arrêt de c. en couple bilan de la 1ère hypnose + tentation maitrisée / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » baden baden » 

arrêt de c. en couple bilan de la 1ère hypnose + tentation maitrisée 



Nous avons été bluffés par la psy hypnotiseuse. En fait, elle a surtout passé la séance à  discuter avec nous. Elle parlait même beaucoup. A la fin, pendant 10 minutes, elle nous a fait un peu d'hypnose. Ca nous a détendu. ça a davantage marché sur moi parceque mon copain n'avait pas éteint son phone. On la reverra semaine pro.

Ce soir, nous sommes très fiers. Nous sommes allés à  pied (45 minutes) chez le dealer pour acheter du shit et nous n'avons pas acheté de c. J'avais moins envie que lui. Je ne ressentais rien, comme dégoutée.

Ca fait une semaine que je suis malade (18 jours d'arrêt), frissons comme la grippe, drap trempé tous les matins, le bon réveil glacé. Gros coup de barre sur les coups de 17h, nausées de plus en plus prononcées vers 23h, à  minuit j étais totalement claquée. La descente qui ne finissait jamais. En plus, je termine un traitement de deux anti-biotiques en même temps (depuis 6 jours). La totale !

mais ce soir, je ne ressens plus ces malaises. Et entre C et moi, l'ambiance est détendue. Pourvu que ça dure...

Catégorie : Témoignages - 12 mars 2015 à  01:56



Commentaires
#1 Posté par : SURFCHAMP 14 mars 2015 à  01:07
L'hypnose serait elle LA solution ?
Tu sens un changement dans ton comportement / manière de penser / d'agir ?

Posté par : SURFCHAMP | 14 mars 2015 à  01:07

 
#2 Posté par : baden baden 16 mars 2015 à  21:39
Nous y sommes retournés aujourd'hui. d'abord, la psy nous a posé des questions sur le ressenti de la semaine. Ensuite, elle a pas mal parlé et dit des choses assez juste, soulever des problèmes de fond.. Le dernier quart d'heure a été consacré à  l'hypnose. on s'est presque endormi. Puis on est reparti très détendu.

Ce soir, on a légèrement la nausée. Je n'ai même pas envie d'alcool. Par contre, petit joint oui. J'essaye de faire la cuisine, des produits du marché. J'ai couru 3 fois la semaine semaine. Et enfin, j'écris à  nouveau. Ce que je n'arrivai plus à  faire.

L'ambiance est redevenu très vivable entre nous.

J'ai moins l'impression de tourner au ralenti mais je me sens encore fragile. En tout cas, l'hypnose ne doit certainement pas tout résoudre, a l'air d'être une bonne béquille pour attaquer. Mais rien ne remplace la volonté de tourner la page.

Posté par : baden baden | 16 mars 2015 à  21:39

 
#3 Posté par : pierre 17 mars 2015 à  12:29
Merci à  vous de nous parler de l'hypnose comme aide à  l'arrêt.
C'est un sujet qui n'a pas été beaucoup abordé ici et qui je pense intéresse du monde.

@surfchamp : il faut arrêter de croire au produit miracle qui guérirait les addictions. Il n'y en a pas, et ceux qui disent le contraire sont des charlatans. Il n'y a que des aides, qui sont souvent personnelles.

Posté par : pierre | 17 mars 2015 à  12:29

 
#4 Posté par : Laura Zerty 17 mars 2015 à  14:31
En fait on ne peut pas guérir une addiction ? juste se faire aider en la substituant avec une méthode appropriée à  sa personne ?

Posté par : Laura Zerty | 17 mars 2015 à  14:31

 
#5 Posté par : pierre 17 mars 2015 à  17:04
C'est pas le terme "guérir" que je remets en cause ici, mais le concept de "produit miracle" pour soigner les addictions. Croire qu'il y a quelque chose que tu vas prendre ou faire (vaccin, UROD…), et qui en un claquement de doigt, va faire disparaitre ton addiction.
Reputation de ce commentaire
 
jamais de miracles, hélas! clairette

Posté par : pierre | 17 mars 2015 à  17:04

 
#6 Posté par : clairette 04 avril 2015 à  00:42
Bonsoir,
je n'avais pas pené à  l'hypnose...Je "gère" mes craving mais c'est difficile...J'ai envie d'essayer, pourquoi pas? Ca ne peut pas faire de mal, enfin je ne pense pas, et si ça peut être une "béquille"...
En tous cas, bravo

Posté par : clairette | 04 avril 2015 à  00:42

Remonter

Pied de page des forums