol en apportant du glutathion, du moins en théorie.

https://www.srlf.org/wp-content/uploads … 32_642.pdf

https://www.revmed.ch/RMS/2013/RMS-394/ … aracetamol

https://www.revmed.ch/RMS/2007/RMS-129/32629

Mais je n'ai jamais vu mention d'un usage préventif et en cas de prise répétée de doses toxiques de paracetamol aucune garantie d'efficacité ne peut etre avancée.

Par contre, comme dit dans les refs + haut un traitement "présomptif" par la NAC en cas de doute sur une intoxication  au paracetamol mais sans preuve biologique (qui demande un délai) est justifié. Et arrêté plus tard si les tests biologiques excluent l'intoxication.

Amicalement

Posté par : prescripteur | 13 janvier 2020 à  23:14

 
#14 Posté par : Zed41 16 février 2020 à  02:05
Bravo c'est du beau boulot.

Posté par : Zed41 | 16 février 2020 à  02:05

Remonter

Pied de page des forums