alcool : j'ai les glandes ! / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » koulponk » 

alcool : j'ai les glandes ! 



je n'attends pas de reponses a ce billet sachant que vous m'avez déjà  aidée, rassurée, encouragée et qu'à  un moment ça peut devenir lassant...

Je ne cherche pas la compassion, juste envie de parler un peu de mes allers et retours sur mon chemin de modération.

Et là  ben, je rebrousse justement chemin par rapport à  mes précédentes avancées.

Bref, shéma classique : conjoint absent, liberté totale, maitrise de ma conso sans problèmes au départ du conjoint (il y a 1 mois et demi). Il est parti travailler à  l'étranger,

Et là  depuis 2 semaines, je fais nimp, le soir je bois entre 4 et 6 bières et j'ai bien du mal à  m'en passer. Non pas que j'ai des symptomes de sevrage ou autres angoisses ingérables, mais je crois que j'aime tout simplement ça et que comme je ne me retourne pas la tête non plus et que j'assure niveau logistique maison/enfants j'ai tendance à  vouloir me faire plaisir comme ça.

Mais là  c'est trop. 4 à  6 bières par jour c'est pas mon rythme et j'ai envie de retrouver ma sérénité d'il y a qq temps. Parce que je suis mieux "sans" que "avec" bien sur ...

Bref, j'ai du mal à  me canaliser et à  m'en tenir à  ce que je décide. Bah oui, comme je  n'ai pas vraiment de gueule de bois et que je mange et bois de l'eau lors de mes alcoolisations je me dis "bof pourquoi pas ?" les choses rentreront dans l'ordre plus tard, au retour de mon mec.

Je me trouve bien trop indulgente avec moi même. Je croyais avoir passé ce cap de ne plus boire seule et finalement on dirait bien que non.

Catégorie : En passant - 17 mars 2016 à  10:15



Commentaires
#1 Posté par : Absinthe39 17 mars 2016 à  14:54
Coucou.

Je ne connais pas ton parcours... je lirais ton blog tout à  l heure...

Boîte quelques bières ne me choque pas plus que ça mais 6 ca fait un peu bcp...

Tu n arrive pas a te contenter de 2 maxi??

Question con, je suppose qu'la réponse est négative. ..

C est ton p'tit rituel une fois les ptiots au lit non?
Moi c était les pétards...

Courage en tout cas mais ne te blâme pas non plus.

Essaie de te limiter a 2...3au maximum pas pas plus...
(Facile à  dire tu m'dira)...

Courage et ce soir essai de diminuer et dire demain ce qu'il en est

Posté par : Absinthe39 | 17 mars 2016 à  14:54

 
#2 Posté par : koulponk 17 mars 2016 à  18:41
bonsoir Absynthe,

Le hic c'est que j'arrive toujours à  me prouver que je ne suis pas trop accrochée en arretant de boire pendant plusieurs jours (sans aucun problème qd mon mec est là ) ou en tachant de garder une certaine lucidité et ne pas être dans le déni.

Mais là  cette session de 2 semaines m'alerte et me fait un peu peur, parce que je sais pertinement que cela ne me convient pas mais ....

Et si je peux me contenter de 2 bières (j'ai souvent envie d'en prendre une troisième mais je peux tout à  fait m'arreter. Ca me contrarie un peu mais pas bcp plus que ça.

Quand à  la prise d'alcool je commence jamais avant 18h c'est une règle et c'est plutot vers 19h que je bois mon premier verre une fois le diner lancé. Après je couche mes enfants vers 20h et j'arrete de boire après 22h30 au plus tard. Je ne me permets ces soirées que lorsqu'ils ne sont pas malades évidemment.

Et là  ce soir j'ai vraiment envie de calme et de sobriété cool.
je serai donc en forme et de meilleure humeur demain matin !

K

Posté par : koulponk | 17 mars 2016 à  18:41

 
#3 Posté par : 'Nrockandrolls 17 mars 2016 à  21:01
Salut koulponk

Ne soit pas aussi sévère avec toi même.  Tu es seule, ton chéri est absent pendant plusieurs semaines... Il revient les week-ends ?

Pour moi,  ça me paraît normal et logique que tu es craquée sur quelques bières.  Après je te dis pas c pas grave continue,  juste que c'est une période un peu plus dure.  Faut juste se reprendre.
Moi pour pas boire 2 techniques, ben j'en achète pas,  yen a pas au frigo j'en boi pas ! Et le canna qui calme bien mes cravings dalcool.

Tu vois ce soir je sui au taf jusqu'à  23h Pff.... Pas bu dalcool aujourd'hui,  ya une chimay qui m'attend en rentrant c'est tout ! Si yen a plus ben j'en bois plus.
Allez courage ma biche,  tu as la force intérieure nécessaire

Posté par : 'Nrockandrolls | 17 mars 2016 à  21:01

 
#4 Posté par : menez luc'h 17 mars 2016 à  23:29
essaie de trouver une bonne occupation une fois les minots couchés,y'a pas mieux pour ne pas ouvrir une boutanche,biz

Posté par : menez luc'h | 17 mars 2016 à  23:29

 
#5 Posté par : koulponk 18 mars 2016 à  09:50
Bonjour !

@N'rock :
salut ma jolie ! Ca m'a fait très très plaisir de voir que tu as posté un mot sur mon blog, pour moi il a une valeur toute particulière toute particulière, tu t'en doutes...
J'aime le ton que tu as employé pour me faire relativiser ma situation et c'est vrai que ce n'est pas si surprenant d'avoir eu ce craquage. M est parti pour 2 mois à  l'étranger et gérer tout toute seule c'est moins simple. De fait j'ai cherché une compensation via l'alcool. Pas glop mais comme tu dis faut se reprendre.
J'ai la chance d'être de nature plutot volontaire et optimiste alors je vais me concentrer sur les jours à  venir et non sur ces 2 semaines. C'est fait, j'y peux plus rien, mais je peux agir sur mon présent et mon avenir.
Merci de ton soutien toujours à  propos.

Des bises bretonnes à  vous trois !
J'éspère que ça roule pour vous

@Menez luc'h :
je ne sais pas si on peut considérer que regarder une série est une bonne occupation mais je viens de finir Orange is the new black et je commence Shameless. J'adore me poquer sous ma couette avec mm's et pims ce sera au programme de la semaine prochaine, là  c'est week-end !

Bonne journée à  vous et merci !

Posté par : koulponk | 18 mars 2016 à  09:50

 
#6 Posté par : menez luc'h 18 mars 2016 à  23:28
la bonne occupation:et bien c'est celle qui te plait.je suis content de voir que tu te concentre sur ton present et ton avenir.

Posté par : menez luc'h | 18 mars 2016 à  23:28

Remonter

Pied de page des forums